lensmust Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Bon même si le match hier était cata et que le coach s'est trompé faut doser un peu... 4 Matchs cette saison Contre Paris victoire et c'était pas trop mal Contre Auxerre poussif mais 4 buts au final du positif Défaite à Strasbourg que j'ai trouvé bon mais on a plus d'occasions qu'eux et leur gardien fait quelques miracles Défaite face à Lorient là match très compliqué Au final c'est le premier match ou on passe à coté vraiment juste avant le premier match de LDC c'est assez fréquent je crois. Je croise les doigts pour que ce soit un jour sans RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
neegh Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures La LDC avait lancé notre saison il y a 3 ans avec le match nul à Séville. On verra ce que ça donnera à Prague mais on devra absolument élever le niveau. Même si ce n'est pas un gros de la compétition en face, c'est une équipe habituée à jouer la LDC, en confiance et qui réussit son début de saison. Citer
lechtimi9 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Je suis inquiet car ce n'est pas selon moi une question de motivation ou de débauche d'énergie car quand on regarde les stats et même visuellement on a beaucoup courru dans le vide et parfois quand on récupérait le ballon on le perdait trop vite. Donc: " Kilomètres parcourus par équipe Le RC Lens a été légèrement plus actif sur le volume global de course que son adversaire : RC Lens : 103 km cumulés. FC Lorient : 101 km cumulés. Top joueurs (Distance parcourue) Du côté du RC Lens, c'est le capitaine Florian Thauvin qui a couvert le plus de terrain avec 10,1 km à son actif. En vrai, au niveau technique, tactique et mental on était à la ramasse. Mais c'est surtout tactiquement. On a vu 4 de devants être très avancé sans forcément aller presser ensemble, venir chercher les défenseurs lorientais. Du coup, on était haut et pas compact non plus. Pour ceux qui comparent avec l'année où on était en ligue des champions je trouve qu'il y a une vraie différence. Les joueurs étaient trop sur d'eux à l'époque, déjà trop focus sur la ligue des champions et faisaient pas les efforts. Là pour moi on sent beaucoup d'impuissance, un manque de cohérence malgré de vrais efforts. Après je peux le tromper mais le prochain match de ligue des champions sera un vrai révélateur. fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 55 minutes, Md-rax a dit : la titularisation de Hazard qui me pose problème. parce que bon, pourquoi pas finalement mais celui-ci a été au niveau de sa préparation ; c'est à dire à peu près 0. Il est rincé ça fait peine à voir...A voir s'il se relève Le souci que j'ai avec Hazard (je ne suis sans doute pas le seul) c'est qu'on peut se demander pourquoi on a été le chercher alors que de très nombreux voyants étaient au rouge. J'entends par là que de Belgique ne venaient que des échos négatifs sur ses capacités physiques à évoluer au plus haut niveau, en dépit de stat certes encore flatteuses. On est allé chercher Junior Kadile. Je ne sais pas si ça va marcher, en Suisse il a tout cassé en fin d'année dernière mais c'était en Suisse, face aux moins bonnes équipes de là bas (vu comment est organisé leur compétition). Cela dit on peut avoir des espoirs avec lui et s'il ne passe pas le cap de la ligue 1 son recrutement aura malgré tout eu un sens car on sait qu'on est obligé de prendre des risques. Rien de tout ça avec Hazard qui était déjà considéré comme poussif dans un championnat globalement moins bon que la L1 et qui a bien peu de chances donc d'éclater tout dans une compétition plus relevée. Après Hazard c'est un élément du problème mais pas le seul et sans doute loin d'être le plus important. Md-rax, kikov et bibietbubu ont réagi à ceci 3 Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 10 heures, tibocm1 a dit : Lorsque le commentateur annonce l’entrée de Sotoca à 30 minutes de la fin, j’avais toujours en tête l’image d’Ivanovic qui mettait ses chaussettes et ses protège-tibias à la mi-temps. Je me suis dit que c’était forcément une erreur. Très surprenant de le faire entrer alors que tu perds 1-0, surtout que Mesloub avait été très bon lors de son entrée la semaine dernière. J’imagine que le concept de respecter l’âge et la hiérarchie est bien ancré chez nous, et en France plus généralement. Sotoca est un joueur qui a donné de merveilleuses années au club, mais qui n’a plus du tout le niveau depuis déjà un bon moment. Après, on se demande pourquoi le débat existe… Un jour, peut-être qu’on acceptera que respecter un joueur, ce n’est pas forcément lui donner du temps de jeu ou le faire passer devant un joueur qui pourrait, pour le coup, nous apporter un peu de folie. Mais bon, vu qu’on peut plus rien dire sur le sujet. En même temps, quand tu titularises Aguilar et Hazard, ce qui pour moi est bien pire, il n'y a pas grand chose de surprenant. Sagnan n'a pas encore été bon hier mais je préfère débuter avec lui à son poste que de changer de poste 2 joueurs (Udol, Skoras) et d'aligner Aguilar. Le coaching depuis le début de saison est pour moi très douteux pour rester gentil. A Strasbourg tu te fais bouffer toute la première mi-temps par Yassine sur son aile droite et tu as la chance de rentrer aux vestiaires à 0-1. Tu ne changes absolument rien de tout le match pour essayer de résoudre ce problème et tu finis donc logiquement le match à 2-1 avec Yassine décisif sur les 2 buts strasbourgeois. Modifié il y a 4 heures par manico vince, Tobollik, kikov et 6 autres ont réagi à ceci 7 2 Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, LeTarnais a dit : Non mais Sotoca pour exploiter les centres, je veux bien être gentil et tout le respect que j'ai pour lui mais Sotoca c'est bien quand tu mènes au score et que tu le fais rentrer pour tenir le ballon devant, t'a des jeunes qui demandent à prendre du rythme pour animer une défense adverse fatiguée et tu rentres Sotoca pour faire un appui dans la surface Aguilar pareil, le mec titulaire sachant qu'il n'a plus la puissance pour apporter le danger sur le côté et défense là il se fait prendre en vitesse, remplaçant vers le dernier quart d'heure d'un match mais pas titulaire, je comprends pas. Hier avec les remplacements on s'est retrouvé avec une équipe désorganisée en espérant un coup de génie au lieu d'une équipe en construction d'attaques pour amener le danger en face. J'étais content de l'arrivée de Dino en espérant qu'il apporte une autre vision d'entraineur extérieure de notre championnat, j'ai l'impression de retrouver un peu du Still dans sa projection de l'équipe de Lens. J'avais pas vu sur l'après match, là je crois qu'il a un certain problème car j'ai pas vu le même match. Sur Lensois.com Lensois.com : Dino Toppmöller, après une telle soirée, sanctionnée d’une défaite, de deux blessés et d’une expulsion, parvenez-vous à retenir du positif ? On est bien sûr déçus parce qu’on voulait vraiment gagner le match. Il y a des points positifs aussi. Souley (Souleymane Sagnan) est entré et il a fait un bon match. Bien sûr il a pris ce rouge à la fin, mais il est bien entré dans le match, c’est une chose positive. On a vu une défense très jeune, entièrement formée ici à Lens. Sur les 30 premières minutes, on n’a pas bien joué. Après, on a quand même réussi à avoir une certaine maîtrise du jeu. On a beaucoup joué dans le camp adverse et on a obtenu des corners, des situations, mais il faut être encore plus clinique dans le dernier geste pour finir les actions. Ça, on n’a pas réussi à le faire. A la fin du match, l’équipe a tout essayé. On a poussé, poussé, poussé, mais on n’a pas su mettre le ballon au fond des filets aujourd’hui. Point positif, Souley qui fait un bon match😂 Déjà pour moi c'est faux et surtout tu ne comptes absolument pas sur lui parce que malgré l'absence de Nawrocki et Todibo à son poste il devait logiquement être titularisé, mais t'as préféré bouger 2 joueurs de leur poste et aligner Aguilar à droite 👍🏻 RCL14920 et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 18 minutes, manico a dit : Point positif, Souley qui fait un bon match😂 Déjà pour moi c'est faux et surtout tu ne comptes absolument pas sur lui parce que malgré l'absence de Nawrocki et Todibo à son poste il devait logiquement être titularisé, mais t'as préféré bouger 2 joueurs de leur poste et aligner Aguilar à droite 👍🏻 Le pire c'est que Dino avait fait remarquer en conférence de presse pour justifier les buts encaissés qu'il n'avait jamais pu aligner la même défense depuis la reprise de la saison (tout à tour forfait d'Antonio, Saud et Nawrocki pour différentes raisons). Et là alors qu'il aurait pu simplement n'effectuer qu'un seul changement par rapport à Strasbourg (Antonio pour Nawrocki), il décide de son plein gré de faire 3 changements en se privant en plus de piston sur le banc ce qui a eu pour conséquence de terminer le match avec un Skoras crampé à droite et Sima (notre avant-centre titulaire qui plus est bon de la tête) à gauche ! La première chose à apprendre dans notre 343, c'est qu'il te faut 2 pistons remplaçants sur le banc pour tourner en cours de match car ce sont nos postes les plus energivores et également les plus importants dans ce système. Impossible de bricoler à ce niveau là. Sage avait aussi gaffé à Marseille l'an passé. vince, Clorith, manico et 2 autres ont réagi à ceci 2 3 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 15 heures, Ruka-2 a dit : Il y a 15 heures, DamieN62 a dit : Malgré tout, j'ai bien aimé le match de Haidara qui a apporté un peu d'impact physique au milieu. J'espère que le physique va tenir car sinon on est très mal barré. Et ne croyez pas que Gane sera le 5ème milieu, ce sera probablement Sotoca. Au moins on le verra plus en attaque du coup le Sotoca 😂 C'est l'avantage 😂 Ne t'en fais pas, on n'en a pas fini avec l'indécollable, l'indéboulonnable : vu les absences en défense, on va bien finir par le voir derrière. Citer
Md-rax Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 6 minutes, Moreira_du_63 a dit : Le pire c'est que Dino avait fait remarquer en conférence de presse pour justifier les buts encaissés qu'il n'avait jamais pu aligner la même défense depuis la reprise de la saison (tout à tour forfait d'Antonio, Saud et Nawrocki pour différentes raisons). Et là alors qu'il aurait pu simplement n'effectuer qu'un seul changement par rapport à Strasbourg (Antonio pour Nawrocki), il décide de son plein gré de faire 3 changements en se privant en plus de piston sur le banc ce qui a eu pour conséquence de terminer le match avec un Skoras crampé à droite et Sima (notre avant-centre titulaire qui plus est bon de la tête) à gauche ! La première chose à apprendre dans notre 343, c'est qu'il te faut 2 pistons remplaçants sur le banc pour tourner en cours de match car ce sont nos postes les plus energivores et également les plus importants dans ce système. Impossible de bricoler à ce niveau là. Sage avait aussi gaffé à Marseille l'an passé. En effet, c'est là qu'on voit les limites de ce foutu système et l'entêtement du club avec ce 343 est d'autant plus problématique. Clorith et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Effectivement, c'est une conn... sans nom de recruter un entraîneur parce qu'il va accepter d'utiliser le même système que son prédécesseur. Logiquement, c'est l'entraîneur qui choisit le système, pas la direction. Citer
Karpov Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures On est plus faible que l'an dernier dans toutes les lignes. La vérité est là. Personne du niveau de Sarr derrière et Baidoo toujours out. Au milieu le gouffre est terrible entre Thomasson - Sangaré et nos 4 "joueurs de rotation" actuels. Et devant, Saïd n'a pas été remplacé, lui qui a été si décisif la saison dernière. Saint-Maximin pas davantage. Kadile est un pari, tant mieux si ça marche, mais il ne faudra pas le descendre si ça ne fonctionne pas tout de suite. Un peu le sentiment de revivre la saison sous Will Still avec des Nzola, Fulgini, Zaroury titulaires... vince et Toten ont réagi à ceci 2 Citer
nbfzero Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Personnellement,je n'ai rien contre ce système qu'on veut mettre en place avec les jeunes et l'équipe première, ça a du sens. Là où ça m'embête un peu plus, c'est quand de toute évidence tu forces le système alors que les joueurs sur lesquels tu t'appuies pour le mettre en place sont blessés. Aguilar en piston, c'était juste la cata et je lui en veux pas à la limite, il peut plus et il fait comme il peut. Le milieu, objectivement ça marche pas, on a toujours été meilleur avec un joueur bien physique à côté d'un technique ( Nyarko , Foé, Diop, Sangaré) . On n'a clairement plus cet impact et ça se ressent sur les dégagements défensifs et offensifs. Pour ce qui est du secteur offensif, tu fais jouer des joueurs paske "ils peuvent aussi jouer là" .... J suis sûr que Zidane sait aussi faire des frites mais je le préfère quand même en numéro 10. Quand tu vois Sima qui a fait tous les postes et Skoras qui a fait les 3/4 de son match du mauvais côté. Moi ca m'interpelle... J suis pas entraineur mais quand ton bateau prend l'eau comme ça, on commence d'abord par boucher les trous avant de naviguer.On a pris J'espère que dans un premier temps on va bosser ce déséquilibre au milieu et le réaménager . J préfère me passer d'un Hazard qui savait pas trop quoi faire devant pour avoir un 3eme milieu. Je ne commente pas non plus le "on met sotoca pour qu'il mette des têtes sur les centres", ça me parait un peu simpliste. Enfin ce que j'ai aimé avec Sage, c'est qu'il a su avouer qu'il avait merdé sur sa compo à Marseille parce que ça laissait transparaître une faculté à se remettre en question... Est ce le cas ici? J'ai l'impression que pour lui c'est à cause des blessés et on est tous convaincu ici que c'est pas l'explication, c'est ce qui m'affole le plus. Alors quand en + tu lis Risser qui résume quasiment en disant qu'ils ont dominé tout le match . Je les invite vraiment à revoir le match tous ensemble et à le décortiquer... En résumé je suis inquiet également, on s'en fout du score, le contenu n'est pas là et pire... on est LOIN du compte. Md-rax et Tobollik ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 14 minutes, RCL14920 a dit : Effectivement, c'est une conn... sans nom de recruter un entraîneur parce qu'il va accepter d'utiliser le même système que son prédécesseur. Logiquement, c'est l'entraîneur qui choisit le système, pas la direction. Je pense que l'idée derrière l'obligation pour chaque entraineur d'utiliser le même système est de limiter les coûts. Il est plus facile de faire des ajustements à certains postes au fil des années que de chambouler l'effectif pour l'adapter à un nouveau système. Prends le milieu par exemple. On a besoin de 4 joueurs pour 2 places. Si le nouvel entraineur souhaite passer en 433, tu auras besoin de 5 ou 6 joueurs. Avec les départs de Thomasson et Sangaré, tu devrais alors recruter 3 ou 4 joueurs. En gardant le même système, tu as simplement besoin de les remplacer numériquement, ce qu'on a fait. C'est pareil avec d'autres postes comme les pistons ou attaquants excentrés. Le système actuel est tellement ancré dans le club qu'il faudrait presque une énorme série de mauvais résultats afin de forcer l'entraineur à tenter un nouveau système. Ensuite, il faudrait que les résultats sous ce nouveau système soient suffisamment bons pour que le prochain mercato soit réalisé en fonction de celui-ci. Citer
enti Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, lechtimi9 a dit : Je suis inquiet car ce n'est pas selon moi une question de motivation ou de débauche d'énergie car quand on regarde les stats et même visuellement on a beaucoup courru dans le vide et parfois quand on récupérait le ballon on le perdait trop vite. Donc: " Kilomètres parcourus par équipe Le RC Lens a été légèrement plus actif sur le volume global de course que son adversaire : RC Lens : 103 km cumulés. FC Lorient : 101 km cumulés. Top joueurs (Distance parcourue) Du côté du RC Lens, c'est le capitaine Florian Thauvin qui a couvert le plus de terrain avec 10,1 km à son actif. En vrai, au niveau technique, tactique et mental on était à la ramasse. Mais c'est surtout tactiquement. On a vu 4 de devants être très avancé sans forcément aller presser ensemble, venir chercher les défenseurs lorientais. Du coup, on était haut et pas compact non plus. Pour ceux qui comparent avec l'année où on était en ligue des champions je trouve qu'il y a une vraie différence. Les joueurs étaient trop sur d'eux à l'époque, déjà trop focus sur la ligue des champions et faisaient pas les efforts. Là pour moi on sent beaucoup d'impuissance, un manque de cohérence malgré de vrais efforts. Après je peux le tromper mais le prochain match de ligue des champions sera un vrai révélateur. Je te rejoins entièrement sur le trio Hazard - Sima - Thauvin pas assez efficace au pressing. Ça marchait allègrement pour resserrer les rangs à la perte de balle. Problème, par séquences, il en était de même pour Titraoui et Haidara. Je pourrais faire un montage video avec toutes les fois où les 5 devants étaient spectateurs plutôt qu'acteurs de la possession lorientaise. On pourrait aussi parler du manque d'idées offensives, des qualités individuelles et d'autre chose, mais la priorité, c'est le retour à une vraie assise défensive et à l'intensité. Non seulement ça exprime les valeurs d'engagement du club, mais on a aussi construit nos plus belles saisons sur pas mal de 1-0. kikov, david79, Md-rax et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Clorith Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 11 minutes, enti a dit : Je te rejoins entièrement sur le trio Hazard - Sima - Thauvin pas assez efficace au pressing. Ça marchait allègrement pour resserrer les rangs à la perte de balle. Problème, par séquences, il en était de même pour Titraoui et Haidara. Je pourrais faire un montage video avec toutes les fois où les 5 devants étaient spectateurs plutôt qu'acteurs de la possession lorientaise. On pourrait aussi parler du manque d'idées offensives, des qualités individuelles et d'autre chose, mais la priorité, c'est le retour à une vraie assise défensive et à l'intensité. Non seulement ça exprime les valeurs d'engagement du club, mais on a aussi construit nos plus belles saisons sur pas mal de 1-0. Ben hier, c'était 1-0 aussi ! Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 3 minutes, Clorith a dit : Ben hier, c'était 1-0 aussi ! Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 43 minutes, DamieN62 a dit : Je pense que l'idée derrière l'obligation pour chaque entraineur d'utiliser le même système est de limiter les coûts. Il est plus facile de faire des ajustements à certains postes au fil des années que de chambouler l'effectif pour l'adapter à un nouveau système. Prends le milieu par exemple. On a besoin de 4 joueurs pour 2 places. Si le nouvel entraineur souhaite passer en 433, tu auras besoin de 5 ou 6 joueurs. Avec les départs de Thomasson et Sangaré, tu devrais alors recruter 3 ou 4 joueurs. En gardant le même système, tu as simplement besoin de les remplacer numériquement, ce qu'on a fait. C'est pareil avec d'autres postes comme les pistons ou attaquants excentrés. Le système actuel est tellement ancré dans le club qu'il faudrait presque une énorme série de mauvais résultats afin de forcer l'entraineur à tenter un nouveau système. Ensuite, il faudrait que les résultats sous ce nouveau système soient suffisamment bons pour que le prochain mercato soit réalisé en fonction de celui-ci. Dans un 4-3-3, on met Thauvin en 10 devant 2 MC/MDF et on l'a, notre milieu à 3. On met deux joueurs rapides sur les côtés de l'attaque et ça aura de l'impact. Citer
vince Posté(e) il y a 44 minutes Posté(e) il y a 44 minutes Il y a 1 heure, RCL14920 a dit : Dans un 4-3-3, on met Thauvin en 10 devant 2 MC/MDF et on l'a, notre milieu à 3. On met deux joueurs rapides sur les côtés de l'attaque et ça aura de l'impact. Impossible d’avoir un milieu a 3 l’effectif n’est pas construit pour ça avec seulement 4 milieux actuellement Citer
lens76 Posté(e) il y a 37 minutes Posté(e) il y a 37 minutes Il y a 1 heure, RCL14920 a dit : Dans un 4-3-3, on met Thauvin en 10 devant 2 MC/MDF et on l'a, notre milieu à 3. On met deux joueurs rapides sur les côtés de l'attaque et ça aura de l'impact. Moue je pense que si tu passes en 4-3-3 tu devrais plutôt t'orienter sur un triangle Cuisance - Bula - Haidara en attendant le retour de Titraoui. Mais bon on a 0 banc au milieu vu que le jeune le plus prometteur Sylla est partie. Et c'est logique dans l'optique ou nous jouons seulement avec 2 gars depuis des mois. Il aurait eu des miettes et encore. Devant il faut rester sur le plan actuel t'a pas le choix. Surtout si tu n'as plus de piston. Tu es obligé de garder des ailliers. Attendons fin septembre avant de tirer la sonnette d'alarme. Laissons la prépa se digérer, le melon de certains dégonflé, la LDC redonner de l'allant et si début octobre après la trêve avec un effectif présent à 90% c'est pas mieux là il faudra en tirer les conclusions qui s'imposent. Citer
lens76 Posté(e) il y a 28 minutes Posté(e) il y a 28 minutes Ce que je retiens également c'est que les années précédentes quand tu avais un absents tu arrivais quasiment systématiquement à avoir un remplaçant qui se mettait tout de suite au niveau. Gradit se blesse ... Ganiou se révèle. Aguilar fait plus le boulot ... Saud prend le relais en étant excellent. Thomasson ou Sangaré absent ? Bulatovic présent à un bon niveau. Idem devant ou tu avais Fofana pour suppléer Edouard. On pourrait aussi parler de Said / Saint Max tout deux titulaire en puissance. Bref sans avoir 10 joueurs en plus que cette année on avait l'impression d'avoir des joueurs capables d'élever leurs niveaux et tu gardais un excellents jeu collectif / mentalité. Donc bon se cacher derrière les blessés ok et moi même j'espère que ça changera les choses les retours de tout le monde. Mais les années précédentes on a également eu des blessés sans avoir ce sentiment d'impuissance. Tobollik et Md-rax ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés