Aller au contenu

Lyon-Lens / 17-05-26 à 21h / J34

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 16 minutes, karldu91 a dit :

Sylla, seulement 4 matchs cette saison, alors que t'as eu des dizaines de moment pour le faire jouer, comme ce soir à 4-0, tu crois vraiment qu'il va rester a Lens une saison de plus ? Sans deconner, meme Sotoca a été plus utilisé que lui au milieu.. en CDF.

Le joueur a 20ans, deja une saison de 30+ matchs en pro en Suisse, saison de tres bonne facture qui plus est, international jeune, tu penses vraiment qu'il va pas souhaiter jouer la ou on voudra de lui? Avec ce quil a montré sur ses rares minutes et en prepa, il ira faire le bonheur de quelqu'un d'autre, et je lui souhaite, il merite bien mieux que ce qu'il a ici.

Fofana, quand c'est le seul que tu punis, le seul joueur tancé nominativement dans la presse de toute la saison pour une mi-temps ratée, quand en parrallele tu fais meme jouer un Sotoca, catastrophique 99.9% de la saison, ou un Guilavogui en pointe a sa place plusieurs fois au lieu de justement lui filer du temps de jeu sur ces matchs cadeaux pour qu'il engrange de l'expe... Quand t'arretes de le faire jouer quand il est dans un temps fort avec 3 buts en quelaues jours... pour encore une fois refaire jouer des joueurs pas au niveau a sa place...

Tu lui donnes quoi comme message sincerement? Objectivement, a sa place, tu penserais quoi de son traitement cette saison, en comparaison aux autres devant?

(Mesloub, lui c'est different, il arrive a peine. Mais c'est quand meme plus que dommage de pas le recompenser de son but historiaue, en lui donnant quelques minutes face au PSG ou ce soir... quand tu menes 4-0 et que tu donnes ENCORE du temps aux memes qui ne l'ont pas merite cette saison, sportivement).

Je comprends la frustration des supporters qui voudraient les voir jouer plus mais si ce n'est pas le cas, c'est que le staff juge qu'ils ne sont pas encore prêts. Nous avons déjà un 11 très jeune, je n'ai pas le sentiment que Sage dénigre la jeunesse lensoise mais il tient à un certain équilibre. Et ce n'est pas seulement une question de niveau ou de potentiel individuel. C'est le collectif qui prime et je le conçois tout à fait.

Posté(e)
il y a 11 minutes, manico a dit :

Vu le rendement d'Édouard depuis de longues semaines, ce ne serait pas incompatible de mettre Saïd et ASM.

Je mettrais Sima en pointe.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Tobollik a dit :

Je comprends la frustration des supporters qui voudraient les voir jouer plus mais si ce n'est pas le cas, c'est que le staff juge qu'ils ne sont pas encore prêts. Nous avons déjà un 11 très jeune, je n'ai pas le sentiment que Sage dénigre la jeunesse lensoise mais il tient à un certain équilibre. Et ce n'est pas seulement une question de niveau ou de potentiel individuel. C'est le collectif qui prime et je le conçois tout à fait.

Je parle pas de titularisation. Pour moi il n'y a evidemment aucun doute que le 11 est coherent, avec les joueurs les plus performants.

Mais, comme remplaçants, la oui, je trouve leur utilisation complètement incoherente, surtout avec leur concurrence. Surtout Fofana. Pour les remplacants, le sportif n'aura jamais été la clé et je trouve la gestion court-moyen termes, catastrophique dans ces choix la.

Sur un match comme ce soir, a 4-0 par exemple, l'equilibre, sincerement ? (et des occases comme ca, il y en a eu plein, sur lesquels on a privilegié les joueurs sans avenir. Apres 34 matchs, ne pas voir que les statuts prennent le pas sur le sportif pour certains, je vois vraiment pas comment c'est possible encore. Tu peux pas justement utiliser ces minutes cadeaux pour preparer les joueurs ?)

Et puis, pour un Fofana, on parle pas d'un joueur qui n'a rien montré ou qui demarre seulement. Elle est la ma frustration. On peut continuer a lui preferer Sotoca, meme en pointe, a qui il aura fallu une 27eme chance, pour marquer un but. Mais, il faudra justement pas se plaindre, quand Fofana, et ses 5 buts avec des miettes et un vrai beau potentiel... signera ailleurs.

Ca n'enleve en rien a la super saison. C'etait un aparté

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Je parle pas de titularisation. Pour moi il n'y a evidemment aucun doute que le 11 est coherent.

Mais, comme remplaçants, la oui, je trouve leur utilisation complètement incoherente, surtout avec leur concurrence. Surtout Fofana.

Sur un match comme ce soir, a 4-0 par exemple, l'equilibre, sincerement ? (et des occases comme ca, il y en a eu plein, sur lesquels on a privilegié les joueurs sans avenir. Apres 34 matchs, ne pas voir que les statuts prennent le pas sur le sportif pour certains, je vois vraiment pas comment c'est possible encore).

Et puis, pour un Fofana, on parle pas d'un joueur qui n'a rien montré. Elle est la ma frustration. On peut continuer a lui preferer Sotoca, a qui il aura fallu une 27eme chance, pour marquer un but. Mais, il faudra justement pas se plaindre, quand Fofana, et ses 5 buts avec des miettes et un vrai beau potentiel... signera ailleurs.

Ca n'enleve en rien a la super saison. C'etait un aparté

Ce soir, il n'est pas illogique de faire jouer un peu Udol, Sima et Thomasson qui seront sans doute titulaires vendredi prochain, d'où leur rentrée.

Logique aussi le remplacement par Aguilar de Saud, qui avait un jaune et qui devait souffler et ne pas jouer 90 mns.

Enfin, Ganiou pour Antonio, on sait pourquoi.

Pour moi, ces 5 remplacements ne sont pas scandaleux avec la finale en perspective. 

S'il n'y avait pas eu la coupe de France, les remplacements auraient été différents.

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Sinon Thomasson jouera la conférence ligue. Bravo à lui. 

Non l'Europa League si on gagne en finale. Une raison de plus pour lui de s'arracher pour sa dernière sous nos couleurs !

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Sinon Thomasson jouera la conférence ligue. Bravo à lui. 

Apparemment, il vient d'appeler Jean-Louis, pour lui dire qu'il avait bien réfléchi et qu'il pourrait éventuellement accepter la proposition de prolonger un an seulement au même salaire.

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

L’idée c’était probablement pas de sortir Sarr, Saud et Antonio aussi rapidement. Pour le coup, je pense que le contexte du match a fait que Fofana et Mesloub restent sur le banc. 

En effet, c'est exactement ce que je disais.

Posté(e)
il y a 1 minute, Tibbs a dit :

7 pour Sotoca et Celik dans l’Equipe. C’est collector cette saison.

IMG_1363.jpeg

J'aurais été d'accord avec la note de Celik si ça ne prenait en compte que ses minutes dans l'axe, mais je lui mettrais 6 voir 5 après son passage à droite. Il aura quand même sauvé quelques ballons chauds donc un 6 ne serait pas immérité, mais 7 ça me parait un peu haut. Peu importe de toute façon, ça reste une belle soirée. Aller en coller 4 à une équipe qui joue sa place en LDC, le tout avec une équipe B, chapeau.

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Tobollik a dit :

Ce soir, il n'est pas illogique de faire jouer un peu Udol, Sima et Thomasson qui seront sans doute titulaires vendredi prochain, d'où leur rentrée.

Logique aussi le remplacement par Aguilar de Saud, qui avait un jaune et qui devait souffler et ne pas jouer 90 mns.

Enfin, Ganiou pour Antonio, on sait pourquoi.

Pour moi, ces 5 remplacements ne sont pas scandaleux avec la finale en perspective. 

S'il n'y avait pas eu la coupe de France, les remplacements auraient été différents.

Ce soir c’était UN exemple, parmi tant d’autres. Je sais bien que le contexte est different.

Mais il y a eu le match face au PSG aussi, la fameuse débâcle en première contre Brest qui n’a rien changé pour les ciblés, les victoires larges contre Angers ou Metz etc. Avec toujours les mêmes choix/cadeaux, pas forcément très justes. 

Au final tu auras un Fofana qui aura joué … 3 matchs sur les 10 derniers. 
Et un Sotoca qui aura eu … 4 titularisations et 6 entrées … par exemple sur la même période. 

90 min à Sotoca et Said aujourd’hui aussi, Mouais. (Pour différentes raisons, j’entends. Said, le reposer un peu en vue de la finale par exemple m’aurait semblé bien plus cohérent, lui qui sort de 2 titularisations en quelques jours).

Mais passons, je suis prêt à parier qu’on en reparlera cet été. Et perso, si j’étais certains, mon choix serait déjà fait en vue du mercato, et sans sourciller.

(mais encore une fois c’est un aparté, la saison est elle plus que réussie et le match de ce soir aussi).

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

J'aurais été d'accord avec la note de Celik si ça ne prenait en compte que ses minutes dans l'axe, mais je lui mettrais 6 voir 5 après son passage à droite. Il aura quand même sauvé quelques ballons chauds donc un 6 ne serait pas immérité, mais 7 ça me parait un peu haut. Peu importe de toute façon, ça reste une belle soirée. Aller en coller 4 à une équipe qui joue sa place en LDC, le tout avec une équipe B, chapeau.

Je comprends pas pourquoi PS insiste avec lui côté droit. Ça me fait penser à Baidoo en début de saison dans l’axe droit. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Je comprends pas pourquoi PS insiste avec lui côté droit. Ça me fait penser à Baidoo en début de saison dans l’axe droit. 

Comme je le disais, je pense qu'il préfère avoir un axial rapide afin de rattraper les erreurs des deux excentrés. Ce soir, on a vu plusieurs situations où la vitesse de Ganiou a permis de rattraper une passe dans le dos de Celik ou Masuaku.

Posté(e)
il y a une heure, sparkou a dit :

Le prochain dilemme pour PS sera de titulariser ASM ou Said en finale. Ca va être compliqué avec le match qu'il vient de nous sortir Said.

Edouard mis au repos, j'imagine qu'il sera titulaire en coupe. Bonne question en effet. Je préférerais Saint Maximim mais Saïd quand il est comme ça, c'est du régal.

Posté(e)

Les autres fois où PS s'était passé de quelques titulaires réguliers, ça n'avait pas très bien tourné. Là, pas de problèmes ...