Cloud Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Dimanche 17 mai 2026 à 21h Sur Be In Sports (Courage, c'est le dernier!). Arbitre Principal: François Letexier Pas mal de débats en ce moment sur quel 11 aligner sur ce match, entre les besoins de temps jeu d'un coté, les besoins de repos de l'autre et de limiter les risques de blessures ou de cartons rouges, j'avoue avoir du mal à trancher perso . Mais on aura vraisemblablement, à minima, un turn over partiel si l'on se fie aux propos de Pierre Sage hier soir. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures J'avoue qu'après le match d'hier je ne sais pas quelle compo Sage compte aligner. Déjà, on joue dimanche, pas samedi comme je le pensais, donc le temps de récupération sera suffisant. La logique voudrait que Thauvin et Maxi soient titulaires après avoir joué 30 minutes. 30 contre Paris, 60-70 contre Lyon, ça suffirait avant la finale. Même si j'aimerais voir Sima en pointe contre Nice, j'ai l'impression que son temps de jeu est trop important pour quelqu'un que Sage préserverait pour la finale. C'est plutôt Édouard qu'il est en train de ménager. Au milieu, j'ai peur qu'un titulaire se pète avant la finale mais en même temps ils ont un tel coffre que je peux imaginer Sage leur redonner 90 minutes. Je mise donc sur la compo suivante : Risser - Antonio, Ganiou, Sarr - Saud, Sangaré, Thomasson, Udol - Thauvin, Edouard, Saint-Maximin. L'équipe qui démarrera contre Nice. Cela dit, s'il veut mettre Bulatovic-Haidara et Masuaku à gauche, ça me va aussi. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Idéalement : Gorgelin (lui offrir une fin de carrière à Lyon ça peut être très cool) - Saud Antonio Celik Lenne Masuaku - Haïdara Bulatovic - Thauvin (pour 1h) Fofana (ou Sima) Bermont Remplacements à une demi heure de la fin: Aguilar, Thomasson, Sangaré, Maxi et Saïd On a vu que le match de repos forcé a fait beaucoup beaucoup de bien à Sangaré, ça ne peut en être que de même pour Ganiou, Sarr et Udol voire Édouard. Et là surtout autant il n'y avait rien à dire sur le fait que Baidoo se blesse contre Paris (il avait besoin d'enchaîner, et d'une manière générale c'est bien que Sage ait laissé à son équipe type la possibilité de faire le grand match qu'ils ont fait contre le leader), en revanche s'il y a un titulaire (autre que Saud, Antonio et Thauvin qui ont besoin de jouer) qui se pète avant la finale par manque de turnover, là ça me fera sacrément râler... Citer
Messages recommandés