Aller au contenu

Brest-Lens / 24-04-26 à 20h45 / J31

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, RCL14920 a dit :

Quand on voit les frappes de molasson d’Édouard, Sima n'est peut-être pas pire et, au moins, lui, il court.

"Il court" mais tu veux comparer les conduites de balle des 2 ou bien? Le foot ça se joue avec un ballon, je suis d'accord moi aussi ça m'agace ces frappes demi-molle. Mais dans le jeu, il y a 3 classes d'écart 

Posté(e)

Je ne sais pas si vous avez remarqué sur le but d'ASM. Il se dirige vers le banc de touche et on lit sur ses lèvres "fais attention" en faisant le signe avec son index. Par contre, je n'ai pas vu à qui il parlait. Je ne sais pas si c'était un Brestois ou autre. Quelqu'un l'a vu aussi ?

Posté(e)
il y a 1 minute, sparkou a dit :

Je ne sais pas si vous avez remarqué sur le but d'ASM. Il se dirige vers le banc de touche et on lit sur ses lèvres "fais attention" en faisant le signe avec son index. Par contre, je n'ai pas vu à qui il parlait. Je ne sais pas si c'était un Brestois ou autre. Quelqu'un l'a vu aussi ?

Bonne question.

Posté(e)
il y a 1 minute, sparkou a dit :

C'était pour Saïd, il a dit aussi "tu ne joueras plus" 😂

Posté(e)
il y a 4 minutes, sparkou a dit :

A priori vers le banc lensois.

Posté(e)
il y a 4 minutes, sparkou a dit :

Je l'ai vu aussi. Pas d'idée à qui ça pouvait s'adresser.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Tibbs a dit :

Difficile à analyser, tant sur le plan individuel que collectif.

L’interview de Sage est assez cash.

Sotoca, je pense que tout le monde est unanime, il n’apporte plus rien. Ok pour le faire jouer 5/10 minutes en fin de match quand on mène. Mais en titulaire plus jamais. Merci pour tout pour les anciennes saisons (la remontée, la saison 22/23) et ton leadership dans le vestiaire, mais la ce n’est plus possible. Y a une raison à se faire du côté de Sage.

Sotoca je l'ai vraiment beaucoup aimé pendant des années, il nous a beaucoup apporté mais là c'est fini et en s'accrochant comme une sangsue comme ça à l'équipe première, alors qu'il n'a clairement plus  la capacité pour apporter dans le jeu, l'histoire qui était belle risque de finir en eau de boudin.  
J'ai l'impression que tout le monde le voit sauf les décideurs dans le club. 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Sage vient de torpiller toute la saison avec cet interview lunaire.

Il vient de se mettre 3 des 4 tauliers (Sotoca, Aguilar, Saïd) à dos avec cette déclaration, c'est n'importe quoi. 

Sotoca il est nul tout le monde le sait, tout le monde le voit mais si tu le mets titulaire, tu ne viens pas ensuite le critiquer sur la place publique, c'est catastrophique 

S'il est venu pleurnicher pour avoir du temps de jeu alors qu'il sait très bien qu'il est nul, ce n'est pas catastrophique de le critiquer. En son temps, Openda s'est fait dézinguer publique par FH alors qu'il avait un Sotoca dans chaque jambe.

Posté(e)

J'ai un peu de mal à être sévère avec Risser car c'est vraiment sa première saison au plus haut niveau. Il a 20 ans et le mec vit une mauvaise période mais il a aussi été très très fort en première partie de saison. L'absence de Baidoo a fait mal et pas qu'un peu. J'espère qu'il saura vite rebondir car en plus ça a l'air d'être un super mec et un très bon gardien. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, sparkou a dit :

Il a dit : je te l avais dit.

Sans doute qu il avait annonce son but

Posté(e)
il y a 5 minutes, fleurdelens a dit :

Sotoca je l'ai vraiment beaucoup aimé pendant des années, il nous a beaucoup apporté mais là c'est fini et en s'accrochant comme une sangsue comme ça à l'équipe première, alors qu'il n'a clairement plus  la capacité pour apporter dans le jeu, l'histoire qui était belle risque de finir en eau de boudin.  
J'ai l'impression que tout le monde le voit sauf les décideurs dans le club. 

C'est comme les boxeurs qui font le combat de trop.

Posté(e)
il y a 1 minute, david79 a dit :

Sage qui conclut en disant maintenant je donne du temps de jeu à ceux qui le méritent. C'est pourtant l'évidence même.

Pour ns oui

mais pas pour lui il y a encore 4h

Posté(e)
il y a 4 minutes, RCL14920 a dit :

C'est comme les boxeurs qui font le combat de trop.

Sauf que finalement c'est l'entraineur qui décide. On ne peut pas vraiment dire que le niveau de Sotoca, c'est une surprise. L'avoir prolongé, j'espère que ça cache une reconversion ou quelque chose du genre parce que sinon c'est incompréhensible et qu'on vienne pas me parler des valeurs lensoises...Comme si c'était le seul à avoir les valeurs lensoises...

Posté(e)
il y a 4 minutes, david79 a dit :

Sage qui conclut en disant maintenant je donne du temps de jeu à ceux qui le méritent. C'est pourtant l'évidence même.

Ce qui sous-entend qu'il donnait du temps de jeu à ceux qui ne le méritaient pas.

Posté(e)
il y a 4 minutes, david79 a dit :

A priori vers le banc lensois.

Je viens de revoir le résumé, effectivement ça a l'air d'être vers le banc Lensois.

N'empêche sur le 3 buts que l'on se prend:

- le premier c'est Sotocca qui se retrouve complétement sur notre côté gauche et qui laisse un boulevard au Brestois.

- le deuxième c'est Sotocca et Aguilar qui ne pressent pas sur le côté droit et le mec a tout le temps de centrer. Masuaku perd son duel et but

- le troisième, pour moi si Masuaku était bien aligné avec sa défense. Ajorque se retrouve hors-jeu sur son appel. C'était limite, mais il a l'air de partir devant Sarr.

Comme l'a dit Pierre Sage, le côté droit a été catastrophique au niveau des principes de jeu et du pressing. Masuaku ce n'est pas un défenseur, il gagne aucun duel...

N'empêche je ne m'attendais pas à cet interview de PS et la cartouche qu'il a envoyé aux mecs qui se plaignent de ne pas avoir de temps de jeu ! Quand tu vois comment ASM et Thauvin sont remonter après le match. Les mecs sont impliqués à 100% et c'est plutôt rassurant. Le match qu'ils nous sortent pour revenir à 3-3 avec Saud. 

PS ne fera plus aucun cadeau dorénavant, c'est le point positif.

Posté(e)

Une soirée presque parfaite pour mon anniversaire… dès les changements j’y ai cru (l’euphorie de l’instant certainement) et au final ça l’a presque fait.

Brest au top efficacité première mi-temps, tout le monde le concède. Guindo, au-delà de son but, à tout fait (relance, conservation, sauvetage dans la surface, dégagements..,) bravo à lui.

De notre côté Sotoca n’y est plus depuis longtemps. Et l’interview de Sage est frappante: il visait bien les sortants. Mais je ne pense pas que ça fera exploser le vestiaire comme certains pourraient le penser. Soto a trop de bouteille, conscient de ses performances, il a son rôle en dehors du terrain, qu’il continue.

Said: déjà la tête à l’année prochaine. Par contre je pense qu’en sortie de banc fin de match il peut encore nous mettre 1 ou 2 buts pour le fun.

Aguilar: revient de blessure, Saud est performant. Ruben peut faire doublure tranquille (petit doute quant à l’ acceptation le concernant)

Masuaku: adieu. Pas d’état d’âme me concernant, surtout que sa présence fait glisser Sarr au centre où il est franchement moins bon.

La dynamique du groupe semble rester bonne. Les objectifs sont atteignables: 1 des 2 premières places + une coupe 😋

Une semaine pour préparer le prochain match, ça laisse de la recup, du temps pour le coach de parler sereinement à ses joueurs. Franchement, y a rien qui va mal.

Sur ce, bonne nuit 😁

Posté(e)

Vous occultez tous l'importance de la gestion d'un groupe.

Sa sortie il la fait car il reste 4 matchs et peut se le permettre mais jamais de la vie il dit ça ya 6 mois.

En tant que coach, honnêtement je pense être bien placé pour dire ça. C'est bien trop facile de juger quand on est extérieur à tout ça.

Pour autant, si sage avait géré ça au "mérite" uniquement, pas sûr qu'on aurait la même saison. Pas sûr que son groupe l'aurait suivi comme ça.

Déjà là c'est risqué ce qu'il a dit. J'ai peur que ça implose.

J'ai le sentiment que Sage va donner un titre en coupe et se barrer.

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, RCL14920 a dit :

Et allez, encore Sotoca ... :censure: On est sympa avec Brest, on commence le match à 10.

Finalement, on a été plus que sympa avec Brest, on a commencé le match à 7.

Modifié par RCL14920