Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi le club s'acharne avec Sarr si il aurait voulu rester je pense qu'il y a longtemps qu'il aurait prolonger, bref fallait se mettre une deadline et passer à autre chose,

Si le mec n'arrive pas à trouver avec ses ambitions colossales  Lens ne doit pas servir de roue de secours, il veut du fric l'AS l'attend.

Posté(e)
il y a 53 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Sceptique sur ce recrutement d'Hazard...

Les remplaçants pour le poste de milieu offensif excentré ont les a déjà : Sotoca, Sima, Labeau Lascary, Mesloub (s'il reste) voire Cuisance et Haïdara. Et j'espère que son arrivée ne va pas rimer avec un départ de RLL et/ou Sima dont la vitesse est indispensable dans un championnat physique comme la L1.

Ce qu'il nous faut c'est un titulaire indiscutable à gauche pour remplacer le duo Saïd/Maxi, pas plus pas moins...

100 % d’accord sur l’aspect vitesse. On a Fofana en pointe, qui, je l’espère, sera encore là, mais ça reste à voir. J’attends surtout de voir quel sera le rôle de Sima et de RLL dans ce Lens 2026/27. Je ne suis pas convaincu que les deux seront encore là après la pré-saison.

Comme beaucoup l’ont déjà dit ici, des profils à la Irié, Diakité ou d’autres joueurs du même style feraient énormément de bien, que ce soit comme titulaires ou comme options en sortie de banc sur certains matchs.

Hazard, honnêtement, je le vois davantage comme un profil capable d’évoluer un peu partout. Techniquement, il est très bon, mais il a perdu en vitesse. C’est d’ailleurs pour ça qu’il a été repositionné en numéro 9 à Anderlecht, où il a réalisé une bonne saison sur le plan statistique.

En revanche, en Ligue 1, j’ai énormément de mal à l’imaginer jouer en pointe. Les défenseurs modernes sont trop rapides et trop physiques pour que ce soit une solution viable sur le moyen terme. Après, dans certains scénarios, pourquoi pas. Face à des équipes de bas de tableau, quand tu domines 95 % du temps, il peut clairement apporter sa qualité technique et son efficacité dans les derniers mètres.

Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, tibocm1 a dit :

Je n’ai pas l’article complet.

L'article n'est pas payant chez moi.

Concernant ta question sur Hazard, logiquement c'est pour jouer attaquant gauche.

Modifié par DamieN62
Posté(e)

Malang Sarr ne répond pas

À ce stade, le défenseur, dont le contrat s’achève mardi, est libre et bien considéré comme partant. Le RC Lens, pour lequel sa prolongation était une priorité, n’a sans doute pas les moyens de lui offrir un salaire à la hauteur de ses ambitions. Plus surprenant, et inhabituel, ni Malang Sarr ni ses conseils n’ont jamais répondu aux propositions du club qui n’a eu aucun retour.

Mamadou Sangaré, marié sous le sceau du RC Lens

Dans le documentaire « inside » de Ligue 1+ Charbonneurs, on voit la pépite lensoise (24 ans) en plein questionnement sur son avenir dans le train qui le mène à Paris recevoir le trophée Marc-Vivien Foé, avec le responsable presse et médias Hugo Georgel. « Il y a tellement de trucs qui viennent ici et là. C’est chaud. On verra… On a du temps, je ne suis pas pressé. » Pour lui, très convoité, notamment en Premier League, le téléphone sonne évidemment depuis un moment. En attendant, le milieu international s’est marié et a posté des photos le blason du RC Lens en écusson sur sa tenue !

Ne pas se précipiter

Ismaëlo Ganiou : en stand-by

La saison bluffante du jeune défenseur central, au relais de Jonathan Gradit. suscite évidemment des intérêts et pour le Racing, qui a besoin de vendre pour 40 M€ cet été, Ismaëlo Ganiou est une belle valeur marchande. Rien de tranché toutefois le concernant, et pas de tendance pour le moment. L’idée est de continuer à grandir pourquoi pas à Lens où le challenge de la Ligue des champions est excitant, mené par un coach qui a une expérience européenne. Le joueur formé au club ne se précipitera pas, l’heure est à digérer sa saison, couper.

Robin Risser : le grand bleu

À la Coupe du monde le jeune gardien lensois (21 ans), n°3 en Bleu, ne joue pas mais il a été adopté par le groupe . On le voit parfois dans les « inside » de l’équipe de France qui le montrent bosseur, appliqué et apprécié. « Ses mains sont magiques », a même lancé Rayan Cherki. Pas mal de clubs regardent le meilleur gardien de Ligue 1. Mais Robin Risser avait indiqué, avant la finale de Coupe de France, qu’il restait. « Dans ma tête, c’est ce que je veux. Je l’espère. Il y aura des discussions avec le club, mais on est tous alignés sur cette volonté de continuer l’aventure ensemble. C’est le bon endroit pour confirmer », avait-il confié à L’Équipe.

Jonathan Gradit, le bout du tunnel

Le chemin a été long forcément éprouvant mentalement, depuis sa grave blessure (fracture tibia péroné) fin novembre. Mais le défenseur va mieux et semble voir le bout du tunnel. Il pourrait être de la reprise, le 9 juillet, de manière adaptée pendant deux semaines avant de rejoindre le groupe.

 
 

 

 
 
Posté(e)
il y a 31 minutes, LeTarnais a dit :

Je ne vois pas pourquoi le club s'acharne avec Sarr

 

J'imagine qu'ils préfèrent qu'il reste après la super saison qu'il a faite. Personne n'est irremplaçable mais trouver un gars dans nos moyens capable de refaire une telle saison c'est pas si évident que ça. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, fleurdelens a dit :

J'imagine qu'ils préfèrent qu'il reste après la super saison qu'il a faite. Personne n'est irremplaçable mais trouver un gars dans nos moyens capable de refaire une telle saison c'est pas si évident que ça. 

Oui dans un sens mais dans l'autre un mec ou son entourage qui ne répond pas aux sollicitations du club ça fait un peu malhonnête , on va pas attendre fin août pour qu'enfin ce monsieur se décide ,

Merci pour cette belle saison au revoir , qu'il attache sa ceinture et qu'il s'envole ailleurs à la hauteur de Spertsyang , il devrait trouver son bonheur à son coffre fort, et pour le sportif il aura pas besoin de ceinture car ça sera moins violent.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Faut arrêter avec Sarr, c’est juste évident qu’il a aucune envie de prolonger. Merci pour tout et bye bye. 

Exactement, Ramos avait fait la même chose au Real en faisant jouer la montre.

Après la dead line fixé par le club il voulait finalement prolonger car n'avait pas trouvé de club lui offrant le salaire qu'il voulait.

Réponse du club ? La dead line est dépassée merci pour tout et au revoir.

Faut que Lens en face de même.

 

Posté(e)
il y a une heure, DamieN62 a dit :

L'article n'est pas payant chez moi.

Concernant ta question sur Hazard, logiquement c'est pour jouer attaquant gauche.

C'est étonnant pour Hazard, car il me semble avoir lu sur des sites belges, qu'Hazard n'avait plus les jambes pour jouer sur les côtés, et que sa venue c'était pour jouer avant centre, moins de courses à faire et comme il est assez adroit devant le but. D'ailleurs, sur les 12 buts marqués, il en a mis la moitié en jouant avant centre, six buts en six matchs à ce poste.

Posté(e)

En terme de vitesse, avec Sima, Fofana et Labeau-Lascary, Topmoller va avoir de quoi faire. Ces 3 joueurs auront sans doute leur mot à dire (et du temps de jeu j'espère) dans la future attaque du racing.

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il est noté que le club a besoin de vendre pour 40 millions cet été sachant qu'il va gagner plus de 30 millions inespérés avec la LDC et qu'il a déjà vendu pour 25 millions, entre Medina et Zaroury.

Notre déficit structurel, en admettant qu'il soit de 40 millions par an, est donc largement comblé. On a même une petite enveloppe pour recruter.

Posté(e)

J'ai vu quelque part hier, une vidéo, mais je ne sais plus où, que Lens étudie bien une éventuelle vente de Fofana et espère faire grimper les prix car la demande est là 

Sima, oui, il doit jouer beaucoup plus que la saison écoulée au poste d'avant centre, car il a de la qualité.

Medina, personne ne sais si Marseille a payé, et s'ils ont les moyens de le faire cet été d'un bloc ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...