Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Fredo_PL a dit :

N'allons pas trop loin dans les analyses. Ce sont des extraits.

Si je veux pousser de l'autre côté : peut être qu'ils ne le citent même pas car il a été déclaré intransférable.

Bref... J'en sais rien... On ne peut pas se baser sur une vidéo de 2 minutes prise parmis des dizaines d'heures de réunion.

C'est un peu ce que je craignais avec le doc : de la surinterprétation.

Ne pas oublier les biais de ce type de "reportage" :

- on ne voit que des moments choisis, que des extraits
- tous ceux qui sot filmés savent qu'ils le sont
- c'est un documentaire, certes, mais réalisé par la chaîne Ligue 1+, dans deux buts, faire de l'audience pendant une période où ils en ont peu et promouvoir leur chaîne (on est donc proche du "publi-reportage".

Je pense donc qu'il ne faut pas en tirer trop de conclusions et juste voir cela comme un divertissement, presque une série. 
La précédente, "de Sang et d'or" avait été réalisé sous le contrôle du RC Lens, cette fois, le club a certainement eu son mot à dire, mais n'a certainement pas la maîtrise totale.

Pour ma part, le positif, c'est que ça développe encore plus l'image du club, et sa notoriété. 
D'autre part, un joueur qui voit cela (s'il le regarde) et qui a été contacté, sait où il met les pieds et pourquoi le club veut le faire signer, quelles sont les attentes de son nouvel employeur et que ces attentes sont les mêmes pour tous.

Posté(e)
il y a 10 minutes, sparkou a dit :

C'est sûr même, ils ne vont pas communiquer sur les pistes actuelles. Ce serait une grosse erreur de com.

Le documentaire n'est qu'un énorme fake, en fait !!! :D3:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Kwarkz a dit :

Avec la thématique jeux-videos des annonces de transfert de cette année, on sait déjà ce qui s'en vient.

df825d5fc6747b66b051f5d3ba6a412fe625ea78

Mon dieu... Je viens de comprendre. On se plante depuis plusieurs années sur la méthode de recrutement.

Le profil du joueur n'est pas fixé par rapport à la cohérence de son profil avec les besoins du club. Non. 

La réalité est toute autre. Le club prépare sa com' avec la thématique de l'année. Les vidéos sont réalisées dans ce cadre. Et ensuite, seulement, la cellule de recrutement cherche les joueurs ayant des noms et des histoires pouvant coller aux vidéos.

C'est très fort ! Surtout qu'en plus (chance ?), les joueurs recrutés sont bons.