Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Je comprends l’argumentaire qu’on a 6/7 défenseurs mais si tu dois faire toute la saison avec Nawrocki titulaire ou même Gradit qui revient d’un an de blessure, pas convaincu que tu aies le même résultat. J’aurais tendance à penser que tu prends un vrai titulaire capable de jouer axe axe et axe gauche. Un mec qui puisse s’adapter. Si Baidoo revient, tu décales la recrue dans l’axe gauche et si il ne revient pas, tu as un vrai titulaire à la place de Baidoo.

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Dégoûté pour lui, il est tellement talentueux mais là, j’ai vraiment peur pour lui. Depuis 6/7 mois, il récupère pas du tout. 

giphy.gif

Posté(e)
Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

Dégoûté pour lui, il est tellement talentueux mais là, j’ai vraiment peur pour lui. Depuis 6/7 mois, il récupère pas du tout. 

Peut-être un peu de la faute de Sage qui a semblé faire pression pour qu'il reprenne plus vite que les recommandations de l'équipe médicale après sa première blessure... 

Maintenant, je pense comme tout le monde qu'il faut absolument recruter un titulaire axe gauche, capable de jouer au centre également, et bon de la tête, si possible de grande taille, et de plus qu'il faut absolument laisser Baidoo récupérer tranquillement et surtout complètement.

Posté(e)
Il y a 11 heures, tibocm1 a dit :

On est dans un monde où les gens sont déçus de vendre un joueur 50 millions. 50 millions, c’est énorme. Il a 24 ans et une saison de top niveau dans un championnat top 5. 

On est dans un monde où des joueurs bien moins bons que Sangaré sont vendus parfois plusieurs dizaines de millions de plus. 

Qu'on aime ou pas Lille (par exemple), ils savent bien mieux vendre que nous.

Donc, compte tenu de ce qu'il se fait et compte tenu du niveau du joueur, non ce n' est pour moi pas énorme 50M€.

Posté(e)
il y a 36 minutes, manico a dit :

On est dans un monde où des joueurs bien moins bons que Sangaré sont vendus parfois plusieurs dizaines de millions de plus. 

Qu'on aime ou pas Lille (par exemple), ils savent bien mieux vendre que nous.

Donc, compte tenu de ce qu'il se fait et compte tenu du niveau du joueur, non ce n' est pour moi pas énorme 50M€.

Parce que l'âge, parce que la durée du contrat, parce que Lille dans le monde du foot ça n'est pas Lens, c'est un club qui joue des Coupes d'Europe tous les ans donc les joueurs ont une expérience différente (c'est un club dit "intermédiaire", nous on est toujours un petit club)... 

Beaucoup de facteurs entre en jeu. 

Posté(e)

Et le jeu de l'offre et la demande. Il faut des acheteurs. Et des acheteurs avec les poches bien pleines.

Y a qu'à voir : les clubs dont on parle ne sont pas les grosses écuries de PL.

Il ne faut pas non plus voir le joueur plus beau qu'il n'est

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, MattGrinin a dit :

Et le jeu de l'offre et la demande. Il faut des acheteurs. Et des acheteurs avec les poches bien pleines.

C'est clair !! Je lis partout: c'était le meilleur joueur de Ligue 1 l'an passé. On est sans doute tous d'accord là-dessus, c'est même mon lensois préféré depuis la remontée, mais factuellement, il n'est même pas sur le podium ! Les clubs étrangers tu leur dis ça ils te répondent: non c'est Dembélé, Doué et Risser, trophées UNFP à l'appui.

Il faut arrêter les formules incantatoires. Ca n'est pas nous, supporters, qui définissons la vérité pour tout l'écosystème foot.

Modifié par Lojuha
Posté(e)
il y a 3 minutes, MattGrinin a dit :

Un joueur de ce niveau à Monaco ou Lyon partirait pour 60M sans trop de difficultés. Là, ce n'est "que" Brentfortd, même Cristal Palace pour l'instant ne s'est pas positionné (ou n'a pas surrenchéri). 

Posté(e)

L'historique compte également, ça fait combien d'années que Lille, Rennes ou Monaco font des grosses ventes? Nous ça ne fait que 3 ans, les montants grimpent petit à petit. Et puis parmis les joueurs que l'on a vendu qui fait une grosse carrière ? C'est aussi un autre facteur à prendre en compte 

Posté(e)
il y a 1 minute, Dony a dit :

L'historique compte également, ça fait combien d'années que Lille, Rennes ou Monaco font des grosses ventes? Nous ça ne fait que 3 ans, les montants grimpent petit à petit. Et puis parmis les joueurs que l'on a vendu qui fait une grosse carrière ? C'est aussi un autre facteur à prendre en compte 

Varane, et ça date de 20 ans

Posté(e)
il y a 2 minutes, Dony a dit :

Et puis parmis les joueurs que l'on a vendu qui fait une grosse carrière ? C'est aussi un autre facteur à prendre en compte 

J'entends tous les autres arguments mais celui là j'ai un doute sur le fait que des clubs raisonnent la dessus. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, fleurdelens a dit :

J'entends tous les autres arguments mais celui là j'ai un doute sur le fait que des clubs raisonnent la dessus. 

Puis on pourrait citer des contres exemples dans d'autres clubs.

Posté(e)
il y a 4 minutes, fleurdelens a dit :

C'est pourtant factuel, on est d'accord que cela représente pas le % le plus important du montant du transfert mais quand le Bayern posé 30M€ sur Tel qui n'a quasi pas encore joué en pro, ils espèrent avoir le nouveau Dembelé.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Dony a dit :

C'est pourtant factuel, on est d'accord que cela représente pas le % le plus important du montant du transfert mais quand le Bayern posé 30M€ sur Tel qui n'a quasi pas encore joué en pro, ils espèrent avoir le nouveau Dembelé.

Et Monaco avec Geubbels qui espère le nouveau Mbappe nan ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, MattGrinin a dit :

Lens n'a pas (encore ?) la réputation d'un club à pépite (formes ou non au club), ça joue.

Alors que Rennes, Lyon, Monaco ... Tous ces clubs ont déjà eu des grosses pointures dans leurs rangs

Dis autrement 

Si on vous dit "la fille de Zendaya elle est canon", t'as plus de chance d'ouvrir le magazine que si tu dis "la fille de Josiane de la compta elle est canon"

C'est comme ça 

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, MattGrinin a dit :

Dis autrement 

Si on vous dit "la fille de Zendaya elle est canon", t'as plus de chance d'ouvrir le magazine que si tu dis "la fille de Josiane de la compta elle est canon"

C'est comme ça 

Dans ce cas précis, la vraie question est: C’est qui Zendaya???

Car Josiane de la compta je la connais mais l’autre????

Pour en revenir aux transferts, je pense que l’enveloppe “Sangare” va servir à un bel achat devant (j’ai pas dit toute l’enveloppe 😁). Le club pourra s’autoriser une indemnité e transfert un peu élevée par rapport à nos standards (genre une quinzaine  + prime signature) pour derrière pas exploser en salaire fixe.

Il restera un DCG à recruter et je pense que l’effectif sera bouclé. Alors oui tu perds Sangaré mais je pense que Dino fera avec les milieux qu’il a.

Pour le côté droit en doublure d’Udol, c’est clair que c’est pas sécurisant pour l’instant mais si on pense que Skoras finira à gauche, je ne vois pas la logique sachant qu’il y a deux joueurs déjà (j’ai pas dit que Aguilar était meilleur mais il est là et il fera partie de la rotation). Du coup je pense qu’il faudra faire avec avec le polonais à gauche.

Et pour la rotation ligue1/champions league, les titus en champions et la rotation avec des jeunes pour la ligue 1 et on verra… 

Modifié par Znikeur
Posté(e)
il y a 13 minutes, Znikeur a dit :

Dans ce cas précis, la vraie question est: C’est qui Zendaya???

Car Josiane de la compta je la connais mais l’autre????

Pour en revenir aux transferts, je pense que l’enveloppe “Sangare” va servir à un bel achat devant (j’ai pas dit toute l’enveloppe 😁). Le club pourra s’autoriser une indemnité e transfert un peu élevée par rapport à nos standards (genre une quinzaine  + prime signature) pour derrière pas exploser en salaire fixe.

Il restera un DCG à recruter et je pense que l’effectif sera bouclé. Alors oui tu perds Sangaré mais je pense que Dino fera avec les milieux qu’il a.

Pour le côté droit en doublure d’Udol, c’est clair que c’est pas sécurisant pour l’instant mais si on pense que Skoras finira à gauche, je ne vois pas la logique sachant qu’il y a deux joueurs déjà (j’ai pas dit que Aguilar était meilleur mais il est là et il fera partie de la rotation). Du coup je pense qu’il faudra faire avec avec le polonais à gauche.

Et pour la rotation ligue1/champions league, les titus en champions et la rotation avec des jeunes pour la ligue 1 et on verra… 

Ce serait suicidaire de faire la saison avec Bula-Cuisance. Manque de physique. Je ne parle pas d'Haidara dont on ne sait pas quand il sera vraiment capable de jouer un.match en entier.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lologuy a dit :

Bon par contre faudrait qu’ils se mettent d’accord sur son vrai poste :D3:

J'ai l'impression qu'il s'est stabilisé au poste de milieu défensif.

Possible que son profil polyvalent soit intéressant pour le staff surtout avec l'annonce concernant Baidoo

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lologuy a dit :

Bon par contre faudrait qu’ils se mettent d’accord sur son vrai poste :D3:

Cet article nous en dit un peu plus. Il a explosé à un rôle de milieu l'an dernier.

https://morning-foot.com/ligue-1/lens/rc-lens-mercato-melayro-bogarde-sangare-successeur/

Les datas montrent un profil assez similaire à Sangaré.

Screenshot_20260729_103936_Samsung Browser.jpg

Screenshot_20260729_103911_Samsung Browser.jpg

Posté(e)
il y a 3 minutes, West'ier a dit :

Je comprends pourquoi lens demande un bonus à la revente. Parce que le club autrichien toucherait 6M de bonus à la revente si on en croit ce message.