Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 21 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Sinon regarde un peu plus les matchs 😉

Skoras semble bel et bien être devenu la doublure de Saud en piston droit (trois entrées consécutives à ce poste en 4 matchs). Et c'est en effet là qu'il semble le plus à l'aise.

Aguilar semble lui plutôt la doublure d'Antonio (deux entrées à ce poste face à Villareal et le PSG).

Il y a clairement un embouteillage monstre à ce poste de central droit avec pas moins de 6 joueurs pour une place !

Antonio, Nawrocki, Aguilar, Gradit, Celik et Kemtchoum. Je n'y compte même pas Ganiou puisqu'il va rester au centre pendant un bon bout de temps en l'absence de Baidoo.

Ce n'est pas question de regarder les matchs, c'est juste que sur les deux / trois derniers matchs, tu as, pour moi, des circonstances exceptionnelles qui font que Dino doit composer...

Contre Sunderland, Aguilar remplace Saud a la 74eme. Match biaisé car tous les autres ont joué le matin.

Pour le PSG, Aguilar termine dans l'axe droit car Antonio se fait expulser et qu'il n'y a personne d'autres sur le banc. Il aurait pu mettre Sagnan et intervertir mais c'est risqué. Skoras termine ailier droit en remplacement de Thauvin.

Contre Auxerre, Antonio est suspendu, Aguilar est hors du groupe pour la naissance de son troisième, c'est donc Nawrocki qui dépanne. Skoras remplace Saud car c'est le seul qui peut le faire aussi à ce moment là.

De mon point de vue, pour ce poste d'axe droit, avec l'absence de Gradit, Dino compose mais tu as actuellement dans l'ordre Antonio / Nawrocki et selon les circonstances, tu peux faire glisser Aguilar. Mais si le premier se blesse, c'est le second qui prendra sa place.

Avec toutes les forces en présence, c'est, de mon point de vue Ganiou / Antonio et Gradit. Ce qui fait déjà beaucoup...

Après, oui, Skoras montre des choses intéressantes sur le côté droit. Mais défensivement, c'est très léger.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Lucio a dit :

Je ne connais pas la fiabilité du site a part qu'il est suivi par Data Scout et Sébastien Denis de FM.

Si ça se confirme, c'est très bien !

Une bonne option pour lui. Comme pour Bermont, on sera enfin fixé pour savoir si ces joueurs confirment leur potentiel ou pas.

Maintenant si on joue à une seule pointe, Ivanovic, Sima et Edouard, ça suffit amplement. Surtout qu'il y a quelques jeunes si besoin.

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Dommage que les modos n’aient pas le droit d’insulter les membres du forum. 

Personne n'a le droit d'insulter personne, en fait !

Edit :
Sauf...

Nasser, Létang, Labrune, Jean Biere, Nicolin, Benatia...

Posté(e)

C'est idéal pour lui comme pour nous.

On est dans la position du Benfica pour Ivanovic.

Après, rien ne garanti qu'il jouera car il y a El Ouazzani et Prosper Peter. 

Ce sera un vrai test pour lui. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Clorith a dit :

Personne n'a le droit d'insulter personne, en fait !

Je vais le dire comme je le pense. Plus de 15 ans sur le forum ou j’ai respecté absolument tout le monde mais ma patience a des limites avec ce fameux keita. Pas un seul commentaire amable, toujours un ton agressif, toujours à raconter des conneries sur nos jeunes. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Je vais le dire comme je le pense. Plus de 15 ans sur le forum ou j’ai respecté absolument tout le monde mais ma patience a des limites avec ce fameux keita. Pas un seul commentaire amable, toujours un ton agressif, toujours à raconter des conneries sur nos jeunes. 

Et moi qui croyais que tu plaisantais !!! :D3:

J'ai édité mon post, d'ailleurs, en même temps que tu le citais ! :D:

Posté(e)

Je vous aime tous mais :

Moi modo je ban 1 mois les forumeurs avec un nom de joueur.

2 mois les forumeurs avec leur département dans leur pseudo.

Ceux qui combinent les 2 je ne leur adresse pas la parole.

Posté(e) (modifié)

Ça va pas plaire, encore, mais je me lance… 😇

Mais sacrifier des Sylla et des Fofana, qui auraient pu être des doublures qualitatives, à moindre coût et avec une grosse marge de progression…

Pour faire venir des Hazard ou Cuisance… moi ça me déplaît fortement. Et je suis persuadé qu’on aura le débat dans 1 an, quand on essaiera de se débarrasser de certains … pour 0€ alors que les jeunes auraient pu remplir leur rôle haut la main et qu’ils étaient déjà là …

Un Fofana, a encore plein de défaut, mais un remplaçant qui marque 5 buts en L1, avec ce temps de jeu, … et bien il n’y en a nulle part en L1.. 

Alors pour 0€, je trouve ça absurde d’aller chercher des joueurs de rotations pour de l’extra court terme, pour remplacer ce type de profil.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 25 minutes, tibocm1 a dit :

Fais comme moi et surement d'autres faisons : ignore le !...

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Mais sacrifier des Sylla et des Fofana, qui auraient pu être des doublures qualitatives, à moindre coût et avec une grosse marge de progression…

Pour faire venir des Hazard ou Cuisance… moi ça me déplaît fortement. Et je suis persuadé qu’on aura le débat dans 1 an, quand on essaiera de se débarrasser de certains … pour 0€ alors que les jeunes auraient pu remplir leur rôle haut la main et qu’ils étaient déjà là …

Beaucoup plus d'accord pour Fofana que Sylla. 

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

Beaucoup plus d'accord pour Fofana que Sylla. 

Sylla dans un rôle de numéro 4, ça me semblait plus que cohérent perso pour un club avec notre budget.

Typiquement le joueur, qu’on aurait pu recruter au sortir de sa saison en suisse, et pour lequel les data scouts auraient crié a la « masterclass de JLL »…

Mais oui, Fofana, encore plus. Ses stats en L1, parlent pour lui, surtout pour une première saison. il fait mieux que les Chérif, Peter etc… pour qui tout le monde aurait jubilé s’ils avaient signé à Lens 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Comptablement on n'a plus besoin de vendre, pourquoi brader nos jeunes espoirs ?

J'espère bien que nous les garderons ou que s'ils partent c'est simplement pour avoir du temps de jeu une saison et s'affuter, avant de revenir et réintégrer notre équipe.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Tobolik a dit :

Comptablement on n'a plus besoin de vendre, pourquoi brader nos jeunes espoirs ?

J'espère bien que nous les garderons ou que s'ils partent c'est simplement pour avoir du temps de jeu une saison et s'affuter, avant de revenir et réintégrer notre équipe.

Je comprends dans l’idée du temps de jeu (pour Fofana pas Sylla vu qu’on l’a libéré), vu que maintenant, Fofana risque de peu jouer, c’est mieux de le laisser enchaîner et on va le récupérer en fin de saison.

Mais, c’est plus en début de mercato, de pas les avoir inclus comme une vraie option, je trouve ça bien dommage.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Il faudra voir qui viendra remplacer Fofana. Je trouve l’option Angers vraiment pas mal honnêtement car je pense qu’il aura du temps de jeu. Pour moi, ce système de prêt sans OA, c’est vraiment top. Si le club pense vraiment qu’il n’aura pas de temps de jeu et qu’il peut progresser ailleurs, c’est bien. J’aurais beaucoup plus de mal avec une vente à 8M (ça serait vraiment ridicule). 

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Il faudra voir qui viendra remplacer Fofana. Je trouve l’option Angers vraiment pas mal honnêtement car je pense qu’il aura du temps de jeu. Pour moi, ce système de prêt sans OA, c’est vraiment top. Si le club pense vraiment qu’il n’aura pas de temps de jeu et qu’il peut progresser ailleurs, c’est bien. J’aurais beaucoup plus de mal avec une vente à 8M (ça serait vraiment ridicule). 

Logiquement personne ne viendra le remplacer.

Sima - Edouard 

Ivanovic - Hazard …

Thauvin - Mesloub - Sotoca 

Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Sylla dans un rôle de numéro 4, ça me semblait plus que cohérent perso pour un club avec notre budget.

Typiquement le joueur, qu’on aurait pu recruter au sortir de sa saison en suisse, et pour lequel les data scouts auraient crié a la « masterclass de JLL »…

Mais oui, Fofana, encore plus. Ses stats en L1, parlent pour lui, surtout pour une première saison. il fait mieux que les Chérif, Peter etc… pour qui tout le monde aurait jubilé s’ils avaient signé à Lens 

D'accord, mais la volonté du joueur c'était quoi? On occulte souvent cela, mais à tord ou à raison une carrière de foot se joue aussi sur des choix de carrière. S'ils souhaitent un temps de jeu garanti (ce que l'on peut comprendre pour leur évolution) mais que le club n'est pas capable de l'assurer, la collaboration paraît compromise.

Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Un Fofana, a encore plein de défaut, mais un remplaçant qui marque 5 buts en L1, avec ce temps de jeu, … et bien il n’y en a nulle part en L1.. 

Alors pour 0€, je trouve ça absurde d’aller chercher des joueurs de rotations pour de l’extra court terme, pour remplacer ce type de profil.

Je suis assez d'accord pour Sylla que j'aurais bien aimé voir rester. On l'aurait propulsé numéro 3/4 derrière Titraoui / Haidara, j'aurai trouvé cela très bien.

Pour Fofana, je pense vraiment que ce prêt sans option d'achat est une bonne chose. Le joueur a besoin de jouer, le club veut qu'il joue mais sur une saison de LDC, avec le matériel que tu as sur le poste de numéro 9, il jouera très peu.

Dans le discours du coach, il voit davantage Sima comme un neuf. Avec Édouard, le poste est doublé. On a potentiellement Ivanovic / Hazard à gauche et Thauvin / Mesloud à droite avec en plus Sotoca et potentiellement Skoras.

Je pense que dans la tête de JLL, Fofana remplacera Édouard à terme sur le front de l'attaque mais que c'est sans doute mieux qu'il puisse revenir avec 20 ou 25 titularisations...

Posté(e)
à l’instant, Dony a dit :

D'accord, mais la volonté du joueur c'était quoi? On occulte souvent cela, mais à tord ou à raison une carrière de foot se joue aussi sur des choix de carrière. S'ils souhaitent un temps de jeu garanti (ce que l'on peut comprendre pour leur évolution) mais que le club n'est pas capable de l'assurer, la collaboration paraît compromise.

La dessus tout à fait.

Mais j’ai du mal à croire qu’un joueur, un jeune joueur, demande du temps de jeu garantie, car ça cest dépendant aux perfs aussi quand tu joues. Je doute que son nouveau club lui dit « ouais tu joueras tous les matchs » avant de le voir sur le terrain.

En revanche, si tu comptes pas sur lui …

Dautant plus qu’on parle d’un transfert, pas d’un prêt 

Posté(e)

Logiquement personne ne viendra le remplacer.

Sima - Edouard 

Ivanovic - Hazard …

Thauvin - Mesloub - Sotoca 

Si Édouard ou Sima se blesse, on est dans la merde jusqu’au cou. Même chose pour Ivanović ou Thauvin. Tu n’es qu’à deux blessures de te retrouver avec une attaque Mesloub-Hazard-Sima en LDC.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Si Édouard ou Sima se blesse, on est dans la merde jusqu’au cou. Même chose pour Ivanović ou Thauvin. Tu n’es qu’à deux blessures de te retrouver avec une attaque Mesloub-Hazard-Sima en LDC.

Et si personne se blesse, tu fais comment ? 😅

Hazard ils le comptent comme une vraie option apparemment 

Posté(e)

Et si personne se blesse, tu fais comment ? 😅

Hazard ils le comptent comme une vraie option apparemment 

Il y a tjrs des petits pepins et puis avec l'enchainement des matchs à 2 matchs ça va très souvent tourné...

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

D'autant plus qu’on parle d’un transfert, pas d’un prêt 

Il y a quelque chose qui m'a encore échappé ?

Selon nos informations, Rayan Fofana (RC Lens) devrait être prêté sans option d'achat à Angers, l'occasion de gagner du temps de jeu. #RCLens #SCO