Aller au contenu

Paris FC - Lens / 14-02-26 à 21h05 / J22

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, david79 a dit :

Sage a indiqué qu'un autre joueur ayant déjà joué au poste de DC serait susceptible de pouvoir tenir le poste (les 2 premiers étant Célik et Masuaku). Perso je vois pas trop qui. Bizarement je vois plutôt cette 3ème option.

Il parle de "repositionnement". Le seul joueur qu'il a utilisé en DC... et qui n'est pas un DC (hors Udol :D:)...c'est Sylla, plusieurs fois en prepa.

Mais j'y crois pas du tout.

Ca sera tres certainement Masuaku.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Il parle de "repositionnement". Le seul joueur qu'il a utilisé en DC... et qui n'est pas un DC (hors Udol :D:)...c'est Sylla, plusieurs fois en prepa.

Mais j'y crois pas du tout.

Ca sera tres certainement Masuaku.

En effet, Fodé Sylla a déjà occupé un poste de central droit. Je pense que les entraînements seront décisifs pour le choix du staff :

ou bien Sylla-Ganiou-Sarr 

ou bien Ganiou-Sarr-Masuaku

en gras : les postes non préférentiels des joueurs 

Posté(e)
il y a 1 minute, Tobollik a dit :

En effet, Fodé Sylla a déjà occupé un poste de central droit. Je pense que les entraînements seront décisifs pour le choix du staff :

ou bien Sylla-Ganiou-Sarr 

ou bien Ganiou-Sarr-Masuaku

en gras : les postes non préférentiels des joueurs 

Sylla est gaucher egalement. Je me dis que lui, un milieu gaucher, s'il peut jouer DcD.... Masuaku peut egalement, et ce serait meme plus naturel, car c'est deja un defensif de base. Et pourtant, j'adorerais voir Sylla plus... mais j'y crois pas. Ou alors le recrutement de Masuaku servirait vraiment a rien.

Sur tes 2 options, il y autant de 'decalages'. Ganiou dans l'axe, c'est autant un decalage que Sarr dans l'axe.

Perso, j'imagine que Ganiou-Sarr-Masuaku est de loin le plus probable.

Posté(e)

Pour le coup, on apprend aussi que BAIDOO a ressenti une douleur dès le lendemain et que ANTONIO c'est arrivé à la fin du match contre Rennes.

Donc, contrairement à Marseille où Baidoo se blesse le jeudi, là ils ont eu toute la semaine pour travailler et préparer quelque chose de cohérent.

Si je devais faire un choix ce serait CELIK en numéro 1 et SYLLA en numéro 2. 

Je pense que SAGE ne remettra pas UDOL axe gauche.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Fredo_PL a dit :

Pour le coup, on apprend aussi que BAIDOO a ressenti une douleur dès le lendemain et que ANTONIO c'est arrivé à la fin du match contre Rennes.

Donc, contrairement à Marseille où Baidoo se blesse le jeudi, là ils ont eu toute la semaine pour travailler et préparer quelque chose de cohérent.

Si je devais faire un choix ce serait CELIK en numéro 1 et SYLLA en numéro 2. 

Je pense que SAGE ne remettra pas UDOL axe gauche.

Tu penses pas à Masuaku?

Celik a ce stade, je pense que même @Clorith a plus de chances de démarrer le match que lui 😝

Posté(e)
il y a 31 minutes, enti a dit :

Le fameux mystère Celik. Qui pourtant m'a paru bon en sélection les fois où je l'ai vu jouer. Peut-être aurait-il fallu lui filer 10 minutes avant si on annonce aujourd'hui pouvoir avoir besoin de lui.

On se rend compte avec les cas Ganiou et Antonio que ce n'est pas forcément une question de niveau mais plutôt de statut. On se répète mais Ganiou sans la blessure de Gradit, est-ce qu'il aurait sa chance? Pourtant, je le trouve meilleur que le Gradit du début de saison.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

On se rend compte avec les cas Ganiou et Antonio que ce n'est pas forcément une question de niveau mais plutôt de statut. On se répète mais Ganiou sans la blessure de Gradit, est-ce qu'il aurait sa chance? Pourtant, je le trouve meilleur que le Gradit du début de saison.

Je suis d’accord sur les statuts.

En revanche, j’apporterais quand même une nuance sur Celik, dont 2 entraîneurs de suite n’ont pas fait jouer une seule seconde.

A l’inverse, un Antonio à seulement 17 ans à été utilisé pour son premier match dans un derby par still puis par PS. 

Celik, j’ai bien peur que le niveau ne soit simplement pas la. J’ai l’impression que même ailleurs, personne n’y croit vraiment, ou il serait déjà plus là. 

Modifié par karldu91
Posté(e)

Masuaku dans l'axe je n'y crois pas (ou plutôt je ne l'espère pas) car de mémoire, ce que j'avais vu de lui en sélection, c'est un latéral très offensif avec des soucis défensifs justement. 

Soit Celik doit jouer, soit s'il n'est vraiment pas au niveau, il faut abandonner la défense à 3 tant que Baidoo ou Antonio n'est pas rétabli.

Le bricolage des latéraux repositionnés dans l'axe, on a déjà payé pour voir le résultat...

Posté(e)

Je rejoins Fredo. Logiquement il faut laisser sa chance à Celik dans l'axe ce qui permet aux 4 autres (Saud/Aguilar, Ganiou, Sarr et Udol) de garder leurs places.

La deuxième option Sylla défenseur central droit, ça fait un moment que je milite pour aussi. Pas le souvenir de l'avoir vu jouer à ce poste là en prépa comme certains l'ont évoqué (il a joué une fois 30' dans l'axe en alternance avec NEA et Ojediran, mais je pense qu'il en a les qualités. 

Masuaku central gauche et Sarr au centre, certes ça permet de garder Udol piston gauche mais malgré ça a une bonne tête de défense qui ne marche pas comme celle alignée à Marseille...

Posté(e)

Baidoo + Antonio + Aguilar ça fait beaucoup, surtout qu'Aguilar pour le coup peut dépanner plutôt correctement en défense centrale. Udol ou Masuaku, beaucoup moins convaincu. C'est peut-être la chance de Celik maintenant.

Posté(e)

C'est drôle quand même d'avoir des opinions tranchées sur des joueurs que vous n'avez jamais vu jouer... Celik, Masuaku en DCG.

Je pense que le staff est largement mieux placé que nous pour juger de qui est le plus apte à jouer ☺️

Posté(e)

Je viens de voir ça c'est une très mauvaise nouvelle. La défense est quand même notre très gros point fort cette année et la voir amputer de toute une série d'éléments importants comme ça fait mal.

La blessure de Baidoo avant Lens OM paraissait presque anodine (de ce qu'on en savait) et finalement elle va bien nous embêter alors qu'en plus on pensait pouvoir compter sur Antonio. 

Même pas fichu d'avoir une trève internationale pour gagner un peu de temps....