david79 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures C'est le forum des pessimistes ici. A se demander si certains ne vont pas retrouver le moral si jamais le club venait à descendre au classement. Clorith et MisterFraiZ ont réagi à ceci 1 1 Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 59 minutes, mArT a dit : Aujourd'hui, est-ce que tu penses qu'il est libre de choisir son dispositif par exemple ? Par exemple moi je pense que celui-ci est imposé et qu'il n'a pas le choix. J'entends souvent cet argument, mais je n'y crois pas un seul instant. C'est une décision collégiale d'avant saison et il a validé de construire un effectif dans cette optique, mais je ne pense pas que Sage soit pieds et poings liés à ce sujet : "Comme évoqué lors de la précédente conférence de presse, l’effectif est bâti sur une défense à trois. Si un jour on est dans l’obligation de jouer à quatre, on devra être en mesure de le faire aussi. (...) " Modifié il y a 7 heures par Mr_Moustache Citer
mArT Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Moi je retiens le discours de Dréossi. Le nouveau coach s'adaptera à Lens c'est pas Lens qui s'adaptera au nouveau coach. On lui a refusé Vercoutre. On le sait tous. Oui l'effectif est bâti sur une défense à trois (et c'est pas d'aujourd'hui). Oui si un jour tu n'as plus que deux DC tu joueras à quatre derrière. Justement un match comme mercredi. Tu mets SARR sur le côté. MACHADO est complétement à la ramasse physiquement. Bah tu mets UDOL DG dans une défense à quatre. Pas cette défense qui ne fonctionne pas avec UDOL DCG et un piston qui est incapable de faire des efforts une fois la 1Oème minute passée. Après ce n'est que mon avis. Citer
lens76 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 15 minutes, mArT a dit : Moi je retiens le discours de Dréossi. Le nouveau coach s'adaptera à Lens c'est pas Lens qui s'adaptera au nouveau coach. On lui a refusé Vercoutre. On le sait tous. Oui l'effectif est bâti sur une défense à trois (et c'est pas d'aujourd'hui). Oui si un jour tu n'as plus que deux DC tu joueras à quatre derrière. Justement un match comme mercredi. Tu mets SARR sur le côté. MACHADO est complétement à la ramasse physiquement. Bah tu mets UDOL DG dans une défense à quatre. Pas cette défense qui ne fonctionne pas avec UDOL DCG et un piston qui est incapable de faire des efforts une fois la 1Oème minute passée. Après ce n'est que mon avis. Mauvais exemple car dans la tête de PS et leca aussi j'imagine ils ont recruté Udol pour jouer DCG justement donc pour lui c'était un choix naturel se qu'il a fait contre Metz. Maintenant on est tous d'accord "grâce" à la blessure de Machado ils ont ouvert les yeux et Udol a prouvé a tout le monde que son poste c'était DG pas centraux. Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec ceux qui relève qu'on est sûrement un peu trop dur avec PS mais je pense que ça vient de deux raisons principal : la premiere comme les autres je pense que ça viens de la frustration de pas faire jouer nos bons jeunes. Surtout que ça faisait un moment qu'on avait pas eu des vrais jeune made in gaillette prometteur. Peut être qu'ils ne saisiront pas leurs chances comme Ganiou et alors il leurs faudra plus de temps mais au contraire peut être que comme Sylla Bermont ou Fofana ils montreront qu'ils ont un vrai truc à nous apporter cette saison. Idem pour Butlatovic même si il a pas été formé chez nous. La seconde ça vient de notre niveau en dent de scie. On arrive à dominer Lyon Lille Marseille Rennes a 10 tout le match sans que personne ne puisse redire quoi que ce soit et a côté de ça contre Le Havre Auxerre PFC Metz et Lorient on est très très poussif. C'est dommage mais perso je pense que c'est le manque de turn over qui fait que les gars baissent peut être légèrement le pied inconsciemment sur ces matchs dis plus simple car sur d'être dans les 12-13 qui jouent et avec un besoin un peu plus important de récupérer. Maza a réagi à ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) j'ai trouvé : - le score flatteur car si lorient égalise sur le péno, il n'y a rien à dire car c'est mérité. Les entrants offensifs nous ont fait du bien, ce qui a permis de mettre le 2-0 venu de nulle part (aucune occaz en 25 minutes !) et de tuer le match. Belle entrée aussi de bulatovic. - on a manqué de percussion et de mobilité, ça tournait et retournait, avec des joueurs arrêtés (ou quasi arrêtés). On marque encore sur corner (2 fois) et on marque (enfin) sur une phase de jeu construite ! On a été costaud derrière en tenant bon face aux poussées lorientaises, sans rompre. Modifié il y a 6 heures par jojo62 Citer
Karpov Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, enti a dit : Tous les entraîneurs ne sont pas des tacticiens. Certains proclament même d'eux mêmes ne pas aimer cet aspect du jeu et considérer que le résultat passe avant tout par la performance de leur groupe. Tu l'as compris, je leur donne tort. Si un jour je vois Pierre Sage adapter le schéma de jeu à l'adversaire, alors j'aurai un espoir sur ses ambitions tactiques. Pour le moment, c'est CTRL-C CTRL-V Quels sont les "vrais tacticiens" en France ? Luis Enrique, c'est plus facile quand t'as du matos ultra premium à dispo. Génésio, De Zerbi, Fonseca, je ne les échange pas avec Sage. Haise a fait de très bonnes choses à Lens mais à Nice c'est un échec. Restent Dujeux et certains entraîneurs de "petits clubs" qui sont ingénieux et arrivent à tirer le max d'effectifs très faibles, mais à voir ailleurs. Sage n'est pas un tacticien hors pair mais... il n'y a plus de tacticiens ou presque en réalité. L'ère est surtout à la data et la gestion par statistiques des effectifs. Citer
Clorith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 4 heures, enti a dit : Tous les entraîneurs ne sont pas des tacticiens. Certains proclament même d'eux mêmes ne pas aimer cet aspect du jeu et considérer que le résultat passe avant tout par la performance de leur groupe. Tu l'as compris, je leur donne tort. Si un jour je vois Pierre Sage adapter le schéma de jeu à l'adversaire, alors j'aurai un espoir sur ses ambitions tactiques. Pour le moment, c'est CTRL-C CTRL-V Tu voudrait CTRL-X, si j'ai bien compris, c'est ça ? Citer
enti Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 5 minutes, Clorith a dit : Tu voudrait CTRL-X, si j'ai bien compris, c'est ça ? Non. J'aimerais qu'il s'adapte un peu plus à l'adversaire, réorganise son milieu de terrain, et gère mieux certains profils qu'il garde soit sur le banc, soit ne fait pas jouer à leur poste majeur (Thauvin, Said, Thomasson et Aguilar sur le dernier match). Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 2 minutes, enti a dit : Non. J'aimerais qu'il s'adapte un peu plus à l'adversaire, réorganise son milieu de terrain, et gère mieux certains profils qu'il garde soit sur le banc, soit ne fait pas jouer à leur poste majeur (Thauvin, Said, Thomasson et Aguilar sur le dernier match). Citer
Messages recommandés