Lojuha Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Je vous ai lu rapidement, et autant cette victoire fait plaisir et nous permet de nous relancer rapidement après la désillusion à Metz, autant le score final ne reflète pas du tout le contenu général du match, et est très sévère pour les lorientais. Déjà globalement, je me suis énormément ennuyé pour un 3-0. J'ai trouvé qu'on n'avait aucune maîtrise. Sur beaucoup de points ça ressemblait à un match de ligue 2. On est vraiment l'équipe opposée à l'an passé: on surperforme sur les coups de pied arrêtés et on marque à chaque fois qu'on a un tiers d'occasion. Tant mieux, mais on ne pourra pas s'étonner de reperdre des matchs comme à Metz. Ce soir, au moment du péno pour Lorient, je pense plus qu'on va perdre que leur mettre une valise... Modifié il y a 23 heures par Lojuha CoeurO et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 1 1 Citer
ohbayebay Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Lorient sortait d'un nul face au PSG, ils avaient un moral ascendant. Même si le jeu n'y était pas, gagner 3-0 dans un match compliqué c'est une victoire de grosse équipe qui finit souvent en haut. Ca c'est un constat. Mon ressenti est bien plus pessimiste. Clorith et Lotrian ont réagi à ceci 2 Citer
lens76 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 11 heures, Karpov a dit : Pour le coup pas du tout d'accord avec ça. C'est un peu un mythe l'histoire de Saïd qui ne ferait pas les efforts. Il les fait. Il est même trop bas selon moi, la faute à un jeu qui penche très souvent à droite avec Udol qui ne prend pas son couloir comme Aguilar. Ce qui oblige Saïd à décrocher une bonne partie du match. Mais il n'est jamais meilleur que dans la surface. Par ailleurs, Saïd fait un meilleur match que Thauvin, même sans compter son but. Les stats des deux sont parlantes à ce sujet : Pertes de balle : Thauvin 17 Saïd 5 Précision des passes : Thauvin 74% Saïd 89% Buts : Thauvin 0 Saïd 1 Grosses occasions crées : Thauvin 0 Saïd 1 Dribbles réussis : Thauvin 67% (2 sur 3) Saïd 100% (2 sur 2) Duels gagnés : Thauvin 50% (3 sur 6) Saïd 100% (4 sur 4) Etc, etc 17 balles perdu c'est énorme et ça confirme ce qu'on a tous vu. Il a été hors du coup encore hier Thauvin et beaucoup de ces ballons amènent un danger derrière comme le péno. Même si c'est 50/50 avec le geste débile de Gradit 😅 Je pense pas qu'il sera convoqué au prochain rassemblement ça lui donnera l'occasion de se refaire un peu physiquement. Citer
Y_chti Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 11 heures, Karpov a dit : Pour le coup pas du tout d'accord avec ça. C'est un peu un mythe l'histoire de Saïd qui ne ferait pas les efforts. Il les fait. Il est même trop bas selon moi, la faute à un jeu qui penche très souvent à droite avec Udol qui ne prend pas son couloir comme Aguilar. Ce qui oblige Saïd à décrocher une bonne partie du match. Mais il n'est jamais meilleur que dans la surface. Par ailleurs, Saïd fait un meilleur match que Thauvin, même sans compter son but. Les stats des deux sont parlantes à ce sujet : Pertes de balle : Thauvin 17 Saïd 5 Précision des passes : Thauvin 74% Saïd 89% Buts : Thauvin 0 Saïd 1 Grosses occasions crées : Thauvin 0 Saïd 1 Dribbles réussis : Thauvin 67% (2 sur 3) Saïd 100% (2 sur 2) Duels gagnés : Thauvin 50% (3 sur 6) Saïd 100% (4 sur 4) Etc, etc Le constat, c'est que Saïd est obligé de revenir prêter main forte au milieu où Thomasson et Sangaré se font souvent submergé. Du coup il est souvent absent à son poste lors d'une contre attaque. Sangaré n'est au niveau d'un Neil El Aynaoui ou d'un Seko Fofana et pour moi, jouer à 3 attaquants face à une équipe qui a du ballon est une gageure. Concernant les grosses occasions créés, il y en a une pour Thauvin : celle où il faut un relais dans la surface et il essaie de dribler le gardien plutôt que de piquer le ballon par dessus le gardien lorientais qui plonge à la désesperado. Citer
Lucio Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures En revoyant le match entre midi et deux, il est assez intéressant de voir comment Lorient a mis hors de position notre pressing en proposant une formation différente en phase défensive et en phase offensive. J'avoue que la réflexion de Sage a éveillé ma curiosité à la mi temps sur le rôle d'Abergel. Sur la phase défensive, on avait un simple 5-4-1 ou 5-2-3 en face de nous. Bloc bas, ils ont fermé l'axe en priorité et nous ont forcé à contourner sur les ailes. Chose que nous avons assez bien fait jusqu'à la 35eme minute du match. J'avais oublié mais sur la première mi-temps, il y a le face à face d'Edouard, celui de Udol, le centre en retrait de Thomasson sur Thauvin qui coupe premier poteau, bref, on a des actions assez franches. A partir de la 35eme minute, on commence tout doucement à reculer et on est à deux doigts de se faire reprendre avec notamment le sauvetage de Sarr. Statut quo à la mi temps ou on est devant. Sur cette fin de première mi-temps, Lorient profitant je suppose d'un relâchement de l'équipe montre, avec la bascule d'Abergel en défense, un 4-4-2 voir un 4-2-3-1. Ce qui, comme à Metz, annihile totalement le pressing de l'équipe. En gros, Abergel emmène Thomasson au pressing sur la ligne défensive de Lorient ce qui va créer un immense trou au milieu. Pendant ce temps, Said et Thauvin ne savent plus qui prendre au marquage. Eux qui doivent normalement marquer les centraux excentrés se retrouvent le cul entre deux chaises et ne prennent pas ou peu le latéral. Udol et Aguilar se retrouve donc à chaque attaque en infériorité numérique car Lorient joue avec un latéral et un ailier. Aussi, ils sont dans l'impossibilité d'aller presser puisqu'ils ont déjà un adversaire direct dans leur zone. Et au milieu Sangaré se retrouve avec deux joueurs à gérer. Ce qui est assez embêtant de mon point de vue, c'est qu'en fait, il n'y a aucun ajustement tactique, ni des joueurs, ni du coach. C'est toujours compliqué pour les joueurs en plein match d'ajuster mais Sage aurait pu / du faire quelque chose avant la 70eme. Actuellement, on arrive à faire des différences en allant chercher très haut et en faisant un pressing important. A partir du moment ou tactiquement, l'adversaire provoque une déstabilisation de notre pressing, on se fait ouvrir. C'était la même chose à Metz notamment. Metz a joué en 6-3-1 en phase défensive mais repassait en 4-2-3-1 en phase offensive. Résultat des courses, des trous béants dans notre milieu. De là à dire qu'on a du mal contre les équipes qui ne jouent à quatre derrière, il y a un pas que je ne franchirai pas mais ça y ressemble quand même. Le penalty a effectivement changé énormément la donne mais pour moi, c'est aussi la sortie de Thauvin et Edouard, et la rentrée de Fofana et notamment Guilavogui qui a rééquilibré notre milieu. D'ailleurs, la rentrée de Sotoca en milieu relayeur droit nous a fait basculer en 5-3-2 avec Fofana et Guilavogui en pointe. Même si Lorient n'y était plus, on a vu plus de maitrise dans le milieu. Tout ça pour dire que ça serait pas mal de bosser le pressing sur les défenses à quatre et au moins définir les zones à prendre... magnier, neegh, vince et 4 autres ont réagi à ceci 6 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures C'est anecdotique, mais on marque un de nos trois buts dans le jeu, quand même ! Citer
karldu91 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 17 minutes, Clorith a dit : C'est anecdotique, mais on marque un de nos trois buts dans le jeu, quand même ! C’est vrai. Pierre Sage a dû appeler l’entraîneur du PFC après le match pour lui dire 😅 Lotrian, Clorith, Kwarkz et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Le but de Saïd est tellement frustrant car tu sais qu'il est capable de faire ces choses-là plus souvent. Frustrant est peut-être le bon mot pour décrire cette équipe depuis quelques matchs. En début de saison j'avais dit qu'il fallait savourer les victoires mais là j'avoue que j'ai vraiment du mal à les savourer depuis quelques temps. Je n'arrête pas de penser au moment où la chance va tourner, quand le pénalty adverse rentrera et que les corners ne seront plus aussi efficaces, ça va faire mal, surtout si on améliore pas notre niveau de jeu. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Tristouille Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 5 minutes, DamieN62 a dit : Le but de Saïd est tellement frustrant car tu sais qu'il est capable de faire ces choses-là plus souvent. Frustrant est peut-être le bon mot pour décrire cette équipe depuis quelques matchs. En début de saison j'avais dit qu'il fallait savourer les victoires mais là j'avoue que j'ai vraiment du mal à les savourer depuis quelques temps. Je n'arrête pas de penser au moment où la chance va tourner, quand le pénalty adverse rentrera et que les corners ne seront plus aussi efficaces, ça va faire mal, surtout si on améliore pas notre niveau de jeu. Perso je continue de savourer les victoires en pensant aux dernières années où on arrivait à perdre en ayant une vingtaine d'occasions franches. Cette période était plus frustrante que l'actuelle. Et à ce moment là on disait que c'était nos adversaires qui jouaient bien le coup, et qu'on ne pouvait s'en prendre qu'à nous mêmes si on se faisait punir. Tant qu'on continue de prendre des points même quand on est un peu plus dans le dur, ça me va 😀 Tobolik, Sloy, kikov et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 12 minutes, DamieN62 a dit : Le but de Saïd est tellement frustrant car tu sais qu'il est capable de faire ces choses-là plus souvent. Frustrant est peut-être le bon mot pour décrire cette équipe depuis quelques matchs. En début de saison j'avais dit qu'il fallait savourer les victoires mais là j'avoue que j'ai vraiment du mal à les savourer depuis quelques temps. Je n'arrête pas de penser au moment où la chance va tourner, quand le pénalty adverse rentrera et que les corners ne seront plus aussi efficaces, ça va faire mal, surtout si on améliore pas notre niveau de jeu. J’espère ne pas jinxer le tout, mais j’ai l’impression que ce type de chose ne change pas vraiment sur une saison. Evidemment, tu auras des matchs, individuels, ou ça se passera mal. Mais sue l’ensemble des matchs j’ai l’impression que le « dynamique » fini toujours par prendre le dessus. A l’image de la saison de Brest il y a 2 ans (même s’ils étaient bien meilleurs dans le jeu) ou plutôt de Strasbourg il y a 4 ans ou tu sais pas comment, mais ils finissaient toujours par accrocher un résultat. Citer
neegh Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Pas oublier qu'en début de saison on se voyait en milieu de tableau. On sort d'une saison sans relief. Il y a quand même une vraie progression sur plusieurs plans. Ce que j'apprécie particulièrement depuis Sage c'est qu'on n'a plus cette possession stérile qui était souvent frustrante ces dernières saisons, on a beaucoup moins le ballon, mais on est efficaces. Oui il y a des améliorations à faire dans le jeu mais c'est normal aussi. En attendant, on engrange beaucoup de victoires là où on concédait des nuls avant. Clorith et West'ier ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 21 minutes, DamieN62 a dit : Le but de Saïd est tellement frustrant car tu sais qu'il est capable de faire ces choses-là plus souvent. Frustrant est peut-être le bon mot pour décrire cette équipe depuis quelques matchs. En début de saison j'avais dit qu'il fallait savourer les victoires mais là j'avoue que j'ai vraiment du mal à les savourer depuis quelques temps. Je n'arrête pas de penser au moment où la chance va tourner, quand le pénalty adverse rentrera et que les corners ne seront plus aussi efficaces, ça va faire mal, surtout si on améliore pas notre niveau de jeu. Je te cite encore, mais Said est clairement fait pour jouer en pointe. Il n’a plus les jambes pour jouer plus bas. Et il a pour lui, une efficacité pas commune. C’est d’ailleurs, notre joueur le plus décisif cette saison, à égalité avec Thomasson, sans être titulaire à chaque fois. Jouer avec le trio Said-Edouard-Thauvin, perso ça me semble évident que ça marchera pas dans le jeu. Tu ajoutes à ça en plus des pistons qui donnent rarement de bons ballons… tu te fermes trop de possibilité pour être dangereux. Ça marche que si techniquement ils réussissent tout, comme le PSG, ce qu’il n’arrivent pas à faire car ils n’ont juste pas ce niveau là. Thauvin notre joueur le plus technique, ça perd trop de duel dans cette L1 rapide/physique. Édouard idem, il est a genre 25% de duels au sol gagnés… Said en perd moins, mais tu sens aussi qu’il prend moins de risque. On joue bien mieux quand il y a de la variété dans les profils, car tu peux parfois «t’aider » avec la profondeur. La franchement, pour une défense, on est pas très dur à jouer quand on a le ballon, tout le monde sait qu’on va enchaîner les passes droite gauche, faute de joueur capable de creer ce decalage, et finir par un centre miteux. Modifié il y a 13 heures par karldu91 Citer
enti Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 1 heure, Lucio a dit : (...) Ce qui est assez embêtant de mon point de vue, c'est qu'en fait, il n'y a aucun ajustement tactique, ni des joueurs, ni du coach. C'est toujours compliqué pour les joueurs en plein match d'ajuster mais Sage aurait pu / du faire quelque chose avant la 70eme. (...) C'est simple, Sage est mono-système. Même pas de changement entre les phases d'attaque et de défense, ce qui n'existe nulle part aujourd'hui dans le foot moderne. Aucun changement pendant le match. Aucun changement pour s'adapter à l'adversaire. Aucun espoir de voir le 5-2-3 évoluer. Clairement, ma plus grosse déception cette saison. Les (vrais) tacticiens me font rêver dans les autres clubs. Remarque, à Lyon c'était déjà ça, mais sur un autre système : 4-4-2 très serré au centre, vertical, en abandonnant les côtés (rien à voir avec notre système). On avait alors gagné 0-3 à Lyon parce que notre système était basé fortement sur les ailes et les centres. Sage n'avait absolument pas changé de fusil d'épaule pour s'adapter à Lens. Moreira_du_63 et daykatana ont réagi à ceci 2 Citer
y0ru Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il me semble qu'on avait pas eu de penalty contre nous depuis le début de saison. Là ça fait 2 en 2 matchs Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
sparkou Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 21 minutes, enti a dit : C'est simple, Sage est mono-système. Même pas de changement entre les phases d'attaque et de défense, ce qui n'existe nulle part aujourd'hui dans le foot moderne. Aucun changement pendant le match. Aucun changement pour s'adapter à l'adversaire. Aucun espoir de voir le 5-2-3 évoluer. Clairement, ma plus grosse déception cette saison. Les (vrais) tacticiens me font rêver dans les autres clubs. Remarque, à Lyon c'était déjà ça, mais sur un autre système : 4-4-2 très serré au centre, vertical, en abandonnant les côtés (rien à voir avec notre système). On avait alors gagné 0-3 à Lyon parce que notre système était basé fortement sur les ailes et les centres. Sage n'avait absolument pas changé de fusil d'épaule pour s'adapter à Lens. Tes posts sont 100% négatifs et plus particulièrement sur l'entraîneur. Il n'y a que des critiques sur PS, c'est quand-même assez drôle à lire en permanence. Dire que ce n'est pas un fin tacticien c'est fort en café là... Quand un mec a les résultats qu'il a depuis le début de saison avec un effectif très limité techniquement. Pas la moindre personne ne nous attendez à cette place dans ce championnat. En août, tout le monde était septique et on s'attendait à une saison de transition au vu de l'effectif. Et en arriver à dire qu'il est nul et n'a aucune tactique...😂 n'importe qui, qui connaît un peu le foot peut reconnaître que c'est un fin tacticien qui connaît très bien le foot. Il analyse très bien les matches, c'est un mordu de foot et il est exigeant sur tous les aspects. Quand tu vois comment l'équipe est bien en place sur le terrain, chacun c'est ce qu'il doit faire ce n'est pas un hasard. Après faut pas non plus demander à nos joueurs de jouer comme le barca ou le PSG. On joue avec la force de notre effectif et les qualités que l'on a. On sait très bien que c'est toujours plus difficile de faire le jeu contre des équipes qui défendent. Il te faut des joueurs créatifs avec du talent comme Greenwood, Doué, Dembelé... pour te sortir des dribbles ou passes qui vont te sortir de ce genre de défenses regroupées. Biensur que tout n'est pas parfait, on rate des passes faciles, des contres sont parfois mal joués mais les joueurs donnent tout sur le terrain. Ils manquent parfois de lucidité, de vision de jeu ou de qualités techniques mais au vu de notre effectif et des résultats que l'on a. Difficile de demander plus en 4 mois de temps. Peut-être que l'on sera encore meilleur au fil de la saison mais les gars profitez un peu de la bonne dynamique de notre équipe. Rien n'est jamais parfait, on continuera d'en perdre des matches comme à Metz. Quand tu vois Marseille ou même le PSG avec des effectifs incomparable au notre. C'est pareil pour eux, ils font parfois des matches pourris. On peut critiquer même dans la victoire mais faut quand-même voir tout le positif de ce que l'on met en place depuis le début de saison avec le potentiel de nos joueurs. Tobolik, Maza, fleurdelens et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a une heure, Tristouille a dit : Perso je continue de savourer les victoires en pensant aux dernières années où on arrivait à perdre en ayant une vingtaine d'occasions franches. Cette période était plus frustrante que l'actuelle. Et à ce moment là on disait que c'était nos adversaires qui jouaient bien le coup, et qu'on ne pouvait s'en prendre qu'à nous mêmes si on se faisait punir. Tant qu'on continue de prendre des points même quand on est un peu plus dans le dur, ça me va 😀 Sauf qu'à l'époque on avait quand même plus de marge dans le jeu. Les nuls chez les mal classés étaient frustrants mais on savait qu'on allait pas dégringoler au classement à cause de cette fameuse marge. Cette saison, j'ai l'impression qu'on a absolument aucune marge. Il y a pas mal de matchs qui auraient pu tourner dans l'autre sens, et si aujourd'hui on avait 8 ou 10 points de moins, personne ne dirait qu'on méritait mieux. La chance que nous avons aujourd'hui, c'est d'avoir un matelas de points qui devrait nous éviter un drame en fin de saison, mais j'ai peur que la chute soit rude si les dieux du foot décident de faire basculer nos matchs de l'autre côté. il y a une heure, karldu91 a dit : J’espère ne pas jinxer le tout, mais j’ai l’impression que ce type de chose ne change pas vraiment sur une saison. Evidemment, tu auras des matchs, individuels, ou ça se passera mal. Mais sue l’ensemble des matchs j’ai l’impression que le « dynamique » fini toujours par prendre le dessus. A l’image de la saison de Brest il y a 2 ans (même s’ils étaient bien meilleurs dans le jeu) ou plutôt de Strasbourg il y a 4 ans ou tu sais pas comment, mais ils finissaient toujours par accrocher un résultat. La dynamique peut effectivement t'emmener loin. mais j'en reviens une nouvelle fois au jeu. Avec Haise, on était parfois capable d'être en mode rouleau-compresseur, surtout l'année où on finit 2ème. Avec Still, c'était moins le cas et cette saison j'ai l'impression que ça l'est encore moins. On réalise l'un des meilleurs départs de l'histoire du club et pourtant la moitié de nos matchs ont quand même été assez moyens. Je sais que je devrais savourer les victoires et le classement un peu plus mais je ne peux pas m'empêcher de penser au long terme. A la fin du match contre Lorient, j'étais plus contrarié qu'heureux et ça commence à devenir une sale habitude. Moreira_du_63, karldu91 et fleurdelens ont réagi à ceci 3 Citer
mArT Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Je suis assez d'accord on est sévère avec PS alors qu'il a enchaîné 5 victoires à Bollaert. 5 victoires en 6 matches je ne sais pas si c'est arrivé bien souvent dans l'histoire (même si ça dépend de plein de choses, des adversaires, du calendrier, etc.). C'est factuel (et il y a malgré tout l'OM et le LOSC dans le lot...). Mais on va me dire qu'on ne juge que les résutlats. Bah oui c'est le plus important. Sinon fallait virer DESCHAMPS depuis 2018 même en ayant gagné. C'est moche mais il gagne alors il est toujours là. Et il a certainement depuis toutes ces années le meilleur matos de toutes les sélections. On ne doit pas terminer sur le podium. C'est Top10 et on essaye de gratter une Coupe d'Europe si on peut. Faut pas oublier non plus... A côté de ça certains passent pour des fins tacticiens... Mais un DE ZERBI par exemple, s'il n'avait pas GREENWOOD sur les 3/4 de ses matches il ne serait même plus à Marseille. Pour moi c'est ma déception de ces deux dernières saisons, le mec est surcôté. Il a même été incapable de déstabiliser le Lens du non tacticient Pierre SAGE sur 90 minutes. Bref ! Quel autre tacticien on aurait en L1 ? Peut-être BEYE qui parle très bien, il donnerait des leçons tactiques à Ancelotti, Guardiola ou Enrique sur un plateau de Canal+. Ah pardon il les a donné. Mais il continue dans ses conférences de presse mais sur le terrain... A Lens on avait Jean-Louis Garcia qui est top 1 pour moi là-dedans. Qu'est-ce qu'il parlait bien de foot et de tactique. Mais sur le terrain je pense il rivalise avec Boloni. Bref je vais pas faire toute la L1. Et de toute façon c'est discutable, les coachs ne jouent pas avec les mêmes cartes, avec les mêmes règles. Ils ne font juste pas le même métier. C'est un vieux débat mais le meilleur c'est DIGARD vu ce qu'il fait avec les moyens qu'il a ? Ou c'est ENRIQUE ? Alors que KOMBOUARE à Paris il faisait pas moins bien en L1... Bref j'exagère volontairement tous les traits. Oui on peut débattre mais faut rester mesurer quand même. Si on lit le topic du match: en conférence il dit de la merde, la compo c'est de la merde, la tactique idem, le match aussi, le résultat aussi, son analyse d'après match aussi. On oublie les saisons où après une défaite comme à Metz on aurait plongé. Dans la difficulté on ne gagnait pas un match... Et se serait retrouvé très vite au fin fond du classement d'ici fin Novembre. Moi le premier, je ne suis pas en phase avec tous les choix. Et je suis parfois (voire souvent déçu). Les rotations en masse je déteste ça par exemple. Mais je vais pas aller lui donner une leçon de management non plus. J'aimerai voir davantage des Ganiou, Fofana, Bermont (même Sagnan) avec ce qu'on pu voir. Mais c'est comme ça je vais pas non plus dire que c'est un faux tacticien. Même la défense à quatre je pense qu'il n'y peut rien. Il y a une direction sportive qui impose ça. Je trouve ça dommage mais malheureusement ça ne va pas changer. C'est limite si on ne va pas lire: on perd c'est la faute de Pierre Sage. On gagne c'est grâce à Pierre Capitaine. Mais peut-être que les consignes et la tactique amènent ces corners multiples ? Clorith et sparkou ont réagi à ceci 2 Citer
enti Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Le résultat l'emporte donc sur tout... Ok, soit. Encore une fois merci à Pierre Capitaine. Retirez les buts sur corners et observez notre classement. Pour le reste, les buts dans le jeu et l'animation offensive pendant un match, désolé, mais c'est le désert. Et défensivement, un trou béant au milieu devant notre défense. Mais on gagne. Donc tout va bien, n'est-ce-pas ? Tout comme il fallait continuer de croire en Satriano et Diouf Puisque ce sont les mêmes qui s'expriment. Citer
mArT Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) il y a 23 minutes, enti a dit : Le résultat l'emporte donc sur tout... Ok, soit. Encore une fois merci à Pierre Capitaine. Retirez les buts sur corners et observez notre classement. Pour le reste, les buts dans le jeu et l'animation offensive pendant un match, désolé, mais c'est le désert. Et défensivement, un trou béant au milieu devant notre défense. Mais on gagne. Donc tout va bien, n'est-ce-pas ? Tout comme il fallait continuer de croire en Satriano et Diouf Puisque ce sont les mêmes qui s'expriment. Je n'avais pas répondu à ton message mais de manière générale mais quand je vois ce message... Bref ! Non le résutlat ne l'emporte pas sur tout. Mais oui j'ai pris mon pieds de voir mon club gagner contre Lille et l'OM. Du coup observe le nombre de buts sur corners quand on amène pas les situations pour avoir des corners. On peut jouer longtemps comme ça... Je suis d'accord pour dire que l'animation n'est pas folle. Qu'on est aussi beaucoup moins bien sur bien des aspects par rapport à certains matches du début de saison. Mais on gagne plus de matches qu'on en perd. Une fois ou deux je veux bien que ce soit de la chance ou je ne sais quoi d'autre. Mais quand ça se répète. Et je regarde énormément de matches de L1. Je vois pas forcément mieux ailleurs non plus (et avec des moyens tout autre). Alors oui on peut ne pas être d'accord et critiquer. Mais doucement quand même. Dire qu'on a un faux tacticien (en opposition à ces VRAIS tacticiens qui sont tous dans le rétro) faut doser. Modifié il y a 11 heures par mArT Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Pour moi, ma seule vraie critique concerne la gestion du groupe. Il y a des choix que je ne comprends pas — enfin si, je les comprends, mais je trouve que c’est vraiment du management fait pour ne froisser personne. Hier, faire entrer Sotoca plutôt que Bermont à 2-0, ça me semble incompréhensible. D’un côté, oui, on peut respecter tout ce que Sotoca a apporté chez nous, mais il faut aussi reconnaître qu’il n’a plus vraiment d’avenir ici. De l’autre, on a Bermont, qui fait une super prépa, de bonnes entrées, et que tu pourrais commencer à préparer pour la saison prochaine, mais tu préfères ne pas le faire jouer. En fin de saison, Saïd partira, Guilavogui et Sotoca aussi. Il ne faudra pas venir pleurer quand Bermont demandera à partir cet hiver. Pareillement, Guilavogui en pointe plutôt que Fofana, ça me gonfle. Et puis, un vrai manque de rotation au milieu de terrain. On a bien vu que Sylla et Bulatovic peuvent apporter par séquences. En général, on peut reconnaître qu’il obtient des résultats et que c’est un bon début de saison, tout en admettant que sa gestion n’est pas optimale à moyen ou long terme. Perso, c’est juste mon avis, mais concrètement, avec un peu plus de temps de jeu distribué à des joueurs comme Saud, Bermont, Sylla, Bulatovic ou Ganiou, je lui aurais mis un 9/10. Là, je suis plutôt sur un 6.5/7, car il fait aussi beaucoup de bonnes choses. mArT, lens76, Mr_Moustache et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
enti Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 1 minute, mArT a dit : Alors oui on peut ne pas être d'accord et critiquer. Mais doucement quand même. Dire qu'on a un faux tacticien (en opposition à ces VRAIS tacticiens qui sont tous dans le rétro) faut doser. Tous les entraîneurs ne sont pas des tacticiens. Certains proclament même d'eux mêmes ne pas aimer cet aspect du jeu et considérer que le résultat passe avant tout par la performance de leur groupe. Tu l'as compris, je leur donne tort. Si un jour je vois Pierre Sage adapter le schéma de jeu à l'adversaire, alors j'aurai un espoir sur ses ambitions tactiques. Pour le moment, c'est CTRL-C CTRL-V Citer
mArT Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 1 minute, enti a dit : Tous les entraîneurs ne sont pas des tacticiens. Certains proclament même d'eux mêmes ne pas aimer cet aspect du jeu et considérer que le résultat passe avant tout par la performance de leur groupe. Tu l'as compris, je leur donne tort. Si un jour je vois Pierre Sage adapter le schéma de jeu à l'adversaire, alors j'aurai un espoir sur ses ambitions tactiques. Pour le moment, c'est CTRL-C CTRL-V Aujourd'hui, est-ce que tu penses qu'il est libre de choisir son dispositif par exemple ? Par exemple moi je pense que celui-ci est imposé et qu'il n'a pas le choix. Citer
sparkou Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 32 minutes, enti a dit : Le résultat l'emporte donc sur tout... Ok, soit. Encore une fois merci à Pierre Capitaine. Retirez les buts sur corners et observez notre classement. Pour le reste, les buts dans le jeu et l'animation offensive pendant un match, désolé, mais c'est le désert. Et défensivement, un trou béant au milieu devant notre défense. Sérieux c'est du troll tes posts ? Ou juste de la provoc ? 😅 On devrait mettre Pierre Capitaine en coach alors 😂🤣 il pourrait changer la tactique en 433 et faire jouer 3 ou 4 jeunes en plus pour jouer le titre ! Nan mais oui on est la 2ème meilleure défense du championnat derrière le PSG par le saint esprit tout en étant une passoire... Tu passes toute ta prépa à jouer un 343, à donner des automatises aux joueurs. A mettre en place un pressing, un contre pressing et tout ce qui en suit... et en plus ca marche mais il faudrait tout changer et à chaque contre performance d'un joueur il faudrait les envoyer aux goulags pour mettre des jeunes. Parce que forcément ils font mieux et ils sont prêts à être titulaires. On est pas sur FM, il y a tout un staff derrière pour mettre des choses en place. Un effectif tailler pour une stratégie pensée et un mercato réaliser en fonction de ca. Tout un vestiaire à maintenir sous pression, une gestion humaine, ce n'est pas simplement couché 11 noms sur une feuille de match à chaque rencontre. C'est affligeant de penser qu'on ne gagne que parce qu'on est bon sur corner 😂 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 17 minutes, tibocm1 a dit : Pour moi, ma seule vraie critique concerne la gestion du groupe. Il y a des choix que je ne comprends pas — enfin si, je les comprends, mais je trouve que c’est vraiment du management fait pour ne froisser personne. Hier, faire entrer Sotoca plutôt que Bermont à 2-0, ça me semble incompréhensible. D’un côté, oui, on peut respecter tout ce que Sotoca a apporté chez nous, mais il faut aussi reconnaître qu’il n’a plus vraiment d’avenir ici. De l’autre, on a Bermont, qui fait une super prépa, de bonnes entrées, et que tu pourrais commencer à préparer pour la saison prochaine, mais tu préfères ne pas le faire jouer. En fin de saison, Saïd partira, Guilavogui et Sotoca aussi. Il ne faudra pas venir pleurer quand Bermont demandera à partir cet hiver. Pareillement, Guilavogui en pointe plutôt que Fofana, ça me gonfle. Et puis, un vrai manque de rotation au milieu de terrain. On a bien vu que Sylla et Bulatovic peuvent apporter par séquences. En général, on peut reconnaître qu’il obtient des résultats et que c’est un bon début de saison, tout en admettant que sa gestion n’est pas optimale à moyen ou long terme. Perso, c’est juste mon avis, mais concrètement, avec un peu plus de temps de jeu distribué à des joueurs comme Saud, Bermont, Sylla, Bulatovic ou Ganiou, je lui aurais mis un 9/10. Là, je suis plutôt sur un 6.5/7, car il fait aussi beaucoup de bonnes choses. D'accord avec tout ca. Autant d'un côté on est impatient, et parfois injuste, moi le premier, et on a vu (meme si encore une fois 1 match n'est pas une fatalite et les joueurs ont besoin de bien plus que ca) que certains joueurs decriés... et bien il est tres difficile pour les remplaçants de faire mieux (comme Aguilar ou Gradit). Autant, la gestion de certains qui ont MONTRÉ etre capable de jouer et de tres bien jouer comme Fofana, Sylla ou Bermont, c'est juste incomprehensible. C'est stratégiquement idiot pour le moyen terme... mais en plus foncièrement injuste. Qu'on donne UNE SEULE bonne raison de préférer Sotoca a Bermont et Guilavogui a Fofana.... il n'y en a juste pas, a part le statut et l'age, ce qui est absurde et encore une fois, injuste qudn dans le meme temps on parle de meritocratie. Et malheureusement, l'injustice dans les choix, ca se paye souvent. Sylla qui sort d'une saison pleine en Suisse, international jeune, gros potentiel... il va pas se satisfaire de 5-6 matchs sur 34, et c'est bien normal. Je vois pas ce que tu peux vendre au joueur, en preferant faire jouer les titulaires 90 min meme quand au bout du rouleau. Je vois pas comment il peut se sentir part du projet. Bermont, idem, il va pas se satisfaire de ne meme pas etre une option, a son poste reel, et passer apres des joueurs qui n'ont pas fait un bon match depuis 2 ans. Et meme s'il joue deja plus, Fofana, avec ce qu'il a montré, il doit le penser encore plus fort que nous que c'est absurde de lui préférer Guilavogui. Et, il doit y avoir plein de clubs qui regardent cela avec une grande attention. Et il faudra ni pleurer, ni tancer les joueurs en les appelant impatient ou mercenaires, quand ils partiront pour JOUER, meme pas forcement pour mieux, mais juste jouer. Autant dans le passé, on a pu etre impatient avec des jeunes qu'on avait pas vu jouer a ce niveau la, autant la les 3, on les a vu sur les terrains de L1. (et je ne parle pas d'etre titulaires, mais simplement reellement integres a la rotation). tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés