Aller au contenu

Rennes - Lens J6 / 28-09-25

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 36 minutes, tibocm1 a dit :

En tout cas, la visibilité que te donne le match de 20h45 le dimanche est toute autre. Je pense désormais que tout le monde hors psg va se méfier de nous. On a joué 4 grosses équipes sur les 6 premières journées et on est 7ème à 2 pts de la 3ème place. Là, si tu continues sur ce type de performance, je pense qu’on est top 6 fin décembre. 

Pour l'instant, le problème reste le même que les années précédentes, c'est à dire que notre manque d'efficacité nous empêche de viser haut, malgré le fait que nous avons un meilleur secteur offensif sur le papier. Avec une attaque un peu plus réaliste, on serait déjà sur le podium aujourd'hui. Donc oui, on peut être optimiste pour l'avenir mais il faudra améliorer l'efficacité si on veut envisager l'Europe en fin de saison.

Posté(e)

Presque dommage de ne pas jouer l’Europe avec ce groupe car pour l’instant:

Ganiou - 0 minutes de temps de jeu.

Sylla - 64 minutes.

Bulatovic - 2 minutes.

Sima - 45 minutes.

Bermont - 41 minutes.

Chavez - 0 minutes.

Saud - 75 minutes.

Guilavogui - 217 minutes (ça c'est vraiment une anomalie). 

Temps de jeu de tous les remplaçants cités =227 minutes. Temps de jeu de Guilavogui 217 minutes.

En toute sincérité, c’est pour moi le plus faible de tous les joueurs de l’effectif jusqu’à présent. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, enti a dit :

L'équipe RCL + Sage deuxième fois de suite.

Baidoo + Sangaré comme un symbole de la confiance à porter à la nouvelle génération.

+ RLL qui reviendra la saison prochaine

Posté(e)
Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

IMG_4894.jpeg

Et si Guillavogui met ses deux têtes au fond, je pense que Thauvin serait aussi dans l'équipe type, avec deux passes décisives. 

Posté(e)

Sinon, ce qui m'a le plus impressionné hier, c'est le calme, le sang-froid de Pierre Sage. 

On en a déjà un peu parlé, mais je pense que son attitude sur le banc transmet de la sérénité au groupe et le met en confiance; Le fait de ne rien changer (ou presque) lors de l'expulsion de Gradit hier est la clé du match. Attendre un peu de voir comment les Rennais vont réagir, s'apercevoir que rien ne bouge chez eux, et qu'au contraire, leur organisation est parfaite pour rester en place en 441. C'est très fort.

J'imagine la réaction de Will Still et ses frères dans la même situation ; ça se serait énervé, ça aurait paniqué, tout chamboulé, retiré un attaquant... Un des frères aurait eu un autre rouge, on aurait joué recroquevillé sur nos buts la peur au ventre...

Bravo à notre entraîneur. Le point d'hier est vraiment pour lui. 

Posté(e)

Un dont on a peu parlé, mais qui fait un gros match, c'est Odsone Edouard. Certes, il n'a pas eu d'occasion de but, mais il a fait un match plein d'abnégation et fixé les deux DC de Rennes, tout en étant très juste dans ses choix de déplacements et de passes. Je revois encore l'excellente déviation qu'il fait pour Saïd, qui malheureusement met la balle un peu trop en profondeur pour Thauvin.

Posté(e)

Les deux déceptions pour moi, ce sont les deux "finisseurs", Fofana et Guillavogui.

Le second, on en a un peu (beaucoup) parlé. D'ailleurs, avec mes potes, on attendait Sima (faudrait savoir le problème avec lui, parce  que c'est incompréhensible, une belle entrée à Paris et puis disparu...) et on a pleuré en voyant entrer Guillavogui... 

Fofana, il m'a déçu par son manque d'engagement, d'envie. D'ailleurs je pense que Sage le lui a dit lors d'un court arrêt de jeu, avec un geste de la main (vas-y mon gars)... Pressing à deux à l'heure. Loin de ses adversaires. Bon sang, avec sa jeunesse, sa vitesse, sa puissance, il aurait pu les faire exploser. Au contraire, ils ont pu lancer leurs partenaires, tranquillement, jouant dans un fauteuil. J'ai l'impression qu'il n'a pas senti l'intensité du match. 

Ok, pour les trois finisseurs (j'ajouterai Saud), ce n'est pas facile d'entrer dans un tel contexte, mais quand même... Saud, sans être transcendant, a au moins fait ce que l'on attendait de lui défensivement.

Posté(e) (modifié)

Un match où je suis passé par toutes les émotions.

bcp d’attente avant le coup d’envoi, l’envie de voir ce groupe confirmer la bonne prestation de la semaine passée.

et puis, ce rouge.

sur le moment, je me suis dit qu’on allait sans doute prendre le bouillon. Que fofana (qui sur la faute de gradit hurle de douleur à tel point que je me suis demandé si il avait pas perdu une jambe dans l’action, et puis je revois les images -faute indiscutable-, mais pas au point de nous faire une Neymar, pas très classe (mais ça ne reste que mon avis) allait nous coller un pion et faire 3 tours de terrain.

et bien non, j’ai vu une équipe lensoise qui a travaillé en équipe, pleine de solidarité. Qui aurait pu/dû au moins marqué un but dans ce match.

au final, après ces presque 90 mns à 10, j’éprouve une grande satisfaction d’avoir cru en eux. Et même une petite pointe de regret de ne pas les avoir vu récompensé de cet excellent match.

je rejoins @Clorith sur le faible apport des entrants. On est en droit d’attendre d’eux plus de peps et de lucidité que ceux qu’ils ont remplacé au bout de 70 mns.

Ce groupe me procure des émotions bien plus que celui de l’année passée, et en tant que supporter c est bien entendu ce que l’on cherche.

bonne journée à tous 

Modifié par bruno62210
Posté(e)
il y a une heure, Clorith a dit :

Sinon, ce qui m'a le plus impressionné hier, c'est le calme, le sang-froid de Pierre Sage. 

On en a déjà un peu parlé, mais je pense que son attitude sur le banc transmet de la sérénité au groupe et le met en confiance; Le fait de ne rien changer (ou presque) lors de l'expulsion de Gradit hier est la clé du match. Attendre un peu de voir comment les Rennais vont réagir, s'apercevoir que rien ne bouge chez eux, et qu'au contraire, leur organisation est parfaite pour rester en place en 441. C'est très fort.

J'imagine la réaction de Will Still et ses frères dans la même situation ; ça se serait énervé, ça aurait paniqué, tout chamboulé, retiré un attaquant... Un des frères aurait eu un autre rouge, on aurait joué recroquevillé sur nos buts la peur au ventre...

Bravo à notre entraîneur. Le point d'hier est vraiment pour lui. 

c'est exact et paradoxalement les 3 pts loupés peut etre aussi pour lui avec guilavogui...:D3:

Posté(e)
Il y a 9 heures, fleurdelens a dit :

Fin bon, il a mis 6 buts en une saison, pour un attaquant ce n'est pas non plus mirifique et personne en Allemagne ne s'est battu pour le recruter. 

oui sauf que pour mettre 6 buts en L1 il va falloir qu'il en croque encore pas mal des situations... Et en allemagne juste le club où il était prêté l'avait gardé...

Posté(e)
il y a 18 minutes, eagle a dit :

c'est exact et paradoxalement les 3 pts loupés peut etre aussi pour lui avec guilavogui...:D3:

Eh oui, comme tu le dis, paradoxalement... 

Personne ne comprend l'entêtement à son sujet. 

Posté(e)

Bon alors, mes deux centimes vu du stade :

- Thauvin a été énorme, et au service du collectif

- Sangaré a fait un excellent travail à la récupération et la redistribution de balle.

- Baidoo et Sarr ont bien cadenassé l'axe, les deux font un bon match

- Aguilar a du faire 15kms de course haute intensité

- Guilavogui a du rentrer uniquement pour ses capacités à défendre

- Edouard a bien conservé le ballon devant, il a bien gêné la défense rennaise

Sinon c'est un match que l'on aurait pu gagner mais aussi perdre, les Rennais ont eu quelques belles occasions aussi en fin de match.
Donc pas de regrets pour ma part, et quelle débauche d'énergie des joueurs !
Les joueurs du RC Rennes devrait en prendre de la graine, ils ont joué à deux à l'heure...
(ça me toujours aussi chier de jouer contre Seko et Brice...)

Posté(e)

image.png

D'ailleurs vu toutes nos occasions je suis étonné que Rennes ait plus de xG que nous. Je leur vois une énorme occasion à la 83ème mais sinon nous y'en a combien? 4 seulement? Udol, Thomasson, Guilavogui x2, sangaré de 50m, Aguilar?

Posté(e)
il y a une heure, lensmust a dit :

image.png

D'ailleurs vu toutes nos occasions je suis étonné que Rennes ait plus de xG que nous. Je leur vois une énorme occasion à la 83ème mais sinon nous y'en a combien? 4 seulement? Udol, Thomasson, Guilavogui x2, sangaré de 50m, Aguilar?

Clairement, je ne comprend pas un XG aussi faible

le poteau sur la tête de Thomasson et son tir suite à la déviation de Thauvin, les deux têtes de Guilavogui, celle d'Udol

Posté(e)
il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit :

Clairement, je ne comprend pas un XG aussi faible

le poteau sur la tête de Thomasson et son tir suite à la déviation de Thauvin, les deux têtes de Guilavogui, celle d'Udol

Après même les datas comptent à zéro si c’est guilavogui qui est à la réception d’un centre ou s’il tente une frappe…

Posté(e)

Pour en revenir au match, on sent une vraie équipe. Et comme beaucoup je sors à la fois content et frustré de ce match. Un peu plus de justesse technique et on serait vraiment bien(cette passe de Saïd envoyée comme une saucisse pour Aguilar me semble-t-il… si elle avait été à terre…)

enfin, on a l’impression d’avoir un bon groupe, il faut s’en réjouir !

Posté(e)
il y a 8 minutes, MisterFraiZ a dit :

En fait ce qui manque encore à l'équipe, c'est un finisseur. 

Un buteur aurait pu apporté 2 ou 3 pts de plus

Ne t'en fais pas, Sinayoko va marquer samedi :D3: