Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 12 heures, Venecia a dit :

Les réseaux sociaux ne reflètent aucunement la réalité de l'opinion.

Si tu regardes les messages sur  twitter tu peux parfois avoir l'impression que Philippot est la personnalité politique préférée des français. Quand il y a vote on voit qu'on en est loin.
Pour le foot c'est un peu la même chose, s'expriment surtout des gens à l'avis très tranché. La nuance va mal avec ce genre de support. 

Posté(e)
Le 03/01/2026 à 09:47, manico a dit :

Ben non moi je ne sais pas. Tant qu'on est en mesure de rester premier j'y croirai jusqu'au bout même si ça peut choquer ou faire rire certains.

Je crois que je ne commencerai vraiment à y croire que si on est devant le PSG au soir de la 29e journée après leur venue à bollaert.  Après j'ai toujours peur d'un scénario à la 2002 parce que si on est hyper solide j'ai souvent l'impression (à tort peut être et de moins en moins) qu'on ne domine pas forcément notre sujet comme un "vrai premier". Mais bon, tu n'alignes pas 10 victoires  sur les 11 derniers matchs par hasard non plus.  

Par contre je ne vois pas comment on pourrait rater une des coupes d'Europe. Faudrait  un parcours infect, quasiment d'un reléguable pour ne pas au moins décrocher la conférence (et on aura sans doute mieux). 

Posté(e)

« C’est le début du projet pour moi avec le RC Lens. Jean-Louis, c’est quelqu’un que je connais depuis plus de 12 ans maintenant, avec qui on a toujours été en contact. C’est quelqu’un qui est un grand professionnel, qui a fait une super carrière. Il a une passion pour le foot qui est remarquable et c’est un grand directeur sportif, parce qu’il y a ce que les gens voient et ce que les gens ne voient pas. Nous, on a passé des heures à parler de foot, et seulement de football, où il m’a présenté le projet, où il m’a dit ce qui m’attendait au RC Lens et ce qu’il était possible de faire. On voit aujourd’hui que ce dont on a discuté se réalise. Puis, il y a ce qui se passe derrière, ce que vous ne voyez pas, des choses au quotidien qui ne se passent pas bien au sein du club, entre coéquipiers, entre staff et joueurs, etc., où j’ai passé des soirées au téléphone avec Jean jusqu’à 3 h du matin pour régler ces problèmes. Au-delà du fait de sa connaissance du foot, il est d’une grande humanité. C’est un grand directeur sportif et il n’en est qu’au début de sa carrière. Je suis certain qu’il fera une très grande carrière de directeur sportif. »

Un peu bizarre les propos de Thauvin hier. J'espère que c'est juste une histoire de place dans le bus ou ce genre de chose, pas d'un mal plus profond, même ça n'a aucune incidence sur les résultats pour l'instant. Peut-être que je suis un peu parano et que ça fait simplement parti de la vie d'un club.

Posté(e)
il y a 15 minutes, DamieN62 a dit :

« C’est le début du projet pour moi avec le RC Lens. Jean-Louis, c’est quelqu’un que je connais depuis plus de 12 ans maintenant, avec qui on a toujours été en contact. C’est quelqu’un qui est un grand professionnel, qui a fait une super carrière. Il a une passion pour le foot qui est remarquable et c’est un grand directeur sportif, parce qu’il y a ce que les gens voient et ce que les gens ne voient pas. Nous, on a passé des heures à parler de foot, et seulement de football, où il m’a présenté le projet, où il m’a dit ce qui m’attendait au RC Lens et ce qu’il était possible de faire. On voit aujourd’hui que ce dont on a discuté se réalise. Puis, il y a ce qui se passe derrière, ce que vous ne voyez pas, des choses au quotidien qui ne se passent pas bien au sein du club, entre coéquipiers, entre staff et joueurs, etc., où j’ai passé des soirées au téléphone avec Jean jusqu’à 3 h du matin pour régler ces problèmes. Au-delà du fait de sa connaissance du foot, il est d’une grande humanité. C’est un grand directeur sportif et il n’en est qu’au début de sa carrière. Je suis certain qu’il fera une très grande carrière de directeur sportif. »

Un peu bizarre les propos de Thauvin hier. J'espère que c'est juste une histoire de place dans le bus ou ce genre de chose, pas d'un mal plus profond, même ça n'a aucune incidence sur les résultats pour l'instant. Peut-être que je suis un peu parano et que ça fait simplement parti de la vie d'un club.

Ca fait partie de la vie d'un groupe, surtout un groupe pro qui se voit tous les jours.

Entre les joueurs qui doivent parfois pas etre contents de leur situation car ils jouent pas ou peu donc parfois des frictions avec le staff, des embrouilles entre certains joueurs pour des details a l'entrainement ou ailleurs etc. Ca arrive.

Je ne sais plus quel ancien joueur de l'EDF j'avais entendu sur un plateau (peut-etre Saha ou Nasri) dire que c'est pas parce que de l'exterieur tout semble aller bien dans un groupe qu'il faut croire qu'ils sont tous potes. Dans un groupe il y a des joueurs qui n'ont pas de relations avec d'autres, voire qui n'aiment pas d'autres... et ce sont pas des bons resultats qui vont changer ca. Meme si forcement, les bons resultats minimisent les chances que ca pete.

Posté(e)
il y a 19 minutes, DamieN62 a dit :

Les relations humaines ne sont jamais simples. Il y a des tensions dans tous les groupes. L'important est justement de savoir les gérer, pas de les ignorer comme dans certains clubs.

Posté(e)
il y a une heure, DamieN62 a dit :

Ça m'avait fait tilter aussi. Je me suis posé la question. Après effectivement, c'est la vie d'un groupe normal, j'espère juste que les résultats hyper positifs ne sont pas ce qui fait tenir le groupe mais plutôt l'inverse : que le groupe a des résultats grâce à la bonne ambiance entre les joueurs et avec le staff !

Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, Fredo_PL a dit :

Ça m'avait fait tilter aussi. Je me suis posé la question. Après effectivement, c'est la vie d'un groupe normal, j'espère juste que les résultats hyper positifs ne sont pas ce qui fait tenir le groupe mais plutôt l'inverse : que le groupe a des résultats grâce à la bonne ambiance entre les joueurs et avec le staff !

Je pense que l’un va avec l’autre … mais dans les deux sens.

Tu n’as pas des bons résultats PARCE QUE le groupe a une bonne ambiance. A la fin le niveau d’une équipe est quand même là raison principale. Au Havre, à Angers, à Auxerre les groupes sont sains … mais ils sont rattrapés par le manque de « qualités à un moment donné », et ce sont 3 équipes qui jouent mieux que ce leurs résultats mettent en avant. 
Mais forcément, pour tirer le maximum d’un groupe, une bonne ambiance aide.

Mais dans l’autre sens, il est aussi vrai que des bons résultats … ça aide à maintenir une bonne ambiance. Les joueurs mécontents savent qu’il est difficile de faire une affaire personnelle quand les joueurs qui jouent apportent des résultats par exemple. Et l’entente entre les joueurs sera forcément meilleure que quand tu perds. Moins de reproches, moins d’états d’âmes, boost de motivation etc.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a une heure, Clorith a dit :

Il doit y en avoir qui trichent à la belote ou aux dadas.

Le problème de Thauvin, c'est qu'ils étaient déjà quatre pour la belote quand il est arrivé et que table était complète. :D: