Aller au contenu

Lyon - Lens / J32 / 04-05-25

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, Lucio a dit :

Petite chose à noter aussi, Saïd n'est pas rentré en jeu.

Je pense qu'on peut l'ajouter à la liste des joueurs en fin de cycle dans la tête de Still : Fulgini / N'Zola / Saïd.

Effectivement... C'est bien que Satriano ait retrouvé les terrains !

Posté(e)
à l’instant, RCL Warszawa a dit :

Le Psg gagne la finale de la Cdf, on maintient notre 8eme place, Lyon est relégué administrativement en Ligue 2, et à nous la Conférence League.

Le foot c'est simple 😅.

Rétrogradé administrativement ça conserve son classement et c'est rétrogradé ou ils font classés 18e? Quelqu'un sait?

Peut-être ils seront en L2 et en Coupe d'Europe ?

Posté(e)
il y a 1 minute, mArT a dit :

Rétrogradé administrativement ça conserve son classement et c'est rétrogradé ou ils font classés 18e? Quelqu'un sait?

Peut-être ils seront en L2 et en Coupe d'Europe ?

Si rétrogradation, pas de coupe d'Europe.

Les supporters lyonnais ont l'air très inquiets: déficit énorme, la Ldc devait permettre de réduire ce déficit, droits télés en berne.

Cela pourrait se finir comme pour Bordeaux.

Posté(e)
à l’instant, RCL Warszawa a dit :

Si rétrogradation, pas de coupe d'Europe.

Les supporters lyonnais ont l'air très inquiets: déficit énorme, la Ldc devait permettre de réduire ce déficit, droits télés en berne.

Cela pourrait se finir comme pour Bordeaux.

Ils ont déjà fait venir Thiago Almada on ne sait comment (enfin si on sait mais bon...).

Je dois dire que je ne suis pas trop inquiet pour eux. Ça va faire une écriture comptable avec le club anglais et brésilien et hop !

Posté(e)
il y a 1 minute, Toten a dit :

Je vois pas l'OL retrogradé avec les magouilles de Textor, l'influence d'Aulas et le fait que ce soit un ''grand'' club.

Cela serait effectivement très gros mais, n'oublions pas que l'UEFA a failli les sortir de la coupe d'Europe pendant la saison... Il y a une possibilité de maintien mais de non participation à l'Europe.

Après, Bordeaux aussi ne pensait pas être relégué aussi loin.

Par contre, quoi qu'il adviendra, Lyon sera sans doute interdit de recrutement et devra en même temps vendre une grosse partie de l'effectif.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Jose a dit :

Pourquoi rétrogradation ?

Gros déficit structurel + grosse dette.

Pour s'en sortir, Lyon comptait sur une qualification en LDC, qui n'arrivera certainement pas (Lyon a 3 points de retard sur le 4eme, 5eme et 6eme) à 2 journées de la fin du championnat, Eagle Football Holding devait intégrer la bourse de New York pour un gain estimé à 150 millions d'euros (toujours pas réalisé), et avec un prévisionnel de droits TV = 0 pour la saison 2025-2026, ça sent le sapin.

Soit Lyon brade tous ces joueurs et repart avec les jeunes du centre de formation (pas sûr que la vente de l'effectif actuel suffise), soit gros risque de situation similaire à Bordeaux.

Posté(e)
à l’instant, sparkou a dit :

Je me pose la question concernant Strasbourg ils auraient le droit de participer à la C1 avec Manchester City alors que c'est le même group ?

Pas le droit de se prêter des joueurs, il me semble.

Posté(e)
il y a 3 minutes, sparkou a dit :

après sinon on attend juste que le PSG gagne la coupe de France et la C1 et on sera qualifié en coupe d'Europe en terminant 8ème :D3:

il y a 6 minutes, sparkou a dit :

après sinon on attend juste que le PSG gagne la coupe de France et la C1 et on sera qualifié en coupe d'Europe en terminant 8ème :D3:

Je ne pense pas que ça marche comme ça 

Posté(e)
Il y a 4 heures, eagle a dit :

ah ça medina et NEA je vous l'ai dit, faut vous préparer...

Medina, c'est déjà dans les esprits de tout le monde ici. Et il mérite sûrement de progresser ailleurs.

Par contre NEA, pour moi, il est vital dans le projet. Surtout parce qu'il est humainement central dans la cohésion de groupe. Il devrait même être pour moi le capitaine de la saison prochaine, d'autant qu'il est calme et tempéré avec les arbitres (il me rappelle Fofana sur ce point).

Posté(e)
Il y a 4 heures, tibocm1 a dit :

Je pense qu’on peut ajouter un point à Bah. Honnêtement face à une équipe du top 7 et Fofana, Mikau, Cherki et Almada, il a fait un très gros match.

Par contre Diouf, on peut lui en soustraire un. Il remonte tout le terrain et au moment de lâcher la balle soit il s'empêtre dans la défense, soit il fait une passe complètement foiré, soit il la donne au joueur le plus marqué. 

J'ai bien failli bouffer le chat de Toten pour le coup

Posté(e)
Il y a 7 heures, sparkou a dit :

Je me pose la question concernant Strasbourg ils auraient le droit de participer à la C1 avec Manchester City alors que c'est le même group ?

Strasbourg appartient à Chelsea. Manchester City c'est Troyes. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, sparkou a dit :

Malheureusement ça ne marche pas comme ça. Mais un scénario qui aurait pu être possible si Lyon n’avait pas fait n’importe quoi en 8 minutes de prolongation c’est que Lyon gagne l’Europa League en finissant hors du top 4. Dans ce cas on aurait eu 1-3 : C1 direct, 4 : Tour préliminaire C1, Lyon en C1 par victoire finale en C3, et il y aurait encore eu les 2 places en C3 et la place en Conference à distribuer. Soit 8 places pour la France. 

Pour que ça marche avec le PSG gagnant la C1 il aurait fallu que le PSG finisse hors du top 4 de Ligue 1, ce qui n’arrivera pas cette année et probablement jamais de manière générale.

Posté(e)
Il y a 8 heures, enti a dit :

Medina, c'est déjà dans les esprits de tout le monde ici. Et il mérite sûrement de progresser ailleurs.

Par contre NEA, pour moi, il est vital dans le projet. Surtout parce qu'il est humainement central dans la cohésion de groupe. Il devrait même être pour moi le capitaine de la saison prochaine, d'autant qu'il est calme et tempéré avec les arbitres (il me rappelle Fofana sur ce point).

tout le monde sauf @karldu91 :^^:

Perso je ne crois pas vraiment à NEA qui reste non plus, l'une des 3 grosses valeurs marchandes du club. Quand au "projet" faudrait déjà savoir quel est ce fameux projet.