Clorith Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 22 minutes, fleurdelens a dit : Hi hi petit HS linguistique. En soi quand l'anglais est utilisé pour des notions assez nouvelles, souvent venues de pays anglo saxon (le pay per view évoqué par Clorith ds un autre sujet, ce panic buy, à la limite) je dis pourquoi pas, mais ce qui m'insupporte c'est l'utilisation d'anglicismes à la place du français pr des trucs genre "board" au lieu de dirigeants/décideurs, Back up au lieu de remplaçants.... , En cyclisme ça parle de ITT au lieu de CLM ou de team au lieu d'équipe, en géopolitique les v'la tous partis avec leur "régime change" pour l'Iran au lieu de changement de régime alors là oui ça me gonfle. Je suis à 100% d'accord avec toi. Quand le mot français existe ça me gonfle de voir un terme anglais, comme Showroom au lieu de Salle d'exposition, par exemple ou Workshop au lieu d'atelier. Si le mot anglais est créé pour une nouveauté, je suis aussi ok pour l'utiliser. Je ne suis pas pour les dérives comme celles des années 80 où ils avaient inventé le baladeur, pour remplacer le mot Walkman, désignant l'appareil inventé par Sony, je crois. Beaucoup de mots ont été créés par des marques et sont passés dans le langage courant, comme la Mobylette. D'ailleurs, le frigo venant de frigidaire, marque américaine, est longtemps resté dans les habitudes. En sport, que l'on utilise les U18, U16 au niveau international, ok, mais que l'on entende dans les clubs amateurs parler de U10... On devrait tous les envoyer en french team building, tiens ! Kwarkz et fleurdelens ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-auxerre-a-refuse-une-offre-de-krasnodar-pour-gaetan-perrin/1572471 Citer
jojo62 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures 115 pages et on débat sur les anglicismes Toutes ces pages et 1 arrivée : guilavogui ... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 1 heure, jojo62 a dit : 115 pages et on débat sur les anglicismes Toutes ces pages et 1 arrivée : guilavogui ... Allez, je vois bien une recrue aujourd’hui ou mercredi. 😁 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
opale coast addict Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 6 heures, Clorith a dit : Je suis à 100% d'accord avec toi. Quand le mot français existe ça me gonfle de voir un terme anglais, comme Showroom au lieu de Salle d'exposition, par exemple ou Workshop au lieu d'atelier. Si le mot anglais est créé pour une nouveauté, je suis aussi ok pour l'utiliser. Je ne suis pas pour les dérives comme celles des années 80 où ils avaient inventé le baladeur, pour remplacer le mot Walkman, désignant l'appareil inventé par Sony, je crois. Beaucoup de mots ont été créés par des marques et sont passés dans le langage courant, comme la Mobylette. D'ailleurs, le frigo venant de frigidaire, marque américaine, est longtemps resté dans les habitudes. En sport, que l'on utilise les U18, U16 au niveau international, ok, mais que l'on entende dans les clubs amateurs parler de U10... On devrait tous les envoyer en french team building, tiens ! So from now please call me: Bandeur de la côte d'opale. Thomas, Clorith et mArT ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 6 heures, jojo62 a dit : 115 pages et on débat sur les anglicismes Toutes ces pages et 1 arrivée : guilavogui ... Faut bien s'occuper ! Y'en a plusieurs qui sont au bord du burnout, limite breakdown, prêts à un speed dating pour les transferts, se font des fix de posts ou de tweets du premier scout ou insider venu, just to survive ! Du coup, nobody n'est aware. No comment. Modifié il y a 1 heure par Clorith Citer
Tobollik Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 43 minutes, Clorith a dit : Faut bien s'occuper ! Y'en a plusieurs qui sont au bord du burnout, limite breakdown, prêts à un speed dating pour les transferts, se font des fix de posts ou de tweets du premier scout ou insider venu, just to survive ! Du coup, nobody n'est aware. No comment. Tout ça c'est du bullshit Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 30 minutes Posté(e) il y a 30 minutes (modifié) Il y a 8 heures, tibocm1 a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-auxerre-a-refuse-une-offre-de-krasnodar-pour-gaetan-perrin/1572471 3M pour Sotoca bis c’est quand même une belle offre 🤣 Modifié il y a 30 minutes par Toutankhâmon Citer
Messages recommandés