Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Lucio a dit :

Je te rejoins mais cela ressemble davantage à une décision "politique" pour protéger la position dans le groupe de Sotoca / Saïd (Davantage Sotoca au passage) qu'une décision sportive.

Imaginons que le club décide de garder RLL. Durant sa phase de reprise, tout va bien mais une fois en forme, Sage se retrouve entre possiblement, sortir Sotoca du groupe avec le risque de le fâcher ou mettre RLL hors jeu et donc freiner sa progression.

Dans les deux cas, ça perturbera le groupe.

La, le club va s'éviter un problème humain, va faire progresser un jeune joueur qui a besoin de jouer mais perd peut être une arme offensive pour l'année à venir.

On parle de Sotoca comme si c’était un animal sanguin incontrôlable. Alors qu’on sait tous que c’est un gentil mec intelligent.

Il lui reste un an de contrat (s’il va au bout c’est bien aussi parce qu’il a un salaire de ministre qu’il trouvera nulle part ailleurs), c’est un joueur qui a commencé sur le tard donc j’imagine que financièrement il compte bien faire le plein avant la fin de carrière.

Je pense qu’il a pleinement conscience d’être sur le déclin (s’il ne l’a pas compris tout seul c’est qu’il est idiot), et qu’il a aussi conscience qu’il jouera beaucoup moins voir très peu cette année. D’une part parce qu’il a plus le niveau et d’autre part parce qu’il faudra se passer de lui l’an passé quoiqu’il arrive et qu’il faut donc anticiper son remplacement. 
A ce titre, je pense plus qu’on a un gentleman agreement cette année avec lui plus qu’une vraie volonté de pas le froisser.

Posté(e)

Sinon, concernant Sinayoko qui est dans le groupe dAuxerre contre Nice, je ne trouve pas cela si mal. Evidemment, il y a risque de blessure. 

Par contre, cela montre que le gars a un bon esprit, ça va lui donner un match de plus en compétition. Et ensuite, ça montre à Auxerre qu'on est réglo, qu'on ne fait pas le forcing auprès du joueur (ce qu'ils ont reproché à Nice). Cela pourrait faciliter d'autres deals avec eux à l'avenir (Danois ??? :clindoeil:).

De même, prêter RLL à Angers, ce n'est pas idiot non plus. Avoir des bonnes relations avec ce genre de clubs peut toujours être utile, plutôt que de passer pour des gros cons plein de fric qui n'ont pas de respect pour les autres. Bien sûr, on ne pourra pas lutter contre des offres type Rennes, mais à offre égale, il est possible que le club vendeur préfère vendre à quelqu'un avec qui il a déjà fait de bons deals. Et ces clubs auront toujours un ou deux joueurs qui pourraient être intéressants. 
Et comme cela a été dit par d'autres, RLL pourrait bien profiter pour se montrer chez eux. 

J'aimerais bien d'ailleurs que l'on travaille aussi comme cela avec des clubs comme Le Havre, voire certains clubs de L2 (Clermont, Nancy). On a déjà commencé avec Annecy, Pau, ça pourrait être bien aussi... 

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, Tobollik a dit :

Je ne comprends pas ce prêt pour un joueur pas aussi limité que ça. Il a encore une marge de progression mais a montré des aptitudes très intéressantes avant sa blessure. Il était d'ailleurs en passe de devenir titulaire.

C'est tout benef pour Angers où je suis persuadé qu'il va performer et ainsi démontrer à Sage qu'il aura eu tort de s'en priver au profit de Sotoca ou de Guilavogui.

Je trouve pas que ça soit tout benef pour Angers. C’est une solution très court-thermiste qui ne leur permet de capitaliser sur la valeur du joueur. S’il performe, c’est tout benef pour Lens qui aura le choix l’an prochain entre intégrer son joueur dans le 11 ou le vendre à prix fort (cf Abline, bon dans son cas il a été mal vendu par Rennes ! :D ).

Ca me rappelle un peu le prêt de Kali chez nous : on avait pas les moyens d’acheter un attaquant, on l’a pris en prêt mais c’est Paris qui a profité de la prise de valeur du joueur.

A date il reste 3 ans de contrat à RLL !

On économise aussi son salaire (environ 40k€ par mois). Puisque la réduction de la MS est aussi un des objectifs de ce mercato.

Ce qui peut plus questionner et je rejoins d'autres commentaires, c’est si on privilégie vraiment Guilovagui à RLL. Apres si on imagine Guivalogui comme le remplaçant devant et non comme un titulaire, pourquoi pas !

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
il y a 12 minutes, Lucio a dit :

Je te rejoins mais cela ressemble davantage à une décision "politique" pour protéger la position dans le groupe de Sotoca / Saïd (Davantage Sotoca au passage) qu'une décision sportive.

Imaginons que le club décide de garder RLL. Durant sa phase de reprise, tout va bien mais une fois en forme, Sage se retrouve entre possiblement, sortir Sotoca du groupe avec le risque de le fâcher ou mettre RLL hors jeu et donc freiner sa progression.

Dans les deux cas, ça perturbera le groupe.

La, le club va s'éviter un problème humain, va faire progresser un jeune joueur qui a besoin de jouer mais perd peut être une arme offensive pour l'année à venir.

Ok mais je ne valide pas dans ce cas. C'est un club professionnel, c'est du haut niveau ! Donc le sportif doit primer. Sans état d'âme.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Toutankhâmon a dit :

On parle de Sotoca comme si c’était un animal sanguin incontrôlable. Alors qu’on sait tous que c’est un gentil mec intelligent.

Il lui reste un an de contrat (s’il va au bout c’est bien aussi parce qu’il a un salaire de ministre qu’il trouvera nulle part ailleurs), c’est un joueur qui a commencé sur le tard donc j’imagine que financièrement il compte bien faire le plein avant la fin de carrière.

Je pense qu’il a pleinement conscience d’être sur le déclin (s’il ne l’a pas compris tout seul c’est qu’il est idiot), et qu’il a aussi conscience qu’il jouera beaucoup moins voir très peu cette année. D’une part parce qu’il a plus le niveau et d’autre part parce qu’il faudra se passer de lui l’an passé quoiqu’il arrive et qu’il faut donc anticiper son remplacement. 
A ce titre, je pense plus qu’on a un gentleman agreement cette année avec lui plus qu’une vraie volonté de pas le froisser.

D'accord avec toi, il va rester une dernière année et peut-être qu'il sera intégré dans le staff l'année prochaine. C'est un super mec, il y aura surement un poste comme on avait pu le faire avec Leca ou Cahuzac.

Posté(e)

Moi aussi je trouve que c’est une très bonne idée, ce prêt de RLL car de toute manière au mieux chez nous il était en rotation. Supposons par exemple que le Paul vienne à quitter Angers, s’il est en forme, il pourrait même avoir pas mal de temps de jeu et valoriser et surtout progresser, d’autant qu’ en après sec, on garde la main.

Posté(e)

Pas convaincu par ce pret, tout simplement parce que RLL était en train de se faire sa place l'an passé avant blessure. Alors oui faut qu'il se remettre de celle ci mais ferait t'il pire que guilavogui et consort ? 

Posté(e) (modifié)

Agbonigo à voir s'il partira. De ce qu'on avait lu, il avait des propositions sérieuses de clubs en Suède. Par contre pour Fugini, ça m'a l'air mal embarqué pour lui. À moins qu'il parte en prêt en fin de mercato. 

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 11 minutes, david79 a dit :

Fugini, ça m'a l'air mal embarqué pour lui. À moins qu'il parte en prêt en fin de mercato. 

Pret avec prise en charge d'une partie du salaire serait peut être une solution.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Toutankhâmon a dit :

Moi je trouve que c’est une bonne idée de prêter RLL, surtout en L1. Il semble assez évident qu’il aura pas un temps de jeu suffisamment important pour se montrer chez nous, autant qu’il aille le faire ailleurs. On n’a pas grand chose à perdre sur un prêt sec, tout à gagner. Imaginez il fait une grosse saison là bas, il a un contrat jusqu’en 2028 : on sait déjà qui serait notre attaquant l’année suivante…

Par contre je vous rejoins que c’est complètement stupide de prêter RLL pour garder Guivalogui

Plus une autre qui ne met plus un pied devant l'autre.

Posté(e)
il y a 22 minutes, eagle a dit :

Pas convaincu par ce pret, tout simplement parce que RLL était en train de se faire sa place l'an passé avant blessure. Alors oui faut qu'il se remettre de celle ci mais ferait t'il pire que guilavogui et consort ? 

Il n'aurait pas été en concurrence avec Guilavogui de toute façon. L'attaquant gauche sera Guilavogui, peut-être Saïd voir même Bermont. A droite, on a Thauvin, Saïd qui a débuté la saison à ce poste et Sotoca. Et je ne pense pas qu'il aurait joué en pointe non plus.

La question qu'il faut se poser c'est par rapport à Sotoca. D'un côté, on a un joueur avec un gros salaire qui va sans doute partir en fin de saison et ne trouvera pas preneur pendant ce mercato. De l'autre, un jeune avec un salaire moindre mais qui a besoin de temps de jeu. Pour le long terme, il est préférable d'envoyer RLL dans une équipe où il aura beaucoup de temps de jeu. Ça nous permettra de l'évaluer correctement plutôt que de lui donner des bouts de matchs ici et là derrière l'intouchable Thauvin. Ensuite, on saura si RLL peut être le remplaçant de Sotoca la saison prochaine.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Clorith a dit :
Il y a 13 heures, MattGrinin a dit :

Je suis complètement paumé sur la balance des transferts cet été 

Moi, c'est sur ma balance...

image.jpeg

Posté(e)
il y a 51 minutes, DamieN62 a dit :

Il n'aurait pas été en concurrence avec Guilavogui de toute façon. L'attaquant gauche sera Guilavogui, peut-être Saïd voir même Bermont. A droite, on a Thauvin, Saïd qui a débuté la saison à ce poste et Sotoca. Et je ne pense pas qu'il aurait joué en pointe non plus.

La question qu'il faut se poser c'est par rapport à Sotoca. D'un côté, on a un joueur avec un gros salaire qui va sans doute partir en fin de saison et ne trouvera pas preneur pendant ce mercato. De l'autre, un jeune avec un salaire moindre mais qui a besoin de temps de jeu. Pour le long terme, il est préférable d'envoyer RLL dans une équipe où il aura beaucoup de temps de jeu. Ça nous permettra de l'évaluer correctement plutôt que de lui donner des bouts de matchs ici et là derrière l'intouchable Thauvin. Ensuite, on saura si RLL peut être le remplaçant de Sotoca la saison prochaine.

guilavogui et said ont pas mal permuté la semaine passé quand meme.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Toutankhâmon a dit :

Gentleman agreement ok, pourquoi pas. Mais dans ce cas, qu'il coupe les citrons et se contente de faire le sparring partner en entraînement. Car chacune de ses entrées depuis le début de la prépa a été un véritable handicap pour l'équipe (et je ne commenterai même pas la saison précédente).

A moins que ses entrées soient là... pour ne pas le froisser ? :lol:

Modifié par enti
Posté(e)
Il y a 4 heures, wlad a dit :

Moi aussi je trouve que c’est une très bonne idée, ce prêt de RLL car de toute manière au mieux chez nous il était en rotation. Supposons par exemple que le Paul vienne à quitter Angers, s’il est en forme, il pourrait même avoir pas mal de temps de jeu et valoriser et surtout progresser, d’autant qu’ en après sec, on garde la main.

Je pense que même si Lepaul reste à Angers, RLL jouera. Angers n'a personne devant hormis Lepaul, la concurrence c'est Cherif, 18 ans. 

Mais encore une fois ça prendra un moment avant qu'il ne retrouve son niveau, moi je comprends ce prêt c'est une bonne option. Son dernier prêt à Laval avait été bon.

Posté(e)
Il y a 5 heures, david79 a dit :

Agbonigo à voir s'il partira. De ce qu'on avait lu, il avait des propositions sérieuses de clubs en Suède. Par contre pour Fugini, ça m'a l'air mal embarqué pour lui. À moins qu'il parte en prêt en fin de mercato. 

Quitte à payer son salaire, j’aurais bien voulu voir Agbonifo à Angers ou dans un club plus modeste de ligue 1. Je trouve qu’on a aucun intérêt à le vendre dès maintenant. On a tendance à oublier qu’il n’a que 19 ans. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Quitte à payer son salaire, j’aurais bien voulu voir Agbonifo à Angers ou dans un club plus modeste de ligue 1. Je trouve qu’on a aucun intérêt à le vendre dès maintenant. On a tendance à oublier qu’il n’a que 19 ans. 

Effectivement, ça semble une bonne idée, mais le gars a le mal du pays. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Kwarkz a dit :

Effectivement, ça semble une bonne idée, mais le gars a le mal du pays. 

En effet, c’est clairement le profil qui a intérêt d’être prêté mais pas sûr que ce soit un souhait de sa part et de ses conseils

Posté(e)

Petit hors-sujet, Ilyas Ansah, 20 ans, recruté 4M par l'Union Berlin à Paderborn qui avait mit 6 buts et 6 passes décisives l'année dernière a déjà claqué un doublé exceptionnel en une mi-temps aujourd'hui. 

Ça part pour 40M en fin de saison. Tout ça pour dire que c'était un coup qui se tentait mais bon, on découvre des joueurs tous les jours et rien ne dit que ça fonctionne dans un autre club.

Posté(e)
il y a 1 minute, Amaury a dit :

Petit hors-sujet, Ilyas Ansah, 20 ans, recruté 4M par l'Union Berlin à Paderborn qui avait mit 6 buts et 6 passes décisives l'année dernière a déjà claqué un doublé exceptionnel en une mi-temps aujourd'hui. 

Ça part pour 40M en fin de saison. Tout ça pour dire que c'était un coup qui se tentait mais bon, on découvre des joueurs tous les jours et rien ne dit que ça fonctionne dans un autre club.

Je te balance un nom dont personne ne voudrait aujourd'hui comme 9 mais qui va pas tarder à briller (j’en suis convaincu). Steve N’goura.