Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Si on prend en compte le discours des dirigeants jusqu’ici :

Sage lors de son arrivée : besoin de renforts sur toutes les lignes sauf au milieu. Avec les départs possibles de NEA et Diouf, ça change clairement la donne.

Leca lors de la reprise : "On remplacera tous les départs."

Parrot et Leca : "On vise le top 8."

Il doit y avoir d’autres déclarations que j’oublie, mais dans l’ensemble, le discours semble plutôt positif et ambitieux. J’espère juste que ce ne sont pas que des mots. Si, à la première journée, on se retrouve avec les titulaires qu’on redoute tous, je pense qu’on aura de bonnes raisons de s’inquiéter.

Les discours les discours. Ils n’engagent pas grand chose.

Apres avoir recruté Udol et Lois Diony, ils te diront « ouais mais regarde Sotoca il y a 5 ans, il était aussi un joueur moyen de 29 ans avant d’exploser en L1 » et qu’on peut finir 7eme avec ces joueurs là et les super cadres toujours présents qui ont fini 2eme il y a 10 ans.

Et puis quand ça marchera pas et qu’on sera 15eme, ils parleront des droits TV en disant qu’on pouvait pas faire autrement et qu’il fallait faire avec nos moyens.

C’est un peu le « on aura une équipe encore meilleure de Dreossi »..

Posté(e) (modifié)

On va dire, si Bulatovic est notre prochain El Aynaoui, alors pourquoi pas. Mais c'est vraiment histoire de positiver. Pareil pour Risser. C'est bien de faire confiance aux jeunes, j'aimerai que ce soit plus le cas. 

Modifié par david79
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, david79 a dit :

On va dire, si Bulatovic est notre prochain El Aynaoui, alors pourquoi pas. Mais c'est vraiment histoire de positive. Pareil pour Risser. C'est bien de faire confiance aux jeunes, j'aimerai que ce soit plus le cas. 

La vraie différence c’est qu’avant tu pouvais avoir des bonnes surprises …. Car tu avais des cadres (des vrais cadres pas juste des trentenaires pas performants) qui tenaient la baraque et tu pouvais être performant en ajoutant quelques « nouveaux ». Et c’était plus facile pour ces jeunes joueurs d’être bons, sans pression, à côté de bons joueurs.

La tu vas être dans l’OBLIGATION d’avoir des bonnes surprises… sinon ça va être la grosse merde, car les « cadres » sont en dessous du niveau.
Et bizarrement, c’est souvent là que c’est plus dur de percer… quand les jeunes doivent devenir subitement tes leaders techniques et tes meilleurs joueurs.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

La vraie différence c’est qu’avant tu pouvais avoir des bonnes surprises …. Car tu avais des cadres (des vrais cadres pas juste des trentenaires pas performants) qui tenaient la baraque et tu pouvais être performant en ajoutant quelques « nouveaux ».

La tu vas être dans l’OBLIGATION d’avoir des bonnes surprises… sinon ça va être la grosse merde, car les « cadres » sont en dessous du niveau.
Et bizarrement, c’est souvent là que c’est plus dur de percer…

Oui et non, les cadres ont dejà commencé à être sur le banc. Sotoca n'était plus titulaire à chaque match, et j'imagine que ce sera encore le cas (tout du moins que son temps de jeu va encore baisser) car Guilavogui et Agbonifo auront du temps de jeu. Pour Gradit, oui, j'aimerai qu'un jeune perce. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

On savait exactement ce qui allait se passer sur ce mercato, mais ça m’agace toujours autant. Espérons que les recrues qui vont arriver soient d’un bon niveau, parce que voir que la seule rumeur d’arrivée concerne Udol, et que la seule rumeur de départ, c’est NEA… ça fout les boules.

A partir du moment où l'on a laissé partir les joueurs qui faisait ouin ouin. Bah voilà. 

Lille se fait respecter et ont meme accepté de perdre de l'argent sur Jo David par ex.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, david79 a dit :

Oui et non, les cadres ont dejà commencé à être sur le banc. Sotoca n'était plus titulaire à chaque match, et j'imagine que ce sera encore le cas (tout du moins que son temps de jeu va encore baisser) car Guilavogui et Agbonifo auront du temps de jeu. Pour Gradit, oui, j'aimerai qu'un jeune perce. 

Ils ont toujours démarré 80% des matchs…

Et puis, au delà même des cadres, personne ne s’est imposé non plus. Du coup, à date, tu as une équipe moyenne, déplumée des rares bons joueurs restants …

Ca te donne donc un des effectif les plus faibles de L1. 

D’ou mon point sur le fait que tu n’as pas/plus d’autre choix que d’avoir des jeunes qui percent cette fois-ci … et que ces derniers seront entourés par des joueurs moyens, à l’inverse des jeunes il y a encore 2-5 ans qui étaient sereins sur le terrain, entourés de bons joueurs.

Et que ça change absolument tout du coup pour ces nouveaux jeunes, pas le même cadre pour percer tranquillement.

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 2 heures, manico a dit :

Rien n'empêche le club de le conserver malgré tout. Certains clubs sont fermes jusqu'au bout et le font, à l'image de Lille par exemple avec David.

et tu trouves ça intelligent de perdre david gratuitement ? j'ose imaginez les réactions ici si on aurait perdu medina neil danso ou openda gratuitement...

Posté(e)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Salis-abdul-samed/1401500

« en vrai avec Pierre Sage, peut être que ça va devenir Obi-Mikel prime »

Après avoir prolongé nos chèv... Aguilar et Gradit, on continue avec Samed. C'est qui la prochaine ? Sotoca ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Ah bah tiens, j’étais en avance.

Neil et son entourage d’accord avec la Roma 😅

(pour un joueur qui veut jamais partir de Lens, ils ont la fâcheuse tendance à se mettre d’accord avec tous les clubs qui font des offres 😅)

étonnant hein ? on m'a parlé ici même que non NEa c'était pas comme openda, il avait l'amour du maillot et c'est lens qui a essayé de le vendre l'an passé, qu'il n'avait absolument pas voulu partir alors qu'il était d'accord avec monaco bien avant un accord entre les 2 clubs, hop une petite explication 10 mois plus tard pour se mettre les fans dans la poche (je voulais resté au club et hop il veut se barrer). Un an plus tard c'est exactement la même alors l'amour du maillot de NEA ? il est où :) Et si lens met un stop à la roma, il va prolonger et dire j'ai pas voulu partir... Notre Nico williams à nous. :censure2:

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Sauf que pour faire la deuxième partie, un départ de NEA ne t’aide pas vraiment, vu qu’il ne doit coûter que des clopinettes en salaire. Le vrai problème, ce sont surtout Zaroury, Fulgini, Sarr, Saïd, Sotoca ou d’autres qui tournent à plus de 100K. On a peut-être de l’argent, mais la réduction de la masse salariale ne se fera pas forcément cet été, sauf si Leca est ultra efficace. Et pour l’instant, il n’y a absolument aucune rumeur de départ concernant ces joueurs-là.

Et globalement, si tu n’arrives pas à les faire partir, tu fais quoi ? Tu joues avec une équipe qui pourrait t’envoyer en Ligue 2 ou tu assumes tes erreurs et tu recrutes pour éviter d’être beaucoup trop faible sportivement ?

Parce que perso, l’option numéro 1, elle ne me plaît pas du tout.

S'ils ne veulent pas partir, on les mets dans un loft jusqu'à ce qu'ils craquent. Ça devrait, déjà, commencer avec les matchs de préparation en ne les convoquant pas.

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, eagle a dit :

et tu trouves ça intelligent de perdre david gratuitement ? j'ose imaginez les réactions ici si on aurait perdu medina neil danso ou openda gratuitement...

Vu tout l'argent qu'il leur a apporté de part ses buts et le classement de Lille, bien évidemment que je trouve ça intelligent. Lille l'aurait laissé partir si offre correcte selon eux, il n'en a pas été ainsi mais il leur a été bénéfique sportivement donc par ricochet financièrement également. On a beaucoup à apprendre de Lille sur la gestion des effectifs. Déjà ils ont désormais une stabilité alors que nous on change de DS tous les ans.

Modifié par manico
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, RCL14920 a dit :

S'ils ne veulent pas partir, on les mets dans un loft jusqu'à ce qu'ils craquent. Ça devrait, déjà, commencer avec les matchs de préparation en ne les convoquant pas.

J'espère que tu manages pas une équipe avec ce discours...

Et merci de respecter nos joueurs un minimum. Gradit et Sotoca ne méritent pas d'être traités de chèvres. Ni aucun autre joueur d'ailleurs.

Modifié par Tobollik
Posté(e)
il y a 1 minute, Tobollik a dit :

Et merci de respecter nos joueurs un minimum. Gradit et Sotoca ne méritent pas d'être traités de chèvres.

Sur ce qu'on a vu la saison dernière ...

Posté(e)

En l'espace 6 mois on aura perdu Samba Danso Khusanov Frankowski Medina El Aynaoui, sans aucune arrivée majeure. Tous les meilleurs sont partis, restent nos cancres. Bon courage aux abonnés pour la saison à venir. 

Posté(e)
il y a 49 minutes, Tobollik a dit :

Et merci de respecter nos joueurs un minimum. Gradit et Sotoca ne méritent pas d'être traités de chèvres. Ni aucun autre joueur d'ailleurs.

Gradit et Sotoca ne sont pas des chèvres, ils ont apporté beaucoup à Lens, mais il faut savoir s'arrêter. Sotoca n'est plus au niveau requis depuis 2 saisons. Gradit depuis 1 saison. Si ça repart avec eux en titulaires réguliers la saison prochaine, les belles histoires risquent de donner de vilaines fins...

Posté(e)

Sans arrivée majeure pas sur 

Agbonifo 7.5m, satriano 5m, zaroury 5m, risser 4m, celik 2.5m, bulatovic 2.5m... alors c'est sur que c'est pas le même délire niveau argent que nos départs mais c'est ce que le club veut acheter des joueurs pas trop cher et faire jackpot. Après est ce que ca va marcher c'est autre chose, mais c'est sensiblement les prix où on a acheté les bade, danso, medina, franko, el aynaoui... 

Posté(e)
Il y a 2 heures, lensmust a dit :

Agbonifo 7.5m, satriano 5m, zaroury 5m, risser 4m, celik 2.5m, bulatovic 2.5m... alors c'est sur que c'est pas le même délire niveau argent que nos départs mais c'est ce que le club veut acheter des joueurs pas trop cher et faire jackpot. Après est ce que ca va marcher c'est autre chose, mais c'est sensiblement les prix où on a acheté les bade, danso, medina, franko, el aynaoui... 

une belle équipe B 

Posté(e)
Il y a 4 heures, lensmust a dit :

Tous ces jeunes joueurs, le problème, c'est qu'on ne les fait pas ou quasiment pas jouer pour mettre, à leur place, des joueurs expérimentés mais médiocres mais, si on ne les fait pas jouer, ils ne risquent pas de progresser.

Quand on se lance dans une politique de trading, il faut voir à long/moyen terme, pas à court terme et accepter que l'équipe soit moins performante au début si on aligne de jeunes à la place des joueurs expérimentés pour qu'ils deviennent plus performants. Ça veut dire, aussi, qu'il faut accepter de remettre en cause le statut de "cadres indéboulonnables à qui on doit tout".

Posté(e)
Il y a 5 heures, lensmust a dit :

Aucun de ceux que je connais (Agbonifo, Satriano, Zaroury) ne me parait du niveau de ceux que tu as cités (de Franko peut être).  On verra pour les autres et peut être pour Agbonifo même si sur ce que j'ai vu j'ai des doutes le concernant. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Teddy a dit :

Si NEA part, j'espère une réaction rapide du club avec un remplaçant de niveau. Et pas une piste Y ou Z comme pour l'attaquant... 

🤣Merci, tu as fait ma journée 🤣🤣

Posté(e)

Perso qu’on le vende ne me dérange pas!

j’ai seulement l’impression que rien n’est anticipé, cf le remplacement du goal depuis samba. Des mois et des mois de recherche… 

medina, toujours rien pour son remplacent… l’instabilité ds les bureaux du club n’ont rien arrangés!

Posté(e)
il y a 34 minutes, vince a dit :

Perso qu’on le vende ne me dérange pas!

j’ai seulement l’impression que rien n’est anticipé, cf le remplacement du goal depuis samba. Des mois et des mois de recherche… 

medina, toujours rien pour son remplacent… l’instabilité ds les bureaux du club n’ont rien arrangés!

Exactement, on est en flux tendu depuis la mise à la porte de Pouille / Thil...

Ils sont en partie responsable des salaires et autres recrutements vaseux mais ils étaient dans la ligne directrice de Ghisolfi.

La, encore une fois, sans les excuser, Leca repart de zéro avec, en plus, Still qui décide de partir.

Le départ de NEA fait chier, clairement. J'ai longtemps entretenu l'espoir qu'on pourrait le garder, l'augmenter et lui confier le brassard pendant au moins un an.

Maintenant, ce qui m'embête, c'est pas uniquement le départ plus que probable de NEA, c'est surtout qu'on n'a toujours pas réussi à faire partir ceux qui plombent la masse salariale : Fulgini / Saïd et Sotoca. Quitte à repartir d'une page blanche, autant lourder aussi ces mecs là. Même si, fort logiquement, c'est plus compliqué...