Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, lensmust a dit :

C'est quand même dingue qu'avec ce genre de stats pour un type de 20 ans image.png

Qu'on soit désormais évalué à 15-20m..... C'est plus cher que Biereth 

Après le truc c’est que Biereth jouait en Autriche.

C’est un super joueur et bravo à Monaco, mais c’était une plus grosse prise de risque car pas le même niveau de championnat.

(Cela dit on est d’accord que tous les transferts sont bien trop fait de nos jours).

Posté(e)
il y a 26 minutes, karldu91 a dit :

(Cela dit on est d’accord que tous les transferts sont bien trop fait de nos jours).

Je te rejoins à 100% sur cette remarque. Je suis en train de regarder la dernière saison de Welcome to Wrexham, et on y voit Birmingham City, club de troisième division, à claqué 15 M£ sur un attaquant, 15 M£! Alors oui le gars a 22 ans et joue chez les espoirs anglais, mais j'ai trouvé ce montant démesuré, même si Birmingham venait d'être racheté. 

Ça portait sur une de tes réflexions passées, que même les bons joueurs de Championship sont rendus trop chers pour les club de Ligue 1, alors si le prix et même tiré à la hausse en League One, ça refroidit d'aller y prospecter de potentielles pépites.

Posté(e)
il y a 11 minutes, West'ier a dit :

image.png

Oups... :lol:

Surtout que Loïs, elle vient d'être éliminée à Wimbledon. 😅

Posté(e)
il y a 20 minutes, West'ier a dit :

image.png

Oups... :lol:

Bien jouer, si j'avais pas de vie je prendrais aussi du temps pour trouver une connerie que t'as dit il y 'a 2 ans...

Connerie c'est un bien grand mot car à l'époque qui aurait cru qu'on allait acheter un joueur plus de 30M€? Plus un panic buy sur Wahi car toutes nos autres pistes ont échouées (notament Garcia et Akpom).

Pour Stassin même Sebastien Denis, qui connait bien le marché,  dis que c'est quasi infaisable pour Stassin.

Lens ne veut plus mettre autant sur un joueur.

C'est pas un site putaclic qui sort ça qui va me faire changer d'avis.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Bien jouer, si j'avais pas de vie je prendrais aussi du temps pour trouver une connerie que t'as dit il y 'a 2 ans...

Connerie c'est un bien grand mot car à l'époque qui aurait cru qu'on allait acheter un joueur plus de 30M€? Plus un panic buy sur Wahi car toutes nos autres pistes ont échouées (notament Garcia et Akpom).

Pour Stassin même Sebastien Denis, qui connait bien le marché,  dis que c'est quasi infaisable pour Stassin.

Tu avais déjà perdu notre confiance depuis longtemps, tu t'appelles Seydou Keita mais t'as une photo de Kovacevic.

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Merci de t'inquiéter pour ma vie mais la recherche m'a littéralement pris 30 secondes :biere: (pour les intéressés "Rechercher" en haut de la fenêtre -> Rechercher terme par auteur et le tour est joué). Il faut te détendre, il n'y avait rien de méchant. 

Pour le reste, entre le montant évoqué pour Stassin et les 35 millions qui ont été déboursés pour Wahi, il y a un léger gouffre tu trouves pas ?

Avec l'argent récolté via toutes les ventes de l'hiver dernier + les ventes à venir de Medina/Neil, je serais moins catégorique que toi sur la possibilité que le club lâche une somme à 2 chiffres son futur n°9, poste défini comme prioritaire.

Modifié par West'ier
Posté(e)

Honnêtement j'y crois à la piste Stassin.

Il coche toutes les cases et avec les ventes de Medina, Diouf et peut être Neil, on aura du cash mais surtout il va falloir reconstruire un effectif avec de la valeur.

Potentiellement si tu mets 15-16M sur Stassin et qu'il performe, il peut vite valoir le double ! 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Fredo_PL a dit :

Honnêtement j'y crois à la piste Stassin.

Il coche toutes les cases et avec les ventes de Medina, Diouf et peut être Neil, on aura du cash mais surtout il va falloir reconstruire un effectif avec de la valeur.

Potentiellement si tu mets 15-16M sur Stassin et qu'il performe, il peut vite valoir le double ! 

Je rejoins totalement, et je rajoute aussi qu'il correspondrait assez bien avec ce que veut Pierre Sage, à savoir, un attaquant capable d'harceler la défense adverse.

Il me semble, en l'ayant vu jouer, qu'il était assez connecté avec ses coéquipiers avec le ballon mais aussi sans, notamment sur le pressing.

Posté(e)

Stassin j’y crois malheureusement absolument pas.

Enfin, je crois en notre intérêt, mais je ne crois pas du tout en la faisabilité.

Cela dit j’ai envie d’y croire, car difficile de trouver un meilleur profil avec les indicateurs : prêt immédiatement, bien meilleur que ce qu’on a, et énorme potentiel pour l’avenir 

Posté(e)
il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

Stassin j’y crois malheureusement absolument pas.

Enfin, je crois en notre intérêt, mais je ne crois pas du tout en la faisabilité.

Cela dit j’ai envie d’y croire, car difficile de trouver un meilleur profil avec les indicateurs : prêt immédiatement, bien meilleur que ce qu’on a, et énorme potentiel pour l’avenir 

Pourquoi "non faisable" ?, trop de concurrence ?, montant trop élevé ? (parce qu'on ne mettra pas plus de 10, 12 M€ sur un AC ? on ne trouvera pas grand chose de terrible dans ce cas) 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, CoeurO a dit :

Pourquoi "non faisable" ?, trop de concurrence ?, montant trop élevé ? (parce qu'on ne mettra pas plus de 10, 12 M€ sur un AC ? on ne trouvera pas grand chose de terrible dans ce cas) 

- Car Sainté ne veut pas le vendre, et qu’ils ont des gros moyens financiers 

- Car Stassin, recruté 10M€ et qui a confirmé en L1 partira, s’il part, pour une somme plus proche de 20m€ que de 10-12. Je n’ai pas accès à la stratégie du club, mais avec notre volonté de réduire la MS, le fait de plus vouloir faire des transferts type Wahi ou Diouf… je vois sincèrement pas comment on irait.

- Car le joueur intéressera bien d’autres clubs, plus renommés et avec de plus gros moyens que nous aussi bien pour faire une offre qui convient à Sainté, que pour offrir un gros salaire au joueur.

- Car on a 10000000 joueurs offensifs, qui sont certes tous entre mauvais et moyen, mais ils sont là et on va galérer à se séparer d’eux et du coup, dans l’immédiat, on a déjà 8 joueurs offensifs … pour 3 places seulement, et ce, sans compter les jeunes. Je nous vois malheureusement pas continuer à empiler sans vente. Et bonne chance pour se séparer des Said, Fulgini etc. Tu ajoutes à cela le retour de Guilavogui…

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Et bonne chance pour se séparer des Said, Fulgini etc. Tu ajoutes à cela le retour de Guilavogui…

Bah on propose à Sainté, en plus des 12/15M  de reconstruire sa ligne offensive en se faisant offrir Said, le meilleur remplaçant offensif de France, Fulgini, qui il faut s'en souvenir était un moment aux portes de l'EDF et Guilavogui, une des  révélations de la bundesliga l'an dernier- et le tour est joué. 

Non? 

Sinon vu notre nouvelle politique financière (qui en soit peut se concevoir) si on veut des résultats va falloir être très malin, fouiner un max et avoir un peu de chances dans les recrutements.

Ou alors on fera surtout des recrutements plan plan pépère de gars "pas trop mal" et faudra se résoudre à abandonner l'idée d'avoir des bons résultats. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, fleurdelens a dit :

Bah on propose à Sainté, en plus des 12/15M  de reconstruire sa ligne offensive en se faisant offrir Said, le meilleur remplaçant offensif de France, Fulgini, qui il faut s'en souvenir était un moment aux portes de l'EDF et Guilavogui, une des  révélations de la bundesliga l'an dernier- et le tour est joué. 

Non? 

Sinon vu notre nouvelle politique financière (qui en soit peut se concevoir) si on veut des résultats va falloir être très malin, fouiner un max et avoir un peu de chances dans les recrutements.

Ou alors on fera surtout des recrutements plan plan pépère de gars "pas trop mal" et faudra se résoudre à abandonner l'idée d'avoir des bons résultats. 

Le problème avec nos joueurs c’est que :

- déjà ils intéressent presque personne 

- mais en plus ils ont tellement de bonnes situation à Lens avec des salaire que PERSONNE leur offrira nulle part, que forcément , même eux ne se voient pas bouger.

- si en plus on offre des prolongations à des joueurs qui sont plus performants ….

La soupe est bonne à Lens

Posté(e)
il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

- Car Sainté ne veut pas le vendre, et qu’ils ont des gros moyens financiers 

- Car Stassin, recruté 10M€ et qui a confirmé en L1 partira, s’il part, pour une somme plus proche de 20m€ que de 10-12. Je n’ai pas accès à la stratégie du club, mais avec notre volonté de réduire la MS, le fait de plus vouloir faire des transferts type Wahi ou Diouf… je vois sincèrement pas comment on irait.

- Car le joueur intéressera bien d’autres clubs, plus renommés et avec de plus gros moyens que nous aussi bien pour faire une offre qui convient à Sainté, que pour offrir un gros salaire au joueur.

- Car on a 10000000 joueurs offensifs, qui sont certes tous entre mauvais et moyen, mais ils sont là et on va galérer à se séparer d’eux et du coup, dans l’immédiat, on a déjà 8 joueurs offensifs … pour 3 places seulement, et ce, sans compter les jeunes. Je nous vois malheureusement pas continuer à empiler sans vente. Et bonne chance pour se séparer des Said, Fulgini etc. Tu ajoutes à cela le retour de Guilavogui…

Oui bien sur cela devrait avoisiner les 20M€, je ne parlais pas de Stassin avec mes 10, 12 M€, mais je m'interrogais sur le budget envisagé par le club pour recruter à ce poste, et je n'imagine pas qu'on va se limiter à cette somme 10/12, et encore moins au fait qu'on ne recrutera pas à ce poste. 

Après oui évidemment il faut impérativement vendre, mais même sans cela ce n'est pas "possible" de repartir avec nos attaquants sans améliorer ce poste, sinon ça va être triste et ennuyeux 

Posté(e)

Je ne dis pas que c’est l’idéal, mais si on doit choisir nos batailles, alors je priorise :

• un bon gardien,

• deux défenseurs centraux supérieurs à ce qu’on a actuellement,

• un latéral/piston droit titulaire.

• et un vrai numéro 9.

Même si ce n’est pas ce que je souhaite au départ, je pense qu’on peut faire des choses avec le quatuor Guilavogui, RLL, Zaroury et Agbonifo derrière l’attaquant.
Pour moi, c’est factuel : Guilavogui, je ne suis pas fan, mais il est désormais meilleur que Sotoca ou Fulgini.
RLL avait montré de bonnes choses aussi.

Si tu arrives à avoir une assise défensive solide, que tu gardes NEA et que tu trouves un bon 9, tu ne joueras pas la LDC, ni probablement le top 5, mais le top 8 est faisable.

Après, si on a le budget pour faire mieux, bien sûr je recrute aussi au milieu offensif.
Mais comme le dit Karl, je sens qu’on va vite déchanter… car il y a trop de joueurs sous contrat.

Posté(e)
il y a 56 minutes, tibocm1 a dit :

Je ne dis pas que c’est l’idéal, mais si on doit choisir nos batailles, alors je priorise :

• un bon gardien,

• deux défenseurs centraux supérieurs à ce qu’on a actuellement,

• un latéral/piston droit titulaire.

• et un vrai numéro 9.

Même si ce n’est pas ce que je souhaite au départ, je pense qu’on peut faire des choses avec le quatuor Guilavogui, RLL, Zaroury et Agbonifo derrière l’attaquant.
Pour moi, c’est factuel : Guilavogui, je ne suis pas fan, mais il est désormais meilleur que Sotoca ou Fulgini.
RLL avait montré de bonnes choses aussi.

Si tu arrives à avoir une assise défensive solide, que tu gardes NEA et que tu trouves un bon 9, tu ne joueras pas la LDC, ni probablement le top 5, mais le top 8 est faisable.

Après, si on a le budget pour faire mieux, bien sûr je recrute aussi au milieu offensif.
Mais comme le dit Karl, je sens qu’on va vite déchanter… car il y a trop de joueurs sous contrat.

RLL et Guilavogui moi j’ai vraiment du mal techniquement.

Si ce sont eux derrière (à côté) de l’attaquant … franchement pas convaincu.

Autant le 9 devrait être la priorité, autant au poste de MO devrait en être une tant personne n’a convaincu depuis 2 ans non plus.

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

RLL et Guilavogui moi j’ai vraiment du mal techniquement.

Si ce sont eux derrière (à côté) de l’attaquant … franchement pas convaincu.

Autant le 9 devrait être la priorité, autant au poste de MO devrait en être une tant personne n’a convaincu depuis 2 ans non plus.

Je suis encore moins convaincu par Zaroury et le reste, perso. Agbonifo, vu son jeune âge, je pense que ça peut le faire, mais ça prendra du temps. Concernant les possibles recrues, j’avoue être moins chaud que le consensus général sur Perrin.

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Je suis encore moins convaincu par Zaroury et le reste, perso. Agbonifo, vu son jeune âge, je pense que ça peut le faire, mais ça prendra du temps. Concernant les possibles recrues, j’avoue être moins chaud que le consensus général sur Perrin.

Agbonifo, je le mets à part de part son jeune âge et profil très brut, malgré son talent. Je l’imagine en bon joker fin de match pour le moment.

Zaroury et Guilavogui j’y crois pas du tout.

Fulgini et Sotoca encore moins.

Reste l’interrogation RLL. De part sa blessure déjà… mais aussi car j’ai l’impression qu’on refait l’histoire avec lui. Franchement, à part le match de Montpellier, et le but refusé face à l’OM, c’était pas la folie non plus et on était vraiment dubitatif sur la majorité de ses titularisations. De l’envie et de la vitesse…. Mais une girafe sur glace la plupart du temps. J’ai l’impression qu’on garde juste son bon match d’avant blessure comme référence. Mais il découvre, j’aurais tendance à l’inclure comme un remplaçant intéressant.

C’est donc (encore) un poste auquel je ne vois aucun titulaire fiable …

(et Perrin, je sens la fausse bonne idée à plein nez perso).