Fredo_PL Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Je comprends que les rennais soient un peu amer sur l'arbitre quand même. Sur les 3 situations litigieuses, les 3 tournent en notre faveur. Le but de Kali, sur le dernier ralenti on a l'impression que c'est Gradit qui le prend du bras... Ça met le doute. L'arrêt de Aguilar, est ce qu'il la touche avant avec son corps ? En tout cas ça touche bien son bras. Pour Assignon, là encore le dernier ralenti montre que Bah lui touche la cheville, par contre ça semble etre après qu'il se soit laissé tomber. À leur place on aurait ragé ! Citer
jojo62 Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Il y a 1 heure, Amaury a dit : Ce qui est énervant, c'est de faire sa propagande après 2 matchs.. C'est pas le plus grand entraîneur mais c'est peut-être pas le moins bon non plus, laissons du temps. D'autant plus qu'il a hérité d'un beau merdier. Dans l'urgence, il a pris les points qui leur permettent de souffler. La défense rennaise va mieux que sous sampaoli déjà (et pourtant, avec toutes les recrues, les automatismes sont à parfaire). Il n'hésite pas à lancer des jeunes (Cissé, méité, jacquet). C'est devant que ça pêche, dans les 20 derniers mètres surtout. En même temps, sans blas, el tamari et Fofana, pas simple. En conclusion, beye commence à mettre des choses sympa en place, le chantier avance. Et cette équipe pourrait revenir dans le top 8 l'an prochain, avec un mercato bien géré. Citer
Se_Keita_59 Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars il y a 30 minutes, Fredo_PL a dit : Je comprends que les rennais soient un peu amer sur l'arbitre quand même. Sur les 3 situations litigieuses, les 3 tournent en notre faveur. Le but de Kali, sur le dernier ralenti on a l'impression que c'est Gradit qui le prend du bras... Ça met le doute. L'arrêt de Aguilar, est ce qu'il la touche avant avec son corps ? En tout cas ça touche bien son bras. Pour Assignon, là encore le dernier ralenti montre que Bah lui touche la cheville, par contre ça semble etre après qu'il se soit laissé tomber. À leur place on aurait ragé ! A leur place j'irais chez un opticien pour pas voir que c'est bien Kalimuendo qui touche le ballon de la main !! Citer
Lucio Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars C'est quand même dingue de se dire qu'on a pris six points contre l'OM et Rennes sachant qu'on était sur des défaites contre Nantes et Le Havre... Je rejoins tout de même la majorité, ce n'était pas fou techniquement hier mais les joueurs ont fait preuve d'une certaine abnégation et d'un certain sens du sacrifice. J'ai apprécié les différents encouragements entre les mecs, l'esprit de corps quand cela a été chaud en fin de match, les mecs se sont arrachés ensemble et c'est comme ça qu'on souhaite les voir. D'un point de vue individuel, gros match de Juma Bah qui impose clairement son physique et sa taille. Il a été très dur sur le jeune attaquant rennais et a dégagé un nombre important de ballons de la tête. Aguilar, même s'il s'est un peu enflammé sur la toute fin du match, il a été très bon dans son couloir. Idem pour Gradit qui termine sur les rotules. Un peu plus compliqué devant, surtout en première mi temps. Ce n'était pas un cadeau pour Agbofino de commencer à gauche dans un système où on te demande de défendre. Pour moi, Agbofino est un ailier droit du type "Zhegrova", c'est à dire, dans un 4-3-3 ou un 4-2-3-1, où il se concentre uniquement sur les actions offensives. On sent qu'il a du feu dans les jambes mais on voit tout de suite qu'il n'est pas encore prêt. Maintenant, c'était pas déconnant de le titulariser, il a pris de l'expérience, il a appris, Still a réagit vite en le sortant et en plus, on gagne le match donc ni Still / ni Agbofino ne se feront allumer sur le choix et la prestation. Pour Sotoca, il est le capitaine de l'équipe donc il a ce totem d'immunité. Il faut aussi prendre en considération que Still n'a personne d'autres pour jouer à droite dans ce 3-4-3. Maintenant, oui, beaucoup de déchets, peu d'activité sur le front de l'attaque et comme il n'a pas été sur le but, comme à Marseille, il en sort un match moyen. Par contre, je ne suis toujours pas fan du 3-4-3 avec nos profils. On a les mêmes problèmes offensifs que l'an dernier mais sans la sécurité défensive. Cela a été mieux avec Saïd et N'Zola devant, pendant 15/20 min mais on a toutes les peines du monde a construire. Mendy a d'ailleurs été moins en vue qu'à Marseille car devant aussi se projeter ce qu'il ne fait pas où trop peu. Je pense vraiment qu'à l'heure actuelle, on serait peut être encore plus compact et intéressant avec un milieu à trois, comme à Marseille, et deux pointes devant. Mais ce n'est que mon avis... Enfin, l'arbitrage a été en notre faveur hier. Pas forcément sur le but de Kalimuendo car la main est visible, mais plus sur la frappe contrée par Aguilar de mon point de vue. Concernant Assignon, j'ai le ressenti qu'il cherche volontairement à tomber et cherche le pied de Bah dans sa chute pour trouver un contact. Contact qu'il ne trouve pas donc il en rajoute un peu trop. Maintenant, il faut avouer qu'on a été heureux sur les décisions mais on les prend. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Mendy a fait un truc que nos milieux ne font jamais : jouer en une touche une passe vers l'avant de 20 mètres... Il a dû le faire 3-4 fois et à chaque fois ça a fait la différence ! J'ai vraiment aimé cet aspect de son jeu. Il mérite de jouer encore. Lotrian et Sloy ont réagi à ceci 2 Citer
Y_chti Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Résumé video : https://butsoccers.com/video-lens-rennes-resume-complet-ligue-225/ beber49 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Mendy ne m’a pas fait changer d’avis. Sa présence est plus circonstanciel qu’autre chose mais je ne le prolongerais pas. Il a fait des bonnes choses mais honnêtement c’est le genre de joueurs ou tu peux avoir bien mieux. L’an prochain, Bulatovic et Sylla reviennent pour la prépa. Si on pouvait faire partir Mendy, Thomasson et même Diouf en cas de bonne offre, je suis ok. Il est temps qu’on passe à autre chose parce que dans le jeu, on est quand même toujours aussi mauvais. Hier, 15 bonnes minutes mais globalement, ce fut faible. Du 11 aligné hier, je ne garderais que Bah, El Aynaoui et Agbonifo. Et évidemment Gradit/Medina si défense à 5. Citer
sparkou Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Mendy ne m’a pas fait changer d’avis. Sa présence est plus circonstanciel qu’autre chose mais je ne le prolongerais pas. Il a fait des bonnes choses mais honnêtement c’est le genre de joueurs ou tu peux avoir bien mieux. L’an prochain, Bulatovic et Sylla reviennent pour la prépa. Si on pouvait faire partir Mendy, Thomasson et même Diouf en cas de bonne offre, je suis ok. Il est temps qu’on passe à autre chose parce que dans le jeu, on est quand même toujours aussi mauvais. Hier, 15 bonnes minutes mais globalement, ce fut faible. Du 11 aligné hier, je ne garderais que Bah, El Aynaoui et Agbonifo. Et évidemment Gradit/Medina si défense à 5. Sylla il est même pas titulaire en Suisse... Bulatovic aucune idée de son niveau et Agbonifo pareil. Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
coconuts Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Mine de rien, Nampalys Mendy titulaire 3 fois cette saison (Angers en J1, Marseille et Rennes)... et 3 victoires lensoise sur le même score : 1-0 mArT, Lologuy et Sloy ont réagi à ceci 3 Citer
tibocm1 Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars il y a 1 minute, sparkou a dit : Sylla il est même pas titulaire en Suisse... Bulatovic aucune idée de son niveau et Agbonifo pareil. Sylla titulaire depuis 4 matchs. Bulatovic n’a pas été recruté pour la réserve. Agbonifo recruté pour 7 millions. Ils seront là à la reprise. Est-ce qu’ils seront titulaires, ça c'est autre chose. Je répète mais Mendy et d’autres n’ont plus d’avenir au club. Dans 9 matchs, ils ne seront plus là. Citer
tibocm1 Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars il y a 1 minute, coconuts a dit : Mine de rien, Nampalys Mendy titulaire 3 fois cette saison (Angers en J1, Marseille et Rennes)... et 3 victoires lensoise sur le même score : 1-0 Mendy n’a jamais été mauvais. Il a été écarté car le club voulait le faire partir (gros salaire). jojo62 et Lotrian ont réagi à ceci 2 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars il y a une heure, Fredo_PL a dit : Je comprends que les rennais soient un peu amer sur l'arbitre quand même. Sur les 3 situations litigieuses, les 3 tournent en notre faveur. Le but de Kali, sur le dernier ralenti on a l'impression que c'est Gradit qui le prend du bras... Ça met le doute. L'arrêt de Aguilar, est ce qu'il la touche avant avec son corps ? En tout cas ça touche bien son bras. Pour Assignon, là encore le dernier ralenti montre que Bah lui touche la cheville, par contre ça semble etre après qu'il se soit laissé tomber. À leur place on aurait ragé ! Je me suis fait la même réflexion. on peut dire que c’est nos premiers points « rendus » par l’arbitrage plus favorable cette saison. Plus que 12 🤣 Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Mendy ne restera pas, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque débat là dessus. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit : Mendy ne restera pas, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque débat là dessus. Au delà du salaire il aura 33 ans en juin. Je pense qu’on peut trouver un joueur de son profil qui apporte apport défensif et équilibre. C’était bien le problème du milieu Diouf El Aynaoui Thomasson, ça manque furieusement d’un profil défensif qui bloque les ballons adverses au milieu. Citer
fleurdelens Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Il y a 2 heures, Tobolik a dit : A voir, je ne serai pas aussi tranché. Je me souviens des premiers match d'Openda, c'était du même tonneau et il a mis du temps à prendre ses marques. Pour ensuite éclore et donner la pleine mesure de son talent. Franchement absolument pas pour moi. J'ai toujours trouvé qu'Openda avait un potentiel énorme et j'étais assez agacé par,Haise quand il le mettait aussi facilement sur le côté. Et puis ce n'est pas le même poste et je trouve que ce que montre Agbonifo en terme de qualités nécessaires à un ailier c'est pas énorme. Bon, après il na pas énormément joué, est très jeune encore, doit s'adapter.... mais de gros doutes sur le fait qu'il devienne un top joueur européen. Tu pourras me le rappeler si ça tourne bien pour lui !! Citer
tibocm1 Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars il y a 3 minutes, fleurdelens a dit : Franchement absolument pas pour moi. J'ai toujours trouvé qu'Openda avait un potentiel énorme et j'étais assez agacé par,Haise quand il le mettait aussi facilement sur le côté. Et puis ce n'est pas le même poste et je trouve que ce que montre Agbonifo en terme de qualités nécessaires à un ailier c'est pas énorme. Bon, après il na pas énormément joué, est très jeune encore, doit s'adapter.... mais de gros doutes sur le fait qu'il devienne un top joueur européen. Tu pourras me le rappeler si ça tourne bien pour lui !! Tu as peut-être raison mais on ne pourra pas le dire avant un bon bout de temps. Les jeunes joueurs même dans les grands clubs font des matchs du même niveau que celui de Agbonifo hier. Suffit de demander aux parisiens concernant Doue, aux lyonnais concernant Cherki ou Nuamah. Openda était largement critiqué à la mi saison chez nous. Je me souviens que son triplé face à Clermont l’avait véritablement lancé. Il faut aussi être patient. Dire qu’un joueur n’a pas les qualités après 45 minutes, ça me semble dur. Surtout qu’il avait été bon sur ses entrées. Citer
fleurdelens Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Alors c'est pas une question de match, c'est même pas le match d'hier, c'est lié à sa façon de mener ses dribbles, à sa conduite de balle, à ce qu'il fait pour déborder... ca me gêne depuis qu'il est arrivé et même quand beaucoup le trouvaient absolument à essayer suite à des entrées jugées convaincantes. Encore une fois pas du tout d'accord avec Openda que j'ai toujours trouvé très fort. Inversement je l'ai déjà dit à l'époque où je suivais les jeunes je me suis planté sur certains, Hazard en premier lieu . Je nous souhaite que ce soit la même chose là car comme tu le dis on l'a encore peu vu et il est jeune Citer
tibocm1 Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit : Je comprends que les rennais soient un peu amer sur l'arbitre quand même. Sur les 3 situations litigieuses, les 3 tournent en notre faveur. Le but de Kali, sur le dernier ralenti on a l'impression que c'est Gradit qui le prend du bras... Ça met le doute. L'arrêt de Aguilar, est ce qu'il la touche avant avec son corps ? En tout cas ça touche bien son bras. Pour Assignon, là encore le dernier ralenti montre que Bah lui touche la cheville, par contre ça semble etre après qu'il se soit laissé tomber. À leur place on aurait ragé ! Moi, c’est plutôt sur ça que je trouve qu’on a eu de la chance. Involontaire et maladroit mais bon… Citer
pouipouic Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Il y a 4 heures, david79 a dit : Il ne fait plus parti du conseil d'administration mais est toujours actionnaire du club. Tu es sur de toi ? je n'avais pas cette info la, je comprends mieux la banderole. Citer
pouipouic Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit : Mendy ne restera pas, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque débat là dessus. Il est en fin de contrat ? Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars (modifié) il y a une heure, tibocm1 a dit : Moi, c’est plutôt sur ça que je trouve qu’on a eu de la chance. Involontaire et maladroit mais bon… Oui après prendre la photo comme ça n’est pas représentatif de l’action. Sotoca a le ballon et glisse, c’est le rennais qui arrive sur lui. Le rouge aurait été sévère tout de même ! Modifié le 16 mars par Toutankhâmon pouipouic, Lologuy, eagle et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Lucio Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars il y a 3 minutes, pouipouic a dit : Il est en fin de contrat ? Oui. Et à 120k par mois, c'est une certitude qu'il ne prolongera pas. Tout du moins, pas à ce salaire même si je ne crois pas une seule seconde que l'on souhaite le prolonger maintenant. C'est justement tout le problème qu'il y a avec ce joueur. Il est en fin de contrat, n'est plus tout jeune, du coup, Still ne le fait pas jouer car cela ne permet pas de capitaliser sur l'avenir, que ce soit financièrement comme sportivement. Malgré tout, le mec est super professionnel, pas une déclaration foireuse alors qu'il a révélé qu'il avait été poussé dehors le jour précédent la fin du mercato estival suite a l'élimination en Conférence League. Professionnel donc et répondant toujours présent quand on a fait appel à lui. Cela étant, ce qui permet à Mendy de revenir, c'est la chute de Thomasson, l'inconstance de Diouf et la jeunesse d'Ojediran. Dans les six premiers mois, quand on tournait relativement bien, plus personne ne s'intéressait à lui. Il est vraiment bon dans ce rôle de sentinelle devant la défense mais il faut du monde devant lui pour que, justement, il fasse jouer son jeu de passes vers l'avant pour casser des lignes. Dans un double pivot, je le trouve moins à sa place. Lotrian et MattGrinin ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars J'ai découvert une stat incroyable sur Saïd. Depuis son arrivée à Lens, il n'a jamais joué un match complet. Lors des trois derniers matchs, il a battu deux fois son record de minutes jouées avant d'être remplacé. Son précédent record était de 78 minutes contre Monaco en CDF en janvier 2022. Il l'a battu contre Le Havre en jouant une minute de plus puis 87 minutes hier soir. Lors des quatre derniers matchs, Il a joué 305 des 360 dernières minutes, ce qui est encore un record pour lui. C'est seulement la deuxième fois depuis son arrivée qu'il enchaine 4 titularisations consécutives. La première fois, c'était entre la J13 et J16 il y a deux ans. Openda avait connu un passage à vide et Haise avait décidé de bousculer la hiérarchie (Openda avait malgré tout mis un triplé contre Toulouse lors du premier match de cette série, ce qui n'avait pas empêché Haise de reconduire Saïd pour les trois matchs suivants). Étant donné la performance d'Agbonifo hier, il y a de grandes chances qu'on revoit le trio offensif de la deuxième mi-temps lors du coup d'envoi contre Lille. pouipouic et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
C’est un message populaire. Clorith Posté(e) le 16 mars C’est un message populaire. Posté(e) le 16 mars Une perle du forum rennais : RCL14920, Sloy, daykatana et 7 autres ont réagi à ceci 10 Citer
eagle Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Il y a 4 heures, jojo62 a dit : D'autant plus qu'il a hérité d'un beau merdier. Dans l'urgence, il a pris les points qui leur permettent de souffler. La défense rennaise va mieux que sous sampaoli déjà (et pourtant, avec toutes les recrues, les automatismes sont à parfaire). Il n'hésite pas à lancer des jeunes (Cissé, méité, jacquet). C'est devant que ça pêche, dans les 20 derniers mètres surtout. En même temps, sans blas, el tamari et Fofana, pas simple. En conclusion, beye commence à mettre des choses sympa en place, le chantier avance. Et cette équipe pourrait revenir dans le top 8 l'an prochain, avec un mercato bien géré. jacquet était prété à clermont et l'ont rappeler cet hiver donc pour le coup impossible de le lancer :) Citer
Messages recommandés