Dony Posté(e) le 7 janvier Posté(e) le 7 janvier il y a 34 minutes, ohbayebay a dit : Future attaque du RCL : Purée je voulais faire pareil mdr Mais on va dire plutôt que c'est les nouveaux responsables de la sécurité du RCL. Les Parkings autour de Bollaert rempli de caravanes 😂 Md-rax et ohbayebay ont réagi à ceci 2
C’est un message populaire. bruno62210 Posté(e) le 7 janvier C’est un message populaire. Posté(e) le 7 janvier Quel capharnaüm!!! L'embellie des saisons passées n'était que l'arbre qui cache une sombre forêt. Je poste peu, mais je vous lis tous les jours. Depuis 1991 et mon premier match à Lens (un Lens-Lille perdu 4 à 1 en coupe de la ligue -la vieille, où l'on affrontait à l'époque les équipes régionales-), je ne me souviens pas avoir ressenti ce sentiment de négativité. On a eu nos années ligue 2 depuis, les années Land of fire, les IBAN qui étaient faux, l'argent bloqué sur les comptes d'une obscure société gazière. Je ne vais pas refaire l'histoire, mais plutôt vous partager mon sentiment actuel. J'éprouve comme certains beaucoup d'inquiétude vis à vis de la gestion actuelle du club (je n'emploie pas volontairement "notre club" car il ne m'appartient pas et je me garderai de donner des conseils à des gens dont c'est le métier de le gérer), cependant la fin de l'ère Haise/Pouille/Ghisolfi laisse des traces. La nomination de Dréossi l'été dernier n'a pas été de nature à me rassurer. Sa dernière prise de parole de ce week end non plus. Les départs font parti de la vie d'un club, on s'y attend, mais on passe d'un Openda à Whai puis à Nzola en l'espace de 13 mois...dur. On passe d'un Doucouré à Samed puis à Thomasson repositionné plus bas (à la limite lui il fait son job) On passe de Fofana à Diouf On passe de Sotoca Prime à Sotoca Ehpad On passe de Samba à Koffi qui après deux matchs de qualité risque d'être relégué à un rôle de doublure alors qu'il a selon moi montrer qu'il pouvait faire l'affaire pour les 5 mois prochains. On a des Gaillette d'or tous les ans qui peinent à se faire une place dans le groupe pro. J'aime ce club, je le supporterai toujours, mais je m'interroge sur les hommes qui aujourd'hui prennent les décisions. Je rejoins ceux qui pensent que c'était une belle connerie la comm' de Dreossi de ce dimanche " Samba partira ou partira pas, Kodir oui il part, on joue l'Europe". Le tout en bégayant tous les deux mots. Il ne transpirait pas la confiance. Je suis conscient des difficultés économiques du club, du besoin de liquidités. Mais quand tu as un vivier de supporters aussi nombreux que celui du RC Lens (guichets fermés depuis un an et demi, et sans doute 15 à20000 personnes qui attendent d'avoir une place derrière) tu te dois de prendre une posture en phase avec la réalité: le Lens d'aujourd'hui est au niveau d'un Auxerre, d'un Toulouse ou d'un Reims. Qualitativement (et financièrement) nous sommes derrière des équipes comme le PSG, Monaco, Nice, Lille, Lyon, Marseille, je pourrais ajouter Rennes qui ne restera pas 13e selon mois. Quand tu annonces devoir faire des économies salariales et que tu vas chercher un mec qui touche un salaire aussi élevé qu'un Pau Lopez, désolé mais le supporter que je suis se dit "Mec tu te fous de ma gueule là" Dire ouvertement que nous jouons l'Europe et que ton effectif est capable de le faire, tu te fous une nouvelle fois de ma gueule Pierre. Qui y croit aujourd'hui? Qui peut y croire après la prestation de dimanche (l'arbitrage ne fait pas tout, si tu mènes deux à zéro à la mi temps notre ami Hakim ne fournit pas cette prestation indigeste, et les lensois ne sortent pas de leur match). Ce que je veux dire c'est qu'il est temps de remettre je pense l'église au centre du village, si nos cadres veulent se barrer c'est qu'en interne qqch est cassé, si le père Dreossi a tenu ce discours aux joueurs "Faire aussi bien avec moins" (car il s'agit de cela), je ne suis pas étonné que certains veulent se barrer. Je serai derrière l'équipe chaque we avec la même passion mais ne promets pas une Porsche à ta femme si tu ne peux lui payer qu'une Clio 2. Les mots choisis ne sont pas opportuns. Aucun de nous n'est assez dupe pour croire qu'on fera un top 5, avec du bol et un peu de réussite en l'état actuel des choses on fera un top 12, avec des recrues de qualité (et pas un gardien remplaçant qui a pas joué depuis 7 mois) tu peux viser entre 12 et 7. Cette équipe ne me fait plus vibrer, la direction nous joue du pipo, les résultats ne sont pas extra, je plains Will Still, je doute qu'il était au courant de cette situation en juin quand il signe. Encore une fois il ne s'agit que de mon avis, que je vous partage, que certains soient d'accord ou pas je l'entends. Quel capharnaüm!!! (définition: Fam. Lieu de désordre et de débauche) Excellente après midi à tous (si vous êtes arrivés jusque ici bravo ;-)) Md-rax, ohbayebay, Lojuha et 12 autres ont réagi à ceci 12 3
CoeurO Posté(e) le 7 janvier Posté(e) le 7 janvier Pau Lopez c'est incompréhensible en l'état actuel des choses, on fait l'inverse de ce qui est annoncé, à savoir des économies, si on se retrouve à devoir valider l'OA cet été ce sera le pompon. je préférais ce salaire sur un attaquant, mais peut être le fera t-on également alors ?! La logique de l'arrivée de Pau Lopez veut-elle dire que Koffi est également en partance ? Je comprendrais "mieux" la chose, en tout cas ça devrait légitimement précipité son départ... Dure à comprendre se qui se passe, je commence à sentir la "bonne" odeur chaude des cookies 🤕 karldu91 et Karpov ont réagi à ceci 2
ohbayebay Posté(e) le 7 janvier Posté(e) le 7 janvier il y a 32 minutes, Dony a dit : Purée je voulais faire pareil mdr Mais on va dire plutôt que c'est les nouveaux responsables de la sécurité du RCL. Les Parkings autour de Bollaert rempli de caravanes 😂 Le SAMBA de tes morts !
Toutankhâmon Posté(e) le 7 janvier Posté(e) le 7 janvier Pau Lopez c’est un écran de fumée pour les journalistes et RS pour travailler en toute tranquillité sur la vraie piste… Lmarco a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 7 janvier Posté(e) le 7 janvier En tout cas, autant faire partir Koffi dans ce cas. Un numéro 2 qui va être dépité et qui n’a aucune chance de jouer, que ce soit à court ou à moyen terme, autant éviter de gangrener le groupe. On a beaucoup trop de joueurs qui n’ont pas une grande utilité pour le staff. Avoir 30 joueurs ou plus, avec un niveau moyen et une dynamique de groupe où l’on sait pertinemment que beaucoup doivent partir, ça doit vraiment plomber le vestiaire. J’attends avec impatience les autres recrues et surtout les départs. Vendre Khusanov et Samba, c’est facile, mais pour le reste, c’est là qu’on va réellement juger. Si c’est pour garder tous les joueurs qui ne font pas l’affaire, ça n’a absolument aucun sens. manico et Karpov ont réagi à ceci 2
Karpov Posté(e) le 7 janvier Posté(e) le 7 janvier il y a 48 minutes, acro22 a dit : Gérone, qui prenait en charge son salaire en intégralité (estimé à 280 000 € bruts mensuels par L'Équipe en mars 2024. Je ne comprends pas que l'on prenne un mec qui touche autant alors que l'on a Koffi. On apprend également que le prêt est assorti à une option d'achat .Quitte a a claqué autant en salaire autant le mettre sur un attaquant. En espérant que l'option d'achat soit bien une OPTION d'achat. Car en réalité derrière ce terme se cachent souvent ce qu'on pourrait appeler plutôt des obligations d'achat... david79, CoeurO et vince ont réagi à ceci 3
daykatana Posté(e) le 7 janvier Posté(e) le 7 janvier Source l Équipe Le RC Lens est en train de finaliser l'arrivée du remplaçant de Brice Samba, en instance de départ pour Rennes. Le club négocie actuellement les ultimes détails du contrat qui devrait permettre à Pau Lopez de signer en prêt avec option d'achat. C'est donc un gardien numéro 1 qui devrait débarquer chez les Sang et Or, ce qui poussera de nouveau Hervé Koffi sur le banc. En revanche, les Sang et Or ne prendront pas en charge l'intégralité du salaire de l'Espagnol estimé à 280 000 euros brut par mois. Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2026, Pau Lopez avait été prêté lors de la première partie de saison à Gérone, où il n'a disputé qu'une rencontre de Coupe de Roi.
david79 Posté(e) le 7 janvier Posté(e) le 7 janvier il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : En tout cas, autant faire partir Koffi dans ce cas. Un numéro 2 qui va être dépité et qui n’a aucune chance de jouer, que ce soit à court ou à moyen terme, autant éviter de gangrener le groupe. On a beaucoup trop de joueurs qui n’ont pas une grande utilité pour le staff. Avoir 30 joueurs ou plus, avec un niveau moyen et une dynamique de groupe où l’on sait pertinemment que beaucoup doivent partir, ça doit vraiment plomber le vestiaire. J’attends avec impatience les autres recrues et surtout les départs. Vendre Khusanov et Samba, c’est facile, mais pour le reste, c’est là qu’on va réellement juger. Si c’est pour garder tous les joueurs qui ne font pas l’affaire, ça n’a absolument aucun sens. A mon avis, on en restera là côté départ (Samba, Khuzanov et peut-être Danso). Si tu espères que les indésirables vont partir, tu risques d'être déçu. Sinon pour Koffi, à mon avis, le club est resté sur ce qu'ils se sont dit en novembre, à savoir un départ de Koffi cet hiver.
david79 Posté(e) le 7 janvier Posté(e) le 7 janvier (modifié) il y a 9 minutes, Karpov a dit : En espérant que l'option d'achat soit bien une OPTION d'achat. Car en réalité derrière ce terme se cachent souvent ce qu'on pourrait appeler plutôt des obligations d'achat... Pour moi, ça ne fait aucun doute que l'option d'achat sera activée en juin. D'ailleurs, ça peut être un élément de négociation de l'om (on prend en charge une partie de son salaire mais en contrepartie on fait une option d'achat obligatoire). On parlait de 6.5M (pour un joueur de 30 ans). L'économie par rapport à une vente de Samba à 13M ne serait pas folle. Modifié le 7 janvier par david79
DamieN62 Posté(e) le 7 janvier Posté(e) le 7 janvier Au bout du compte, c'est Still qui décide. Contre Le Havre, ce sera Koffi, ensuite on verra. Concernant Lopez, j'attends de le voir dans un autre contexte. Lens est un club avec beaucoup moins de pression que Marseille, il parle français et il y a déjà quelques hispanophones au club. FreeBird49 et vince ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 7 janvier Posté(e) le 7 janvier il y a 11 minutes, daykatana a dit : Source l Équipe Le RC Lens est en train de finaliser l'arrivée du remplaçant de Brice Samba, en instance de départ pour Rennes. Le club négocie actuellement les ultimes détails du contrat qui devrait permettre à Pau Lopez de signer en prêt avec option d'achat. C'est donc un gardien numéro 1 qui devrait débarquer chez les Sang et Or, ce qui poussera de nouveau Hervé Koffi sur le banc. En revanche, les Sang et Or ne prendront pas en charge l'intégralité du salaire de l'Espagnol estimé à 280 000 euros brut par mois. Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2026, Pau Lopez avait été prêté lors de la première partie de saison à Gérone, où il n'a disputé qu'une rencontre de Coupe de Roi. Si Marseille prend en charge une partie du salaire et alors que le club espagnol le prenait lui à sa charge en totalité, avec encore 1 an de contrat à Marseille me semble-t-il, ma lecture est que l'option d'achat est de ce fait obligatoire au terme de la saison en cours. Sinon je ne comprendrais pas bien quel est l'intérêt pour Marseille d'agir de la sorte. Lotrian a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 7 janvier Posté(e) le 7 janvier Koffi avait été dans les rumeurs à metz. Par contre pas convaincu de faire venir lopez meme si marseille prend en charge le salaire.
karldu91 Posté(e) le 7 janvier Posté(e) le 7 janvier il y a 10 minutes, manico a dit : Si Marseille prend en charge une partie du salaire et alors que le club espagnol le prenait lui à sa charge en totalité, avec encore 1 an de contrat à Marseille me semble-t-il, ma lecture est que l'option d'achat est de ce fait obligatoire au terme de la saison en cours. Sinon je ne comprendrais pas bien quel est l'intérêt pour Marseille d'agir de la sorte. Non je pense pas. Ils auraient précisé obligation d’achat. Et puis, si on arrive pas à payer son salaire sur 6 mois, on y arrivera encore moins sur plusieurs années. (enfin j’espère surtout) mArT et FreeBird49 ont réagi à ceci 2
mArT Posté(e) le 7 janvier Posté(e) le 7 janvier Je suis d'accord, si on n'est pas capables de payer son salaire là, on ne peut pas avoir d'OA obligatoire sauf si son salaire est déjà négocié à la baisse.
tibocm1 Posté(e) le 7 janvier Posté(e) le 7 janvier il y a 12 minutes, DamieN62 a dit : Au bout du compte, c'est Still qui décide. Contre Le Havre, ce sera Koffi, ensuite on verra. Concernant Lopez, j'attends de le voir dans un autre contexte. Lens est un club avec beaucoup moins de pression que Marseille, il parle français et il y a déjà quelques hispanophones au club. A mon avis, Lopez sera titulaire contre Le Havre surtout si il arrive aujourd'hui ou demain. il y a 23 minutes, david79 a dit : A mon avis, on en restera là côté départ (Samba, Khuzanov et peut-être Danso). Si tu espères que les indésirables vont partir, tu risques d'être déçu. Sinon pour Koffi, à mon avis, le club est resté sur ce qu'ils se sont dit en novembre, à savoir un départ de Koffi cet hiver. Effectivement, c’est aussi ce que je pense qu’il va se passer, mais pour le coup, ce sera une déception.
manico Posté(e) le 7 janvier Posté(e) le 7 janvier il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Non je pense pas. Ils auraient précisé obligation d’achat. Et puis, si on arrive pas à payer son salaire sur 6 mois, on y arrivera encore moins sur plusieurs années. (enfin j’espère surtout) Quel intérêt pour Marseille dans ce cas si Pau Lopez était payé intégralement par le club espagnol jusqu'à la fin de la saison? J'ai un peu de mal à comprendre.
david79 Posté(e) le 7 janvier Posté(e) le 7 janvier Si c'est son club d'origine, j'aimerai bien comprendre pourquoi il est passé 2nd dans la hiérarchie des gardiens à Gérone.
eagle Posté(e) le 7 janvier Posté(e) le 7 janvier il y a 1 minute, david79 a dit : Si c'est son club d'origine, j'aimerai bien comprendre pourquoi il est passé 2nd dans la hiérarchie des gardiens à Gérone. tout simplement parce que l'an passé il n'était pas à girona et girona à gazzaniga titulaire depuis l'an dernier. Au final, lopez n'a pas perdu sa place, la place de titulaire était déjà occupée. FreeBird49 et david79 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 7 janvier Posté(e) le 7 janvier il y a 7 minutes, manico a dit : Quel intérêt pour Marseille dans ce cas si Pau Lopez était payé intégralement par le club espagnol jusqu'à la fin de la saison? J'ai un peu de mal à comprendre. Ça je suis bien d’accord. Peut être qu’ils espèrent qu’il fasse 6 bon mois pour mieux le vendre plutôt que de faire une saison blanche en Espagne ? vince, RCL Warszawa et Fredo_PL ont réagi à ceci 3
Lojuha Posté(e) le 7 janvier Posté(e) le 7 janvier il y a 8 minutes, karldu91 a dit : Ça je suis bien d’accord. Peut être qu’ils espèrent qu’il fasse 6 bon mois pour mieux le vendre plutôt que de faire une saison blanche en Espagne ? Je pense que c'est ça ! Dans tous les cas ça fait toujours une partie du salaire a payé en moins pour eux, et mieux vaut un joueur qui se montre pour être vendu qu'un mec qui reste assis sur le banc et pourri l'ambiance du vestiaire
Jose Posté(e) le 7 janvier Posté(e) le 7 janvier Quel intérêt de recruter un gardien alors que Koffee fait le travail et correctement pour l’instant je ne comprends pas l’intérêt hormis plomber le vestiaire.
FreeBird49 Posté(e) le 7 janvier Posté(e) le 7 janvier il y a 10 minutes, karldu91 a dit : Ça je suis bien d’accord. Peut être qu’ils espèrent qu’il fasse 6 bon mois pour mieux le vendre plutôt que de faire une saison blanche en Espagne ? Exactement. Et puis il a 30 ans, si ça n'est pas vieux pour Samba, ça ne l'est pas pour lui non plus. L'an dernier Marseille fait une saison dégueulasse. Est il le principal fautif ? Jveux bien que l'on pointe du doigt le gardien, mais les 10 mecs devants lui c'était portes ouvertes la saison dernière. Koffi-Lopez c'est quand même pas des passoires pour finir les 5 prochains mois de compétition. karldu91 et vince ont réagi à ceci 2
Jose Posté(e) le 7 janvier Posté(e) le 7 janvier La pépite de 18 ans il a signé ? Désolé j’ai pas plus d’infos sur lui mais il était annoncé avant Noël.
Messages recommandés