Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

C’est vrai que c’est beau. Finalement, ça dépend aussi de l’effectif. Moi, j’aimerais bien un entraîneur qui colle au projet surtout. Si tu veux faire un projet avec des jeunes, idéalement un mec qui sache les faire progresser. Je pense que c’est un tout. Roy avec Sotoca, Aguilar et Thomasson Mouais…

Un entraîneur qui sache les brosser dans le bon sens du poil tu veux dire 😆. Si la communication de Still dérange certains joueurs (trop direct ou trop franc) alors pas sûr qu'Eric Roy soit la bonne personne.

Posté(e)
à l’instant, david79 a dit :

Un entraîneur qui sache les brosser dans le bon sens du poil tu veux dire 😆. Si la communication de Still dérange certains joueurs (trop direct ou trop franc) alors pas sûr qu'Eric Roy soit la bonne personne.

Il faudrait voir qui ça dérange et qui sont les joueurs qui ne sont pas contents ? Si c’est Nzola ou Fulgini, franchement, est-ce qu’on peut lui donner tort ? Après si il s’est mis à dos tout le monde, c’est autre chose. Je ne pense pas qu’il soit responsable de tous les maux, non plus.

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

C’est vrai que c’est beau. Finalement, ça dépend aussi de l’effectif. Moi, j’aimerais bien un entraîneur qui colle au projet surtout. Si tu veux faire un projet avec des jeunes, idéalement un mec qui sache les faire progresser. Je pense que c’est un tout. Roy avec Sotoca, Aguilar et Thomasson Mouais…

Si tu veux continuer avec Sotoca, Gradit Aguilar et Thomasson… malheureusement, Ancellotti ou Guardiola ne feraient rien de bien non plus. 

C’est pas un entraîneur qu’il faudrait à ce stade là, mais un exorciste 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, david79 a dit :

Après c’est aussi à eux de pas être des bébés.

Bizarrement ils validaient les scuds de Haise à Openda, PDC ou Wahi dans la presse …

Ils s’y sont eux même mis, Thomasson et Sotoca sur wahi dans la presse.

Mais eux, catastrophiques, il faudrait pas les brusquer !? 

C’est à eux de s’adapter aussi. C’est pas à un entraîneur de tout faire … pour être validé par des joueurs non performants 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

C'est vrai que l'interview de Still ça sent la préparation du départ ... Il commence déjà à expliquer pourquoi il ne veut pas continuer !

Vous préférez Roy ou Sage !??

A choisir entre les deux, Roy.

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

Si tu veux continuer avec Sotoca, Gradit Aguilar et Thomasson… malheureusement, Ancellotti ou Guardiola ne feraient rien de bien non plus. 

C’est pas un entraîneur qu’il faudrait à ce stade là, mais un exorciste 

Ou un...

a cartoon of mickey mouse wearing a wizard hat

Modifié par Clorith
Posté(e)

Plus sérieusement, je suis pas son plus grand fan mais tout n’est pas là faute de WS. L’alignement interne, c’est ce dont on a besoin. Et surtout un profil à la Ghisolfi capable de faire des bons coups sans trop de moyens. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Plus sérieusement, je suis pas son plus grand fan mais tout n’est pas là faute de WS. L’alignement interne, c’est ce dont on a besoin. Et surtout un profil à la Ghisolfi capable de faire des bons coups sans trop de moyens. 

Mais c'est évident. Les responsabilités sont largement partagées, de JO au joueur qui a le moins joué, en passant par les DS, le coach, la cellule de recrutement, l'équipe physio et médicale,...

Posté(e)

Je trouve son discours intéressant pour le coup mais d’un côté tu dis qu’on a besoin d’une injection de talent et de l’autre côté « est-ce que vous avez les garanties pour l’an prochain » et il répond là est la question. C’est quand même flippant. 

Posté(e)
il y a 43 minutes, tibocm1 a dit :

Je trouve son discours intéressant pour le coup mais d’un côté tu dis qu’on a besoin d’une injection de talent et de l’autre côté « est-ce que vous avez les garanties pour l’an prochain » et il répond là est la question. C’est quand même flippant. 

Ça montre bien qu'il parle en son nom et non en celui du club... À mon avis il passe un énorme message au club et ça ne va pas plaire. Même pas si sûr qu'il ait été favorable à la prolongation de Gradit.

Posté(e)

Le truc principal qui me dérangerait avec un éventuel changement d’entraîneur, c’est qu’on aura encore le droit à la même mascarade lors de la prépa.

Le fameux « les cartes sont redistribuées »… et des mecs comme Fulgini vont encore s’accrocher au rocher, faire une prépa décente, on va être reparti avec des mecs qui sont mauvais dès que la compétition commence.

Franchement, au bout d’un moment, il va falloir que quelqu’un au sein de ce club soit ferme, que ce soit l’entraîneur ou le DS, mais il va falloir dire à ces joueurs de se chercher un nouveau club. On a jamais envie d’un loft, mais tu peux pas utiliser, voire sur utiliser certains, tout en espérant qu’ils partent comme par magie, surtout en étant si peu performants.

A moindre mesure la même chose, avec les cadres qui seraient prolongés, un nouvel entraîneur va arriver, va pas vouloir se les mettre à dos, va les faire jouer alors que cramés. 

Posté(e)

L'impression que ça peut vraiment partir en live cette fin de saison! Ca peut piquer à la fin. J'espère que les joueurs ont un peu d'amour propre même si ça ne passe pu avec Still au moins pour les supporters... Et s'ils ne sont pas trop con pour leur suite de carrière

Posté(e)
il y a 14 minutes, lensmust a dit :

L'impression que ça peut vraiment partir en live cette fin de saison! Ca peut piquer à la fin. J'espère que les joueurs ont un peu d'amour propre même si ça ne passe pu avec Still au moins pour les supporters... Et s'ils ne sont pas trop con pour leur suite de carrière

Il y a des trucs qui se trament actuellement du côté du club. Quelques journalistes semblent avoir des échos pas réjouissant ce matin.

Still qui jette l'éponge ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lucio a dit :

Il y a des trucs qui se trament actuellement du côté du club. Quelques journalistes semblent avoir des échos pas réjouissant ce matin.

Still qui jette l'éponge ?

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, Fredo_PL a dit :

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Quelques échos sur Twitter ce matin, en plus de ceux d'hier sur Still / Lopez / Staff / Groupe.

Concernant Still, c'est ma réflexion suite à la conférence de presse. Mais je sais pas, c'est une intuition, il y a un truc qui pue...

Posté(e)

Je suis d'accord.

J'ai l'impression qu'il n'est pas en accord avec les éventuelles prochaines prolongations de Aguilar ou Sotoca par exemple.

Quand il parle de fin de cycle ça ressemble vraiment à ça. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Fredo_PL a dit :

Ça montre bien qu'il parle en son nom et non en celui du club... À mon avis il passe un énorme message au club et ça ne va pas plaire. Même pas si sûr qu'il ait été favorable à la prolongation de Gradit.

Je pense aussi qu’il ne souhaitait pas forcément la prolongation de Gradit. Il faut se rappeler qu’il était sur le banc avant que Khuzanov ne parte… cette prolongation pour lisser la MS n’a aucun sens sportivement parlant. Surtout si c’est pour que le joueur boude dès qu’il ne joue pas comme ce fut le cas il y a quelques mois.

En plus Still veut évoluer vers une défense à 2 et Gradit est incapable de s’adapter à ce type de système..

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)

On sent bien que l'ambiance est délétère.

L'interview de Thomasson à la mi-temps, qui semble excédé (par qui? par quoi?)... le pétage de plomb de Sotoca (inhabituel car on peut lui reprocher plein de choses mais pas son agressivité)... les défenseurs qui reviennent en trottinant sur quasiment chaque but... l'absence totale de révolte malgré une prestation indigente...

Et un truc qui m'a marqué aussi, c'est le rassemblement à la fin du match, suivi d'un tour de stade que j'imagine imposé par WS pour boire le calice jusqu'à la lie, une sorte de "walk of shame" pour montrer à ses joueurs que s'ils l'ont lâché (je ne sais pas, peut-être oui ou non), eh bien ils vont se prendre une dernière salve de sifflets les yeux dans les yeux avec les supporters.

Ce mercato hivernal insensé (au plan sportif) aura des conséquences encore difficiles à mesurer sur le moyen/long terme.

Posté(e)

C'est en ça que je dis que ce match est peut-être un mal pour un bien...

On est fin avril, vaut mieux savoir maintenant que Still ne sera plus le coach l'an prochain comme ça on a le temps de se retourner et d'aller chercher un coach rapidement.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

C'est en ça que je dis que ce match est peut-être un mal pour un bien...

On est fin avril, vaut mieux savoir maintenant que Still ne sera plus le coach l'an prochain comme ça on a le temps de se retourner et d'aller chercher un coach rapidement.

C'est ce que j'ai dit aussi. J'espère que ça va être un électrochoc, pour une réaction des dirigeants. Parce que maintenant, il est plus que clair que la balle est dans leur camp et qu'il faut un grand grand coup de balai.

Posté(e)

Et en allant chercher un coach rapidement on avance plus vite aussi sur le recrutement en fonction de ce qu'il désire.

Peut-être aussi que ça freinera certaines prolongations éventuelles.

Posté(e)
à l’instant, Fredo_PL a dit :

Et en allant chercher un coach rapidement on avance plus vite aussi sur le recrutement en fonction de ce qu'il désire.

Peut-être aussi que ça freinera certaines prolongations éventuelles.

Oui, parce que n'ayant aucun passé (ou passif, comme disait un ancien candidat à la présidentielle...) avec les joueurs, il peut clairement dire avant son arrivée qu'il ne compte pas sur eux pour son projet de jeu.