eagle Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin il y a 5 minutes, Jerem Coco a dit : Il aurait clairement eu la capacité de faire une plus belle sortie, c'est clair. Ne serait-ce qu'en disant que les planètes n'étaient plus alignées, point. du coup la fameuse annonce prévue après montpellier c'était peut etre son départ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madjeje Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin Il est impossible de présenter un budget à l’équilibre à la DNCG en projetant 111M€ de vente. Si on présente ce budget c’est la relégation administrative. On sera donc fixé au moment de notre passage (si quelqu’un a la date) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter001 Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin Regardez ca c est très intéressant : https://x.com/YannFossurier/status/1797698764775551058?t=xZKzVGc3tTBdDhMAQjvQeA&s=19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
massif Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin il y a 5 minutes, hunter001 a dit : Regardez ca c est très intéressant : https://x.com/YannFossurier/status/1797698764775551058?t=xZKzVGc3tTBdDhMAQjvQeA&s=19 Oui mais ça c'est avant la vente de joueurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin La vdn qui indique que le rc lens va recourir de nouveau à l'emprunt. Je comprends qu'il l'ait mauvaise. La holding déjà endetteé de 100M, ça commence à faire beaucoup. massif a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin il y a 9 minutes, hunter001 a dit : Regardez ca c est très intéressant : https://x.com/YannFossurier/status/1797698764775551058?t=xZKzVGc3tTBdDhMAQjvQeA&s=19 Page précédente ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin Si tout cela est vrai comment tu peux te permettre de lâcher 35M€ + 15M€ sur un même mercato pour Wahi et Diouf? Ça n'a aucun sens ou alors c'est de l'incompétence caractérisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin il y a 2 minutes, manico a dit : Si tout cela est vrai comment tu peux te permettre de lâcher 35M€ + 15M€ sur un même mercato pour Wahi et Diouf? Ça n'a aucun sens ou alors c'est de l'incompétence caractérisée. A mon avis, JO attendait un meilleur rendement de Wahi et Diouf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lens76 Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin https://twitter.com/MickaelNys/status/1797704220470300707?t=xxin0GCqaJ9UlaXU6aLGAA&s=19 Et si Mazure avait lâché l'info sur les 100m et qu'il n'aurait pas dû ? Car discussion informelle ou autre. Ça expliquerait qu'il en est pris plein la gueule par "des gens du milieu". Si c'est pas voulu c'est encore plus con que JO est parlé... A quel moment tu penses pouvoir garder une info secrète quand tu l'échange avec un groupe de journalistes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin il y a 5 minutes, david79 a dit : A mon avis, JO attendait un meilleur rendement de Wahi et Diouf. Pour Diouf, on peut pas dire qu’il est beaucoup joué. On s’est tapé Samed toute la première partie de saison. On se demande encore pourquoi… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Pour Diouf, on peut pas dire qu’il est beaucoup joué. On s’est tapé Samed toute la première partie de saison. On se demande encore pourquoi… Diouf c’est 16 titularisations en L1, soit autant que SAS, Neil ou PDC… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin il y a 1 minute, karldu91 a dit : Diouf c’est 16 titularisations en L1, soit autant que SAS, Neil ou PDC… Et une bonne période en février. Un mauvais match à Fribourg ou notre entraîneur a jugé bon de l’écarter totalement. Joueur de 20 ans… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin à l’instant, tibocm1 a dit : Et une bonne période en février. Un mauvais match à Fribourg ou notre entraîneur a jugé bon de l’écarter totalement. Joueur de 20 ans… Il a eu une bonne période de 2 matchs… 2. Je suis d’accord sur l’âge tout ça. Mais pas sur le fait de tout lui dédouaner. Comme dire qu’il a pas assez jouer pour juger quand il a autant voire plus jouer que d’autres pour qui c’est suffisant pour les tuer. On peut retourner ça comme on veut et malgré un potentiel certain, il était décevant sur la majorité de ses perfs, pas toutes, mais la majorité. Vu l’investissement et le salaire, je comprendrais que ce soit un transfert qui fasse tilter Joseph. D’autant plus qu’il partait pour être titulaire et qu’il a perdu sa place, pas comme d’autres qui n’ont jamais eu leur chance. Lotrian et manico ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin (modifié) Très très déçu par le trio, chacun dans leur domaine respectifs déjà. Ils ont absolument tous des choses à se reprocher pour moi. Je tombe de haut quand même, je ne m'attendais vraiment pas à aussi peu de cohésion globale. Je vais pas parler d'incompétence car ce n'est pas le cas. Mais que tout le monde se regarde le nombril à ce point... Extrêmement décevants. C'est vraiment triste à voir, et ça prouve bien une chose. Peu importe le talent individuel qu'il peut y avoir dans un club de foot, même pour les strates supérieures, si tout le monde ne trace pas dans le même ligne, et pire, si la ligne n'est même pas clairement tracée... C'est foutu. J'attends vraiment de la clarté a l'avenir, et de l'ordre, pour atteindre des objectifs atteignables sans excès d'ambition mal placée, d'attributions de rôles qui viendrait nuire a l'équilibre du club, ou de gestion aléatoire et distante. LDC ou pas, attentes et pressions des réseaux sociaux irraisonnées de l'autre côté...le club doit garder un cap dans sa dimension, et ne pas hésiter à faire des choix difficiles si des individualités ne peuvent plus rentrer dans ce cadre. Le projet avait démarré idéalement, sous le signe de l'ambition raisonnable et raisonnée, avec des rôles clairs. C'est intolérable d'avoir cassé à ce point un modèle équilibré qui semblait parti pour perdurer. Plutôt hâte de voir la nouvelle politique se mettre en place cela dit, car j'ai toujours préféré ce type de stratégie plutot de balancer 35 millions sur un joueur par manque d'idée et d'anticipation. Mais du coup, à surveiller quand même sur la durée, car s'il n'y évidemment pas d'inquiétude majeure à se faire a court terme, ce serait quand même potentiellement un danger pour le club de réitérer plusieurs fois ces mêmes erreurs de gestion. Que tout le monde redescende un poil sur terre à tous les niveaux, un soupçon de modestie qui doit absolument rester indissociable du club, et Lens sera à nouveau gagnant. Modifié le 3 juin par Mr_Moustache tibocm1, CoeurO, Lichtinbraf et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin Exceptionnel l’article de l’équipe du jour sur Lens. Arnaud Pouille se fait démonter et quelques passages croustillants. JO a tenté de faire revenir Ghisolfi mais celui-ci a préféré Rome. - Il infirme avoir imposé des joueurs. « Sur cortes, on m’indiquait un joueur exceptionnel. J’en parle au sportif. Il me répond «ce n’est pas suffisant » . Le LOSC tente de le récupérer pour 5 millions. Là, on me dit « c’est bien, on a regardé ». Il a joué 10 minutes. Donné une passe décisive, marqué. J’appelle l’entraîneur « finalement ce n’est pas si mal? Il faisait la moue. Il me répond « il aura du mal à s’intégrer à mon système ». - JO voulait recruter un milieu gauche du Lokomotiv Moscou, Naïr Tiknizyan plutôt que Chavez qui a été le choix d’Hebert. - Mike Mode n’a jamais travaillé à Séville. JO a appelé le président de Séville, qui lui a confirmé. - Pouille et Hébert ne se parlaient plus. - JO considère que El Aynaoui et Khusanov ont été les meilleures recrues. CoeurO et Othian ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin il y a 23 minutes, tibocm1 a dit : Exceptionnel l’article de l’équipe du jour sur Lens. Arnaud Pouille se fait démonter et quelques passages croustillants. JO a tenté de faire revenir Ghisolfi mais celui-ci a préféré Rome. - Il infirme avoir imposé des joueurs. « Sur cortes, on m’indiquait un joueur exceptionnel. J’en parle au sportif. Il me répond «ce n’est pas suffisant » . Le LOSC tente de le récupérer pour 5 millions. Là, on me dit « c’est bien, on a regardé ». Il a joué 10 minutes. Donné une passe décisive, marqué. J’appelle l’entraîneur « finalement ce n’est pas si mal? Il faisait la moue. Il me répond « il aura du mal à s’intégrer à mon système ». - JO voulait recruter un milieu gauche du Lokomotiv Moscou, Naïr Tiknizyan plutôt que Chavez qui a été le choix d’Hebert. - Mike Mode n’a jamais travaillé à Séville. JO a appelé le président de Séville, qui lui a confirmé. - Pouille et Hébert ne se parlaient plus. - JO considère que El Aynaoui et Khusanov ont été les meilleures recrues. L'article : beber49, West'ier, jojo62 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin il y a 31 minutes, tibocm1 a dit : Exceptionnel l’article de l’équipe du jour sur Lens. Arnaud Pouille se fait démonter et quelques passages croustillants. JO a tenté de faire revenir Ghisolfi mais celui-ci a préféré Rome. - Il infirme avoir imposé des joueurs. « Sur cortes, on m’indiquait un joueur exceptionnel. J’en parle au sportif. Il me répond «ce n’est pas suffisant » . Le LOSC tente de le récupérer pour 5 millions. Là, on me dit « c’est bien, on a regardé ». Il a joué 10 minutes. Donné une passe décisive, marqué. J’appelle l’entraîneur « finalement ce n’est pas si mal? Il faisait la moue. Il me répond « il aura du mal à s’intégrer à mon système ». - JO voulait recruter un milieu gauche du Lokomotiv Moscou, Naïr Tiknizyan plutôt que Chavez qui a été le choix d’Hebert. - Mike Mode n’a jamais travaillé à Séville. JO a appelé le président de Séville, qui lui a confirmé. - Pouille et Hébert ne se parlaient plus. - JO considère que El Aynaoui et Khusanov ont été les meilleures recrues. Ce sketch! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin La dernière partie est extrêmement intéressante sur les finances du club et ce mercato à venir. En mentionnant qu'on vise +47 M€ de valeur nette comptable pour les transferts avec 110 M€ de ventes brutes, j'en déduis (sauf erreur de ma part) que ça veut dire qu'on compte réinvestir 53 M€ de ces 110 M€ bruts pour recruter cet été. Ça laisse un peu de marge de manoeuvre si tu gaspilles plus des 7-8 M€ sur des joueurs moyennasses de 28-30 ans. manico et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwarkz Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin il y a 35 minutes, tibocm1 a dit : Exceptionnel l’article de l’équipe du jour sur Lens. Arnaud Pouille se fait démonter et quelques passages croustillants. JO a tenté de faire revenir Ghisolfi mais celui-ci a préféré Rome. - Il infirme avoir imposé des joueurs. « Sur cortes, on m’indiquait un joueur exceptionnel. J’en parle au sportif. Il me répond «ce n’est pas suffisant » . Le LOSC tente de le récupérer pour 5 millions. Là, on me dit « c’est bien, on a regardé ». Il a joué 10 minutes. Donné une passe décisive, marqué. J’appelle l’entraîneur « finalement ce n’est pas si mal? Il faisait la moue. Il me répond « il aura du mal à s’intégrer à mon système ». - JO voulait recruter un milieu gauche du Lokomotiv Moscou, Naïr Tiknizyan plutôt que Chavez qui a été le choix d’Hebert. - Mike Mode n’a jamais travaillé à Séville. JO a appelé le président de Séville, qui lui a confirmé. - Pouille et Hébert ne se parlaient plus. - JO considère que El Aynaoui et Khusanov ont été les meilleures recrues. West'ier, Othian et karldu91 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin il y a 21 minutes, tibocm1 a dit : Exceptionnel l’article de l’équipe du jour sur Lens. Arnaud Pouille se fait démonter et quelques passages croustillants. JO a tenté de faire revenir Ghisolfi mais celui-ci a préféré Rome. - Il infirme avoir imposé des joueurs. « Sur cortes, on m’indiquait un joueur exceptionnel. J’en parle au sportif. Il me répond «ce n’est pas suffisant » . Le LOSC tente de le récupérer pour 5 millions. Là, on me dit « c’est bien, on a regardé ». Il a joué 10 minutes. Donné une passe décisive, marqué. J’appelle l’entraîneur « finalement ce n’est pas si mal? Il faisait la moue. Il me répond « il aura du mal à s’intégrer à mon système ». - JO voulait recruter un milieu gauche du Lokomotiv Moscou, Naïr Tiknizyan plutôt que Chavez qui a été le choix d’Hebert. - Mike Mode n’a jamais travaillé à Séville. JO a appelé le président de Séville, qui lui a confirmé. - Pouille et Hébert ne se parlaient plus. - JO considère que El Aynaoui et Khusanov ont été les meilleures recrues. Tiknizyan? Curieux que JO veuille un joueur arménien 😁 Je rejoins un peu Mr Moustache et je trouve que c'est un beau gâchis quand on voit comment le club était remis sur de bons rails, surtout suite à tellement d'effort fournis et après avoir vécu plus de 10 ans de galère. Chacun a pêché à son poste après pourtant avoir prouvé qu'ils avaient tous les qualités là où ils se trouvaient. Haise a pris beaucoup plus d'importance qu'il n'aurait dû, ou on lui a donné plus d'importance qu'il n'aurait dû, au détriment du sportif, du terrain. Pouille a merdé avec l'argent et en parallèle de ça s'est peut-être aussi fait berné par des intermédiaires peu recommandables. Par manque de temps et/ou autre, JO n'a pas eu un oeil assez attentif sur ce qui se passait et a probablement trop fait confiance aux personnes en place alors qu'il est et reste le big boss du club. En ça sa responsabilité est clairement engagée. Le moment clé où tout est parti en couille c'est bel et bien le départ de Ghisolfi. Ça a complètement déstabilisé le club et on a été incapable de s'en remettre. Ça montre aussi à quel point il a de grandes qualités et ce n'est donc pas anodin qu'on apprend que JO ait cherché à le récupérer. A souligner malgré tout que quand JO a découvert tous ces dysfonctionnements, il n'a pas hésité à mettre les pieds dans le plat et à siffler la fin de la récréation. C'est un pragmatique et il a les épaules assez larges pour que l'on s'en remette. L'avenir nous dira ce qu'il adviendra mais je suis assez serein de savoir que c'est lui qui est à la tête du club. Que les Tigers et autres KSO n'aient pas la mémoire courte avant de faire ou dire n'importe quoi, surtout sans avoir tous les tenants ni les aboutissants. Désormais j'espère que JO aura retenu la leçon et qu'il sera maintenant beaucoup plus regardant sur ce qui se passe au sein du club même si on sait tous que c'est quelqu'un de très pris. FreeBird49, CoeurO, West'ier et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin il y a 3 minutes, manico a dit : Tiknizyan? Curieux que JO veuille un joueur arménien 😁 Je rejoins un peu Mr Moustache et je trouve que c'est un beau gâchis quand on voit comment le club était remis sur de bons rails, surtout suite à tellement d'effort fournis et après avoir vécu plus de 10 ans de galère. Chacun a pêché à son poste après pourtant avoir prouvé qu'ils avaient tous les qualités là où ils se trouvaient. Haise a pris beaucoup plus d'importance qu'il n'aurait dû, ou on lui a donné plus d'importance qu'il n'aurait dû, au détriment du sportif, du terrain. Pouille a merdé avec l'argent et en parallèle de ça s'est peut-être aussi fait berné par des intermédiaires peu recommandables. Par manque de temps et/ou autre, JO n'a pas eu un oeil assez attentif sur ce qui se passait et a probablement trop fait confiance aux personnes en place alors qu'il est et reste le big boss du club. En ça sa responsabilité est clairement engagée. Le moment clé où tout est parti en couille c'est bel et bien le départ de Ghisolfi. Ça a complètement déstabilisé le club et on a été incapable de s'en remettre. Ça montre aussi à quel point il a de grandes qualités et ce n'est donc pas anodin qu'on apprend que JO ait cherché à le récupérer. A souligner malgré tout que quand JO a découvert tous ces dysfonctionnements, il n'a pas hésité à mettre les pieds dans le plat et à siffler la fin de la récréation. C'est un pragmatique et il a les épaules assez larges pour que l'on s'en remette. L'avenir nous dira ce qu'il adviendra mais je suis assez serein de savoir que c'est lui qui est à la tête du club. Que les Tigers et autres KSO n'aient pas la mémoire courte avant de faire ou dire n'importe quoi, surtout sans avoir tous les tenants ni les aboutissants. Désormais j'espère que JO aura retenu la leçon et qu'il sera maintenant beaucoup plus regardant sur ce qui se passe au sein du club même si on sait tous que c'est quelqu'un de très pris. Après Pouille, et ce n'est pas pour le tancer car j'ai rien contre lui, mais apparemment, ce n'est pas que financièrement qu'il a merdé. En vrai, TOUTES ses décisions, depuis le départ de Ghisolfi ont été des échecs: - Haise Manager General - Thil DS - Hebert DS - Serge le Mytho Mode Je n'aime pas cracher dans la soupe, et ca n'enlèvera pas tout ce qui a bien été fait avant, mais il est vrai, que c'est à se demander si Ghisolfi n'était pas clairement le facteur X en interne, l'architecte de nos succès. tibocm1 et Lojuha ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lichtinbraf Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin il y a 14 minutes, Othian a dit : La dernière partie est extrêmement intéressante sur les finances du club et ce mercato à venir. En mentionnant qu'on vise +47 M€ de valeur nette comptable pour les transferts avec 110 M€ de ventes brutes, j'en déduis (sauf erreur de ma part) que ça veut dire qu'on compte réinvestir 53 M€ de ces 110 M€ bruts pour recruter cet été. Ça laisse un peu de marge de manoeuvre si tu gaspilles plus des 7-8 M€ sur des joueurs moyennasses de 28-30 ans. Je la comprends pas très bien cette partie j'avoue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 4 juin Share Posté(e) le 4 juin (modifié) Il y a 1 heure, Othian a dit : La dernière partie est extrêmement intéressante sur les finances du club et ce mercato à venir. En mentionnant qu'on vise +47 M€ de valeur nette comptable pour les transferts avec 110 M€ de ventes brutes, j'en déduis (sauf erreur de ma part) que ça veut dire qu'on compte réinvestir 53 M€ de ces 110 M€ bruts pour recruter cet été. Ça laisse un peu de marge de manoeuvre si tu gaspilles plus des 7-8 M€ sur des joueurs moyennasses de 28-30 ans. J'ai demandé un petit résumé à Chatgpt: En termes de comptabilité et de finance dans le contexte du football, les notions de "ventes après valeur nette comptable" et "ventes brutes" se réfèrent à différentes façons de mesurer les transactions financières, généralement liées à la vente de joueurs. Voici la différence entre les deux : 1. Ventes après valeur nette comptable - Définition : Cela représente la somme obtenue après avoir pris en compte la valeur nette comptable du joueur vendu. La valeur nette comptable est la valeur du joueur dans les livres comptables du club, qui inclut le coût d'acquisition initial moins l'amortissement accumulé. - Calcul : Ventes après valeur nette comptable = Prix de vente du joueur - Valeur nette comptable du joueur - Exemple : Si un joueur a été acheté pour 50 millions d'euros et est amorti sur 5 ans à raison de 10 millions d'euros par an, au bout de 3 ans, sa valeur nette comptable serait de 20 millions d'euros (50M - 3*10M). Si ce joueur est vendu pour 30 millions d'euros, la vente après valeur nette comptable serait de 10 millions d'euros (30M - 20M). 2. Ventes brutes -Définition: Cela représente le montant total reçu pour la vente d'un joueur sans déduire la valeur nette comptable. C'est simplement le prix auquel le joueur est vendu. - Calcul: Ventes brutes = Prix de vente du joueur - Exemple: Si un joueur est vendu pour 30 millions d'euros, les ventes brutes seraient simplement de 30 millions d'euros, sans prendre en compte la valeur comptable du joueur. Application dans votre question - 47M de ventes après valeur nette comptable: Cela signifie que le montant net, après déduction de la valeur comptable des joueurs vendus, est de 47 millions d'euros. Cela peut indiquer un bénéfice comptable après avoir pris en compte l'amortissement des joueurs. - 111M de ventes brutes : Cela signifie que le club a généré un total de 111 millions d'euros en vendant des joueurs, sans tenir compte de la valeur comptable de ces joueurs. Importance - Ventes brutes donnent une idée du volume total des transactions et de l'activité de transfert du club. - Ventes après valeur nette comptable donnent une image plus précise du bénéfice net réalisé sur les ventes de joueurs, en tenant compte des coûts initiaux et de l'amortissement. En résumé, les ventes brutes représentent le montant total des transactions de vente de joueurs, tandis que les ventes après valeur nette comptable représentent le bénéfice net après avoir pris en compte les coûts comptables. Modifié le 4 juin par tibocm1 jojo62 et Othian ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) le 4 juin Share Posté(e) le 4 juin Merci ! Par contre le truc que je comprends pas c'est comment tu peux projeter une valeur brute de vente et une valeur nette comptable, à moins d'avoir déjà établi une liste de joueurs où tu connais la valeur du joueur. Par exemple le transfert de Wahi a coûté plus cher et été moins amorti que le transfert de Danso. Globalement pour Danso quand tu le vends, sa valeur nette comptable elle doit être extrêmement faible (acheté 5 M€ il y a 3 ans, grosso modo il reste 2 M€) par contre sa valeur brute va être élevée (disons pour l'exemple 30 M€). En gros si tu vends Danso tu es déjà à 30 M€ brut mais à 28 M€ de valeur nette comptable, on est d'accord ? Pareil, tu vends Samba disons 15 M€, tu l'as recruté en 2022 pour 5 M€, contrat de 5 ans, sa valeur nette comptable elle est de 3 M€, tu fais donc une vente de valeur nette comptable 12 M€ ? Mais ça veut dire que c'est super complexe comme histoire parce que si tu vends des Frankowski la valeur nette comptable des ventes va augmenter très vite car tu as déjà beaucoup amorti les achats de joueurs, alors que si tu revends un Wahi, même en le revendant 35 M€ (opération blanche on va dire) ça lui fait une valeur nette comptable de vente de seulement 7 M€ pour 35 M€ de vente brute. On voit que selon les joueurs qu'on va vendre le ratio vente nette/vente brute va BEAUCOUP varier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés