Aller au contenu

Lens - Montpellier / J34 / 19-05-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

à l’instant, RCL Warszawa a dit :

Wahi a un potentiel énorme, mais la répétition de poteaux/barres est un mélange de malchance et de... maladresse.

Problème de confiance (on l'a vu en larme à Bollaert il y a quelques semaines) ou blocage mental plus je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, RCL Warszawa a dit :

Sur la patate de Thomasson, Leca joue mal le coup, le tir de Thomasson ne va pas en direction du but, et Leca remet le ballon dans la surface.

sauf qu'il le devine comment (déjà moi sur le ralenti j'ai pas cette impression) sachant qu'en plus il ne peux utiliser les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas remis de ce scénario de dingue...

Des occases à la pelle, 2 poteaux et 1 barre, le 2ème but improbable de Montpellier, des stats avec lesquelles on doit gagner 100 fois, le penalty bidon à la dernière minute pour les lyonnais...

La branlée à Arsenal, l'élimination pitoyable à Fribourg, le derby joué sans conviction puis hier ce match de ouf ...

Que de frustrations cette année, je m'attends au pire lors de ce mercato 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, karldu91 a dit :

Sous cet angle, impossible à dire.

Mais c'est possible.

De toute manière, il y a rien qui va sur ce but:

- Thomasson en est le grand acteur, car il en est à l'origine et fait littéralement tout mal. Il peut, immédiatement balancer en touche ou corner du gauche, ou faire une passe sur le côté, ou faire une passe en retrait, mais il choisi de retourner dans l'axe, en esquivant ses propres coéquipiers au lieu de leur donner. Ensuite, il est d'une lenteur insupportable, puis décide de frapper quand c'est trop tard, et se rate comme d'hab.

- Derrière, t'as Leca qui surréagit et qui du coup fait pas non plus le bon geste

- Gradit et Khusanov dorment et lâchent le marquage sur Adams... , Gradit arrive à compenser au dernier moment en taclant sur sa frappe, mais ils auraient jamais dû le laisser seul avant ça!

- Puis sur le rebond, la balle revient sur le seul Montpelliérain car Gradit, Khusanov et Frankowski vont les 3 sur le même joueur. Clairement Frankow n'a rien à y faire et doit rester sur Mincarelli

- Et, cerise sur le gâteau, je suis persuadé que Khusanov peut sortir la frappe en taclant, mais il se retient, je sais pas pourquoi.

Bref, rien qui va! 

Y a surtout la surprise de voir Thomasson merder comme ça. Leca intervient de manière spontanée car surpris et ne sait pas si ça rentre ou va sur un attaquant adverse. Et la défense est surprise aussi, ne s'attendait pas à ça. Thomasson, comme tu l'as dit, a plusieurs solutions logiques mais réagit comme un PC qui beugue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jean claude dusse a dit :

Toujours pas remis de ce scénario de dingue...

Des occases à la pelle, 2 poteaux et 1 barre, le 2ème but improbable de Montpellier, des stats avec lesquelles on doit gagner 100 fois, le penalty bidon à la dernière minute pour les lyonnais...

La branlée à Arsenal, l'élimination pitoyable à Fribourg, le derby joué sans conviction puis hier ce match de ouf ...

Que de frustrations cette année, je m'attends au pire lors de ce mercato 

Ça c'est pour les points négatifs.

Et les points positifs de cette saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tobolik a dit :

Pour moi le résultat final tient effectivement au coaching, mais pas en termes de chèvres : un remplacement plus rapide de Fulgini par SAS au lieu de Thomasson aurait pu permettre de mieux préserver le score, voir d'en marquer un autre en faisant remonter PDC.

Mais avec des si...

 

D'autant plus qu'on fait un pressing très haut sur le 2e but..et du coup ils nous percent facilement et y a un boulevard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RCL Warszawa a dit :

Ça c'est pour les points négatifs.

Et les points positifs de cette saison ?

Quand on fera le bilan, y aura du positif et du négatif. Mais là, je le comprends, c'est la déception qui domine et du coup le côté négatif :clindoeil:

Frustration et désillusion, ça résume notre sentiment actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RCL Warszawa a dit :

Ça c'est pour les points négatifs.

Et les points positifs de cette saison ?

Pour moi, les pts positifs:

L'enchaînement de victoire qui nous permet de remonter assez rapidement dans le haut du classement.

L'éclosion de El Ayanoui et dans une moindre mesure de Khuzanov.

L'épopée Ligue des champions, qui donne envie d'y revenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, RCL Warszawa a dit :

Pour une partie d'entre vous, vous me faites "flipper". 

J'étais au stade hier, ambiance énorme, match avec du suspense, agréable à regarder.

 

 

Perso la saison je l'ai trouvé terriblement chiante, le jeu pas beau. Hier j'ai retrouvé le Lens que j'aimais, celui du retour en L1. Capable de tout, du meilleur, du pire (et pire il y  eu) mais qu'on kiffe à voir jouer.
Evidemment le résultat est décevant, terriblement mais c'est pas sur le match d'hier que je les critiquerai le plus. C'est sur les 6 ou 7 qui l'ont précédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat le Sètois a dit :

et dire que LENSOIS71 a été radié de ce forum sans être grossier uniquement pessimiste

De mémoire, mais je debarquais à peine sur le forum, c'était plutôt maladif de sa part, le tout couronné de commentaires totalement hors sol. Et cela n'a pas fait débat parmi les forumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fleurdelens a dit :

Perso la saison je l'ai trouvé terriblement chiante, le jeu pas beau. Hier j'ai retrouvé le Lens que j'aimais, celui du retour en L1. Capable de tout, du meilleur, du pire (et pire il y  eu) mais qu'on kiffe à voir jouer.
Evidemment le résultat est décevant, terriblement mais c'est pas sur le match d'hier que je les critiquerai le plus. C'est sur les 6 ou 7 qui l'ont précédé.

Assez d'accord avec toi, on a vu de belles combinaisons et du jeu hier. Beaucoup d'appels et bien servis par nos milieux. Le dénouement du match est cruel mais ce n'est pas sur ce match que l'on peut leurs en vouloir.

Modifié par sparkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hypofrites a dit :

Guillavogui moi je demande à revoir sur un schéma à deux attaquants. Parce que hier soir il semblait plutôt bon.

tu peux le mettre en 2eme attaquant mais il est d'une faiblesse technique, je ne comprends pas comment on a pu le recruter. c'est un joueur que je vois au mieux dans une équipe de l1 du bas de tableau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jerem971 a dit :

Je voulais faire un petit mea culpa. 

Je suis l'auteur du "bande de nazes". Je ne me cache pas. Réaction à chaud de dépit et de gros seum car je croyais vraiment à cette 6e place qui nous tendait les bras. Impression que l'histoire se répète dans les moments clés comme ci c'était incrusté dans l'ADN du club.

Passé le match et une nuit de sommeil c'est redescendu. J'accepte ce cruel dénouement et je n'oublie pas cette saison qui est quand même plutôt pas mal notamment ces matchs de ligue des champions. D'autre part, je n'aimerais pas être à la place des marseillais ou rennais.

Bref le départ de Leca marque un sacré tournant dans la dynamique du club, car l'un des derniers survivant du renouveau. Il avait un rôle important dans le vestiaire. Il va falloir construire sur une nouvelle dynamique et trouver les "nouveaux" cadres capables de sublimer le groupe dans les moments difficiles.

Place maintenant au mercato.

Merci de ce mea culpa. Même si à vrai dire, après coup, je me suis dit que j'avais été un peu dur avec ton commentaire car on ne peut pas dire que ce soit catastrophique comme remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Iron_02 a dit :

Au fait, Amazon avait dit que FH parlerai à la fin du match.

Au final, il y a rien eu ou j'ai loupé qqchose.

C'est le commentateur ou mec bord terrain qui a dit ça. Il a juste posé une question à Franck Haise sur l'avenir, l'après-match et FH lui a répondu (et donc il a interprêté). Bref on sait comment FH répond comme si il allait lâcher un scoop en avant-match !

Pire que ça quand tu vois la qualité du commentary (tifo pour les 100 ans du club (lol), WAHI qui célèbre pas car il était en difficulté ces derniers temps avec le public aussi (juste parce que c'est le MHSC en face en fait...), bref... fallait pas trop prendre en compte ce qu'ils pouvaient raconter) 

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez bizarre ce forum, j’entends souvent dire si Wahi est pas bon c'est parce qu'il faut le mettre avec un deuxième attaquant. Et là pareil avec Guilavogui. Mais des équipes de haut niveau qui jouent avec 2 attaquants c'est extrêmement rare. Ils jouent tous en 4-3-3 et quelques rare exceptions à 5 derrière comme l'Inter ou le Bayer Leverkusen mais avec un seul attaquant.

Ce qu'il nous manque c'est des joueurs rapides, on est beaucoup trop lent avec Sotoca, Fulgini, Thomasson, Guilavogui ou Said.

Modifié par sparkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mArT a dit :

C'est le commentateur ou mec bord terrain qui a dit ça. Il a juste posé une question à Franck Haise sur l'avenir, l'après-match et FH lui a répondu (et donc il a interprêté). Bref on sait comment FH répond comme si il allait lâcher un scoop en avant-match !

Pire que ça quand tu vois la qualité du commentary (tifo pour les 100 ans du club (lol), WAHI qui célèbre pas car il était en difficulté ces derniers temps avec le public aussi (juste parce que c'est le MHSC en face en fait...), bref... fallait pas trop prendre en compte ce qu'ils pouvaient raconter) 

Bref ils deviennent comme canal....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sparkou a dit :

C'est assez bizarre ce forum, j’entends souvent dire si Wahi est pas bon c'est parce qu'il faut le mettre avec un deuxième attaquant. Et là pareil avec Guilavogui. Mais des équipes de haut niveau qui jouent avec 2 attaquants c'est extrêmement rare. Ils jouent tous en 4-3-3 et quelques rare exceptions à 5 derrière comme l'Inter ou le Bayer Leverkusen mais avec un seul attaquant.

Ce qu'il nous manque c'est des joueurs rapides, on est beaucoup trop lent avec Sotoca, Fulgini, Thomasson, Guilavogui ou Said.

C'est du foot pas de l'athlétisme, la vitesse ne sert à rien si personne n'est capable de donner un bon ballon ou si les appels faits sont inutiles. C'est d'intelligence dont on manque cruellement. Quand tu vois thomasson ou l'entrée de franko hier qui s'est borné à centrer comme un demeuré contrairement à aguilar qui proposait autre chose. Sacré coaching encore ça d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---HS---

Au passage, mes excuses aussi aux messieurs @Clorithet @Tobolikpour mes réactions sur leurs commentaires d'hier soir . 😉 La déception m'a rendu un poil susceptible.

---FIN HS---

C'est vrai que le match n'a pas été mauvais mais c'est sur les 33 autres match que j'attendais du spectacle. Et c'est vrai qu'il était probable de ne pas y arriver.

Je sais pas, avec ce scénario et après ce 2-0 (qu'on doit facilement porter a 3-0 vu le début de le 2 ème mi temps), j'ai pas réussi à prendre de la distance. Sotoca non plus, il l'a bien dit en après match. Ok on a bien joué, ok on est "qualifiés pour l'Europe". Mais on voulait la 6eme place... Ben j'étais pareil et c'était clairement pas le moment pour moi d'être lucide.

J'ai eu le tort d'y croire en vérité, car c'est plus facile comme ça. Malgré qu'on ait loupé toutes les occasions précédentes. Malgré que c'était "attendu". 

Bref, ça l'a pas fait et c'était naïf d'être déçu du scénario, qui était prévisible. Mais comme vous le dites si bien pour défendre (à juste titre) cette équipe : c'était humain d'être déçu, même exagérément.

Maintenant voilà c'est fait, et c'est pas comme si on parlait de LDC ou d'un titre donc bon on s'en remettra vite. 

Bien évidemment c'est une déception bien plus facile à digérer que celles en L2 ou sous Gillot.

Il y énormément de choses a retirer de cette saison en tout cas, et de ce match aussi, pour préparer la saison prochaine. 

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dede62137 a dit :

C'est du foot pas de l'athlétisme, la vitesse ne sert à rien si personne n'est capable de donner un bon ballon ou si les appels faits sont inutiles. C'est d'intelligence dont on manque cruellement. Quand tu vois thomasson ou l'entrée de franko hier qui s'est borné à centrer comme un demeuré contrairement à aguilar qui proposait autre chose. Sacré coaching encore ça d'ailleurs. 

Dede si un footballeur professionnel était intelligent cela se saurai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hypofrites a dit :

Guillavogui moi je demande à revoir sur un schéma à deux attaquants. Parce que hier soir il semblait plutôt bon.

Idem contre Rennes où il avait fait une bonne rentrée en point d'appuie. 

 

Haise a beaucoup essayé de l'utiliser en rôle de meneur un peu comme PDC Fulgini ou Sotoca mais tu sens clairement que ce ne sont pas ces qualités. 

En 3eme attaquants derrière Wahi et Saïd il pourrait peut être être gardé pour l'année prochaine et permettre de garder le budget pour des postes beaucoup plus prioritaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait que la Coupe d'Europe pompe un maximum d'énergie physique et mentale.

La saison dernière, les médias ont comparé le parcours de Lens à celui l'Union Berlin qui, malgré son faible budget, avait obtenu une place en LDC  derrière les monstres Bayern, Dortmund et Leipzig. Cette saison, malgré un mercato foiré, un début de championnat raté, des joueurs en perte de vitesse ou "malchanceux",  Lens parvient à arracher une place en Conférence alors que l'Union Berlin se sauve de la relégation in extrémis à la différence de buts. 

Je voulais faire mettre ce parallèle en perspective, car certes on est en droit d'être déçus, et Frank Haise surement le premier, mais faut garder à l'esprit que jouer une coupe d'Europe sans renforts, c'est toujours compliqué, voire dangereux.  Je vous fiche mon billet que Brest va le payer cher la saison prochaine.

On ne doit pas oublier d'où on vient. Allez Lens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...