Aller au contenu

Lens - Montpellier / J34 / 19-05-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

34eme et dernière journée de Ligue 1, Dimanche 19 mai 2024 a 21h00 (diffusion sur Prime vidéo) 

Lens - Montpellier image.pngimage.png

Je présente ce dernier match de championnat, avec un peu d'avance (alors que la J33 n'a pas encore eu lieu), car je serai un peu moins dispo ces prochains jours. 

Bons échanges, et bon match a tous, Allez Lens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent bien que l'équipe est lessivée après 2 saisons exceptionnelles - oui, je l'affirme haut et fort, cette saison EST exceptionnelle (on a quand même joué la C1 :glass:).

Ce serait vraiment terrible pour l'équipe, le staff et le public qu'on termine sur un nul ou une défaite à Bollaert.

Allez les gars, un dernier coup de collier pour n'avoir aucun regret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, samiscoubi a dit :

Mine de rien ce sera une rencontre avec énormément de stress car on peut encore tout perdre.

Quelque soit le résultat, je sens que j'aurai plus d'ongles à la fin du match...

en soit tu peux tout perdre meme en gagnant vu qu'on va dépendre de marseille (enfin à voir mercredi déjà), et peut etre de la finale de la CDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, samiscoubi a dit :

Mine de rien ce sera une rencontre avec énormément de stress car on peut encore tout perdre.

Quelque soit le résultat, je sens que j'aurai plus d'ongles à la fin du match...

Oui, et en même temps, c'est aussi pour ça qu'on regarde du Football. On a encore quelques choses à jouer, c'est déjà une belle chose quand on voit d'où on vient avec ce début de saison extrêmement chaotique. Je pense que la totalité du club est focus sur le dernier match et c'est bien le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eagle a dit :

en soit tu peux tout perdre meme en gagnant vu qu'on va dépendre de marseille (enfin à voir mercredi déjà), et peut etre de la finale de la CDF.


On sait comment se passent les matchs lorsqu'une seule équipe a encore un enjeu. Pour moi ce sera victoire facile, surtout sans Savanier.

Mais soyons honnêtes, il y a de fortes chances que Lyon et Marseille fassent de même et qu'il faille prier pour le doublé parisien et au mieux la Conférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, enti a dit :


On sait comment se passent les matchs lorsqu'une seule équipe a encore un enjeu. Pour moi ce sera victoire facile, surtout sans Savanier.

Mais soyons honnêtes, il y a de fortes chances que Lyon et Marseille fassent de même et qu'il faille prier pour le doublé parisien et au mieux la Conférence.

c'est bien ce que je dis, ça ne dépend pas de nous meme si on gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, enti a dit :

On sait comment se passent les matchs lorsqu'une seule équipe a encore un enjeu.

En effet :

- le match contre Troyes, déjà relégué en ligue 2, aucun enjeu pour eux : on a perdu facile.

- plus proche, le dernier match la saison dernière, où Auxerre jouait sa peau en L1 et nous en tongs : on les a défoncés...

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, fleurdelens a dit :

Je serai très étonné que Marseille gagne ses deux matchs. La logique voudrait qu'ils ne fassent pas ça. On peut donc quand même espérer avoir notre destin en main. restera ensuite à battre Montpellier

 

La logique et les fins de saison...

C'était aussi illogique que Monaco perde 5 ou 6 matchs d'affilée la saison dernière. Et qu'à l'inverse, nous, même si très fort, on en gagne 8 d'affilée. Ni l'un ni l'autre n'avait fait une telle série avant ça.

Oui, les stats de l'OM à l'extérieur sont motif d'espoir. Mais franchement, en jouant Reims complètement à côté de ses pompes depuis des semaines, sans entraineur, qui n'a plus rien à jouer et Le Havre, assez faible et qui n'a non plus plus rien à jouer...  Ce serait pas non plus inconcevable de voir l'OM gagner les 2..

On l'a vu face à Lorient, sans pousser, à bout physiquement, ils ont fait le taff car en face c'était à chier. Avec des joueurs comme Aubameyang... tu sais qu'il y a de grandes chance que tu fasses la diff à un moment donné.

Perso, je serais étonné de rien, surtout dans cette L1 impossible à pronostiquer. Mais malheureusement, et je l'ai dit depuis notre défait à Marseille, je pense malheureusement que Lyon et l'OM vont faire un sans faute.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais en soit ils ont leur destin en main, pas nous. On dépend d'eux et de la finale de coupe donc en soit comme dit karl les logiques. Ils peuvent d'un coup gagner 2 matchs à l'extérieur à l'envie. 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, eagle a dit :

certes mais en soit ils ont leur destin en main, pas nous. On dépend d'eux et de la finale de coupe donc en soit comme dit karl les logiques. Ils peuvent d'un coup gagner 2 matchs à l'extérieur à l'envie. 

Vrai et faux en même temps. Oui ils ont leur destin entre leurs mains, mais ils n'ont techniquement pas un résultat qui les assurerait de finir devant nous dans tous les cas. Ils gagnent 2-1 à Reims et 1-0 contre Le Havre, on gagne 5-0 contre Montpellier, on est devant eux (même différence de but à +13, 2-2 aux confrontations directes, mais 1 but à l'extérieur pour nous et 0 pour eux). On sait comment les fins de saison peuvent être bizarre, je me souviens de 2016 où en étant en tongue on reçoit Metz alors 3ème avec 3 points d'avance sur Le Havre et une meilleure différence de buts, on gagne 1-0 et Le Havre gagne 5 ou 6-0 contre Bourg-en-Bresse. Et au final ça se joue à un but marqué côté Le Havre ou un but marqué de notre côté. Pour le coup Metz était resté 3ème à la meilleure attaque je crois, mais ils étaient dans une meilleure position que le serait Marseille même en gagnant contre Reims (bon sauf s'ils mettent 4-0 à Reims par exemple).

 

D'ailleurs je rappelle à toutes fins utiles que ça a déjà été le cas pour Marseille, en 2021-2022 juste avant qu'on égalise contre Monaco, c'était le même cas. Monaco menait 2-1 contre nous, Marseille en était à 3 puis 4-0, et il leur manquait 1 but pour passer devant Monaco à la différence de buts. Ganago a finalement clos l'affaire, mais Monaco en gagnant contre nous ne s'assurait pas de finir 2ème.

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens est 6ème depuis la 20ème journée, c'est à dire depuis 13/14 matchs en gros. On a même été 5ème durant une journée. Tout autre résultat que l'Europe,  je trouve que ça serait mauvais de chez mauvais. Si au final, tu fais 7 et que Paris gagne la CDF, tu prends forcément car ça reste l'Europe mais en soit, notre fin de saison aura été pénible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Othian a dit :

Vrai et faux en même temps. Oui ils ont leur destin entre leurs mains, mais ils n'ont techniquement pas un résultat qui les assurerait de finir devant nous dans tous les cas. Ils gagnent 2-1 à Reims et 1-0 contre Le Havre, on gagne 5-0 contre Montpellier, on est devant eux (même différence de but à +13, 2-2 aux confrontations directes, mais 1 but à l'extérieur pour nous et 0 pour eux). On sait comment les fins de saison peuvent être bizarre, je me souviens de 2016 où en étant en tongue on reçoit Metz alors 3ème avec 3 points d'avance sur Le Havre et une meilleure différence de buts, on gagne 1-0 et Le Havre gagne 5 ou 6-0 contre Bourg-en-Bresse. Et au final ça se joue à un but marqué côté Le Havre ou un but marqué de notre côté. Pour le coup Metz était resté 3ème à la meilleure attaque je crois, mais ils étaient dans une meilleure position que le serait Marseille même en gagnant contre Reims (bon sauf s'ils mettent 4-0 à Reims par exemple).

 

D'ailleurs je rappelle à toutes fins utiles que ça a déjà été le cas pour Marseille, en 2021-2022 juste avant qu'on égalise contre Monaco, c'était le même cas. Monaco menait 2-1 contre nous, Marseille en était à 3 puis 4-0, et il leur manquait 1 but pour passer devant Monaco à la différence de buts. Ganago a finalement clos l'affaire, mais Monaco en gagnant contre nous ne s'assurait pas de finir 2ème.

si on y va par là avec des si, marseille peut aussi gagner 4-0 à reims et 5 contre le havre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, eagle a dit :

si on y va par là avec des si, marseille peut aussi gagner 4-0 à reims et 5 contre le havre...

D'où le côté délicat de dire qu'ils ont leur destin entre leurs mains et pas nous. Même en gagnant leurs 2 matchs, ça ne garantit rien (et on parle de scénarios globalement plausibles, on est pas en train de parler d'un "si ça gagne 10-0 d'un côté et que ça perd 9-0 de l'autre"). Si on considère que Marseille a son destin entre ses mains, ça devrait être pareil pour Lens, même si la position est moins favorable (si Marseille ne lâche pas de points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...