eagle Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars il y a 4 minutes, karldu91 a dit : A nous de faire un sans faute contre les "faibles", pour rêver de C3 ou C4. Mais sincèrement, avec les retours de Marseille et Rennes, que l'on doit jouer (et on sait malheureusement ce qu'il se passe quand on joue des équipes pas "nulles"), j'ai bien peur que l'on finisse à la place du "con". sauf qu'ils ont aussi de gros calendriers, on peux faire le hold up top 5-7 si justement on continue de faire carton plein contre les "plus faibles". RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars il y a 8 minutes, manico a dit : il y a 14 minutes, mArT a dit : Ça fait quatre ans qu'on est top 7 Faudra pas venir pleurer quand il sera plus là et qu'on jouera le maintien Tout à fait. Je ne comprendrais jamais, surtout quand on voit les joueurs de l'effectif susceptibles de le remplacer. C'est vrai, on a recruté Guilavogui à priori pour ça, mais ce n'est pas mieux. C'est un joueur rapide, capable de percuter qu'il aurait fallu recruter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neegh Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars il y a 3 minutes, enti a dit : Le problème ce n'est pas l'équilibre, que FH recherchera toujours, mais les joueurs concernés. En l’occurrence ici, SAS... Exactement. Dernièrement la paire Mendy/El Aynaoui fonctionnait bien, certes Mendy s'était troué contre Nice mais avant ça il était dans une bonne phase. L'autre option, plus offensive, c'était Diouf avec El Aynaoui. Normalement tu n'hésites qu'entre ces deux là pour accompagner El Aynaoui, en fonction de ce que tu veux faire et de l'adversaire. Mais relancer Abdul Samed, qui rate complètement sa saison, sur un derby ? Sachant qu'il a joué 90 minutes en sélection en milieu de semaine... choix très curieux. Mears et Lotrian ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Au bout d'un moment, on peut se raconter ce qu'on veut, se voiler la face car on a beaucoup d'affection pour notre RCL et pour les joueurs, juger le niveau des joueurs avec le filtre de la saison dernière... mais après maintenant 27 matchs, on peut plus ne pas voir. On est absolument, aucunement au niveau des équipes devant nous. On peut trouver des excuses sur tel match ou tel matchs, mais le fait est qu'à CHAQUE fois qu'on joue une équipe qui joue au foot, on arrive à rien. On peut critiquer le jeu des autres, mais combien de match abouti on a fait cette saison? Et dans ceux là, combien n'étaient pas contre des équipes du fond de classement? En étant à un niveau de haut de tableau le plus faible depuis bien longtemps en L1, Monaco Lille Brest Nice et même Rennes, c'est bien plus fort que nous cette saison. On d'est permis de rêver, car on bat les équipes de bras cassés, mais sincèrement, notre place c'est bien la 6-9ème. A nous de faire un sans faute contre les "faibles", pour rêver de C3 ou C4. Mais sincèrement, avec les retours de Marseille et Rennes, que l'on doit jouer (et on sait malheureusement ce qu'il se passe quand on joue des équipes pas "nulles"), j'ai bien peur que l'on finisse à la place du "con". La grosse erreur de nos mercatos précédents, c’est d’avoir voulu répliquer les coups à la Gradit et Sotoca avec des Guilavogui, Thomasson, Fulgini et bien d’autres. On manque trop de talent sur certains postes. D’ailleurs dans son analyse, FH a juste envie que la saison se termine. Je crois qu’il a compris qu’on avait absolument pas le niveau pour faire mieux. Lojuha a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars à l’instant, Iron_02 a dit : Sinon Machado reviens qd ? Chavez tactiquement c'est pas ça, il faut qu'il s'adapte, il vient d'arriver. Franko a gauche c'est pas terrible. Chavez j'ajouterais que techniquement, il est quand même assez "moyen". Ses contrôles font vraiment flipper. On a tous envie d'y croire, et bien entendu c'est un jeune joueur qui mérite plus de temps, mais franchement quand j'ai vu toutes les louanges sur ses matchs où il touchait 3 ballons, je me suis dit que j'ai du louper un truc car j'ai jamais rien vu d'incroyable, à part peut-être son entrée face au PSG. Clairement, les pistons, cette saison c'est vraiment un gros point faible. On en a 1 seul de vraiment performant sur 5... et forcément, c'est celui qui est blessé depuis 2 mois. Qu'on arrête de me chanter la messe avec le "guerrier" Aguilar qui n'a absolument rien d'un piston, le Haidara droitier quoi, et Frankow soi disant l'homme des "grands matchs" qui nous a "restabilisé défensivement" qui a du faire 5 matchs cohérents cette saison et qui prend l'eau défensivement des qu'en face il y a un ailier avec des pieds. (Je suis énervé, oui, donc mon propos peut paraitre dur, mais sincèrement je pense vraiment ce que je dis, et le relève même lors des victoires). manico, Lotrian et Mr_Moustache ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se_Keita_59 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars Haise trouve que les joueurs ont fait le maximum ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars On manque de joueurs percutant et sur les derniers matchs il manque ce jeu vers l'avant amené habituellement par les 3 de derrière, notamment Medina qui n'est que l'ombre de lui-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobolik Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars il y a 1 minute, DamieN62 a dit : Toujours facile de blâmer la compo après coup... Oui c'est vrai. Cette victoire ce sont d'abord les joueurs lillois qui sont allé la chercher en marquant les premiers et en nous privant de ballons ensuite. Bravo à eux ! Nous avions apparemment un plan de jeu initial qui n'a pas pu se mettre en place en prenant ce premier but à la 9eme minute. Pour autant on peut avoir des regrets sur le fait que l'équipe n'ait pas su réagir et cela tient pour le coup au choix de compo à mon avis, c'était une compo de résistance et d'usure et elle n'avait pas suffisamment les armes pour se muer en équipe conquérante dès lors qu'elle était menée. c'est ce point là que l'on peut regretter. Les changement ont été bénéfiques mais trop tardifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars (modifié) Je suis d'accord avec Haise. Lens a été globalement cohérent dans son jeu mais les buts que Lens prend sont largement évitables. Un peu comme face à Nice ou Monaco. Je rajouterais que Samba n'a pas été décisif comme on aurait pu l'attendre. Là aussi, le scénario se répète. Modifié le 29 mars par david79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars Pour rappel, les résultats avec la paire El Aynaoui-SAS alignée au coup d'envoi (6 journées d'affilées entre la J12 et J17) : 1-0 vs Marseille, 3-0 vs Clermont, 3-2 vs Lyon, 0-0 vs Montpellier, 2-0 vs Reims et 0-2 vs Nice. Bilan, en comptant ce soir : 4 victoires, 1 nul, 2 défaites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars Rien à ajouter, tout est dit. 75 minutes où chevalier aurait pu jouer assis dans un transat. Un dernier quart d'heure où on y croit mais, à part le but, on n'a rien et on n'est plus proche du 3-1 que du 2-2. Encore une défaite contre une grosse équipe, la 8e en 10 matches, que 4 pts pris sur 30 ... Cette saison, je ne ressens pas grand chose avec cette équipe, saison vraiment décevante et pas emballante contrairement aux 3ères, j'espère un mercato qui changera la donne, il nous manque 4 titulaires (piston, 2 milieux, milieu offensif). Notre place c'est entre 6e et 9e, une place en conférence league dans le meilleur des cas, pas la peine d'espérer mieux, on ne le mérite clairement pas. Lojuha et Bricedenice ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean claude dusse Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars L'impression que Lille n'a même pas dû forcer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bricedenice Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars Lille est meilleur que nous, on ne joue pas dans la même cour. offensivement dans le jeu c’est le néant pour nous. On a une équipe pour la 6 eme place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron_02 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars On viens de revoir le deuxième but Lillois, Franko défend vraiment mal. Il se fait enrhumé sur le contrôle comme c'est pas possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tactac Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars Lille a joué le derby pas nous, le score aurait pu être plus lourd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lojuha Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars A 15 minutes de hourra football près c'était une démonstration. Triste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars il y a 1 minute, Iron_02 a dit : On viens de revoir le deuxième but Lillois, Franko défend vraiment mal. Il se fait enrhumé sur le contrôle comme c'est pas possible. Après 120 minutes + les émotions de la qualif mardi, aurait-il dû être titulaire ce soir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucio Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars il y a 2 minutes, Iron_02 a dit : On viens de revoir le deuxième but Lillois, Franko défend vraiment mal. Il se fait enrhumé sur le contrôle comme c'est pas possible. Sur cette action, s'il est lucide, il le sèche, prend son jaune et laisse sa place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars à l’instant, manico a dit : On manque de joueurs percutant et sur les derniers matchs il manque ce jeu vers l'avant amené habituellement par les 3 de derrière, notamment Medina qui n'est que l'ombre de lui-même. Clairement, Medina est dans une période creuse. Mais, le fait que tout notre jeu vers l'avant repose sur Medina est un vrai problème pour le coup. C'est pas viable. On a 8 joueurs sur 11 à portée défensive (oui, qu'on ne me dise pas que nos pistons sont offensifs ou nos milieux), mais on arrive pas à aligner 3 passes des qu'en face c'est en place. Franchement, sur la sortie de balle, que tu donnes le ballon à Aguilar, Frankowski, Haidara, Chavez, SAS, El Aynaoui, Mendy... 90% du temps, ils vont le remettre sur Medina ou Danso. Comment voulez vous qu'on avance comme ça? On a 2 joueurs avec des qualités techniques au dessus de la moyenne sur le terrain, et ils sont éloignés par 2 lignes. Forcément, ca peut pas marcher. De plus en plus, on est obligé de balancer des longs ballons car personne ne se rend dispo ou alors c'est la panique car ils se font presser et ne sont pas assez à l'aise avec le ballon. Le jeu de Haise, nécessite des joueurs avec un volume supérieur et surtout un impact vers l'avant. Or, aujourd'hui, on a presque plus de joueur capable de le faire. manico, Iron_02, Mr_Moustache et 2 autres ont réagi à ceci 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars Moi, j’avais des doutes sur la compo dès le début et je l’ai dis. Je comprends ce que FH essaie de faire avec Diouf et Wahi mais quand ton effectif est aussi limité, c’est compliqué. En plus, comme souvent, Samed a été nullissime. Ce joueur est une cata ambulante. Said n’aura rien apporté et évidemment cela aura invalidé ses choix. Après, on peut se rechercher toutes les excuses possibles,4/30 pts, c’est le reflet de ton niveau face aux grosses équipes. Lens n’a probablement pas le niveau pour lutter face aux gros. Notre calendrier est favorable. Allons chercher le top 6, ça sera déjà très bien mais le mercato, va falloir trouver des portes de sorties à certains et vite ajouter plus de talent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars Belle évolution de Zeghrova. Personnellement, malgré sa qualité technique évidente, j'avais de gros doutes sur sa capacité à jouer plus intelligemment, mais cette saison il passe vraiment un cap. Et Fonseca, au top, belle victoire pour lui. Un super entraîneur. kikov a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars il y a 8 minutes, karldu91 a dit : Clairement, Medina est dans une période creuse. Mais, le fait que tout notre jeu vers l'avant repose sur Medina est un vrai problème pour le coup. C'est pas viable. On a 8 joueurs sur 11 à portée défensive (oui, qu'on ne me dise pas que nos pistons sont offensifs ou nos milieux), mais on arrive pas à aligner 3 passes des qu'en face c'est en place. Franchement, sur la sortie de balle, que tu donnes le ballon à Aguilar, Frankowski, Haidara, Chavez, SAS, El Aynaoui, Mendy... 90% du temps, ils vont le remettre sur Medina ou Danso. Comment voulez vous qu'on avance comme ça? On a 2 joueurs avec des qualités techniques au dessus de la moyenne sur le terrain, et ils sont éloignés par 2 lignes. Forcément, ca peut pas marcher. De plus en plus, on est obligé de balancer des longs ballons car personne ne se rend dispo ou alors c'est la panique car ils se font presser et ne sont pas assez à l'aise avec le ballon. Le jeu de Haise, nécessite des joueurs avec un volume supérieur et surtout un impact vers l'avant. Or, aujourd'hui, on a presque plus de joueur capable de le faire. Rendez nous Clauss 😁 karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit : Belle évolution de Zeghrova. Personnellement, malgré sa qualité technique évidente, j'avais de gros doutes sur sa capacité à jouer plus intelligemment, mais cette saison il passe vraiment un cap. Et Fonseca, au top, belle victoire pour lui. Un super entraîneur. Je suis d'accord avec toi. Mais, recruter un mec comme Zegrova, ca ne peut qu'être positif, le talent fera toujours la diff. Que ce soit sur 90 min ou même en fin de match, tu as besoin de ces profils là. C'est la diff entre Lille aujourd'hui et nous. Fonseca a construit un effectif avec des profils différents mais surtout cohérent avec ce qu'il veut jouer, un football de possession, donc avec des joueurs à l'aise techniquement. Tu changes les 11, Fonseca peut absolument pas jouer le football qu'il veut. Nous, cet été, on s'est loupé clairement dans l'après saison historique, en ne voyant pas les manques de cet effectif avec un potentiel retour à la normale. On a un jeu de possession, mais avec des joueurs qui, ont certes plein de qualité, mais pas ces qualités là. Techniquement, dans les passes, dans les centres... on peut pas pleinement jouer le "jeu FH" avec 11 là. Il y a toujours un contrôle, une passe, ou un dribble raté Mr_Moustache a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars fofana nous manque terriblement quand même cette saison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars à l’instant, manico a dit : Rendez nous Clauss 😁 Clairement, revoir un piston qui court vers l'avant, qui court vite aussi d'ailleurs, et qui ne centre pas en fermant les yeux, c'est à mes yeux une des priorités. Alors certes, défensivement ce sera jamais Walker.... mais les notres sont pas bien meilleurs à ce niveau là, donc bon. manico, Lojuha et Lotrian ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés