Aller au contenu

Reims - Lens / J22 / 18-02-24


hunter001
 Share

Messages recommandés

il y a 27 minutes, fleurdelens a dit :

Hé bé, les réactions de Zoubpez et de toute la clique qui répond sous le tweet d'origine ne me donne pas envie de continuer à suivre le foot. (même si je vais sans doute le faire...)
Tout content de faire des doigts en pensant que c'est ça "le foot pas aseptisé et je vois pas le pbm de faire des doigts"

 

 

Ouais... :cry1:

C'est pas le foot que j'aime. DU tout. De toutes façons, au stade, ça fait un moment qu'on voit les pères avec leurs enfants faire des doigts d'honneur aux adversaires. ça me dégoûte. 
L'éducation parentale n'existe plus dans certaine familles, plus du tout. Ces gamins qui se comportent comme ça au stade, avec leur père, ils vont le faire partout ailleurs, et plus tard déchaîneront leur violence sur les autres. 
Rien que sur la route, d'ailleurs. Je déteste de plus en plus conduire, au passage, tellement ça se comporte comme des sauvages.

Si vous ne l'avez pas vu, essayez de trouver "Les Nouveaux Sauvages", film argentin (présenté à Cannes et nominé aux Oscars du film étranger) qui montre notre humanité se perdre...

Allez, j'arrête, je vais finir dans le topic des pessimistes, et rien que pour mes petits-enfants, je veux rester optimiste.


 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck Haise semble dire dans l'équipe, qu'après sa discution avec Millot à la fin du match, qu'il sait qu'il s'est trompé, je doute qu'il l'ai admis, sa réponse c'est plutôt "oui oui d'accord, oui oui bien sûr, oui oui cause toujours", il connaît son métier, il sait à quoi sert l'implication de la VAR sur son choix, et sait surtout que la bonne décision doit se prendre à ce moment là et pas après le match. 

Évidemment c'est compliqué d'être arbitre, la Var est peut-être plus complexe que prévu, mais il doit demeurer du bon sens dans ce sport, c'est malheureux mais sur ce contact pour que la bonne décision soit prise, FH aurait dû sortir Frankowski sur une civière et le remplacer. 

Lorsque le foot sera devenu incohérence contre tricherie, on aura tout perdu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Clorith a dit :

Ouais... :cry1:

C'est pas le foot que j'aime. DU tout. De toutes façons, au stade, ça fait un moment qu'on voit les pères avec leurs enfants faire des doigts d'honneur aux adversaires. ça me dégoûte. 
L'éducation parentale n'existe plus dans certaine familles, plus du tout. Ces gamins qui se comportent comme ça au stade, avec leur père, ils vont le faire partout ailleurs, et plus tard déchaîneront leur violence sur les autres. 
Rien que sur la route, d'ailleurs. Je déteste de plus en plus conduire, au passage, tellement ça se comporte comme des sauvages.

Si vous ne l'avez pas vu, essayez de trouver "Les Nouveaux Sauvages", film argentin (présenté à Cannes et nominé aux Oscars du film étranger) qui montre notre humanité se perdre...

Allez, j'arrête, je vais finir dans le topic des pessimistes, et rien que pour mes petits-enfants, je veux rester optimiste.


 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le mec allait se mettre en slip. Ou rester torse nu.

Nul à chier. Mais comme d'habitude, plus facile de faire ch*** un brave mec calme que d'empêcher des saletés de nazillons de déverser leur haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CoeurO a dit :

Franck Haise semble dire dans l'équipe, qu'après sa discution avec Millot à la fin du match, qu'il sait qu'il s'est trompé, je doute qu'il l'ai admis, sa réponse c'est plutôt "oui oui d'accord, oui oui bien sûr, oui oui cause toujours", il connaît son métier, il sait à quoi sert l'implication de la VAR sur son choix, et sait surtout que la bonne décision doit se prendre à ce moment là et pas après le match. 

Évidemment c'est compliqué d'être arbitre, la Var est peut-être plus complexe que prévu, mais il doit demeurer du bon sens dans ce sport, c'est malheureux mais sur ce contact pour que la bonne décision soit prise, FH aurait dû sortir Frankowski sur une civière et le remplacer. 

Lorsque le foot sera devenu incohérence contre tricherie, on aura tout perdu. 

Exactement pour ça qu'il faut être radicalement contre le carton bleu d'ailleurs !

Au-delà du fait que ça va casser le spectacle, parce que les équipes vont passer 10 mns à cadenasser, voire à perdre un maximum de temps, la raison de cette absurdité et d'éteindre les polémiques d'arbitrage. En gros la FIFA dit aux arbitres, qui toutes les semaines se plantent et tuent des matchs en mettant un rouge au lieu d'un jaune ou un jaune au lieu d'un rouge, qu'on va leur simplifier la vie de sorte qu'il leur suffira de mettre un bleu pour ne pas se tromper. C'est du nivellement par le bas. Au contraire, elle devrait leur dire: "Les joueurs sont des pros. Les coachs sont des pros. Les préparateurs sont des pros. Il y a des millions d'euros d'enjeu, des dizaines d'heures de déplacement pour les supporters. A partir de maintenant, quand tu dois mettre un jaune tu mets un jaune, quand tu dois mettre un rouge tu mets un rouge. Si tu te trompes tu viendras nous rendre des comptes." Point !

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, West'ier a dit :

Il est mal placé l’ami Chapron, Lens Lille 1/4 et 2 rouges scandaleux pour Lens dès la première mi temps. On l’oublie pas son arbitrage partial!

Cest sûr que lui savait les sortir les rouges…

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, enti a dit :


C'est surtout illégal. La liberté d'expression est un droit en France.

Le gars était calme, ne causait aucun trouble. Si ça se trouve, il était avec des amis Rémois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, eagle a dit :

je suis assez d'accord, enfin perso je trouve celle de fulgini plus dure à mettre que guilavogui (je dis pas c'est facile hein, juste guilavogui est en duel quand fulgini est entrée de surface sur un mouvement)

Après on parle de joueur de seconde zone très cher payé quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clorith a dit :

Je pensais que le mec allait se mettre en slip. Ou rester torse nu.

Nul à chier. Mais comme d'habitude, plus facile de faire ch*** un brave mec calme que d'empêcher des saletés de nazillons de déverser leur haine.

désolé mais c'est stupide ce que tu dis, c'est a quel match que des lensois ont été agressé car lensois dans un parcage ?

Il y a des règles on les appliquent et on arrête de se croire plus malin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles règles? tout ce que Reims à fait est illégal , tu as parfaitement le droit de te balader dans la rue comme avoir un tee shirt de l'équipe adverse , il y a aussi des lois pour ça, à ton avis pourquoi les interdictions des préfets de stade ont sautées suite au dépôt de plainte des associations de supporters, parce que c'était illégal.

Et donc dire de se croire plus malin , réfléchit un peu avant de faire le kéké sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, pouipouic a dit :

désolé mais c'est stupide ce que tu dis, c'est a quel match que des lensois ont été agressé car lensois dans un parcage ?

Il y a des règles on les appliquent et on arrête de se croire plus malin .

Merci. :(

Bien à toi. Je prends note pour ma stupidité.
De ce fait, pas de débat possible, je ne vais donc pas répondre et pourtant, j'ai une tonne d'arguments, mais certainement tous plus stupides les uns que les autres. 

 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites pas les cons, j'espère que mon post va finir avec un max de réactions favorables !!! :D3:


Y'a longtemps que je n'ai pas gagné une journée !!! :public:

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décembre 2008, ligue 2, inauguration du stade Delaune II pour reims-lens, avec raymond kopa pour donner le coup d'envoi. Mon seul déplacement pour un match de Lens.

J'ai encore le commentaire (avec les photos) dans mon pc, pour me souvenir, je vous le mets ici :

"beaucoup de supporters lensois ont fait le déplacement : 1 100 dans le parcage + au moins 2 000 dispersés dans les autres tribunes
les supp' lensois ont mis l'ambiance.
Ambiance conviviale, on n'a pas eu à se cacher lorsque lens a marqué, maoulida est même venu célébrer son but devant nous car il y avait pas mal de supp' lensois dans notre coin.
Les bistrots ont été débordés : le cafetier s'est retrouvé à court de verre à bière !"

j'avais acheté une autre écharpe de lens dans la semaine afin de l'échanger sur place contre une de reims avant le coup d'envoi : j'aurais pu vendre une bonne 10aine d'écharpes lensoises tellement y avait de demandeurs rémois ! Avant et après le match, je n'ai pas eu à payer dans les bars, les rémois m'offraient à boire ! Pas de présence policière particulière, tout était bon enfant. J'ai même eu droit à une visite de reims by night par des supporters rémois !

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 août 2001, j'étais à Metz chez des amis (pas amateurs de foot). Et comme par hasard, il y a eu Metz - Lens.

J'ai acheté des billets directement au Stade Saint-Symphorien (belle époque où il ne fallait pas faire la queue sur internet !!!). 

Je me suis rendu au match, sans signe distinctif. (comme quoi, je sais être prudent). Malgré tout, mon langage corporel a fini par me trahir légèrement. Du coup, devant moi, un messin a commencer à titiller... (ils avaient encore en travers de la gorge le tire de trois ans avant - quoique certains l'ont encore de nos jours...). Le gars lâche tout ce qu'il n'aime pas sur Lens... Bla bla, je reste stoïque. Entre autres il dit : "Pfff ! ils ne font rien, et ça va être comme d'habitude, centre de Pédron et but de Diouf".
La mi-temps approche, et à la 41è, Pedron déborde et centre pour... Diouf !!

Là, je n'ai pas pu me retenir ! J'ai sauté et crié, tout seul dans la tribune ! Et je me suis penché vers le Messin et lui ai dit gentiment que je l'applaudissais, parce qu'il connaissait bien le football !!!  Et ensuite, tout s'est bien passé.

 



Comme au Parc en 99, l'année de la victoire contre les mêmes messins en Coupe de la Ligue. Là, c'était le contraire, on était tout un groupe de lensois, et un messin est arrivé avec sa femme et ses enfants, tout effrayé ! On lui a dit qu'il n'y avait pas de problème qu'il ne lui arriverait rien, à part peut-être mal aux oreilles ou un manque de visibilité sur certaines actions. Et tout s'est bien passé.

 



Idem quand je suis allé à Wembley en 99-00 où nous avons pris un verre avec un anglais et son fils, qui n'osait pas entrer dans le pub, rempli de lensois. 
 

 




Et oui, on peut toujours tomber quand même sur des abrutis...

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jerem Coco a dit :

Je ne connaissais pas le concept. À mon avis ça ne m'est jamais arrivé ... 😂

Il te faut 10 avis favorables... 

Mais je pense que tu n'est pas assez stupide pour l'obtenir ! :clindoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...