Aller au contenu

Reims - Lens / J22 / 18-02-24


hunter001
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, manico a dit :

Mais lol. Carton pour ça pour Medina ? Pendant qu'un gars qui tacle la cheville prend la même sanction.

D'accord, mais qu'est-ce qu'il a besoin d'aller mettre un tampon gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Je rajouterais que je n'ai aimé aucun des entrants.

Guilavogui avait encore ses sabots.

El Aynaoui a perdu des ballons dangereux et on l'a pas vu sur les phases de possession.

Sotoca on l'a pas vu.

PDC et Haidara ont joué 5-7 min donc pas vraiment le temps de quoi que ce soit.

Et j'ai pas aimé le coaching de Haise, choix des entrants et timing des changements

C'est le plus rageant effectivement. Je n'ai pas senti l'envie d'aller chercher la victoire chez les remplaçants, et je pense que le coaching en est la cause pour le coup.

Franchement, il y avait moyen d'impacter psychologiquement le match par des changements plus précoces et mieux coordonnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mArT a dit :

Guilavogui c'est inquiétant. De pire en pire. Tu ne peux pas rentrer et faire si peu, montrer si peu.

Pourquoi inquiétant ? Il n'a pas fallu très longtemps pour se rendre de compte de son niveau. Il est clair que c'est lui qui aurait partir en prêt cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si tu fais pas rentrer Guilavogui sur un match comme celui là où tout le monde a du temps de jeu, je pense que tu le flingues pour la suite...

J'ai trouvé Haise couillu de faire autant de changements dans son 11 ! 

Au final on prend un point et on aurait pu gagner aussi si on avait été plus incisifs devant.

Je pense que Thomasson a définitivement perdu du crédit, on ne le reverra pas beaucoup. Fulgini a été meilleur que lui même si pas exceptionnel.

Idem pour Guilavogui qu'on devrait ne pas beaucoup revoir, il ne montre pas du tout le niveau demandé pour jouer à Lens pour le moment. 

Enfin, Mendy aussi n'a pas été extra, il est définitivement 4eme dans la hiérarchie des milieux pour moi.

Côté positif, Khusanov c'est quand même une sacrée belle pioche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être factuel:

- Vu la compo du jour, cela signifie qu'on va jouer l'Europa à fond. C'est une très bonne chose car c'est tellement difficile de se qualifier pour une Coupe d'Europe, il aurait été dommage de la faire comme certaines équipes françaises pour lesquelles l'objectif est juste de participer à une coupe d'Europe.

- A 12 journées de la fin du championnat, on est quasi assuré de finir entre Top 2 et Top 9 (11 points d'avance sur le 10eme et 11eme)

- Pour se qualifier à nouveau pour une Coupe d'Europe, il va falloir terminer maximum 6eme, voire 7eme si le Psg gagne la Cdf: il faut donc être meilleur que 3 des 7 equipes qui sont entre le Top 2 et Top 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le calendrier, il nous reste 7 rencontres à domicile, pour 5 déplacements: c'est forcément un avantage vu nos résultats à Bollaert.

On va recevoir 3 fois sur les 4 prochains matchs (déplacement à Lyon entre-temps), et que des concurrents directs = Monaco, Brest, Nice.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé l'agressivité des joueurs sur le terrain. Et j'irai même jusqu'à dire, si les joueurs face à Fribourg avaient joué avec la même intensité, on aurait vu un autre match. Beaucoup de déchets techniques de part et d'autres mais des bonnes situations devant le but en 2nde mi-temps qui auraient du faire but. Un match nul plutôt méritant pour l'équipe "bis" je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RCL Warszawa a dit :

Pour être factuel:

- Vu la compo du jour, cela signifie qu'on va jouer l'Europa à fond. C'est une très bonne chose car c'est tellement difficile de se qualifier pour une Coupe d'Europe, il aurait été dommage de la faire comme certaines équipes françaises pour lesquelles l'objectif est juste de participer à une coupe d'Europe.

- A 12 journées de la fin du championnat, on est quasi assuré de finir entre Top 2 et Top 9 (11 points d'avance sur le 10eme et 11eme)

- Pour se qualifier à nouveau pour une Coupe d'Europe, il va falloir terminer maximum 6eme, voire 7eme si le Psg gagne la Cdf: il faut donc être meilleur que 3 des 7 equipes qui sont entre le Top 2 et Top 9.

et top 4 pour une 2e qualif ldc consécutive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lichtinbraf a dit :

Si y'avait que ça.

7 Saïd et 3 fulgini... 4 Franko 6 Mendy.

Que des blagues !


Désormais les notes de l’Équipe sont malheureusement fortement influencées par les data. Il suffit ainsi que Franko accumulent les ballons perdus pour que sa passe décisive et ses centres justes dans la dernière demi-heure se noient là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lichtinbraf a dit :

Je pense que Thomasson a définitivement perdu du crédit, on ne le reverra pas beaucoup. Fulgini a été meilleur que lui même si pas exceptionnel.

Je n'ai pas eu le même sentiment, pour moi les deux ont été similaires voire pire pour Fulgini qui a quand même été très brouillon. Sur l'action où il rate sa grosse occase, Thomasson effectue une superbe déviation suite à la passe de Saïd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, neegh a dit :

4 pour Frankowski ça n'a vraiment aucun sens. Il peut finir le match avec deux passes décisives. Pour moi le meilleur à Reims avec Saïd et Khusanov.

Pour moi les notes de l equipe sont cohérentes.

Je pense aussi que l'équipe note en fonction du niveau attendu.

Lens c est censé etre meilleur que reims. Et on a fait jeu égal voir ils nous ont été supérieur. C est pas flatteur.

Pour franko. Oui il fait une passe D. Mais avant ca ? Totalement transparent. Il foiré tout ce qu il faisait.

En 2eme mi temps y a du mieux mais. 

Mais on est loin d etre au niveau attendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hunter001 a dit :

Pour moi les notes de l equipe sont cohérentes.

Je pense aussi que l'équipe note en fonction du niveau attendu.

Lens c est censé etre meilleur que reims. Et on a fait jeu égal voir ils nous ont été supérieur. C est pas flatteur.

Pour franko. Oui il fait une passe D. Mais avant ca ? Totalement transparent. Il foiré tout ce qu il faisait.

En 2eme mi temps y a du mieux mais. 

Mais on est loin d etre au niveau attendu

Tu trouves que Thomasson était notre meilleur joueur? Il a eu 6. Perso, j'ai trouvé son match affreux, si ce n'est une bonne déviation.

Tu trouves que Samba, qui n'a rien eu à faire fait un bon match? Il a eu 6. Même son choix de passe a été moyen par rapport à d'habitude j'ai trouvé et il est pas impérial sur le but.

Tu trouves que Khusanov, probablement notre meilleur joueur, fait un match moyen ? Il a eu 5.

Je suis d'accord avec toi sur Frankowski, comme souvent j'ai pas aimé l'ensemble de son match, mais dans un match qui fait 1-1, le joueur qui donne la passe D et qui a même donné un autre ballon qui aurait pu/dû être gagnant, difficile de lui mettre une note en dessous de la moyenne, non !?

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes de l'équipe sont quand même assez étranges. On a tous une lecture différente de la rencontre donc je peux comprendre des écarts mais mettre 6 à N.Mendy / 4 à Francky ou 7 à Said, j'avoue m'y perdre un peu.

Concernant la performance de l'équipe, on est dans la lignée de nos dernières sorties. On a gagné contre des équipes de bas de tableau (Nantes / Toulouse / Strasbourg) et on fait un nul à l'extérieur contre une équipe de milieu de tableau qui a une certaine qualité. N'oublions pas que le Stade de Reims a pendant longtemps été dans le top 6/7. Place que l'on occupe désormais.

Maintenant, comme beaucoup je pense, j'avais une certaine excitation à voir les changements de Haise avec le retour de Fulgini / Thomasson / Mendy / SAS. Vu qu'il parait que cette équipe "B" avait bougé notre équipe "A" avant Fribourg, je me suis dis, peut être qu'ils vont revenir avec de l'envie et de la prise de risques, etc.

Après 30min, force est de constater qu'on a revu les mêmes errances offensives que lors de notre première partie de saison...

Là ou j'ai du mal sur ce match, c'est que le coach a essayé de remettre en selle des joueurs en abandonnant le "nouveau" schéma tactique et en revenant à celui que ces mêmes joueurs n'arrivaient plus à animer. Fulgini et Thomasson sur des postes d'animateurs excentrés, cela ne va plus (comparé à l'an dernier). Mendy et SAS, on sait qu'ils sont incapables de jouer vers l'avant.

On se retrouve donc avec une bouillie de football pendant les 45 premières minutes. Je ne suis pas coach mais je ne comprends pas ce retour arrière. Pas le choix avec les joueurs sans doute mais pourquoi ne pas juste garder le système et mettre nos remplaçants avec le même profil que nos titulaires.

Guilavogui pour Sotoca / Said pour Wahi / Fulgini pour PDC / Thomasson pour Diouf / SAS pour Neil ?

La seconde mi-temps est d'un meilleur niveau avec la rentrée d'une partie de nos titulaires même si je n'oublie pas le gros raté de Diakité qui précède l'action de Fulgini. Je trouve que le score nul est relativement logique même si, avec un poil plus de chance / précision / concentration, on doit en mettre une en plus.

Pour terminer, pas besoin de parler du "carton jaune" de Millot. C'est dommage car il fait un plutôt bon match jusque là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, jojo62 a dit :

 Et pas celle de guilavogui ou les 2 de Chavez ?

Juste avant l'occaz de fulgini, Reims a une occaz encore meilleure avec Diakité ...

je suis assez d'accord, enfin perso je trouve celle de fulgini plus dure à mettre que guilavogui (je dis pas c'est facile hein, juste guilavogui est en duel quand fulgini est entrée de surface sur un mouvement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-pourquoi-la-var-fait-des-vagues_AV-202402190896.html

Même si, dans le cas du match Reims–Lens, le choix de Monsieur Millot de ne pas expulser Okumu aurait malgré tout eu du mal à passer. Tous les arbitres interrogés sur cette situation vont contre la décision prise par leur collègue.
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé, les réactions de Zoubpez et de toute la clique qui répond sous le tweet d'origine ne me donne pas envie de continuer à suivre le foot. (même si je vais sans doute le faire...)
Tout content de faire des doigts en pensant que c'est ça "le foot pas aseptisé et je vois pas le pbm de faire des doigts"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...