Aller au contenu

Lens - Reims / J16 / 16-12-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Le bilan comptable en championnat depuis le début de la LDC est quand même exceptionnel vu l'énergie dépensée et les absents ici et là. A défaut de produire du beau jeu, Haise et son staff auront quand même fait un sacré boulot en 3 mois. Reste un match à jouer cette année mais, quoi qu'il arrive, on aura réalisé une bonne première partie de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

On est d’accord que Cortes a fait une belle entrée ? Même sur les contrôles, le pressing, les courses et dans le jeu dans les petits espaces, je l’ai trouvé intéressant. Si il part cet hiver et qu’on se coltine Fulgini et Thomasson, je vais être insupportable.

Tu l'es tellement déjà 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Waw, quelle purge .. et quelle chatte!.

Après Séville, encore une mi temps affreuse, où on n'est pas mené alors qu'on est complètement à côté de nos pompes.

Mais là, attention, c'est pas fini.

Fulgini-Thomasson, ça ne marche pas, on le sait, je comprends pas qu'on tente encore.

Aguilar-Frankowski c'est tellement limité avec le ballon. Mon dieu, ils ont peur de jouer vers l'avant. A la rigueur Aguilar a tenté des centres, même si ratés, mais Frankow, rien, le néant.

Le milieu pas excellent non plus.

Incroyable de mener à la mi-temps, maintenant, il faut se réveiller pour maintenir cette avance.

Pas du tout d'accord, c'est un match très ouvert où les 2 équipes jouent et ne ferment pas le jeu, ce qui change des équipes qui viennent mettre le bus à Bollaert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit :

Pas du tout d'accord, c'est un match très ouvert où les 2 équipes jouent et ne ferment pas le jeu, ce qui change des équipes qui viennent mettre le bus à Bollaert.

C'était à la mi temps, et purge dans le sens "pauvreté" de notre jeu. Pas Reims, qui eux, jouaient au foot.

Sincèrement, nos 50 premières minutes étaient d'une faiblesse hallucinante et on était bien heureux de pas être mené 2-0... comme déjà mardi face à Seville.

Mais on gagne les 2 matchs donc tant mieux. Mais à l'image des matchs comme Metz on où relevait en permanence que c'était pas mérité, il faut aussi le reconnaitre dans l'autre sens.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Le match n'était vraiment pas bon, mais imaginez, en 5 jours on a vu:

- 2 victoires miraculeuses

- Fulgini marquer 1 but

- Aguilar réussir 1 centre

- Frankowski dribbler 1 joueur (Si si je vous jure, 2 fois même)

- Maouassa 

Semaine de légende!

Aguilar, je le trouve parfois moyen mais niveau centre, il en fait des excellents. Je trouve que c’est limite celui qui centre le mieux dans l’effectif. Déjà 3 passes décisives.
 

Pour le reste, limite un miracle, oui. Si Wahi n’est pas malade, Cortés ne joue pas et ne marque pas. Maouassa, le jubilé. 
 

Blague à part, Cortes, PDC, Sishuba, Diouf et Maouassa, je suis sur qu’ils peuvent apporter. Faudra voir si ils ont une vraie chance en deuxième partie de saison…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enti avait proposé un challenge à l'équipe. Obtenir 17 points sur les 9 derniers match. Le défi est relevé puisqu'on est à 18 points en 8 match. 

Je n'ai pas vu la rencontre, j'ai lu que ça a été très difficile, notamment en première mi temps mais je termine la soirée très heureux de ce résultat malgré tout.

Nice semble en perte de vitesse/réussite ces derniers temps. On ne reviendra peut être pas bredouille de ce déplacement (je parie pour un nul).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

C'était à la mi temps, et purge dans le sens "pauvreté" de notre jeu. Pas Reims, qui eux, jouaient au foot.

Sincèrement, nos 50 premières minutes étaient d'une faiblesse hallucinante et on était bien heureux de pas être mené 2-0... comme déjà mardi face à Seville.

Oui, mais j' ai vu une première mi-temps de foot agréable, même si on méritait d'être mené 1-0. On ne va pas reprocher à notre équipe d'être clinique contre Séville et Reims alors qu'on reproche souvent à l'équipe de vendanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on est content de la victoire.

Mais personnellement, je n'aime pas éclipser nos lacunes sous ce simple prétexte.

Reims a été largement supérieur dans le jeu sur ce match, et nous on trouve de moins en moins de ressources pour faire ne serait ce qu'un tir au but.

Les absences de Médina et Gradit ont aussi énormément pesé dans le côté "hargne".

Moi, le seul truc qui me rend heureux, c'est juste que tout le monde a vu ce soir qu'a la 60 ème, c'était beaucoup mieux. Impossible de fermer les yeux. 

Cote perf, Danso Saïd Aguilar ont fait leur match.

De mon côté, j'ai trouvé Haidara abominable (comme toute ses apparitions cette saison) et Frankowski Fulgini et Thomasson en dessous de tout.

Bref, les trois points sont là. Mais ça reste que du comptable, on s'est fait chier comme jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Aguilar, je le trouve parfois moyen mais niveau centre, il en fait des excellents. Je trouve que c’est limite celui qui centre le mieux dans l’effectif. Déjà 3 passes décisives.
 

Pour le reste, limite un miracle, oui. Si Wahi n’est pas malade, Cortés ne joue pas et ne marque pas. Maouassa, le jubilé. 
 

Blague à part, Cortes, PDC, Sishuba, Diouf et Maouassa, je suis sur qu’ils peuvent apporter. Faudra voir si ils ont une vraie chance en deuxième partie de saison…

Aguilar c'était plus dans le sens qu'on a l'impression qu'il joue avec le frein à main. Lui, comme Frankow d'ailleurs, par moment tu as l'impression qu'ils osent pas aller vers l'avant et tenter des choses.

Du coup, Aguilar, centre trop peu. Mais au final, déjà 3 P.D ce qui est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est marrant parce que je pensais à ce qu’on nous disait avec la Champions League : "face à une équipe de Champions League on ne peut pas se permettre des erreurs de ce genre, sinon on est puni immédiatement"

Entre Séville et Reims (et un des buts contre Clermont), on voit que l’expérience Champions League est là, on est devenu cette équipe : tu fais une erreur bête comme Reims ou Séville sur la fin de match, tu prends ton pion et t’es puni immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Ok on est content de la victoire.

Mais personnellement, je n'aime pas éclipser nos lacunes sous ce simple prétexte.

Reims a été largement supérieur dans le jeu sur ce match, et nous on trouve de moins en moins de ressources pour faire ne serait ce qu'un tir au but.

Les absences de Médina et Gradit ont aussi énormément pesé dans le côté "hargne".

Moi, le seul truc qui me rend heureux, c'est juste que tout le monde a vu ce soir qu'a la 60 ème, c'était beaucoup mieux. Impossible de fermer les yeux. 

Cote perf, Danso Saïd Aguilar ont fait leur match.

De mon côté, j'ai trouvé Haidara abominable (comme toute ses apparitions cette saison) et Frankowski Fulgini et Thomasson en dessous de tout.

Bref, les trois points sont là. Mais ça reste que du comptable, on s'est fait chier comme jamais.

Je partage chaque ligne! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Ok on est content de la victoire.

Mais personnellement, je n'aime pas éclipser nos lacunes sous ce simple prétexte.

 

 

Entièrement d'accord (même si pas vu le match pour l'instant et ne sais pas si je vais me le coltiner hors les buts).

Une équipe qui a du mal dans le jeu peut avoir de très bonnes phases, parfois longues mais il y a quasiment  toujours un moment où ça craque.  Même si je me réjouis aujourd'hui je garde ça en tête;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toutankhâmon a dit :

Apparemment Thomasson court beaucoup 

Pour FH et pour certains sur le forum, ça et les efforts défensifs, c'est le plus important. En revanche, percuter, déborder, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RCL14920 a dit :

Pour FH et pour certains sur le forum, ça et les efforts défensifs, c'est le plus important. En revanche, percuter, déborder, ....

Les efforts défensifs de Sotoca, un joueur qui a fait 5 passes décisives, qui est bon de la tête et qui est réellement utile sur le terrain, totalement d’accord. 
 

Un mec qui court partout et qui n’a absolument aucun apport que ce soit offensivement ou défensivement, c’est un énorme non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...