Aller au contenu

Lens - Reims / J16 / 16-12-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Le 17/12/2023 à 01:31, tibocm1 a dit :

Aujourd’hui avec les places limitées dans le groupe (sans les blessures), je ne suis pas loin de penser que Thomasson et Fulgini pourraient être hors du groupe. J’imagine que pour l’instant, ils ont la chance d’avoir un certain statut, expérience et un salaire qui rend plus difficile le fait de les écarter mais si cela venait à être le cas dans les prochaines semaines, serait-ce vraiment une surprise ? 
 

Si FH prend Sishuba dans le groupe assez souvent et Cortes rentre 30 minutes dans un match compliqué, j’imagine que les deux ne doivent pas être si éloignés que ça d’une place dans le groupe. 

Perso, je pense que Haise sait ce qu'il fait. et les résultats sont pour lui.

il est en train de tailler les diamants brut de l'équipe. certes thomasson et fulgini ne sont pas au niveau attendu, mais ils ont l'expérience et le physique pour eux.

quand tu regardes les matchs de youthleague, tu vois bien que le niveau physique est a des années lumières de celui de l'équipe A.

 

Et mettre un Cortes ou un sishuba sur les matchs physique c'est a coup sur les mettre en difficulté, même si 10 min par ci ou par la, ca ne peut que leur faire comprendre l'écart qu'il y a.

Perso, même si j'aimerais les voir plus souvent, je fais confiance au staff. et pour le moment ils ont raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 07:20, Foufouna a dit :

Ce gamin voulait se barrer, on ne connais pas la suite mais la il a juste eu un applaudit mètre dans son coeur qui lui fera jamais oublié ce but je penses :drap:

il ne veut pas se barrer, il veut + de temps de jeu. un pret dans un club de bas de tableau peut-être une bonne solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fleurdelens a dit :

Justement je n'ai pas la mémoire courte. Et je m souviens de très nombreux cas d'équipes qu'on pouvait qualifier de décevantes dans le jeu qui gagnaient pourtant durant certaines périodes et ont fini par se prendre un gadin.


Un exemple nous concerne d'ailleurs, la saison 2001-2002 où on termine deuxième. C'est pas mal deuxième mais on avait été en tête très longtemps, avec énormément de points d'avance. Pourtant cette année là je me souviens très bien que souvent je me demandais comment on faisait pour gagner autant avec un jeu si peu enthousiasmant (qu'est ce que je me suis fait chier cette année là malgré le bon classement). A un moment je me suis dit que je devais analyser tout ça très mal et qu'on n'était pas si mauvais. Mais finalement nos faiblesses nous ont rattrapés, la grosse avance qu'on avait a fondu comme neige au soleil et on a terminé deuxième.
On sort de quelques match avec une réussite quasi insolente, faut faire gaffe, ça peut tourner très facilement.

Bref c'est pas la question de note artistique ou pas, c'est la question que quand tu as un fond de jeu tu as beaucoup plus de chances de faire un bon classement même si rien n'est garanti.  Avec un vrai bon fond de jeu on ne se serait peut être pas pris un 6-0 à Londres récemment par exemple. Match et score révélateurs de nos lacunes actuelles.

 

 

Enfin j'ajoute quand même que je "n'en veux" à personne. Je déplore, je m'inquiète mais je sais bien que les joueurs font ce qu'ils peuvent. Je n'ai jamais sifflé ou hué un joueur lensois ou l'équipe, pas aujourd'hui que je vais commencer. Cette équipe je l'aime bien, elle m'a fait et me fera encore vibrer mais je continue de penser que tout n'est pas aussi rose que le laisse penser cette série de 11 match sans défaite.Et comme on est sur un forum je le dis même si au fond je sais bien que mes paroles ne vont pas changer grand chose à la situation sur le terrain. Et si tout continue de bien tourner et que mes inquiétudes se révelent infondées j'en serai très heureux.

 

 

En 2001-2002 on perd le titre a cause de la cupidité de collado. Au mercato d'hiver il vend lamine sakho, alors en pleine bourre et d'autre joueurs prometteur, pensant que les 9-10 points d'avance serait suffisant pour finir titré ... raté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déménageais ce w/e, du coup j'ai eu le temps d'aller au stade mais pas de commenter ici !

Souvent la même impression contre Reims: très inquiet avant le match, équipe qui joue bien, mais qui n'est pas tueuse et fini par s'éteindre physiquement à partir de la 60ème. 

Nous, encore une fois difficile dans l'animation offensive, sur transition comme sur attaque placée, mais super résultat, contre une belle équipe, avec beaucoup d'absents et en enchainant les matchs. La manière n'y est pas forcément mais les résultats récents sont quand même très bons. 4ème victoire d'affilée à Bollaert, bravo !

Les entrants ont fait du bien, Aguilar et Franko nous sortent un super match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, DamieN62 a dit :

Non, animateur = joueur qui entoure l'attaquant de pointe (Sotoca, PDC, Fulgini, Thomasson). En début de saison, on pensait tous qu'il jouerait à ce poste car c'est un ailier, or il a été utilisé en piston pendant la préparation puis Haise l'a fait rentrer en pointe en championnat. Avec la réserve, il joue aussi en pointe avec Sishuba et Bermont comme animateurs derrière lui.

Quand tu regardes la façon de jouer des animateurs, ils sont souvent dispersés sur le terrain. Fulgini et PDC ont souvent tendance à repiquer dans l'axe et Sotoca redescend beaucoup pour proposer des solutions. Cortes est un pur ailier et il n'a pas forcément la culture tactique pour jouer comme eux, donc je comprends où Haise veut en venir. Mais encore une fois, si on pense qu'il a un profil d'ailier et qu'il ne peut pas animer le jeu, pourquoi l'avoir recruté ?

Effectivement il a plus un profil d'ailier. C'est assez logique dans notre schéma qu'il rentre en pointe du coup, parce que nos MO excentrés jouent dans les interlignes/demi-axes et nos pistons doivent savoir défendre. Ca laisse un profil de "bouffeur d'espace", ce qu'est Cortes, c'est l'attaquant de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 23:12, fleurdelens a dit :

Enti avait proposé un challenge à l'équipe. Obtenir 17 points sur les 9 derniers match. Le défi est relevé puisqu'on est à 18 points en 8 match.


Oui. Un rythme de champion. Le but était surtout de démontrer nos qualités (surtout défensives, avouons le) alors que nous risquions d'être seulement 6-7ème au final à cause de notre mauvaise entame. Exactement ce qu'il s'est passé.

En gros, ce qu'il faut retenir, journées 6 à 16 :
 

LBD1wLg.jpg
 

Modifié par enti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

 

Inadmissible que Teuma ne se prenne pas un rouge sur cette action. :censure:

Il s'écarte clairement de la trajectoire du ballon pour qu'Aguilar le prenne à sa place dans la tête.
Antijeu caractérisé ! 1 match ferme ! :colere3:

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...