Aller au contenu

Lens - Reims / J16 / 16-12-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, RCL Warszawa a dit :

Pour les fans de statistiques :

Lens, 2 tirs cadrés, 2 buts.

Reims, seulement 3 tirs cadrés pour 14 tirs, 0 but...

J'allais le dire... Encore une fois, entre les impressions et les stats réelles, il y a souvent des différences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lichtinbraf a dit :

Et jusqu'à présent tout lui donne raison.

Toutefois on peut se rappeler qu'il n'a pas hésité à donner bcp de temps de jeu à Bade, mais aussi PdC au détriment d'un Kakuta par exemple.

On a tendance à toujours vouloir voir éclore une pépite du centre ou un futur crack mais soyons patients.

Honnêtement, ce qu'on veut tous, c'est remplacer Fulgini et Thomasson.

Même par deux tabourets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mr_Moustache a dit :

Ce qui est impressionnant avec El Aynaoui c'est bien ça. Sa capacité à sentir les manques tactiques, et aller se positionner aux endroits où règnent les no man's land.

C'est sûrement pas son meilleur match qu'il sort ce soir, mais ça reste bluffant et totalement satisfaisant dans l'esprit.

Tout à fait, il a une faculté à se projeter aux bons endroits, avec en une belle aisance technique en plus, c'est vraiment un très bon joueur, percutant et totalement investit. 

J'aimerais le voir à côté de Diouf, avec SAS en sentinelle, ça change complètement notre organisation, mais ça pourrait densifier notre milieu face à un adversaire supérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RCL Warszawa a dit :

Je trouve souvent que les gens en général ont la mémoire courte.

Après 5 matchs en championnat, "on" nous prédisait l'enfer en LDC et une course au maintien.

3 mois plus tard, on est qualifié en barrage d'Europa League et on est invaincu depuis 11 matchs (!) en championnat (7 victoires et 4 nuls), en revenant à 4 points du 3eme Monaco (on était à 11 points d'eux à la 9eme journée).

Sérieux, la note artistique sera importante après la trêve, mais combien d'entraîneurs auraient relevé la tête de telle manière en si peu de temps?

 

Justement je n'ai pas la mémoire courte. Et je m souviens de très nombreux cas d'équipes qu'on pouvait qualifier de décevantes dans le jeu qui gagnaient pourtant durant certaines périodes et ont fini par se prendre un gadin.


Un exemple nous concerne d'ailleurs, la saison 2001-2002 où on termine deuxième. C'est pas mal deuxième mais on avait été en tête très longtemps, avec énormément de points d'avance. Pourtant cette année là je me souviens très bien que souvent je me demandais comment on faisait pour gagner autant avec un jeu si peu enthousiasmant (qu'est ce que je me suis fait chier cette année là malgré le bon classement). A un moment je me suis dit que je devais analyser tout ça très mal et qu'on n'était pas si mauvais. Mais finalement nos faiblesses nous ont rattrapés, la grosse avance qu'on avait a fondu comme neige au soleil et on a terminé deuxième.
On sort de quelques match avec une réussite quasi insolente, faut faire gaffe, ça peut tourner très facilement.

Bref c'est pas la question de note artistique ou pas, c'est la question que quand tu as un fond de jeu tu as beaucoup plus de chances de faire un bon classement même si rien n'est garanti.  Avec un vrai bon fond de jeu on ne se serait peut être pas pris un 6-0 à Londres récemment par exemple. Match et score révélateurs de nos lacunes actuelles.

 

 

Enfin j'ajoute quand même que je "n'en veux" à personne. Je déplore, je m'inquiète mais je sais bien que les joueurs font ce qu'ils peuvent. Je n'ai jamais sifflé ou hué un joueur lensois ou l'équipe, pas aujourd'hui que je vais commencer. Cette équipe je l'aime bien, elle m'a fait et me fera encore vibrer mais je continue de penser que tout n'est pas aussi rose que le laisse penser cette série de 11 match sans défaite.Et comme on est sur un forum je le dis même si au fond je sais bien que mes paroles ne vont pas changer grand chose à la situation sur le terrain. Et si tout continue de bien tourner et que mes inquiétudes se révelent infondées j'en serai très heureux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DamieN62 a dit :

Le problème c'est que Cortes rentre systématiquement en pointe et même avec la réserve il joue à ce poste. Donc je veux bien qu'on dise que Fulgini et Thomasson n'ont pas le niveau mais ce ne sont pas eux qui laisseront leur place à Cortes, c'est Wahi ou Saïd, voir parfois Guilavogui.

En Colombie je ne pense pas que le poste privilégié de Cortès était avant centre. D'après ce qu'on a pu voir il jouait milieu off, tantôt à droite, tantôt à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, RCL Warszawa a dit :

Mathématiquement journée idéale pour nous: on met Reims à 3 points, reprend 3 points à Nice et Monaco, avant un Lille-Psg pour clôturer cette journée.

Par rapport à nos concurrents:

- Je vois pas Brest gagner à Nantes, on resterait devant si ca se confirme.

- Marseille risque de repasser devant à la diff de but car ils vont probablement gagner

- Et là, bizarre mais je vois Lille accrocher le PSG. J'espère me tromper bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 22:31, manico a dit :
Le 15/12/2023 à 19:54, West'ier a dit :

RC Lens – Stade de Reims (samedi, 21h00)
Arbitre principal : François LETEXIER
Arbitres assistants : Cyril MUGNIER et Guillaume DEBART
4e arbitre : Faouzi BENCHABANE
Arbitres assistants vidéo : Cyril GRINGORE et Christian GUILLARD

Et allez, Letexier.  On n'avait pas encore assez de suspendus qu'on nous met celui qui dégaine les cartons plus vite que son ombre. 

Letexier : 1er match officiel de la saison, toutes compétitions confondues, avec zéro carton pour nous !!! :clown: :ange1:

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, on n'a pas eu à se plaindre de l'arbitrage nous concernant. Quelques erreurs mais plutôt du côté de Reims. Comme haidara qui ne prend pas son carton en première mi-temps et des petites fautes qui sont sifflées dans un sens mais pas de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Par rapport à nos concurrents:

- Je vois pas Brest gagner à Nantes, on resterait devant si ca se confirme.

- Marseille risque de repasser devant à la diff de but car ils vont probablement gagner

- Et là, bizarre mais je vois Lille accrocher le PSG. J'espère me tromper bien entendu.

J'espère effectivement que tu vas te tromper concernant Lille 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RCL Warszawa a dit :

Mathématiquement journée idéale pour nous: on met Reims à 3 points, reprend 3 points à Nice et Monaco, avant un Lille-Psg pour clôturer cette journée.

Sur ces 11 matchs, 17 buts marqués pour 4 seulement encaissés (2 contre Lyon, 1 contre Lille, 1 contre Toulouse), pour 8 clean sheets.

Tout ça avec une équipe friable.

Avec quelques ajustements au mercato, et en espérant "l'explosion" de Wahi et Diouf, l'espoir de vivre une 2eme partie de saison palpitante est grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RCL Warszawa a dit :

Sur ces 11 matchs, 17 buts marqués pour 4 seulement encaissés (2 contre Lyon, 1 contre Lille, 1 contre Toulouse), pour 8 clean sheets.

Tout ça avec une équipe friable.

Avec quelques ajustements au mercato, et en espérant "l'explosion" de Wahi et Diouf, l'espoir de vivre une 2eme partie de saison palpitante est grande.

Diouf malheureusement, pour cette saison du moins, ça sent le roussi.

Dans l’utilisation réelle de Haise, il y a les titulaires et les remplaçants assez loin, et depuis que El Aynaoui joue, Diouf est un peu à la cave.

Du coup, à moins d’une absence prolongée de El Aynaoui ou d’un gros creux , les deux étant embêtants, et bien on devrait plus beaucoup voir Diouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mr_Moustache a dit :

Honnêtement, ce qu'on veut tous, c'est remplacer Fulgini et Thomasson.

Même par deux tabourets. 

Plus utiles que des tabourets, quand même, parce que plus hauts.

image.png.9d356c6c098cd454a5b71196d18d5794.png

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCL Warszawa a dit :

Sur ces 11 matchs, 17 buts marqués pour 4 seulement encaissés (2 contre Lyon, 1 contre Lille, 1 contre Toulouse), pour 8 clean sheets.

Tout ça avec une équipe friable.

Avec quelques ajustements au mercato, et en espérant "l'explosion" de Wahi et Diouf, l'espoir de vivre une 2eme partie de saison palpitante est grande.

:on_a_hate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Coupe d'Europe nous apporte de la sérénité, des certitudes quant à nos forces. Hier on joue avec une équipe quand même diminuée, 4 jours après un match très intense, éprouvant physiquement et nerveusement, qui a duré plus de 100 minutes en comptant les arrêts de jeu. Malgré tout, hier on fait une prestation très correcte compte tenu du contexte et des forces en présence. 

Certains trouveront encore à redire mais tu ne fais pas 11 matchs de L1 consécutifs sans défaite sans avoir de la qualité, et hier encore face à un adversaire qui avait du répondant. On a un bloc équipe très dense où chacun sait ce qu'il a à faire, où tout le monde fait les efforts (en ce sens Saïd est largement devant Wahi)...

En seconde mi-temps, du stade on sentait les rémois impuissants dans la construction de leurs attaques hormis une ou deux erreurs individuelles dont celle d'Haidara sur la 1ere action de seconde période. Notre grande force est que l'on concède très peu d'actions dangereuses. C'était déjà le cas en début de saison sauf que ça faisait mouche à chaque fois. On est aussi moins friable sur les corners défensifs en ce moment.

Bref, nous sommes à notre place et le déplacement à Nice sera intéressant à suivre. On va récupérer Sotoca et Medina en plus même si on perd Danso en plus de Gradit.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Cortes

«Ce n’est pas facile pour lui, souligne Franck Haise au sujet de sa jeune recrue. Il y a une forte concurrence, sa place d’animateur n’est pas forcément son rôle, c’est pour ça que je le fais travailler parfois plus haut comme un attaquant, mais il s’accroche. Je suis content de ses entraînements. Je sentais qu’il fallait amener de la fraicheur, du peps. C’est pour ça que les trois sont rentrés relativement tôt. Notamment Oscar qui n’avait fait que 2 rentrées (1 et 6 minutes) et il a montré que ça sert à quelque chose de bosser la semaine.»

Il est clair que Haise ne voit pas en lui un animateur comme PDC, Sotoca, Thomasson et Fulgini, donc ses concurrents sont Wahi, Saïd et Guilavogui. Peut-être qu'il aura l'opportunité de monter d'une place dans la hiérarchie si Haise décide de faire passer Guilavogui sur un côté, comme hier, mais dans tous les cas on peut s'interroger sur l'intêret d'avoir recruté un joueur qui ne rentre pas dans le système, sachant qu'en Colombie il jouait ailier. Je ne suis pas sûr que son but va soudainement lui donner beaucoup plus de temps de jeu, d'autant plus qu'on va retrouver un secteur offensif au grand complet contre Nice.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, DamieN62 a dit :

sa place d’animateur n’est pas forcément son rôle, c’est pour ça que je le fais travailler parfois plus haut comme un attaquant

J'avoue que je pige pas trop la phrase. Haise confirme que animateur c'est son vrai poste, mais qu'il ne veut pas lui donner ce rôle et que c'est pour ça qu'il le met en attaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que FH dit surtout que ce n’est pas un animateur (en gros un joueur de soutien de l’attaquant). Mais plutôt un 9.5 ou 9. 
 

Il peut aussi avoir un coup à jouer si FH prend la décision de lui faire confiance et d’arrêter de faire rentrer Guilavogui en 9.

Wahi/Said/Cortes pour un poste sachant que Said est souvent blessé. Ça me plaît.

Sotoca/Guilavogui à droite. Poste auquel Guilavogui apporte systématiquement lorsqu’il rentre. 
 

À gauche, PDC/Fulgini/Thomasson/Sishuba. Que le moins mauvais joue. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mr_Moustache a dit :

J'avoue que je pige pas trop la phrase. Haise confirme que animateur c'est son vrai poste, mais qu'il ne veut pas lui donner ce rôle et que c'est pour ça qu'il le met en attaque?

Non, animateur = joueur qui entoure l'attaquant de pointe (Sotoca, PDC, Fulgini, Thomasson). En début de saison, on pensait tous qu'il jouerait à ce poste car c'est un ailier, or il a été utilisé en piston pendant la préparation puis Haise l'a fait rentrer en pointe en championnat. Avec la réserve, il joue aussi en pointe avec Sishuba et Bermont comme animateurs derrière lui.

Quand tu regardes la façon de jouer des animateurs, ils sont souvent dispersés sur le terrain. Fulgini et PDC ont souvent tendance à repiquer dans l'axe et Sotoca redescend beaucoup pour proposer des solutions. Cortes est un pur ailier et il n'a pas forcément la culture tactique pour jouer comme eux, donc je comprends où Haise veut en venir. Mais encore une fois, si on pense qu'il a un profil d'ailier et qu'il ne peut pas animer le jeu, pourquoi l'avoir recruté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...