Aller au contenu

Lens - Marseille / J12 / 12-11-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, DamieN62 a dit :

Gradit reste souvent derrière sur les corners, ce qui est bizarre pour un défenseur central. Peut-être qu'il faudrait mettre les 3 dans la surface et mettre quelqu'un derrière à la place.

Après, quand on sait sa qualité dans les duels aériens, bon..

Cependant, il est peut-être beuguer sur les corners. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MisterFraiZ a dit :

On équilibre tout 4 victoires 4 nuls 4 défaites 13 buts inscrits 13 buts encaissés

Conséquences 6eme 😅

C'est n'imp' 😂

Malgré un niveau irrégulier, et après un début de saison horrible avec 1 nul et 4 défaites, on reste quand même sur 4 victoires et 3 nuls en championnat, avec 9 buts marqués...pour 2 encaissés 😳.

On a retrouvé une efficacité défensive énorme. Il ne reste plus qu'à améliorer l'efficacité offensive 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, neegh a dit :

Ah non, je disais Saïd avec Wahi, pas à la place de Wahi. Pour moi on doit passer à 2 devant, Wahi-Saïd, et derrière une place à se disputer entre PdC, Thomasson, Sotoca, (Fulgini)...

J'y ai bien pensais aussi à un duo Said Wahi (même si ce n'est pas notre style de jeu 2 attaquants), mais ça mettrait bien la pagaille dans la défense de nos adversaires, en attendant Wahi doit pleurer de ne plus avoir Savanier derrière lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Il faut savoir s’en contenter. Je n’ai pris aucun plaisir à voir ce match mais faut reconnaître que recoller au top 6 et avoir une défense de top niveau, c’est mes deux satisfactions. 
L’animation offensive, il va falloir au moins attendre le mercato de janvier pour y remédier. On a quelques solutions mais on fera pas de miracles.

Le coach doit quand meme pouvoir faire quelque chose avant le mercato pour mieux servir Wahi qui est bien esseulé devant. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CoeurO a dit :

C'est exactement ce que je voulais dire, Marseille n'a rien montré et ça c'est joué sur 3 fois rien, et j'ajouterai que Pdc mériterai d'être titulaire au vu de ses dernières entrées en jeu, et des pieuses prestations de ses concurrents. 

Je lis souvent des encouragements pour Guilavogui, alors oui il fait les efforts, mais qu'est ce qu'il est limité dans la percussion, et dans les combats. 

Guilavogui,j'ai essayé. Je relevais même ses bonnes entrées car pendant un bon moment c'était vraiment un des rares à être, ne serait-ce que correct, mais mon dieu que c'est limité techniquement.

Tu as l'impression qu'il va tomber ou se faire les croisés des qu'il contrôle la balle.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, le tableau d'ensemble mi-novembre est plutôt pas mal : 6ème de L1 après 12 journées et toujours en lice en coupe d'Europe. C'est loin d'être parfait, mais en considérant le début de saison raté et les cafouillages pendant le mercato, c'est plutôt pas mal. Si on reste dans le top 6 jusqu'à la trêve tout en parvenant à réduire l'écart sur les équipes devant, on aura fait une bonne phase aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Guilavogui j'a essayé. Je relevais même ses bonnes entrées car pendant un bon moment c'était vraiment un des rares à être, ne serait-ce que correct, mais mon dieu que c'est limité techniquement.

Tu as l'impression qu'il va tomber ou se faire les croisés des qu'il contrôle la balle.

Alors c'est pas faux, cependant je trouve sa rentrée pas dégueu encore une fois, il a fait des décalages, essayer d'aller de l'avant, je suis peut-être trop gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Guilavogui j'a essayé. Je relevais même ses bonnes entrées car pendant un bon moment c'était vraiment un des rares à être, ne serait-ce que correct, mais mon dieu que c'est limité techniquement.

Tu as l'impression qu'il va tomber ou se faire les croisés des qu'il contrôle la balle.

clairement là on voit trop ses limites :D3:  Contre le bas de L1 qu'il rentre ok mais dans les gros matchs ou en LDC c'est vraiment trop trop limité.

Dire qu'on est 6e en faisant le pire début de saison de notre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eagle a dit :

Le coach doit quand meme pouvoir faire quelque chose avant le mercato pour mieux servir Wahi qui est bien esseulé devant. :) 

On est d’accord. Mais déjà rien que si on pouvait avoir El Aynaoui et PDC titulaires, je pense que ça changerait le niveau technique de l’équipe. El Aynaoui, j’ai même l’impression que ça pourrait être le milieu le plus complet de l’effectif. Capable d’être bon défensivement et offensivement.

Si on ajoute à ça un Machado à la place de Haidara. On peut faire mieux, je suis d’accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerem Coco a dit :

Selon moi la 7 ème place qualificative est attribuée au vainqueur de la CDF. Si celui-ci fait parti du top 5 alors le 6 eme bénéficie de la place en Europa ligue et le 7 eme conférence ligue.

A moins que ça ait changé.

Oui c'est bien ça

Les 3 premiers en LDC

Le 4ème dispute les barrages de la LDC

Le 5ème en Europa League ainsi que le vainqueur de la CDF (si celui-ci fait partie des 5 premiers, alors le 6ème va en Europa)

Le 6ème dispute les barrages de la Conférence League (7ème du coup si le vainqueur de la CDF est dans le top 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

On est d’accord. Mais déjà rien que si on pouvait avoir El Aynaoui et PDC titulaires, je pense que ça changerait le niveau technique de l’équipe. El Aynaoui, j’ai même l’impression que ça pourrait être le milieu le plus complet de l’effectif. Capable d’être bon défensivement et offensivement.

Si on ajoute à ça un Machado à la place de Haidara. On peut faire mieux, je suis d’accord. 

Ah mais clairement, il sait un peu tout faire, il est grand, très à l'aise, c'est un profil vraiment intéressant.

Concernant Haidara, bah loin d'être dégueu aujourd'hui. Quand on voit la rentrée de Machado, mon dieu (Il a des circonstances atténuantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Il faut savoir s’en contenter. Je n’ai pris aucun plaisir à voir ce match mais faut reconnaître que recoller au top 6 et avoir une défense de top niveau, c’est mes deux satisfactions. 
L’animation offensive, il va falloir au moins attendre le mercato de janvier pour y remédier. On a quelques solutions mais on fera pas de miracles.

Je trouve une certaine progression sur ce match

On a conservé de la solidité en défense. El aynaoui apporte de la technicité au milieu et franchement bon défensivement. Effectivement, il y a encore du taf sur le plan offensif. Cependant, j'ai entrevue de meilleures attentions avec du déchet et peut être un peu de malchance, mais l'envie est là. Je reste persuadé qu'avec un peu plus de technicité et de justesse, le visage de l'équipe changerait drastiquement. Pour cela, un pdc pourrait être la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, CoeurO a dit :

C'est exactement ce que je voulais dire, Marseille n'a rien montré et ça c'est joué sur 3 fois rien, et j'ajouterai que Pdc mériterai d'être titulaire au vu de ses dernières entrées en jeu, et des pieuses prestations de ses concurrents. 

Je lis souvent des encouragements pour Guilavogui, alors oui il fait les efforts, mais qu'est ce qu'il est limité dans la percussion, et dans les combats. 

Oui. 

Je me demande s'il ne faudrait pas essayer quelque chose comme

Samed - El Aynaoui
Sotoca - Pereira Da Costa (pour la créativité)
Wahi

Après, Aguilar a montré une vraie capacité à entrer en rotation avec Franko, sur un poste très demandeur d'efforts physiques. FH peut les faire alterner sur le poste, comme il fait avec Machado et Haïdara.

Sotoca pour son abatage, il est quand même au-dessus de Thomasson et Fulgini et reste notre meilleur en passes décisives.
Pereira Da Costa pour la créativité
Wahi parce que je pense qu'il va finir par se trouver. 

A voir aussi pour certains matchs et surprendre l'adversaire, un trio d'attaque

PDC
Wahi-Saïd

Guillavogui, pour moi, ça sera très difficile. A part entrer en fin de match quand on gagne...


OK aussi avec la remarque de quelqu'un concernant Gradit sur les corners, je pense qu'il serait utile aussi qu'il monte davantage. Souvent, ce sont les latéraux qui restent en retrait. Même s'il n'est pas très grand, il est pour moi le troisième meilleur de la tête après Danso et Sotoca.

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Amaury a dit :

Alors c'est pas faux, cependant je trouve sa rentrée pas dégueu encore une fois, il a fait des décalages, essayer d'aller de l'avant, je suis peut-être trop gentil.

Je n'ai rien à dire sur son implication, ni sa volonté.

Il se déplace même plutôt bien et tente les bonnes choses.

Mais quand il a le ballon dans les pieds, c'est chaud.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclosion de El Aynaoui (Franck Haise semble croire en lui pour le coup ) et le retour de Da Costa sont des signaux encourageants.

Pour El Aynaoui, c'est vraiment bienvenu car ça comble le début de saison raté pour Diouf, et ça permettra de mettre en concurrence Samed et Mendy a leur poste.

Avec un groupe au complet, j'espère enfin qu'on puisse un peu voir la hiérarchie être bousculée, et on a à mon sens chez Da Costa El Aynaoui Khusanov et Saïd de très gros atouts pour pousser les autres à cravacher.

Bref, à mon avis on s'en sort bien niveau classement, et je pense qu'il y a énormément moyen de progresser dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je trouve une certaine progression sur ce match

On a conservé de la solidité en défense. El aynaoui apporte de la technicité au milieu et franchement bon défensivement. Effectivement, il y a encore du taf sur le plan offensif. Cependant, j'ai entrevue de meilleures attentions avec du déchet et peut être un peu de malchance, mais l'envie est là. Je reste persuadé qu'avec un peu plus de technicité et de justesse, le visage de l'équipe changerait drastiquement. Pour cela, un pdc pourrait être la solution

Je l'ai dit en 1ere mi temps on a fait un match plein on a eu zéro temps mort. comme la 1ere mi temps à Brest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Amaury a dit :

Alors c'est pas faux, cependant je trouve sa rentrée pas dégueu encore une fois, il a fait des décalages, essayer d'aller de l'avant, je suis peut-être trop gentil.

Oui, il essaie, il est courageux, mais, il est à contre temps, ne sent pas souvent le jeu (la passe de Saïd qu'il n'attend pas...), ses contrôles sont à 1 m, son pourcentage de passes réussies doit être limite pour la L1, et le pire, c'est quand il vient défendre... A chaque fois, je crains la faute, avec son gabarit et son retard. 

Et pourtant, j'avais un faible pour lui (j'ai assisté à sa signature sur le terril (ok, c'est pas un critère ! :clindoeil:), et je pensais réellement qu'il pouvait être une belle surprise sur ses premières sorties.

Pour moi, c'est un des trois flops avec Diouf et Fulgini. 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amaury a dit :

Et un bon match de sa part à SAS, pas de dingueries et pas emprunté, à souligner et ça fait plaisir.

Marseille était complètement à chier, donc difficile d’en tirer quoi que ce soit, mais El Aynaoui-Samed, c’est le milieu le plus complémentaire que j’ai vu cette saison, et j’inclus même les bonnes perfs.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Amaury a dit :

Et un bon match de sa part à SAS, pas de dingueries et pas emprunté, à souligner et ça fait plaisir.

Oui, propre. Pas flamboyant, mais propre. C'est comme ça qu'on se remet dans les rails. Bien aidé aussi par El Aynaoui.

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...