Aller au contenu

Lens - Marseille / J12 / 12-11-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Hypofrites a dit :

Mais comment on peut avoir réussi ce tour de force d'avoir pour le moment fait une belle campagne européenne et d'être 6eme de L1 avec un jeu offensif aussi dégueulasse ?? Incroyable. 

Le niveau du championnat

Notre très bonne défense

Pour ce match on avait 24 heures de repos en plus, et c'est à la fin que sa s'est débridé.

Et puis Lens est meilleur quand il se projette, sauf qu'hier Marseille joué pour ne pas perdre.

Modifié par Foufouna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fleurdelens a dit :

Petit match, petite ambiance (le jeu n'a pas aidé mais même avant la rencontre on ne sentait pas grand chose dans le stade, le public (trop gâté depuis 3 ans?) est rentré en mode hibernation.


Je n'ai pas vu Monaco ni Paris mais pour le reste il n'y a décidément pas beaucoup d'équipes qui m'ont fait grande impression cette année.  Rennes, Lille et donc là Marseille n'ont rien montré de bien enthousiasmant contre nous, bien au contraire.  A la limite le truc dont je me souviens c'est la première mi temps de Nantes mais les pauvres ont fini par boire le bouillon en 2è MT et s'en prendre 4.
 

Sinon faut absolument que F Haise se dise qu'il y a quelque chose à tenter pour améliorer notre jeu offensif. C'est pas possible. On souffre vraiment d'un énorme manque de justesse technique et le pauvre Wahi n'est quasiment jamais mis en bonne condition. J'imagine qu'il ne veut ps toucher à l'équilibre général qui nous donne cette solidité défensive mas comme beaucoup je me dis que faire tourner un 2è attaquant autour de Wahi apporterait peut être (on peut tenter, tant pis si ça ne marche pas) plus de solutions. En espérant aussi que l'éclosion d'El Aynaoui se confirme et que (serpent de mer) PDC revienne au niveau qui fut le sien.

Face à des équipes regroupées et sans changer de système, on peut mettre Said ou Guilavogui à la place de Sotoca ou Thomasson/Fulgini. Ça apporterait un peu plus d'allant offensif. Haise l'a fait hier en cours de 2nde période. Pour El Aynaoui, j'aimerai bien le revoir titulaire au prochain match à Clermont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, david79 a dit :

Face à des équipes regroupées et sans changer de système, on peut mettre Said ou Guilavogui à la place de Sotoca ou Thomasson/Fulgini. Ça apporterait un peu plus d'allant offensif. Haise l'a fait hier en cours de 2nde période. Pour El Aynaoui, j'aimerai bien le revoir titulaire au prochain match à Clermont.

Said oui mais Guilavogui non merci tu n'as pas vu le match? Par contre sishuba voire cortes pourquoi pas essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, enti a dit :

Et au passage, mon mini challenge continue ! J'espère même secrètement 6 points sur 6 pour les 2 prochains matchs...

 

      Points
Le Havre - Lens 1
Lens - Nantes 3
Lorient - Lens 1
Lens - Marseille 3
Clermont - Lens 0
Lens - Lyon 0
Montpellier - Lens 0
Lens - Reims 0
Nice - Lens 0
       
    Total 8
    Objectif 17
    Avance/Retard 0

 

L'an passé, Nice a été la première équipe à nous battre à Bollaert... Je vois bien un retour de bâton !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai bien aimé télé matin ce matin, ou on entend Thomas Sotto chanter le chicoté pdt le résumé du match.

 

par contre la météo juste après qui veut rebondir en disant, ben en parlant du foot là ou on peut voir un match qui s'est joué par temps sec ce qui contraste avec le reste du pas de calais !

.... hey gugusse, regarde bien il a pleut tout le match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Il y a 2 raisons:

- on encaisse très peu, ce qui nous permet de pas perdre et de gagner d’1 but. Dès qu’on a pris plus d’1 but, on a perdu. 
 

- Pour les classements, on profite d’une faiblesse absurde de la L1 ou très peu d’équipes avancent. On est 6eme, avec 1.3 pts par matchs… No comment (habituellement, c’est un rythme de 2eme partie de tableau).

En LDC, on regarde ça avec les yeux du petit poulet, donc forcément, on est heureux, moi le premier. Mais si on regarde, on gagne qu’1 match sur 4 (certes quelle victoire!). Le reste, justement avec un jeu offensif plus léché, on aurait pu espérer mieux.

c'est toi qui m'avait fait une démonstration il y a quelques semaines, sur le fait que 6 pts d'écart c'était beaucoup, que le rythme de 1.4 pts et quelques par matchs pour les européens c'était difficile à remonter Non ? :ange1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ça fait 3 points contre l'OM (sans doute l'OM le plus triste des 10 dernières années mais tout de même), et on a enfin trouvé notre 8 titulaire (un mec qui joue en avançant vers le but adverse, ça fait plaisir à voir), du coup ça fait plutôt une bonne soirée ! Les remplaçants font une bonne entrée également

Pour le spectacle on repassera ! On est sixième... Ca questionne sur le niveau de la Ligue 1 cette année quand même ! 

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, eagle a dit :

c'est toi qui m'avait fait une démonstration il y a quelques semaines, sur le fait que 6 pts d'écart c'était beaucoup, que le rythme de 1.4 pts et quelques par matchs pour les européens c'était difficile à remonter Non ? :ange1:

Tout à fait. Il y a quelques semaines on parlait de Lille et Reims... qui sont toujours à 4pts :ange1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Tout à fait. Il y a quelques semaines on parlait de Lille et Reims... qui sont toujours à 4pts :ange1:

on parlait de l'europe et virtuellement on y est :ange1::clindoeil: Si on pouvait gagner des matchs à l'extérieurs pour faire une série... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, eagle a dit :

on parlait de l'europe et virtuellement on y est :ange1::clindoeil: Si on pouvait gagner des matchs à l'extérieurs pour faire une série... 

Oui mais j'avais pris en exemple les équipes qui ont un bon rythme, pas les Le Havre, Nantes etc. qui étaient devant mais avec un mauvais rythme de pt par match.

Rattraper 6 pts à une équipe qui fait en moyenne 1pt par match, ça va vite. Mais rattraper 6 pts à une équipe qui a une rythme honnête c'est tout de suite beaucoup plus dur car te force à maintenir un rythme de fou et à chaque pt perdu, tu te risques à perdre ton rattrapage.

(Mais quoi qu'il en soit, je ne demande que ça qu'ils s'écroulent et qu'on maintienne le rythme sur lequel on est depuis Toulouse)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Amaury a dit :

Faire 6 points sûr Clermont et Lyon, rien de déconnant. Il faut capitaliser !

Attention attention, à chaque fois qu'on a joué une équipe en difficulté, on a eu du mal. Lorient, Le Havre qui était sur une sale série, Metz.

Lyon vient de gagner son premier match et même si c'était un match pourri, on ne sait pas si ça va pas leur donner un boost moral. Malheureusement, on les jouera peut-être au pire moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lechtimi9 a dit :

Said oui mais Guilavogui non merci tu n'as pas vu le match? Par contre sishuba voire cortes pourquoi pas essayer ?

La vérité d'un match n'est pas celui d'une saison. Ou alors Wahi ne vaudrait pas plus que quelques millions si on juge de ses matchs à l'instant T. Laissons le temps à Guilavogui, il vient de ligue 2 et je ne doute pas qu'il revienne à niveau et qu'il apporte à l'équipe. Et puis question déchet technique, il n'a pas été le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Amaury a dit :

Faire 6 points sûr Clermont et Lyon, rien de déconnant. Il faut capitaliser !

on a pas gagné au havre ni à clermont, donc grosse méfiance. Sinon on serait à égalité avec le top5.

@karldu91 quand je parlais d'europe à ce moment là je me moquais du noms des équipes, juste on parlais de l'écart à combler et comme quoi sur le top6-7 on l'a fait ;) ALors oui plus haut faudra faire des séries mais comme quoi rester européen c'est largement dans nos cordes malgré notre départ et jeu poussif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, david79 a dit :

La vérité d'un match n'est pas celui d'une saison. Ou alors Wahi ne vaudrait pas plus que quelques millions si on juge de ses matchs à l'instant T. Laissons le temps à Guilavogui, il vient de ligue 2 et je ne doute pas qu'il revienne à niveau et qu'il apporte à l'équipe. Et puis question déchet technique, il n'a pas été le seul.

ça a l'air d'être un bon gars, volontaire  etc mais on voit quand même sa limite ces derniers temps actuellement et pas que sur le match d'hier. :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais mis 4 à wahi, 4 à thomasson, 5 à sotoca et 5 à samed. Même moyenne mais répartie différemment 😉.

J'ai trouvé l'arbitrage pas trop mauvais mais en même temps il n'y a pas eu tellement d'actions litigieuses. En tout cas ça n'a pas dégainé les cartons à tout va et c'est plutôt bien. Le seul regret c'est ce carton de gradit ou le contact si il y a est vraiment léger mais à partir du moment où il siffle,le carton s'impose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, doudou a dit :

J'aurais mis 4 à wahi, 4 à thomasson, 5 à sotoca et 5 à samed. Même moyenne mais répartie différemment 😉.

J'ai trouvé l'arbitrage pas trop mauvais mais en même temps il n'y a pas eu tellement d'actions litigieuses. En tout cas ça n'a pas dégainé les cartons à tout va et c'est plutôt bien. Le seul regret c'est ce carton de gradit ou le contact si il y a est vraiment léger mais à partir du moment où il siffle,le carton s'impose...

Idem, mais aussi 6 à Aguilar, qui a pas mal contenu défensivement le flanc gauche de l'OM et proposé pas mal de choses offensivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Clorith a dit :

Idem, mais aussi 6 à Aguilar, qui a pas mal contenu défensivement le flanc gauche de l'OM et proposé pas mal de choses offensivement. 

Petit aparté, mais Aguilar, il est assez frustrant.

Dans le jeu, j'aime bien, même si je préfère les profils plus percutant individuellement. Gros cardio, disponible et bonne activité, bonne vitesse de course, technique tout à fait honnête. Mais, et tu comprends mieux ses stats sur sa carrière, des qu'il approche de la surface, il manque toujours ce petit truc en plus pour faire la différence. C'est frustrant.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...