Aller au contenu

Lens - Marseille / J12 / 12-11-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 21 minutes, tibocm1 a dit :

Je veux pas être méchant mais Thomasson est meilleur en interview que sur le terrain pour le moment. 

Il y en a plusieurs comme ça. Certes ce sont des cadres, mais quand j'entends que Abdul Samed hurle sur Frankowski à Eindhoven, ou que Sotoca reprend Wahi à chaque match, bon... Il faut déjà être bon soi-même sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerem Coco a dit :

Petit avis perso sur Wahi.

Je suis d'accord sur l'activité défensive de Wahi qui évolue dans le bon sens.  Je pense d'ailleurs que Haise le récompense en le laissant un peu plus longtemps sur le terrain. En plus du fait qu'il est l'un des seuls offensifs à pouvoir débloquer une situation à tout moment bien entendu. 

En revanche son adaptation à ses coequipiers et au jeu de l'équipe prend du temps, pour le défendre il est un peu esseulé c'est vrai. 

Et pourtant je suis convaincu qu'il deviendra le chouchou de Bollaert, en deuxième partie de saison ou au pire l'année prochaine. Et c'est aussi pour cette raison que je suis un peu sévère et impatient. 

J'ai mal au cœur pour lui quand je le vois sortir la tête basse hier. 

Par contre son explosion de joie avec le reste du groupe me rassure un peu sur son intégration, qui sur le terrain semble difficile.

J'était au match hier et comme toi je reste mesuré sur ses prestations, faut pas oublier qu'il passe d'un système à 2 attaquants où il jouait quasi la totalité de ses ballons dans la surface à un système ou il est seul devant avec très peu de bonnes passes de nos MO qui joue trop sur les cotés à mon sens. 

La zone derrière lui est une sorte de no man's land, hier El Aynaoui a justement essayé de combler cette espace. Je pense qu'il faut qu'il s'adapte à notre système et que surtout que nos MO s'adapte à ses qualités de finisseur, j'ai l'impression qu'on joue encore comme si c'était Openda devant. Le Top pour moi serait de revenir à un système à 2 attaquants et un MOC.

Mais Haise doit se dire que ça nous affaiblie défensivement .

Sinon pour le match d'hier Thomasson vraiment pas bon, Sotoca tjs une débauche d'énergie mais mauvais dans la passe.

El Aynaoui : très bon, il vient apporter ce + au milieu

Aguilar : début difficile mais bcp mieux en seconde mi-temps sans le masque.

Je me demande si les joueurs n'avaient pas un coup de moins bien physique car j'ai vu qu'a un moment Médina était genoux pliés au milieu de terrain entrain de récupérer.

La trêve va faire du bien pour certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai pas beaucoup aimé le match de Aguilar, mais je suis peut être passé un peu a côté vu les avis ici.

Déjà je trouve que défensivement il n'a pas eu à s'employer face à Correa et avec un Gradit dans un bon soir.

Offensivement, je dirai qu'il touche trop la balle et prend très peu de risques dans les passes ou les débordements.

Pour Wahi, j'ai pas vraiment aimé son match, et malgré toutes les circonstances atténuantes, la patience qu'il faut bien évidemment avoir et la responsabilité partagée avec Sotoca et Thomasson, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agit d'un bon match.

Dans le pressing et le repli défensif, il gagnera pour moi a en faire moins en terme de fréquence, mais à le faire mieux et "pour de vrai" lorsqu'il le déclenche.

Quelque soit le joueur et le statut, il n'y pas vraiment de quoi être satisfait du rendement offensif global (ni des entrants hormis PDC et Saïd ) , donc je ne ferai pas un focus plus sur l'un que l'autre. Il y a des progrès à faire pour tous, à tous les niveaux.

On en débattait déjà contre le PSV, mais pour moi il y a tellement de marge à aller chercher niveau individuel (par une élévation du niveau pour certains et des changements dans la hiérarchie pour d'autres) que je n'ai même pas envie de parler de changement tactique. Y'a largement de quoi faire.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui à l’air en difficulté physiquement, c’est Machado. Gros début de saison et puis depuis quelques matchs, il est très moyen. Le recrutement raté de Maouassa nous handicape un peu dans ce sens. On sent que Machado est cuit. Avec les voyages en sélection, pas évident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toten a dit :

Je rejoins Thomasson. Pour moi c'est nettement insuffisant dans le jeu Wahi. Du stade hier il m'a vraiment agacé. Je suis peut-être à contre courant car tout le monde ne voit que son talent mais il doit faire davantage d effort sur le terrain. Je suis d'accord avec sa note dans l'Equipe d'ailleurs. C'est un joueur talentueux mais il doit et peut faire beaucoup mieux. Comme dit souvent Haise, on doit être encore plus exigeant avec les joueurs qui ont le plus de talent. Comme Luis Enrique à l'encontre de M'Bappé ce week-end. Et pour moi le fait qu'il soit seul devant est une fausse excuse. 

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toten a dit :

Thomasson est comment certains autres : il ferait mieux de s'intéresser à son niveau de performance au lieu de parler de Wahi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr_Moustache a dit :

Personnellement j'ai pas beaucoup aimé le match de Aguilar, mais je suis peut être passé un peu a côté vu les avis ici.

Déjà je trouve que défensivement il n'a pas eu à s'employer face à Correa et avec un Gradit dans un bon soir.

Offensivement, je dirai qu'il touche trop la balle et prend très peu de risques dans les passes ou les débordements.

Pour Wahi, j'ai pas vraiment aimé son match, et malgré toutes les circonstances atténuantes, la patience qu'il faut bien évidemment avoir et la responsabilité partagée avec Sotoca et Thomasson, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agit d'un bon match.

Dans le pressing et le repli défensif, il gagnera pour moi a en faire moins en terme de fréquence, mais à le faire mieux et "pour de vrai" lorsqu'il le déclenche.

Quelque soit le joueur et le statut, il n'y pas vraiment de quoi être satisfait du rendement offensif global (ni des entrants hormis PDC et Saïd ) , donc je ne ferai pas un focus plus sur l'un que l'autre. Il y a des progrès à faire pour tous, à tous les niveaux.

On en débattait déjà contre le PSV, mais pour moi il y a tellement de marge à aller chercher niveau individuel (par une élévation du niveau pour certains et des changements dans la hiérarchie pour d'autres) que je n'ai même pas envie de parler de changement tactique. Y'a largement de quoi faire.

Oh que non tu n'es pas le seul à ne pas avoir apprécié Aguilar. Rarement spontané, n'ose pas centrer et quand il centre ils ont été tous mauvais. 

Je rejoins d'ailleurs l'idée générale de ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, manico a dit :

Je rejoins Thomasson. Pour moi c'est nettement insuffisant dans le jeu Wahi. Du stade hier il m'a vraiment agacé. Je suis peut-être à contre courant car tout le monde ne voit que son talent mais il doit faire davantage d effort sur le terrain. Je suis d'accord avec sa note dans l'Equipe d'ailleurs. C'est un joueur talentueux mais il doit et peut faire beaucoup mieux. Comme dit souvent Haise, on doit être encore plus exigeant avec les joueurs qui ont le plus de talent. Comme Luis Enrique à l'encontre de M'Bappé ce week-end. Et pour moi le fait qu'il soit seul devant est une fausse excuse. 

Encore une fois wahi n'a pas le profil d'un openda. Il n'a ni son physique, ni son endurance. C'est un pur finisseur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lechtimi9 a dit :

Encore une fois wahi n'a pas le profil d'un openda. Il n'a ni son physique, ni son endurance. C'est un pur finisseur. 

Je ne l'ai jamais comparé à Openda.

Quelque soit le profil, ça ne doit pas empêcher de faire les efforts pour l'équipe et c'est exactement ce que lui reproche le coach.

D'ailleurs en parlant d'Openda il lui reprochait aussi en 1ere partie de saison l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DamieN62 a dit :

La déclaration de Gradit, ça sent le joueur qui a envie de terminer sa carrière au club

« C’est un match qui restera gravé surtout à Bollaert devant ma famille. Il n’y a rien de plus beau. C’est un souvenir qui restera gravé. Sur le but, je ne suis pas destiné à monter normalement sur coup de pied arrêté, mais je le sens et j’en parle à l’entraîneur adjoint qui me dit oui tout de suite. Au départ du ballon, je vois qu’il arrive dans ma direction. Derrière, je m’arrache pour la mettre au fond. Je n’ai pas réalisé sur le moment à l’image de ma célébration qui était catastrophique (rires). Je ne m’étais pas préparé à ça. C’était un grand moment, tout le monde est venu, cela montre que je suis apprécié, cela fait plaisir. Je ne suis pas habitué, j’étais pris d’émotions, j’avais les larmes aux yeux. Ce sont des choses gravées et lorsqu’on voit sa famille heureuse, c’est le principal. Je suis très ému car c’est un but qui compte pour moi. A Brest, j’égalisais. Faire gagner l’équipe est une émotion particulière surtout à Bollaert car le RC Lens est un club qui me tient à cœur dans un stade qui me tient à cœur et des supporters qui ont toujours cru en moi. C’est une émotion particulière. »

 

Tellement heureux pour lui, il mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manico a dit :

Oh que non tu n'es pas le seul à ne pas avoir apprécié Aguilar. Rarement spontané, n'ose pas centrer et quand il centre ils ont été tous mauvais. 

Je rejoins d'ailleurs l'idée générale de ton post.

Au passage, Aguilar et Haidara c'est 17 ballons perdus chacun, ce qui est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, manico a dit :

Au passage, Aguilar et Haidara c'est 17 ballons perdus chacun, ce qui est énorme.


Ce qu'a réussi à faire Franko, seul, en une seule mi-temps. On peut aller loin en isolant des stats ;-) D'ailleurs Haidara a été plutôt impactant sur ce match, mais un peu isolé avec un jeu penchant fortement à droite de par le choix et la position de l'équipe (47% des attaques à droite contre 18% à gauche). J'en veux moins à qqun qui perd un ballon parce qu'il est enfermé dans une prise à 3 sans solution proposée par un coéquipier, qu'à quelqu'un qui fait une passe à l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, enti a dit :


Ce qu'a réussi à faire Franko, seul, en une seule mi-temps. On peut aller loin en isolant des stats ;-) D'ailleurs Haidara a été plutôt impactant sur ce match, mais un peu isolé avec un jeu penchant fortement à droite de par le choix et la position de l'équipe (47% des attaques à droite contre 18% à gauche). J'en veux moins à qqun qui perd un ballon parce qu'il est enfermé dans une prise à 3 sans solution proposée par un coéquipier, qu'à quelqu'un qui fait une passe à l'adversaire.

Frankowski a perdu 17 ballons en une mi-temps, mais bien sûr. Isoler des stats ? C'est pour qui ça t'arrange. Haidara impactant? 🤣

On ne doit vraiment pas voir les mêmes matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, manico a dit :

Frankowski a perdu 17 ballons en une mi-temps, mais bien sûr. Isoler des stats ? C'est pour qui ça t'arrange. Haidara impactant? 🤣

On ne doit vraiment pas voir les mêmes matchs.


Ou pas la même connaissance du football. Haidara n'est pas celui qui a la meilleure qualité technique, certes, mais il n'est pas aidé par ce penchant à droite dont je parlais avant même le match.

Et ne pas savoir que Franko a perdu 17 ballons pendant la 1ère mi-temps contre le PSV prouve que tu ne choisis que les stats qui arrangent ton discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, enti a dit :


Ou pas la même connaissance du football. Haidara n'est pas celui qui a la meilleure qualité technique, certes, mais il n'est pas aidé par ce penchant à droite dont je parlais avant même le match.

Et ne pas savoir que Franko a perdu 17 ballons pendant la 1ère mi-temps contre le PSV prouve que tu ne choisis que les stats qui arrangent ton discours.

Très content de ne pas avoir la même "connaissance" du football que toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas vraiment en rapport avec le match, mais puisque ça concerne l'Olympique Magouilleur, ce soir, sur RMC Story, il y avait un épisode de "Faites entrer l'accusé" sur l'affaire OM-VA. C'est bien documenté et il est possible de le voir en replay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...