Aller au contenu

Lens - Marseille / J12 / 12-11-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Lojuha a dit :

Très dur pour Wahi, qui nous sort quand même deux belles occases quasiment seul (sur les 3 qu'il y a eu dans le match c'est beaucoup) !

sa première occasion est incroyable, s'il la met c'est tout aussi magnifique que sont but à strasbourg. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, david79 a dit :
Il y a 2 heures, lechtimi9 a dit :

Said oui mais Guilavogui non merci tu n'as pas vu le match? Par contre sishuba voire cortes pourquoi pas essayer ?

La vérité d'un match n'est pas celui d'une saison. Ou alors Wahi ne vaudrait pas plus que quelques millions si on juge de ses matchs à l'instant T. Laissons le temps à Guilavogui, il vient de ligue 2 et je ne doute pas qu'il revienne à niveau et qu'il apporte à l'équipe. Et puis question déchet technique, il n'a pas été le seul.

Ce n'est pas "revenir à niveau" car ça voudrait dire qu'intrinsèquement, il a un niveau supérieur à la Ligue 2, ce qui n'est prouvé pour l'instant, c'est, plutôt, "augmenter le niveau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Clorith a dit :

Idem, mais aussi 6 à Aguilar, qui a pas mal contenu défensivement le flanc gauche de l'OM et proposé pas mal de choses offensivement. 

Exact Aguilar est bien monté en puissance en seconde mt, je l'ai trouvé plus entreprenant et énergique, côté Marseille Harit mérite mieux qu'un 4, il était difficile à gerer lorsqu'il avait le ballon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nous voilà 6ème. Prestation solide dans l'ensemble mais énormément de déchet technique de part et d'autre. On a atteint des sommets dans la qualité de centre de nos pistons, surtout Aguilar. Comment peut-on être aussi mauvais dans l'exercice en jouant piston. 

Wahi m'a beaucoup énervé une fois encore. Il est totalement inutile, il n'aide jamais l'équipe ou que très rarement. 

A l'inverse j'ai adoré El Aynaoui qui est en train de se faire sa place doucement mais sûrement. Il est aussi bon techniquement que dans ses placements, sa vision du jeu...

Nos 3 de derrière fidèles à eux-mêmes, ils sont notre force, là où tout démarre et une solidité retrouvée. Medina encore impressionnant, partout sur le terrain et précieux derrière.

Et encore une très belle entrée de Guilavogui. Il est peut-être moins talentueux que Wahi mais moi je le mets tous les jours à sa place quand je vois la différence d'apport entre l'un et l'autre, ou alors en soutien de l'attaquant de pointe. J'aimerais bien voir un trio Sotoca -Guilavogui-Saïd ou Sotoca-Guilavogui-Wahi si ce dernier décide de se sortir les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, manico a dit :

Et bien nous voilà 6ème. Prestation solide dans l'ensemble mais énormément de déchet technique de part et d'autre. On a atteint des sommets dans la qualité de centre de nos pistons, surtout Aguilar. Comment peut-on être aussi mauvais dans l'exercice en jouant piston. 

Wahi m'a beaucoup énervé une fois encore. Il est totalement inutile, il n'aide jamais l'équipe ou que très rarement. 

A l'inverse j'ai adoré El Aynaoui qui est en train de se faire sa place doucement mais sûrement. Il est aussi bon techniquement que dans ses placements, sa vision du jeu...

Nos 3 de derrière fidèles à eux-mêmes, ils sont notre force, là où tout démarre et une solidité retrouvée. Medina encore impressionnant, partout sur le terrain et précieux derrière.

Et encore une très belle entrée de Guilavogui. Il est peut-être moins talentueux que Wahi mais moi je le mets tous les jours à sa place quand je vois la différence d'apport entre l'un et l'autre, ou alors en soutien de l'attaquant de pointe. J'aimerais bien voir un trio Sotoca -Guilavogui-Saïd ou Sotoca-Guilavogui-Wahi si ce dernier décide de se sortir les doigts.

là tu exagère, que wahi ait du mal à etre trouver est une chose, mais on a vu guilavogui titulaire contre lorient ou en début de saison, c'était clairement compliqué pour lui quand meme. Des joueurs de devoir on en a pleins sur le terrain mais faut quand meme du talent à un moment. :D3: Amaury ou karl je ne sais plus lequel a dit qu'il avait trouvé wahi plus impliqué au pressing et je suis d'accord. En début de match c'était meme ultra flagrant, je l'ai vu avec sotoca presser les centraux de marseille sur les renvoi au 6m de Lopez.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi choqué par le niveau de cette équipe marseillaise que je trouvais bien meilleure en début de saison. Sur le papier, Ils ont pourtant des bons joueurs. A un moment donné, il faudra se demander si Gattuso est vraiment fait pour ce métier car il aura échoué presque partout.

De notre côté, j'avoue qu'on s'ennuie plus que la saison dernière, mais on a pas mal de circonstances atténuantes. Outre le fait d'avoir perdu deux joueurs qui pouvaient être décisifs à tout moment, on a aussi pris du retard en début de saison pour diverses raisons. Il a fallu aussi gérer une campagne européenne qui était une nouveauté pour tout le monde, y compris le staff. Dans ces circonstances, le fait d'être 6ème pratiquement au tiers de la saison est un petit miracle. Après la défaite contre Metz, peu auraient parié sur un tel classement à ce stade. Le niveau global du championnat nous a bien aidé, c'est vrai, mais on a aussi une grosse marge de progression donc on a largement les moyens de rester à cette place, voir mieux, surtout si des "gros" comme Marseille ou Rennes continuent de patiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DamieN62 a dit :

Toujours aussi choqué par le niveau de cette équipe marseillaise que je trouvais bien meilleure en début de saison. Sur le papier, Ils ont pourtant des bons joueurs. A un moment donné, il faudra se demander si Gattuso est vraiment fait pour ce métier car il aura échoué presque partout.

De notre côté, j'avoue qu'on s'ennuie plus que la saison dernière, mais on a pas mal de circonstances atténuantes. Outre le fait d'avoir perdu deux joueurs qui pouvaient être décisifs à tout moment, on a aussi pris du retard en début de saison pour diverses raisons. Il a fallu aussi gérer une campagne européenne qui était une nouveauté pour tout le monde, y compris le staff. Dans ces circonstances, le fait d'être 6ème pratiquement au tiers de la saison est un petit miracle. Après la défaite contre Metz, peu auraient parié sur un tel classement à ce stade. Le niveau global du championnat nous a bien aidé, c'est vrai, mais on a aussi une grosse marge de progression donc on a largement les moyens de rester à cette place, voir mieux, surtout si des "gros" comme Marseille ou Rennes continuent de patiner.

je vais le défendre tiens, mais le mec débarque dans un bourbier après la démission de marcelino, avec une équipe qui n'a pas fait (ou peu) de prépa physique, des joueurs recrutés pour le 4-4-2 de l'espagnol et gattuso joue en 4-3-3 . D'ailleurs l'italien n'était meme pas le choix 1 de la liste de Longoria de mémoire c'était le fantasme zidane (LOL il est pas fou) et gallardo, donc il vient jouer les pompiers de service dans un club qui implose ça aide pas. D'ailleurs il prend souvent ce genre de club (valence récemment même style).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit avis perso sur Wahi.

Je suis d'accord sur l'activité défensive de Wahi qui évolue dans le bon sens.  Je pense d'ailleurs que Haise le récompense en le laissant un peu plus longtemps sur le terrain. En plus du fait qu'il est l'un des seuls offensifs à pouvoir débloquer une situation à tout moment bien entendu. 

En revanche son adaptation à ses coequipiers et au jeu de l'équipe prend du temps, pour le défendre il est un peu esseulé c'est vrai. 

Et pourtant je suis convaincu qu'il deviendra le chouchou de Bollaert, en deuxième partie de saison ou au pire l'année prochaine. Et c'est aussi pour cette raison que je suis un peu sévère et impatient. 

J'ai mal au cœur pour lui quand je le vois sortir la tête basse hier. 

Par contre son explosion de joie avec le reste du groupe me rassure un peu sur son intégration, qui sur le terrain semble difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, manico a dit :

Et bien nous voilà 6ème. Prestation solide dans l'ensemble mais énormément de déchet technique de part et d'autre. On a atteint des sommets dans la qualité de centre de nos pistons, surtout Aguilar. Comment peut-on être aussi mauvais dans l'exercice en jouant piston. 

Wahi m'a beaucoup énervé une fois encore. Il est totalement inutile, il n'aide jamais l'équipe ou que très rarement. 

A l'inverse j'ai adoré El Aynaoui qui est en train de se faire sa place doucement mais sûrement. Il est aussi bon techniquement que dans ses placements, sa vision du jeu...

Nos 3 de derrière fidèles à eux-mêmes, ils sont notre force, là où tout démarre et une solidité retrouvée. Medina encore impressionnant, partout sur le terrain et précieux derrière.

Et encore une très belle entrée de Guilavogui. Il est peut-être moins talentueux que Wahi mais moi je le mets tous les jours à sa place quand je vois la différence d'apport entre l'un et l'autre, ou alors en soutien de l'attaquant de pointe. J'aimerais bien voir un trio Sotoca -Guilavogui-Saïd ou Sotoca-Guilavogui-Wahi si ce dernier décide de se sortir les doigts.


La 6ème place est un leurre, symbole du niveau plutôt mauvais de la Ligue 1 cette année. Cf le classement en relief ci-dessous. Nous sommes juste sur le dessus d'un ventre mou à distance du top 5. D'ailleurs, nous serions actuellement 8ème après OM-Lyon et Brest-Strasbourg et victoire des équipes qui reçoivent.

Pour le reste, Aguilar a été plus performant que Franko mardi, surtout défensivement, et mieux dans les combinaisons et les appels. Wahi a eu plus d'impact au pressing et a fait de nombreux appels de qualité dans la profondeur... jamais servis, y compris un bon décalage seul sur la gauche de Thomasson sur un contre... ce dernier frappant sur un défenseur. Savanier doit lui manquer. A l'inverse, pas mal de déchets techniques de la part de Guilavogui, qui a forcément touché plus de ballons puisqu'il a remplacé Sotoca. Ce dernier à nouveau sorti très tôt, ce qui arrive de plus en plus souvent vu ses performances et de nouveau ses nombreuses pertes de balle, dont une qui lance un marseillais en 1 contre 1 vers notre but.

5ZupUML.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahi est clairement en manque de confiance et pas encore totalement adapté a notre jeu.

il est souvent seul, mais aussi souvent mal placé, mais y a du mieux.

Je ne suis pas inquiet, rare sont les joueurs qui arrivent dans une équipe et casse la baraque d'entrée. et je suis persuadé qu'a force de persistance, il finira par claquer et retrouver le jeu qui a fait de lui un buteur a 19 buts l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hunter001 a dit :

Wahi est clairement en manque de confiance et pas encore totalement adapté a notre jeu.

il est souvent seul, mais aussi souvent mal placé, mais y a du mieux.

Je ne suis pas inquiet, rare sont les joueurs qui arrivent dans une équipe et casse la baraque d'entrée. et je suis persuadé qu'a force de persistance, il finira par claquer et retrouver le jeu qui a fait de lui un buteur a 19 buts l'an passé.


Si tu écoute Nalis et Haise, leur consigne pour le jeu de l'équipe est : « mieux fixer au centre pour éclairer les ailes, décaler sur les côtés et centrer ». Consigne renfoncée à la mi-temps. Le problème est que Wahi s'appuyait (et s'est formé) sur un jeu vertical à Montpellier... qui n'est pas le nôtre, puisque nous sommes obsédés par un jeu sur les côtés. De plus, Wahi n'est pas un bon joueur de tête.

Pour moi il faut plus de diversité dans notre jeu, jouer plus souvent au cœur du jeu, et accepter de chercher Wahi en profondeur sans passer par les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, enti a dit :


La 6ème place est un leurre, symbole du niveau plutôt mauvais de la Ligue 1 cette année. Cf le classement en relief ci-dessous. Nous sommes juste sur le dessus d'un ventre mou à distance du top 5. D'ailleurs, nous serions actuellement 8ème après OM-Lyon et Brest-Strasbourg et victoire des équipes qui reçoivent.

Pour le reste, Aguilar a été plus performant que Franko mardi, surtout défensivement, et mieux dans les combinaisons et les appels. Wahi a eu plus d'impact au pressing et a fait de nombreux appels de qualité dans la profondeur... jamais servis, y compris un bon décalage seul sur la gauche de Thomasson sur un contre... ce dernier frappant sur un défenseur. Savanier doit lui manquer. A l'inverse, pas mal de déchets techniques de la part de Guilavogui, qui a forcément touché plus de ballons puisqu'il a remplacé Sotoca. Ce dernier à nouveau sorti très tôt, ce qui arrive de plus en plus souvent vu ses performances et de nouveau ses nombreuses pertes de balle, dont une qui lance un marseillais en 1 contre 1 vers notre but.

5ZupUML.jpg

La moyenne de points depuis la J6 est quand même significative. (2,14!)

Modifié par Cloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, enti a dit :


Si tu écoute Nalis et Haise, leur consigne pour le jeu de l'équipe est : « mieux fixer au centre pour éclairer les ailes, décaler sur les côtés et centrer ». Consigne renfoncée à la mi-temps. Le problème est que Wahi s'appuyait (et s'est formé) sur un jeu vertical à Montpellier... qui n'est pas le nôtre, puisque nous sommes obsédés par un jeu sur les côtés. De plus, Wahi n'est pas un bon joueur de tête.

Pour moi il faut plus de diversité dans notre jeu, jouer plus souvent au cœur du jeu, et accepter de chercher Wahi en profondeur sans passer par les côtés.

l'an passé on a utilisé plus d'une fois le jeu vertical pour openda ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, enti a dit :


L'an passé. Surtout par la connexion Sotoca-Openda. Je ne choquerai personne en disant que Sotoca et Wahi ne s'entendent pas des masses, surtout depuis l'incident à Strasbourg.

Ne s'entendent pas, je sais pas. Qu'ils ne sont pas encore sur la même longueur d'ondes, je pense effectivement. Mais c'est pareil pour Thomasson. Hier, lors de son interview d'après match sur RMC, il dit vraiment : Wahi est encore un enfant, il a du mal à rester concentré lors des briefings "Vidéo", on doit le "surveiller", etc, mais il dit aussi qu'il a un énorme talent.

N'oublions pas que Wahi n'a que 20 ans, c'est son premier transfert, et quel transfert. D'ailleurs, Openda l'avait évoqué à l'époque, sur la difficulté à gérer un premier transfert, qu'il avait bien galéré sur ses premières expériences à l'étranger, etc.

Wahi, comme Diouf, sont des très jeunes joueurs et qui subissent de plein fouet la comparaison avec leurs prédécesseurs. Openda arrive chez nous à 22/23 ans après deux ans de prêt à Vitesse. Fofana arrive à Lens à 25 ans après 4 ans à l'Udinese. On les remplace par deux jeunes qui peuvent aller plus haut, mais qui sont encore en "post formation". Pour moi, il ont le profil pour être plus fort que Fofana et Openda à leurs âges mais pour le moment, c'est encore difficile.

D'ailleurs, on le voit avec El Aynaoui qui est plus impactant que Diouf. Cela étant, il a tout de même deux ans de plus et 60 matchs de Ligue 2 et National à l'inverse ou Diouf a 57 matchs à Bale dans le championnat suisse.

Je pense qu'il faut vraiment raison garder avec nos deux jeunes joueurs et se féliciter d'avoir des remplaçants au dessus d'eux pour les challenger. S'ils n'arrivent pas à se dépasser dans ce contexte, ils auront toutes les peines du monde à le faire dans leurs carrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, enti a dit :


L'an passé. Surtout par la connexion Sotoca-Openda. Je ne choquerai personne en disant que Sotoca et Wahi ne s'entendent pas des masses, surtout depuis l'incident à Strasbourg.

euh non, l'an passé combien de fois la défense à balancer des grands ballons devant pour la vitesse d'openda ? le nombre de fois que j'ai en mémoire Lois, en train de partir en grande chevauché seul... combien de fois je l'ai vu ralentir sa course pour que son adversaire arrive à sa hauteur puis coup d''épaule ou de rein au physique et ensuite ré accélération. C'était meme sa spéciale et ça venait pas spécialement de sotoca mais de notre jeu vertical de contre (la défense, seko ou nos pistons qui balançaient) 

Par contre quel incident à strasbourg ? En plus tu peux ne pas t'entendre hors du terrain (ce que je doute, leca jouant le rôle du grand frère avec wahi et étant de base un grand pote à sotoca) mais t'entendre sur le terrain et inversement... je crois qu'il faut surtout ne pas se la jouer médias "spécial" pro foot qui cherche la petite bète et le moindre clash à chaque gestuelle de joueurs...

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Tiens d’ailleurs un petit parallèle. On parle d’un joueur de 23 ans (3 ans de plus que Wahi) qui a mis minimum 12 buts par saison depuis qu’il est en Europe. L’an dernier, il finit 24 buts en 37 matchs. 

 

Il est vraiment en difficulté cette saison, c'est très difficilement explicable. Peut-être son faux départ cet été?

C'est vraiment un joueur que j'aime beaucoup, je le trouve vraiment très bon et complet. J'espère qu'il quittera le Losc cet hiver (pour beaucoup moins que prévu) et qu'il se remettra à marquer :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, enti a dit :


Si tu écoute Nalis et Haise, leur consigne pour le jeu de l'équipe est : « mieux fixer au centre pour éclairer les ailes, décaler sur les côtés et centrer ». Consigne renfoncée à la mi-temps. Le problème est que Wahi s'appuyait (et s'est formé) sur un jeu vertical à Montpellier... qui n'est pas le nôtre, puisque nous sommes obsédés par un jeu sur les côtés. De plus, Wahi n'est pas un bon joueur de tête.

Pour moi il faut plus de diversité dans notre jeu, jouer plus souvent au cœur du jeu, et accepter de chercher Wahi en profondeur sans passer par les côtés.

Notre jeu fait de centres à outrance devient stéréotypé, on a l'impression qu'on ne compte plus que sur ça : fixer, décaler, centrer devant le but. Sur ces centres, la moitié est mal donnée, l'autre moitié ne trouve pas preneur. On gagnerait limite à centrer à ras-de-terre en force, Wahi aurait plus de chances de couper la trajectoire par sa vivacité et on peut toujours provoquer un corner voire un csc de l'adversaire en centrant fort devant le but. Mais le gros problème c'est que c'est tellement téléphoné ce jeu que nos adversaires nous connaissent et se regroupent dans l'axe, où ils peuvent repousser le danger. Là où Lens brillait les saisons précédentes par son coté imprévisible avec du danger venant de partout, on est cette saison très prévisibles, c'est dommage. Il faudra nécessairement apporter du soutien à Wahi dans l'axe pour la suite de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...