Aller au contenu

LDC j3 / Lens - PSV / 24-10-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

GARDER LA FLAMME

En tête de son groupe après son exploit contre Arsenal à Bollaert,le RC Lens retrouve son jardin pour poursuivre sa route européenne, jusqu’ici enchantée. Sans s’emballer

 

NATHAN GOURDOL LENS (PAS-DE-CALAIS) –

 

Trois semaines après la nuit d’ivresse consécutive à l’exploit contre Arsenal (2-1), le mal de tête a fini par arriver en Artois hier. Rassurez-vous, pas de signe de gueule de bois pour les joueurs artésiens, seulement l’alarme incendie du stade Bollaert-Delelis qui a choisi de faire des siennes avant les conférences de presse. Une nouvelle tournée est donc totalement autorisée, et après la soirée magique du 3 octobre, le peuple lensois ne demande que ça. Qu’importe si l’affiche du jour apparaît un peu moins prestigieuse, Lens, encore en Ligue 2 il y a quatre ans, a appris depuis longtemps à ne pas faire la fine bouche pour éponger sa soif.

« Si on pense que ça va se passer tout seul contre le PSV, qu’on va encore gagner à domicile, facilement, on va aller droit dans le mur. On n’a rien démontré, il reste quatre matches », calmait ainsi Jonathan Gradit hier, pour se porter garant de l’état d’esprit et éviter tout excès de confiance. Pour l’instant en tête du groupe B, le Racing a l’occasion de réaliser le meilleur début de campagne de Ligue des champions de son histoire en cas de succès, et pourrait envisager très sérieusement un avenir au-delà des poules. « Si on met beaucoup de choses, comme on l’a fait contre Séville ou contre Arsenal, bien sûr qu’on peut être ambitieux. Et on doit l’être. En revanche, sans ce contenu-là, on ne peut pas rêver à grand-chose », martelait le manager général Franck Haise, visage concentré, avant de rabâcher qu’il accorderait autant d’importance au contenu qu’au résultat.

Le technicien aimerait voir se confirmer le caractère homéopathique de la C1 sur son équipe. S’il est invaincu depuis six matches toutes compétitions confondues (3 nuls, 3 victoires), le Racing est à la bourre en Ligue 1, quinzième après le premier quart de la saison, et profite jusqu’ici de la Ligue des champions pour retrouver sa boussole. En interne, tout le monde s’accorde d’ailleurs pour affirmer que le nul décroché à Séville le 20 septembre (1-1), lors de la première journée de phase de groupes, a été le déclencheur du renouveau, le moment où le collectif s’est remis à tourner rond.

Le « Haise Ball », ce pressing frénétique et coordonné agrémenté de prises d’initiative dans un cadre déformable, avait ressurgi à Sanchez-Pizjuan, et cela s’était confirmé contre Arsenal, avec l’option solidité en prime.L’intensité, moteur de l’épopée du dernier exercice, revient avec la petite musique continentale, et avec elle, la dynamique est ascendante.

 

Le PSV intraitable en Championnat, mais en difficulté en Europe

 

Après deux premiers rendezvous spectaculaires pour ses retrouvailles avec l’Europe, Lens ne pourra plus bénéficier de l’effet de surprise cette fois, mais devrait avoir des espaces à exploiter face à un PSV très joueur sous les ordres de Peter Bosz, même s’il sera privé de son feu follet Noa Lang (ischios). « Je ne suis pas certain qu’on soit toujours à l’initiative du jeu, c’est une équipe qui a beaucoup de maîtrise », a toutefois nuancé Haise, pas convaincu du fait qu’il sera plus facile de dicter le rythme que lors des deux précédents rendez-vous. Intraitable en Championnat (9 succès en autant de journées, 30 buts marqués, 3 encaissés), le vice champion des Pays-Bas a plus de mal à se calibrer sur le rythme continental pour l’instant (six buts encaissés en deux matches), avec notamment un cinglant revers sur le terrain d’Arsenal (0-4, le 20 septembre).

Demi-finaliste de la Ligue des champions en 2005, après avoir sorti Monaco en huitièmes puis l’OL de Nilmar en quarts, le PSV n’est factuellement plus un épouvantail, avec une série de seize matches sans succès dans la compétition (7 nuls, 9 défaites). Mais Lens est encore trop vert pour se permettre de prendre qui que ce soit de haut. Suspendu face au Havre vendredi (0-0), alors qu’il avait de toute façon reçu un coup à une cheville avec les Espoirs, Elye Wahi sera bien là et on se délecte d’avance de son duel face au Belge Johan Bakayoko (7 sélections, 1 but), autre crack de la génération 2003. Consacré prince de Bollaert il y a trois semaines, l’ex-Montpelliérain a encore la couronne à bonne température pour continuer d’animer la flamme européenne du Racing.

 

Source : l'Equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, eagle a dit :

Ils viennent de virer le coach (quelques semaines après le DS) à l'ajax :D3: ils vont peut etre relancé mikautadze aussi.

L'AJAX ca fait rêver et donc d'un côté, je comprends Mikautadze... Mais quel gâchis pour lui qui faisait un super début de saison en L1.

Perso si sa situation n'évolue pas, je tente tous les jours un prêt cet hiver si je suis un club de L1, voire même un transfert à prix coutant.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

L'AJAX ca fait rêver et donc d'un côté, je comprends Mikautadze... Mais quel gâchis pour lui qui faisait un super début de saison en L1.

Perso si sa situation n'évolue pas, je tente tous les jours un prêt cet hiver si je suis un club de L1, voire même un transfert à prix coutant.

Pour moi c'est exactement le profil qu'il nous manque pour mettre le feu dans les 30 derniers mètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, karldu91 a dit :

D'ailleurs.... VDB à l'Ajax, c'est pas la joie non plus. Ils sont là les 2 porte-guigne :D3:

Et Akpom? , statistiquement parlant ça a pas l'air foufou. Pas l'impression qu'on ait perdu au change avec son transfert avorté même si on peut se dire que c'est encore tôt pour un bilan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, karldu91 a dit :

L'AJAX ca fait rêver et donc d'un côté, je comprends Mikautadze... Mais quel gâchis pour lui qui faisait un super début de saison en L1.

Perso si sa situation n'évolue pas, je tente tous les jours un prêt cet hiver si je suis un club de L1, voire même un transfert à prix coutant.

Après dur de deviner que l'ajax serait dernier à ce moment de la saison. Malgré leur faiblesse ils étaient 3e l'an passé.

ah mais pareil d'ailleurs j'ai lu que lyon lille et marseille surveille sa situation. (mais pas sur qu'il peut faire 3 clubs sur l'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas pour vous, mais je le sens mal ce match, pourtant y a pas de raison, le groupe est au complet, on a retrouvé notre jeu (surtout qd les tauliers sont la)

mais j'ai peur de la surprise du : on affronte le dernier, on a battu Arsenal, ca va le faire. et en LDC tu relâches un peu la pression tu te fais atomisé.

 

donc je le sens mal, mais j'espère me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hunter001 a dit :

J'sais pas pour vous, mais je le sens mal ce match, pourtant y a pas de raison, le groupe est au complet, on a retrouvé notre jeu (surtout qd les tauliers sont la)

mais j'ai peur de la surprise du : on affronte le dernier, on a battu Arsenal, ca va le faire. et en LDC tu relâches un peu la pression tu te fais atomisé.

 

donc je le sens mal, mais j'espère me tromper

Je suis stressé aussi

Ce qui me rassure paradoxalement c'est le mauvais match au Havre, Haise a dû gueuler un peu, les joueurs seront déterminés à montrer autre chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eagle a dit :

Après dur de deviner que l'ajax serait dernier à ce moment de la saison. Malgré leur faiblesse ils étaient 3e l'an passé.

ah mais pareil d'ailleurs j'ai lu que lyon lille et marseille surveille sa situation. (mais pas sur qu'il peut faire 3 clubs sur l'année).

Oui tout à fait. Quand je dis gâchis, c'est surtout car il joue pas et que son club est en crise.

Mais comme dit plus haut, de base, je comprends son choix, car l'Ajax, ça fait rêver. Et c'est, d'habitude, une très belle vitrine pour aller encore plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, hunter001 a dit :

J'sais pas pour vous, mais je le sens mal ce match, pourtant y a pas de raison, le groupe est au complet, on a retrouvé notre jeu (surtout qd les tauliers sont la)

mais j'ai peur de la surprise du : on affronte le dernier, on a battu Arsenal, ca va le faire. et en LDC tu relâches un peu la pression tu te fais atomisé.

 

donc je le sens mal, mais j'espère me tromper

Moi ce qui m'inquiète, et je l'avais dit il y a quelques jours, c'est cette communication permanente de "Le PSV c'est 3pts normalement". 

C'est une très belle équipe et c'est pas une déroute face à Arsenal qui va changer ça. Ils sont à notre niveau, tout est possible, d'un côté comme de l'autre.

Je sais que Haise et les joueurs ne raisonnent pas comme la presse, mais malgré tout, ça a toujours un impact d'être positionné en favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Moi ce qui m'inquiète, et je l'avais dit il y a quelques jours, c'est cette communication permanente de "Le PSV c'est 3pts normalement". 

C'est une très belle équipe et c'est pas une déroute face à Arsenal qui va changer ça. Ils sont à notre niveau, tout est possible, d'un côté comme de l'autre.

Je sais que Haise et les joueurs ne raisonnent pas comme la presse, mais malgré tout, ça a toujours un impact d'être positionné en favori.

tout a fait, et je crains vraiment que malheureusement ca puisse empoisonner l'esprit des joueurs, surtout avec ce beau début.

après l'an dernier on a fini en trombe et on gagnait tout grace a cette confiance ! espérons que ce soir ca soit la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Moi ce qui m'inquiète, et je l'avais dit il y a quelques jours, c'est cette communication permanente de "Le PSV c'est 3pts normalement". 

C'est une très belle équipe et c'est pas une déroute face à Arsenal qui va changer ça. Ils sont à notre niveau, tout est possible, d'un côté comme de l'autre.

Je sais que Haise et les joueurs ne raisonnent pas comme la presse, mais malgré tout, ça a toujours un impact d'être positionné en favori.

Après coté médias hollandais ils pensent pareil aussi semble t'il, que lens c'est petit club facile donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Moi ce qui m'inquiète, et je l'avais dit il y a quelques jours, c'est cette communication permanente de "Le PSV c'est 3pts normalement". 

C'est une très belle équipe et c'est pas une déroute face à Arsenal qui va changer ça. Ils sont à notre niveau, tout est possible, d'un côté comme de l'autre.

Je sais que Haise et les joueurs ne raisonnent pas comme la presse, mais malgré tout, ça a toujours un impact d'être positionné en favori.

Tu as vraiment l'impression que c'est ce qui se dit (question naïve, pour moi on est favori d'aucune rencontre) ?

Je nous vois tellement prendre deux coups de casque de De Jong sur deux corners que je ne suis pas du tout serein non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, enti a dit :


Fort hooliganisme oui. En 2011 ils avaient foutu un gros bordel dans le centre ville de Lille. Et ils ne se déplacent jamais sans 2g d'alcool minimum.

C'est c... pour les Préfets : en coupe d'Europe, ils ne peuvent ouvrir le parapluie en prenant un arrêté d'interdiction de déplacement des supporters adverses et, pourtant, avec des hooligans, ça risque d'être un peu plus violent qu'avec les ultras "moyens", même quand il y a une rivalité entre les deux clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Lojuha a dit :

Tu as vraiment l'impression que c'est ce qui se dit (question naïve, pour moi on est favori d'aucune rencontre) ?

Je nous vois tellement prendre deux coups de casque de De Jong sur deux corners que je ne suis pas du tout serein non plus !

Oui malheureusement..

Pas trop ici car je pense sincèrement que le niveau général d'analyse est de bien meilleure qualité sur ce forum qu'ailleurs, même si nous ne sommes jamais tous d'accord.

Mais franchement, depuis la victoire face à Arsenal, je vois beaucoup de "calculs"/"classements" avec 3pts déjà comptabilisés face au PSV...

Un peu comme face à Metz ou face au Havre où ça partait un peu du principe qu'on gagnerait et recollerait (et malheureusement contre Nantes aussi, ca part un peu dans ce sens d'analyse), on voit que c'est jamais gagné d'avance, encore moins cette saison où on est encore "malade".

(Après, attention, je ne dis pas non plus qu'il faille avoir un complexe d'infériorité, mais plus qu'il faut prendre ce match d'égal à égal. Je ne serais surpris d'aucun des 3 résultats potentiels perso).

PS: Pour De Jong, j'y ai pensé... Surtout que Veerman, c'est un passeur d'exception. Quel super joueur!

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour les bookmakers on est "légèrement favoris" (on ne peut pas appeler ça favoris). Je trouve ça assez fou aussi.

Ce qu'il faut pour faire un résultat c'est que les joueurs soient dans le même état d'esprit que contre Arsenal de toute façon sinon ça ne passera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, hunter001 said:

J'sais pas pour vous, mais je le sens mal ce match, pourtant y a pas de raison, le groupe est au complet, on a retrouvé notre jeu (surtout qd les tauliers sont la)

mais j'ai peur de la surprise du : on affronte le dernier, on a battu Arsenal, ca va le faire. et en LDC tu relâches un peu la pression tu te fais atomisé.

 

donc je le sens mal, mais j'espère me tromper

Pareil, je vois bien un excès de confiance de nos joueurs et une grosse équipe en façe qui ne nous prends pas de haut. 0-2 score final 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, y0ru a dit :

Lens qui joue contre le psv en Youth League. But de Sishuba et égalisation du psv à l'instant. 

Les jeunes ont montré le chemin avec cette belle victoire!  (mais ça avait l'air chaud en fin de match... 2 rouges pour le PSV au total et 2 jaunes pour Lens à la 96e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Toten a dit :

Pareil, je vois bien un excès de confiance de nos joueurs et une grosse équipe en façe qui ne nous prends pas de haut. 0-2 score final 

Bon, j'etais en train de te répondre et je déversai ma rancoeur sur toi, mais je me suis dis que ce serait tout autant ridicule de m'en prendre à toi...

Je dirai simplement que je ne comprend pas comment on peut spéculer sur une défaite par 2 buts d'écart avant même que le match soit joué. Tout comme croire que c'est gagné d'avance

CF Lens Arsenal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...