Aller au contenu

LDC j3 / Lens - PSV / 24-10-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, enti a dit :

Stat : Sotoca est le joueur lensois qui a perdu le plus de ballons depuis le début de saison en Ligue 1 avec 84 ballons perdus, soit 1 ballon perdu toutes les 8 minutes...

Bien vu, on va donc lui demander de jouer plutôt vers l'arrière pour remonter sa stat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotoca, c'est lui qui donne la passe à Franko sur le 2nd but face à Arsenal. Passe décisive aussi à Strasbourg je crois. Sa présence est tellement utile dans le 11 lensois et il a tellement apporté depuis quelques années que je ne comprends pas comment on peut arriver à douter de lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, y0ru a dit :

Bien vu, on va donc lui demander de jouer plutôt vers l'arrière pour remonter sa stat

Excellente réponse. Stat en bois et en plus qui ne prend même pas en compte les temps de jeu de chacun. C'est sûr que Sotoca qui joue souvent et vers l'avant, en déviation ...aura perdu plus de ballon qu'Haidara qui ne joue quasi jamais et joue principalement vers l'arrière.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, david79 a dit :

Sotoca, c'est lui qui donne la passe à Franko sur le 2nd but face à Arsenal. Passe décisive aussi à Strasbourg je crois. Sa présence est tellement utile dans le 11 lensois et il a tellement apporté depuis quelques années que je ne comprends pas comment on peut arriver à douter de lui. 

J'hallucine qu'encore aujourd'hui certains puissent remettre en cause son importance. Heureusement qu'au sein du staff nous avons des personnes clairvoyantes et compétentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, enti a dit :

Stat : Sotoca est le joueur lensois qui a perdu le plus de ballons depuis le début de saison en Ligue 1 avec 84 ballons perdus, soit 1 ballon perdu toutes les 8 minutes...

 
Si tu veux une vraie stat, voilà celle là (en passant Yohan Demont meilleur passeur décisif 😮)
 
Florian Sotoca revient à hauteur d'Olivier Thomert, avec 24 passes décisives pour le #RCLens. A 12 longueurs désormais du leader en la matière au XXIe siècle, Yohan Demont.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, manico a dit :

J'hallucine qu'encore aujourd'hui certains puissent remettre en cause son importance. Heureusement qu'au sein du staff nous avons des personnes clairvoyantes et compétentes.

Pour moi, il fera partie des joueurs dont on se souviendra dans quelques années pour son exemplarité, au même titre que les Gradit, Haidara, Leca et Cahuzac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plusieurs fois que je vois des membres du forum parler de mercato pour un joueur offensif ? Vous avez donc déjà plus aucun espoir pour PDC, Sishuba, Cortes et Guilavogui ?

Sotoca me fait bonne impression sur ce début de saison. Il apporte beaucoup offensivement surtout par ses déplacements, son jeu aérien et son intelligence de jeu. La finition étant évidemment un gros point faible (n’oublions pas qu’il a fait 3 passes décisives quand même).

Là où j’ai plus un énorme doute, c’est Thomasson/Fulgini. Je n’arrive pas à comprendre qu’ils soient titulaires dans une équipe qui joue le top 6/8. J’ai même du mal à croire que les 4 joueurs cités feraient moins bien. 
 

Thomasson 9 matchs 0 buts 0 passes décisives. Fulgini 9 matchs 0 buts 1 passe décisive en championnat. Non, personne n’arrivera à me convaincre qu’ils ont une place dans le 11. Même si on oublie les stats, l’apport est bien trop faible. 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, tibocm1 a dit :

Ça fait plusieurs fois que je vois des membres du forum parler de mercato pour un joueur offensif ? Vous avez donc déjà plus aucun espoir pour PDC, Sishuba, Cortes et Guilavogui ?

Ah mais ce n'est pas nous qui n'avons pas d'espoirs en PDC, Sishuba ou Cortes. Vois ça avec le monsieur qui peut les faire jouer.

Plus précisément concernant PDC, je ne sais pas ce que fout le staff. Le mec est en sous régime depuis 1 an à cause de son épaule, l'opération est conseillée, mais on préfère continuer à le faire galérer plutôt que d'opérer une bonne fois pour toute contre une indispo de 6 mois.

Modifié par enti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, enti a dit :

Ah mais ce n'est pas nous qui n'avons pas d'espoirs en PDC, Sishuba ou Cortes. Vois ça avec le monsieur qui peut les faire jouer.

Plus précisément concernant PDC, je ne sais pas ce que fout le staff. Le mec est en sous régime depuis 1 an à cause de son épaule, l'opération est conseillée, mais on préfère continuer à le faire galérer plutôt que d'opérer une bonne fois pour toute contre une indispo de 6 mois.

Encore une fois je t'invite à postuler pour remplacer le monsieur qui décide étant donné qu'il le fait mal d'après toi. Tu as raison, en plus c'est pas comme si avec ses choix les résultats parlaient pour lui depuis qu'il est là.

Pour PDC, au lieu de faire des raccourcis, il y a certainement des éléments que tu ignores là où le staff possède toutes les données, que ce soit aussi bien sur son état physique que sur son niveau sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Encore une fois je t'invite à postuler pour remplacer le monsieur qui décide étant donné qu'il le fait mal d'après toi. Tu as raison, en plus c'est pas comme si avec ses choix les résultats parlaient pour lui depuis qu'il est là.

Pour PDC, au lieu de faire des raccourcis, il y a certainement des éléments que tu ignores là où le staff possède toutes les données, que ce soit aussi bien sur son état physique que sur son niveau sportif.


A t'entendre il est interdit d'avoir un avis contraire à ce que fait le staff. Nous sommes des ignorants qui ne pouvons juger. Pourquoi avoir ouvert un forum à la limite...

Je suis convaincu que PDC finira par se faire opérer. Et nous aurons perdu 1 an. Et lui sa participation à l'Euro Espoirs cet été.

Pour rappel, son contrat prend fin à la fin de la saison. Sa situation devient vraiment délicate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, enti a dit :


A t'entendre il est interdit d'avoir un avis contraire à ce que fait le staff. Nous sommes des ignorants qui ne pouvons juger. Pourquoi avoir ouvert un forum à la limite...

Je suis convaincu que PDC finira par se faire opérer. Et nous aurons perdu 1 an. Et lui sa participation à l'Euro Espoirs cet été.

Pour rappel, son contrat prend fin à la fin de la saison. Sa situation devient vraiment délicate.

Il a prolongé jusqu'en 2026.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, enti a dit :


A t'entendre il est interdit d'avoir un avis contraire à ce que fait le staff. Nous sommes des ignorants qui ne pouvons juger. Pourquoi avoir ouvert un forum à la limite...

Je suis convaincu que PDC finira par se faire opérer. Et nous aurons perdu 1 an. Et lui sa participation à l'Euro Espoirs cet été.

Pour rappel, son contrat prend fin à la fin de la saison. Sa situation devient vraiment délicate.

Désolé, contrairement à toi je n'ai aucune compétence médicale et je n'ai pas accès à son dossier medical, je ne connais donc pas son état actuel ni précisément ce dont il souffre et les préconisations qui en découlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tibocm1 Le problème c'est que dans la liste que tu cites ,

PDC ce joueur on sait qu'il est capable de faire des belles choses sauf que depuis pas mal de temps et de ce qu'il montre sur le terrain en rentrant , son niveau est en stagnation voir régression.

Sishuba est un jeune qui monte mais physiquement encore trop fébrile et quand on sait que la L1 en demande pas mal ,

Cortès en adaptation mais on se pose la question a savoir si vraiment il va s'adapter, ça va faire 3 mois qu'il est au club mais on a pas l'impression que même dans l'équipe réserve le gars s'affiche au dessus des autres.

Guilavogui à peu près le style de Banza mais un peu plus puissant mais c'est pas un joueur capable d'apporter de la percussion.

Fulgini on voit que depuis qu'il est revenu à Lens il n'a jamais retrouvé son niveau d'Angers, à Mayence il jouait très peu et il ne s'est pas trop battu (sportivement) pour gratter le plus souvent possible à avoir une place de titulaire indiscutable.

Thomasson  c'est un joueur moyen mais sans plus , capable de coup d'éclat comme devant Arsenal mais techniquement pas capable de faire la différence.

Donc pour moi oui il faut un joueur offensif capable de faire de l'explosivité , d'apporter du dribble , chose qu'actuellement on a pas

Devant Le Havre on a vu un Said sevré de ballons  car nos joueurs offensifs ont été incapable d'apporter de la percussion, et l'absence de Machado d'un côté et un Frankowski en forme alternative  devant on est devenu presque inoffensif .

L'année dernière notre attaque c'était un peu en trompe l'oeil car derrière Fofana et Openda c'était un peu mi figue mi raisin 5 buts pour Thomasson 1 pour Fulgini et le reste c'est 9 buts sur des joueurs défensifs et 5 de Claude Maurice d'ou notre place actuelle dans le classement de l'attaque.

Maintenant trouver la perle rare au mercato d'hiver c'est presque mission impossible , il nous faudra un mec qui s'adapte assez vite à notre jeu et qui devienne indiscutable 

Dans l'état actuel faut espérer que Wahi se mette en marche et qu'il ne se blesse pas car derrière on risque de ramer sec,

Modifié par LeTarnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve le début de saison de Sotoca mitigé, neutre, à l'image de l'équipe. Mais on ne peut pas nier que c'est un cadre important. En parlant de Sotoca, ce sera son anniversaire dans 3 jours (33 ans), s'il pouvait marquer contre Eindhoven pour fêter ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lechtimi9 a dit :

Quand tu vois le sans faute de Péter Bosz avec le PSV et les difficultés qu'il a eu à Lyon y a de quoi se poser des ️ 

le championnat hollandais c'est pas non plus un niveau de fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, enti a dit :

lTDV3oh.jpg

Je pense que Fulgini va débuter cette fois. Thomasson était titulaire ce week-end et moyen, Fulgini est entré en jeu et pour une fois plutôt performant. Pour le reste il n'y a aucun doute sur la compo "Ligue des Champions".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, neegh a dit :

Je pense que Fulgini va débuter cette fois. Thomasson était titulaire ce week-end et moyen, Fulgini est entré en jeu et pour une fois plutôt performant. Pour le reste il n'y a aucun doute sur la compo "Ligue des Champions".

Oui, je te rejoins aussi.

En format "Ligue des Champions", on voit bien que Franck Haise veut densifier le milieu de terrain et apporter de l'expérience. Avec deux milieux récupérateurs, on a peut être moins besoin des efforts d'un Thomasson et peut être plus de la vista de Fulgini, quand il est dedans...

D'ailleurs, si on regarde un peu le schéma pendant les rencontres, on se rend compte que Fulgini a tendance à venir dans l'axe en tant que dix et que Sotoca glisse soit sur le côté droit, soit un peu plus haut. Un peu comme dans le 352 qu'on voyait sur les premières années de Haise avec un certain succès.

Il n'empêche que ce match peut être un tournant de notre saison en Europe. Si on arrive à l'emporter, on s'assure presque une qualification en Ligue Europa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...