Mr_Moustache Posté(e) le 9 octobre 2023 Share Posté(e) le 9 octobre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Lucio a dit : Mais l'action d'hier, et pour en avoir parlé avec des supporters lillois de bonne foi, ils voient aussi penalty. Il y a tout de même beaucoup de variables : Dans la surface, Frappe qui part vers le but et semble cadrer, Main décollé du corps, VAR appelle l'arbitre. Si on veut aussi faire la liste inverse (en mode arbitre défend sa décision): - distance tir / joueur - ballon touche le torse avant le bras - main pas trop décollée du corps non plus - sur le direct, personne le remarque ou presque Franchement, et même si j'aurai sifflé en voyant la var, c'est pas évident, y'a du pour et du contre. Il y a trop de variables qui permettent facilement de justifier la décision, peu importe laquelle. C'est plus sur la globalité du match que j'ai des griefs plutôt que sur ce fait de jeu là. Modifié le 9 octobre 2023 par Mr_Moustache karldu91 et y0ru ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lojuha Posté(e) le 9 octobre 2023 Share Posté(e) le 9 octobre 2023 il y a 32 minutes, Mr_Moustache a dit : Si on veut aussi faire la liste inverse (en mode arbitre défend sa décision): - distance tir / joueur - ballon touche le torse avant le bras - main pas trop décollée du corps non plus - sur le direct, personne le remarque ou presque Franchement, et même si j'aurai sifflé en voyant la var, c'est pas évident, y'a du pour et du contre. Il y a trop de variables qui permettent facilement de justifier la décision, peu importe laquelle. C'est plus sur la globalité du match que j'ai des griefs plutôt que sur ce fait de jeu là. J'étais au stade en Xercès, donc juste en face de l'action, et on a tous vu la main, pas besoin de ralenti ! Mr_Moustache a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 9 octobre 2023 Share Posté(e) le 9 octobre 2023 De toute façon, il aurait fallu marquer le penalty derrière... et quand tu vois nos frappes d'hier, le 70/30, ce serait transformé en 30/70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 9 octobre 2023 Share Posté(e) le 9 octobre 2023 Est ce que Guilavogui est déjà entré à gauche ? Je me pose la question car à Paris il jouait à Droite, hier il est entré à droite et il a (encore) été bon. Perso, je veux le voir démarrer un match, mais je me demande si Haise n’a pas une idée liée au « côté ». Genre: Droite: Sotoca/Thomasson/Guilavogui Gauche: Fulgini/Thomasson/PDC Ce qui expliquerait que Guila ne commence jamais, car c’est le poste de Sotoca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neegh Posté(e) le 9 octobre 2023 Share Posté(e) le 9 octobre 2023 Il y a 1 heure, Lojuha a dit : Fin y'a pas que ça ! Trois minutes après y'a un lillois qui balaie le ballon de la main en position de dernier défenseur, pas de coup de sifflet. Y'a aussi péno sur la faute sur Wahi qui est hyper dangereuse, rien non plus ! Millot hier il invente un truc: quand les lensois ont le ballon, les lillois se laissent tomber, il arrête le jeu alors que y'a 0 contact et rend la balle aux lillois ! Et puis tous les petits coups de sifflet que dans un sens, les cartons... Festival ! Avec un arbitre neutre on gagne 3-0 hier Oui, ce sont ces deux situations que je trouve plus litigieuses que l'action du penalty non accordé. Sur celle-ci, Millot a son interprétation et ce n'est pas une erreur selon les lois du jeu. Mais l'action où le Lillois balaie le ballon de la main devant Saïd, j'aimerais vraiment revoir les images, ça me semblait incompréhensible en direct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloy Posté(e) le 9 octobre 2023 Share Posté(e) le 9 octobre 2023 il y a 45 minutes, Lojuha a dit : J'étais au stade en Xercès, donc juste en face de l'action, et on a tous vu la main, pas besoin de ralenti ! Les gars, ça devient compliqué de suivre... on est bien sur du second degré là ?!!! Sinon, plus besoin d'arbitre et on laisse une tribune (par ex Xercès) prendre les décisions le plus objectivement possible, à main levée. Idem à l'extérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 9 octobre 2023 Share Posté(e) le 9 octobre 2023 Aie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurO Posté(e) le 9 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2023 Il y a 18 heures, tibocm1 a dit : Quand on voit la qualité technique de Sishuba et le fait qu’il soit très souvent décisif, ça me gêne de pas le voir dans le groupe. Kroupi, 17 piges, il a mis 3 buts et 2 passes décisives en 7 matchs. Chez nous, il serait probablement remplaçant ou en National 3. Ça me gêne qu’on soit aussi conservateur dans ce domaine. L’obligation de résultat crispe les entraîneurs mais quand on a du talent, il faut aussi leur laisser une chance. Lorient à un très bon centre de formation, pour rappel Le Fée, Théo Le Bris, Ouattara, Meslier, mais aussi les Guendouzi ou ACM, Kroupi fait partie de cette nouvelle très jeune vague avec le très prometteur Samir Haribou. Lorient est souvent aussi dans les bons coups pour "chiper" des jeunes dans d'autres centres, avec la réputation de leur donner leur chance (pablo Pagis entre autre) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 9 octobre 2023 Share Posté(e) le 9 octobre 2023 Sous prétexte de vouloir rendre les règles plus justes sur les mains dans la surface, on les a compliquées inutilement au lieu de les rendre encore plus simples : pas d'interprétation de l'arbitre, pénalty dès qu'un défenseur touche le ballon de la mains dans les 18 m et s'il se prend le ballon à bout portant ou s'il est dévié par une autre partie du corps, tant pis, ce sera la faute à pas de chance. Au moins, ça éviterait des décisions différentes dans des circonstance identiques et tout le monde serait arbitré de la même manière. Ce ne serait pas parfait et pas toujours juste, mais, au moins, ça éviterait les discussions et les contestations. kikov a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foufouna Posté(e) le 9 octobre 2023 Share Posté(e) le 9 octobre 2023 il y a 51 minutes, karldu91 a dit : Est ce que Guilavogui est déjà entré à gauche ? Je me pose la question car à Paris il jouait à Droite, hier il est entré à droite et il a (encore) été bon. Perso, je veux le voir démarrer un match, mais je me demande si Haise n’a pas une idée liée au « côté ». Genre: Droite: Sotoca/Thomasson/Guilavogui Gauche: Fulgini/Thomasson/PDC Ce qui expliquerait que Guila ne commence jamais, car c’est le poste de Sotoca. Guilavogui serait il aussi explosif en débutant un match ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lojuha Posté(e) le 9 octobre 2023 Share Posté(e) le 9 octobre 2023 il y a 31 minutes, Sloy a dit : Les gars, ça devient compliqué de suivre... on est bien sur du second degré là ?!!! Sinon, plus besoin d'arbitre et on laisse une tribune (par ex Xercès) prendre les décisions le plus objectivement possible, à main levée. Idem à l'extérieur. Evidemment que non, ça n'est pas la question ! Je répondais simplement à monsieur Moustache qui disait qu'en temps réel personne n'avait vu la main sur la frappe de Sotoca ! En vrai toute la tribune l'a vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neegh Posté(e) le 9 octobre 2023 Share Posté(e) le 9 octobre 2023 il y a 20 minutes, RCL14920 a dit : Sous prétexte de vouloir rendre les règles plus justes sur les mains dans la surface, on les a compliquées inutilement au lieu de les rendre encore plus simples : pas d'interprétation de l'arbitre, pénalty dès qu'un défenseur touche le ballon de la mains dans les 18 m et s'il se prend le ballon à bout portant ou s'il est dévié par une autre partie du corps, tant pis, ce sera la faute à pas de chance. Au moins, ça éviterait des décisions différentes dans des circonstance identiques et tout le monde serait arbitré de la même manière. Ce ne serait pas parfait et pas toujours juste, mais, au moins, ça éviterait les discussions et les contestations. Ca donnerait un spectacle ridicule avec un penalty à chaque match... déjà que l'adoption de la vidéo a entrainé une hausse du nombre de pénos (en Ligue 1, on est passé d'une moyenne d'un penalty tous les cinq matchs à quasiment un penalty tous les deux matchs ces dernières saisons). Je partage ton constat mais pas du tout ta solution. Non, pour moi c'est l'inverse qu'il faudrait faire : ne jamais siffler penalty pour des mains dans la surface, à l'exception de celles vraiment scandaleuses, c'est-à-dire volontaires ou lorsque le bras est dans une position totalement absurde (à l'horizontale, à la verticale...). Dans tous les autres cas : pas de penalty. En particulier sur les situations où le défenseur se fait tirer/centrer dessus à bout-portant. C'est la porte ouverte à la triche. N'importe quel joueur pro est capable de viser un bras à deux mètres de lui pour gratter un peno, même avec le niveau technique de Sidi Keita ou de Fabien Laurenti ! Mr_Moustache et fleurdelens ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enti Posté(e) le 9 octobre 2023 Share Posté(e) le 9 octobre 2023 il y a 49 minutes, CoeurO a dit : Lorient est souvent aussi dans les bons coups pour "chiper" des jeunes dans d'autres centres, avec la réputation de leur donner leur chance (pablo Pagis entre autre) . Ah bah c'est sûr qu'on risque pas d'attirer beaucoup de jeunes en les collant en N3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurO Posté(e) le 9 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2023 il y a 11 minutes, enti a dit : Ah bah c'est sûr qu'on risque pas d'attirer beaucoup de jeunes en les collant en N3 On ne peut pas comparer, nous sommes apparemment le 5em budget de Ligue 1 (+/- 120M€), et Lorient le 11em (+/-60M€), la valeur marchande de nos joueurs est également 2 fois supérieur à celle de Lorient, chacun fait donc avec ses moyens, nous avons plus de "stars" ce qui laisse "logiquement" moins de temps de jeu pour des jeunes, il faut comprendre que l'écart de qualité de nos joueurs est "normalement" plus grand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enti Posté(e) le 9 octobre 2023 Share Posté(e) le 9 octobre 2023 il y a 51 minutes, CoeurO a dit : On ne peut pas comparer, nous sommes apparemment le 5em budget de Ligue 1 (+/- 120M€), et Lorient le 11em (+/-60M€), la valeur marchande de nos joueurs est également 2 fois supérieur à celle de Lorient, chacun fait donc avec ses moyens, nous avons plus de "stars" ce qui laisse "logiquement" moins de temps de jeu pour des jeunes, il faut comprendre que l'écart de qualité de nos joueurs est "normalement" plus grand. Et si je compare à Paris, tu vas me sortir que leurs jeunes ont plus de talent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelens Posté(e) le 9 octobre 2023 Share Posté(e) le 9 octobre 2023 Il y a 5 heures, MisterFraiZ a dit : J'ajouterai que "le bras long du corp" est encore à sujet d'interprétation. Le bras n'est pas collé au corp ... alors à quel degré d'inclinaison doit on estimer que le bras est décollé ? Si on me trouve un texte là dessus je suis preneur, par ce que c'est au bon vouloir de l'arbitre Y a une règle dans le foot qui dit que les "bras doivent être le long du corps"? Comment voulez vous que le Lillois évite un tir aussi fort aussi près avec aussi peu de temps pour réagir? Il n'y a absolument pas péno la dessus, sa position est totalement naturelle. Quant aux interprétations sur ce qui se serait passé si ç'avait été un lensois qui avait touché le ballon comme ça vous n'en savez absolument rien . Sloy a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurO Posté(e) le 9 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2023 (modifié) il y a 25 minutes, enti a dit : Et si je compare à Paris, tu vas me sortir que leurs jeunes ont plus de talent ? Tu ne m'as pas bien compris, je ne compare pas la qualité de nos jeunes avec ceux de Lorient, quand je dis " il faut comprendre que l'écart de qualité de nos joueurs est "normalement" plus grand. "Je parle de l'écart de qualité entre nos "stars" et nos jeunes qui est sans doute plus flagrant qu'à Lorient ou c'est plus uniforme Modifié le 9 octobre 2023 par CoeurO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 9 octobre 2023 Share Posté(e) le 9 octobre 2023 Toujours le sempiternel discours sur les jeunes. Pour ma part, je pense qu'Haise, qui est issu de la formation, sait mieux que quiconque quand il doit faire jouer un jeune ou non. Le but est d'intégrer progressivement les jeunes qui ont le niveau, et ils ne sont souvent pas aussi nombreux qu'on veut bien le croire. Je pense que Haise sait ce qu'il fait à ce niveau et les critères particuliers qu'exige la L1. La 1ère saison de la montée, il a fait jouer PDC petit à petit par exemple. Sishuba aura sa chance s'il continue comme ça, il suffit d'être un peu patient même si je sais que patience et football moderne ne font pas bon ménage. DamieN62, vince et david79 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 9 octobre 2023 Share Posté(e) le 9 octobre 2023 il y a 5 minutes, manico a dit : Toujours le sempiternel discours sur les jeunes. Pour ma part, je pense qu'Haise, qui est issu de la formation, sait mieux que quiconque quand il doit faire jouer un jeune ou non. Le but est d'intégrer progressivement les jeunes qui ont le niveau, et ils ne sont souvent pas aussi nombreux qu'on veut bien le croire. Je pense que Haise sait ce qu'il fait à ce niveau et les critères particuliers qu'exige la L1. La 1ère saison de la montée, il a fait jouer PDC petit à petit par exemple. Sishuba aura sa chance s'il continue comme ça, il suffit d'être un peu patient même si je sais que patience et football moderne ne font pas bon ménage. Je suis d'accord avec ça. Au final, même s'il y a du mieux ces dernières années, quand tu regardes les jeunes, on a réussi à en sortir dans le monde pro, mais aucun n'avait réellement le niveau pour jouer chez nous (pas de chance pour eux, on est directement revenu sur le haut de tableau). Boli, Boura, Pereira, RLL, Baldé: Ce sont des joueurs honnêtes, mais quand même assez loin de ce qu'il y a chez nous. PDC est le seul à avoir montré être clairement au niveau et c'est d'ailleurs pour ça qu'il a mis Kakuta sur le banc. Bon sa saison d'après a été plus difficile, mais même là, avec son inconstance il a montré être au niveau de la L1. La seule chose qui m'interroge, ce n'est pas le fait de pas lancer les jeunes, car je n'ai d'ailleurs encore aucune idée de leur niveau réel actuel, c'est juste le point Sishuba. Aucunement je ne dis qu'il explosera tout immédiatement (ni même un jour), mais après sa très belle entrée, je trouve ça dommage de l'avoir remis avec les jeunes, surtout quand tu vois les perfs des "pros" à ce poste. A mon sens, il aurait mérité d'être revu, pas forcément titulaire, mais revu en pro. Surtout que même en prépa, il était au dessus de certains "cadres". Je n'aurais pas dit ça si ça tournait bien, mais là, vu nos difficultés offensives, ça pourrait donner un certain sang frais. Mais sur l'idée, je suis d'accord avec ton message. chtilensois53 et manico ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 9 octobre 2023 Share Posté(e) le 9 octobre 2023 Il y a 3 heures, Lojuha a dit : Evidemment que non, ça n'est pas la question ! Je répondais simplement à monsieur Moustache qui disait qu'en temps réel personne n'avait vu la main sur la frappe de Sotoca ! En vrai toute la tribune l'a vue. Yes j'aurai du préciser à la TV désolé. J'ai pas eu non plus une grosse impression de réclamation hormis Sotoca sur le direct mais je me trompe peut être. Enfin bref ça me gonfle ces histoires d'arbitres de toute façon 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 9 octobre 2023 Share Posté(e) le 9 octobre 2023 à l’instant, Mr_Moustache a dit : Yes j'aurai du préciser à la TV désolé. J'ai pas eu non plus une grosse impression de réclamation hormis Sotoca sur le direct mais je me trompe peut être. Enfin bref ça me gonfle ces histoires d'arbitres de toute façon 😅 Je viens de le revoir. Absolument aucun joueur, même pas Sotoca, réclame quoi que ce soit. Même pas un peu. Seul le public a un peu haussé le ton. Mr_Moustache a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince Posté(e) le 9 octobre 2023 Share Posté(e) le 9 octobre 2023 Il y a 4 heures, karldu91 a dit : De toute façon, il aurait fallu marquer le penalty derrière... et quand tu vois nos frappes d'hier, le 70/30, ce serait transformé en 30/70 Ddl mais franko tire très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 9 octobre 2023 Share Posté(e) le 9 octobre 2023 il y a 2 minutes, vince a dit : Ddl mais franko tire très bien C'était pour la blague. Mais oui, Frankow a marqué les penalty qu'il a tiré la saison passée, donc rien à dire. Mais on parle de 3 penalty (dont 1 limite limite) dans sa carrière, donc j'attendrais quand même d'en voir un peu plus pour être hyper serein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 9 octobre 2023 Share Posté(e) le 9 octobre 2023 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : C'était pour la blague. Mais oui, Frankow a marqué les penalty qu'il a tiré la saison passée, donc rien à dire. Mais on parle de 3 penalty (dont 1 limite limite) dans sa carrière, donc j'attendrais quand même d'en voir un peu plus pour être hyper serein. Personnellement, s'ils font pas mieux d'ici janvier, j'espère qu'on va trouver une solution dès le mercato hivernal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 9 octobre 2023 Share Posté(e) le 9 octobre 2023 Franko, sur les deux derniers matchs, il est deux fois décisifs avec des vrais beaux centres. fleurdelens et neegh ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés