Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, Tiger a dit :

Très peu de reconnaissance pour le travail de JO depuis qu’il est au club et pour tout ce qu’il a fait, je trouve ça plus que triste ce genre de messages.

Il ne l’a peut être pas fait que par amour du racing bien sûr mais n’oublies pas qu’au moment de la reprise nous étions proche de la mort du club. Aujourd’hui nous sommes en ligue des champions. Il mérite bien plus de respect.

Quant à son attachement au club, il est quand même à Bolleart a presque tous les matchs alors qu’à la base il n’habite pas ici et a nombre d’affaires et de sociétés importantes à gérer. Ça montre un minimum son attachement et implication je trouve 

Ce n’est qu’une hypothèse et surtout, je ne dis pas que JO ne s’est pas attaché au club ou qu’il n’est impliqué, tu confonds tout. Mais il faut garder en tête que c’est un investisseur et qu’il a probablement un business plan en tête pour rendre le RCL rentable (et accessoirement faire fructifier ses investissements passés).

Et ce n’est dire du mal de JO que de dire ça. C’est meme un raisonnement tout à fait normal quand on met des millions sur la table pour reprendre une entreprise. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Toutankhâmon a dit :

Ce n’est qu’une hypothèse et surtout, je ne dis pas que JO ne s’est pas attaché au club ou qu’il n’est impliqué, tu confonds tout. Mais il faut garder en tête que c’est un investisseur et qu’il a probablement un business plan en tête pour rendre le RCL rentable (et accessoirement faire fructifier ses investissements passés).

Et ce n’est dire du mal de JO que de dire ça. C’est meme un raisonnement tout à fait normal quand on met des millions sur la table pour reprendre une entreprise. 

En effet, il l'a déjà dit lui même d'ailleurs. Il faut qu'il s'y retrouve aussi.

Posté(e)
il y a 45 minutes, karldu91 a dit :

Très unpopular opinion ce que je vais dire (et je me risque à des retours, mais ca ne reste qu'un avis PERSO), mais si on est OBLIGE de vendre un joueur pour une certaine somme, perso, c'est SAS que je laisse partir.

Je le trouve très bon (même si clairement moins depuis la CDM), mais je trouve que c'est de loin le plus facile à remplacer dans nos titulaires.

Oui c'est sûr. Mais bon, à combien on arriverait à le revendre ? Depuis la CDM, il est clairement moins bien. Donc difficile de savoir quoi penser de lui.

Posté(e)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Très unpopular opinion ce que je vais dire (et je me risque à des retours, mais ca ne reste qu'un avis PERSO), mais si on est OBLIGE de vendre un joueur pour une certaine somme, perso, c'est SAS que je laisse partir.

Je le trouve très bon (même si clairement moins depuis la CDM), mais je trouve que c'est de loin le plus facile à remplacer dans nos titulaires.

Cela dit SAS ne fait pas pour moi partie des très gros transferts possibles pour le club. Il est derrière les Openda, Fofana, Medina, Danso et Samba.

Si le club compte sur une très bonne opération financière ce n'est pas avec SAS qu'ils la feront sans doute. (ce sera simplement une bonne opération).

Pour lr reste oui, c'est sans doute un joeur pour lequel on aurait pas mal de pistes de remplacements possibles.

Posté(e)

Oui mais perdre SAS + Fofana (Sans compter Berg parti cet hiver) ça impliquerait un énorme chantier dans une zone clé de notre schéma de jeu. Pas sûr que ça soit astucieux. Mais je pense que SAS ne partira pas, quoiqu'il advienne 

Posté(e)
il y a 1 minute, fleurdelens a dit :

Cela dit SAS ne fait pas pour moi partie des très gros transferts possibles pour le club. Il est derrière les Openda, Fofana, Medina, Danso et Samba.

Si le club compte sur une très bonne opération financière ce n'est pas avec SAS qu'ils la feront sans doute. (ce sera simplement une bonne opération).

Pour lr reste oui, c'est sans doute un joeur pour lequel on aurait pas mal de pistes de remplacements possibles.

Oui et accessoirement le risque qu’on a c’est plus une offre non refusable pour le club comme pour le joueur. Je pense qu’on a plus de chance que ça tombe sur Openda que sur SAS ce genre d’offre.

Posté(e)

Voici l'effectif provisoire de la saison 2023-2024 en se basant sur le site officiel, sans les fins de contrats et retours de prêts. Les joueurs sont classés en fonction de leur poste de prédilection (dans notre système) et de la hiérarchie actuelle. Ce tableau ne tient pas compte des jeunes de la réserve qui se sont entrainés régulièrement avec les pros et qui seront là à la reprise, qu'ils possèdent un contrat pro ou non. Concernant Barry, je sais qu'il a signé un contrat pro d'un an en novembre dernier mais je ne sais pas si ce contrat s'arrête en juin 2023 ou 2024. Dans le doute, je l'ai quand même ajouté même s'il n'aura sans doute aucun rôle à jouer la saison prochaine.

Lens2324.png

Encore une fois, ce tableau ne tient pas compte de la polyvalence de certains joueurs. On sait par exemple que Haïdara peut dépanner en défense centrale, et on peut imaginer qu'il restera la doublure de l'axial gauche la saison prochaine, mais ce n'est pas son poste de prédilection, donc une ou des recrues seront nécessaires à ce poste. Pour le reste, on peut voir que l'effectif reste assez équilibré, notamment au milieu et en attaque. A ces postes-là, il faudra s'interroger sur l'intêret d'empiler des joueurs si tout le monde reste.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

Donc on négocie avec Nice pour ACM.

Ceux qui ont l'article je veux bien 

À voir si cela se confirme, mais alors si c'est le cas, quel échec cela serait Buksa !

Posté(e)

Que Lens souhaite renouveler 1/3 de son effectif. Probable départs de Buksa, Onana, Le Cardinal. 
Openda ne veut pas partir. Et Lens aura pour la première fois depuis sa remontée en ligue 1, un budget du top 10. 

Posté(e)

Onana qui ne veut pas se contenter de jouer les remplaçants.

Buksa qui ne fait pas l'affaire dans ce système avec une seule pointe.

Surpris qu'ACM puisse rester, je me demande combien Nice va en demander...

Posté(e)
Il y a 7 heures, karldu91 a dit :

J'aime beaucoup aussi. En doublure de Fofana, c'est oui tous les jours.

Selon l’équipe du jour, Strasbourg pense être attaqué sur Doukouré et Diarra. Ils veulent 15 millions d’euros pour chaque joueur. J’adore les deux mais c’est bien le problème du recrutement made in ligue 1, tous les clubs veulent des sommes folles dès qu’un mec fait 6 bons mois. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit :

Onana qui ne veut pas se contenter de jouer les remplaçants.

Buksa qui ne fait pas l'affaire dans ce système avec une seule pointe.

Surpris qu'ACM puisse rester, je me demande combien Nice va en demander...

Nice est pas en position de force en plus, il est en fin de contrat en 2024 il me semble, et il a pas fait une saison qui a crevé l'écran non plus. Par contre c'est clairement un joueur qui est techniquement au dessus de ce qu'on a je trouve, ce qui est un truc important pour la Champions League.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Ruka-2 a dit :

Donc on négocie avec Nice pour ACM.

Ceux qui ont l'article je veux bien 

Avec la Ligue des champions, Lens va changer de dimension

Budget presque doublé, exposition médiatique maximum, effectif en mouvement, Lens va changer de dimension en Ligue des champions. Tout en espérant conserver son identité.

Le « Druide » Daniel Leclercq a disparu le 22 novembre 2019. D'autres, depuis, sont tombés dans la marmite. C'est notamment le cas de Joseph Oughourlian, ravi de l'effet potion magique de la qualification à la prochaine Ligue des champions : « Quand j'ai repris le club (en mai 2016), nous étions à 17 M€ de revenus, racontait le président actionnaire majoritaire du club dans la nuit de samedi à dimanche. Là, on va peut-être atteindre 120 M€ avec la Ligue des champions (la saison prochaine). Depuis cinq ans, Lens change de dimension. La L1, on pensait que ça arriverait plus rapidement. L'Europe, c'était un vrai rêve. »

Un rêve que le dirigeant aborde avec prudence : « L'incertitude de la 3e place ne nous aurait pas permis de planifier la prochaine saison. Je ne pense pas qu'on y fera piètre figure. On monte les marches les unes après les autres. En espérant ne pas nous prendre les pieds dans le tapis sous peine de dévaler l'escalier. On en reparlera prochainement. Parce que les choses ne se déroulent jamais comme on le pensait. »

Des garanties financières

Depuis samedi soir, le club artésien se berce avec l'hymne de la C1, qui a accompagné le feu d'artifice clôturant le dernier rendez-vous à domicile de la saison, une dix-septième victoire (3-0 face à Ajaccio) devant la vingt-sixième affluence de rang à guichets fermés. « On veut jouer les plus gros possibles », espérait le défenseur Jonathan Gradit. « On sera dans les petites boules (au tirage, chapeau 4), ajoutait son compère Florian Sotoca, dans une compétition que l'on regardait à la télévision. Le Barça, le Real Madrid nous font rêver. »« On mérite d'y goûter tous ensemble », anticipait Brice Samba.

La qualification pour la phase de groupes va rapporter 25 M€ brut non prévus, soit a minima 20 M€ de marge nette. Ce qu'il serait peut-être allé chercher en ventes s'il n'avait pas participé à une compétition continentale. À l'origine, avant de revoir à la hausse sa copie au fil des mois, le club avait programmé une 12e place en L1. Son budget était de 62 M€ hors mutations. La 2e place lui rapportera 10 M€ de recettes en plus en droits domestiques (26 contre 16).

Le vrai danger a bien été identifié en interne. Il tient aux velléités de départ au sein de son staff ou de son effectif. Donc prioritairement à une problématique de gestion sportive. Aux trophées de l'UNFP, dimanche, Franck Haise, nommé meilleur entraîneur de la saison, a quand même glissé : « Je n'ai pas dit que j'allais partir. » Il entend avoir à sa disposition une équipe compétitive pour bien figurer à la fois en C1 et en L1. Le manager artésien en est là à la veille d'un rendez-vous avec sa direction. Cette rencontre doit confirmer que l'alignement général des planètes est toujours d'actualité.

Un renouvellement assumé

Cette saison, les départs du trio Florent Ghisolfi-Laurent Bessière-Ghislain Dubois à Nice (octobre à janvier) ont bien été absorbés. Le transfert du défenseur Christopher Wooh pour Rennes (10 M€ payables sur deux ans), le dernier jour du mercato, assimilé. Les arrivées hivernales de Julien Le Cardinal, Adrien Thomasson et Angelo Fulgini, validées en compétition. L'été 2023 pourrait toutefois être brûlant. Sont concernés, a priori, Brice Samba, Kevin Danso, Facundo Medina, Seko Fofana ou Loïs Openda. Cinq des cas les plus supervisés, même si le Belge n'a pas prévu de partir. Mais les Sang et Or se sentent prêts à appréhender leur nouvelle dimension forts de leurs récentes expériences.

Le renouvellement d'un tiers de l'effectif est intégré dans le développement global de la structure. Adam Buksa, Jean Onana, peut-être Le Cardinal devraient changer d'air. Alexis Claude-Maurice, prêté par Nice, finalement rester. Les Sang et Or veulent demeurer réactifs en termes de trésorerie, cohérents sur l'ossature de l'effectif. Pas question pour eux de s'appauvrir. Mais si un joueur dispose d'une proposition non refusable et que le club s'y retrouve (Fofana ?), tout le monde en discutera. Le travail d'anticipation du remplaçant de Ghisolfi, Grégory Thil, le directeur technique, prendra alors tout son sens.

Pour le moment, les signaux sont au vert. L'exode n'est pas certain. À l'été 2022, le départ de Cheick Doucouré (Crystal Palace) avait été anticipé. Les discussions avec les agents sportifs commencent le 3 juin. « Si des gros clubs viennent pour des joueurs et des membres du staff comme la saison passée, il n'y a pas grand-chose qu'on puisse faire, admettait Oughourlian. On prépare cette éventualité sachant qui on est. »

Pour la première fois depuis quatre ans, selon ses dirigeants, Lens aura une masse salariale de première partie de tableau. Personne ne sait si son actionnaire remettra au pot. Il ne le fait plus depuis 2021. En attendant, le club s'adapte. Et répète qu'il ne veut pas faire n'importe quoi.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Foufouna a dit :

Othian c'est l'article de l'équipe ?

Je pense, oui, je l'ai lu dans une autre rubrique.

Edit : dans terminer le plus haut possible...

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 42 minutes, Foufouna a dit :

Othian c'est l'article de l'équipe ?

Oui, c'est bien l'article de l'équipe.

Je suis assez étonné, mais agréablement, que l'on souhaite garder ACM. Il n'a pas été épargné par les blessures cette saison mais le mec a quand même du ballon, c'est indéniable.

Et du côté des possibles départs, Le Cardinal et Buksa, c'est pas déconnant. Par contre, je suis plus étonné de voir Onana dans cette liste.

Visiblement, le club cherche surtout à augmenter la qualité de l'effectif et pas la quantité. Les joueurs ciblés par l'équipe sont les joueurs sur lesquels on a le plus de doute quand au niveau (Le Cardinal) et / ou le profil par rapport à notre jeu (Buksa).

Posté(e)

"Les arrivées hivernales de Julien Le Cardinal, Adrien Thomasson et Angelo Fulgini, validées en compétition.".

Ah bon ? 😅

Posté(e)
Il y a 8 heures, Hiker a dit :

À voir si cela se confirme, mais alors si c'est le cas, quel échec cela serait Buksa !

Déjà ? Sans nous faire fermer notre clapet ? Fait chier...

Posté(e)

Autant sur Le Cardinal, ça ne me choque pas forcément, quelle erreur quand même, je ne comprends aucunement ce recrutement mais bon ça arrive.

Mais alors, vouloir garder ACM, ça me surprend réellement et vouloir se séparer d'Onana qui a réalisé de bonnes prestation dernièrement, c'est plutôt étonnant mais bon on verra bien ce que le board compte faire.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Chti_Stein a dit :

Déjà ? Sans nous faire fermer notre clapet ? Fait chier...

Bravo Ch'ti Stein, tu avais raison. 

Cependant, il ne me semble pas que quelqu'un ait dit que Buksa allait être une grande réussite au club. Quelques un le condamnaient suite aux quelques brides de matches dans des conditions pas toujours idylliques. C'est en cela que les autres le défendaient.

Mais clairement c'est une déception

Posté(e)

On ne saura jamais s'il a été une déception en lui-même, ce sont les circonstances, surtout sa blessure de longue durée, qui ont en fait une déception.

Posté(e)
il y a 2 minutes, RCL14920 a dit :

On ne saura jamais s'il a été une déception en lui-même, ce sont les circonstances, surtout sa blessure de longue durée, qui ont en fait une déception.

Quand je parle de déception, j'entend qu'il est dommage (comme berg) qu'il n'ait pas vraiment eu la possibilité de s'exprimer chez nous. Meme si au demeurant, il n'est pas encore parti

Posté(e)

Déçu de ne pas avoir vu Buksa avoir sa chance, j'espérais le voir titulaire contre Auxerre mais j'ai des doutes...

Personnellement j'y croyais même si  comme vous j'ai été déçu des ses prestations avant sa blessure.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...