Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Diarra n’est pas vraiment un milieu défensif même si on peut toujours penser qu’à 19 ans, il peut encore largement progresser dans ce domaine.

Maintenant, de là accuser Thil, je sais pas. Ça me semble plutôt une erreur collective. Le profil Spierings n’a pas changé du jour au lendemain et il n’allait pas se transformer. Même sur le forum, on avait déjà des doutes à son arrivée. 

L’échec sera plus ou moins mis en avant selon les résultats. Si on enchaîne les résultats positifs et que tout rentre dans l’ordre, on le verra juste comme une erreur sans trop de conséquences. Par contre, tu fais une saison éclatée au sol et 90% des supps voudront voir Thil dehors. On connaît comment ça marche.

Modifié par tibocm1
Posté(e)

J'ai l'impression qu'il y a eu une forme d'entêtement dans notre mercato. Les cibles prioritaires ont été poussées jusqu'au bout sans assurer de back-up.

L'avenir dira si au final le mercato peut être estampillé RÉUSSI.

Mais par exemple je ne serai vraiment pas surpris qu'on aille chercher un milieu polyvalent 6-8 au mercato d'hiver, ce qui montrerait une forme d'aveu d'échec.

Maintenant, j'ai envie de croire fort en AL AYNAOUI, je sais pas pourquoi mais j'ai un bon feeling avec ce petit, il doit avoir les crocs en plus avec sa suspension !

Posté(e)
il y a 57 minutes, tibocm1 a dit :

Diarra n’est pas vraiment un milieu défensif même si on peut toujours penser qu’à 19 ans, il peut encore largement progresser dans ce domaine.

Maintenant, de là accuser Thil, je sais pas. Ça me semble plutôt une erreur collective. Le profil Spierings n’a pas changé du jour au lendemain et il n’allait pas se transformer. Même sur le forum, on avait déjà des doutes à son arrivée. 

L’échec sera plus ou moins mis en avant selon les résultats. Si on enchaîne les résultats positifs et que tout rentre dans l’ordre, on le verra juste comme une erreur sans trop de conséquences. Par contre, tu fais une saison éclatée au sol et 90% des supps voudront voir Thil dehors. On connaît comment ça marche.

clair surtout que haise est manager général et coach donc il a plus que son mot à dire sur le recrutement.

Posté(e)
Il y a 11 heures, tibocm1 a dit :

Assez bizarrement, je pensais que c’était un jeune à gros potentiel à VA. J’imagine qu’il trouvera un club en ligue 2.

Même impression que toi, je suis très étonné de le voir sans club, il devrait trouver preneur si il revoit "j'imagine" ses prétentions. 

Posté(e)

L'histoire commence le samedi 2 septembre, lorsque Lens s'incline lourdement face à Monaco, 3-0. Stijn Spierings est méconnaissable sur le terrain. Titulaire, le Néerlandais récolte un carton jaune après seulement 23 minutes de jeu, puis est remplacé par Andy Diouf avant l'heure de jeu. Il regagne le banc sans un regard en direction de son entraîneur et du staff du RCL. Les images de cet incident font rapidement le tour des réseaux sociaux. La réaction de Franck Haise, l'entraîneur du RCL, ne se fait pas attendre : on rapporte qu'il aurait murmuré à Spierings, "Tu ne joueras plus une minute avec moi". Damien Comolli saisit cette occasion pour prendre des nouvelles de son ancien joueur.

https://www.lesviolets.com/actu/mercato-les-coulisses-du-retour-de-stijn-spierings-au-tfc,68625.html

Posté(e)
Il y a 8 heures, DamieN62 a dit :

L'histoire commence le samedi 2 septembre, lorsque Lens s'incline lourdement face à Monaco, 3-0. Stijn Spierings est méconnaissable sur le terrain. Titulaire, le Néerlandais récolte un carton jaune après seulement 23 minutes de jeu, puis est remplacé par Andy Diouf avant l'heure de jeu. Il regagne le banc sans un regard en direction de son entraîneur et du staff du RCL. Les images de cet incident font rapidement le tour des réseaux sociaux. La réaction de Franck Haise, l'entraîneur du RCL, ne se fait pas attendre : on rapporte qu'il aurait murmuré à Spierings, "Tu ne joueras plus une minute avec moi". Damien Comolli saisit cette occasion pour prendre des nouvelles de son ancien joueur.

https://www.lesviolets.com/actu/mercato-les-coulisses-du-retour-de-stijn-spierings-au-tfc,68625.html

"on rapporte" ... "aurait" ... v'la la fiabilité ...

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, Fredo_PL a dit :

C'est quand même une énorme erreur de la part de THIL et de sa cellule de recrutement.

Là où je suis amer c'est qu'il arrive en juin et "empêche" donc le recrutement d'un milieu capable de concurrencer SAS.

Là on a MENDY mais est ce qu'on n'aurait pas pu recruter mieux ? Je pense que si... 

Au final, je ne sais pas à quoi m'attendre avec MENDY, est ce qu'il sera prêt et impactant rapidement ? 

L'arrivée de WAHI est un peu l'arbre qui cache la forêt, je vous rappelle qu'on devait avoir CHUBA AKPOM et qu'au final on met un peu ALL-IN sur WAHI parce qu'on panique un petit peu ! Mais son arrivée n'était pas prévue... On a tout misé sur GARCIA en laissant passer bcp de pistes intéressantes !

Pour les pistons remplaçants c'est un peu pareil, on fait tout au dernier moment avec ce qu'il reste...

L'impression qu'on a été toujours en réaction et en retard sauf pour DIOUF !

C'est clair !!

Si on résume ce mercato c'est rien de majeur en attaque jusqu'à fin aout, rien de majeur en défense jusque début septembre, et deux recrues excitantes au milieu... Dont une qui est déjà partie parce qu'on n'a pas su le mettre en valeur. Alors on verra, on peut tout de même avoir des résultats, on peut aussi se dire que ça n'était pas simple et qu'on a été capable de garder notre ossature et de mettre 35 M sur Wahi, mais tout de même vu comme ça c'est assez glaçant.

Modifié par Lojuha
Posté(e)
il y a 53 minutes, Lojuha a dit :

C'est clair !!

Si on résume ce mercato c'est rien de majeur en attaque jusqu'à fin aout, rien de majeur en défense jusque début septembre, et deux recrues excitantes au milieu... Dont une qui est déjà partie parce qu'on n'a pas su le mettre en valeur. Alors on verra, on peut tout de même avoir des résultats, on peut aussi se dire que ça n'était pas simple et qu'on a été capable de garder notre ossature et de mettre 35 M sur Wahi, mais tout de même vu comme ça c'est assez glaçant.

Waouh 😳 Comment est il possible d'être aussi négatif .. tout n'est pas rose, ok. Mais t'entend quoi par glaçant ? Hormis Diarra, on a eu tous les joueurs qu'il fallait. Et dire que Spiering n'a pas été mis en valeur, c'est n'imp'. On ne change pas un schéma tactique pour un joueur. Il y a eu erreur de casting, certes. Mais c'est au joueur aussi de faire les efforts et force est de constater qu'il n'avait pas envie de les faire

Posté(e)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Pour les supporters brestois, il est pas très convaincant 😅 il vient clairement à Brest par ce qu'il n'y avait pas d'autres opportunités et qu'il voulait du temps de jeu 

Posté(e)
il y a 3 minutes, jojo62 a dit :

Quelqu'un a la vidéo de la sortie de spierings lors de Monaco vs Lens ?

Y'a pas grand chose à en tirer de cette vidéo, juste un joueur dégoûté de sortir, HAISE semble lui dire quelque chose mais jamais de la vie il lui dit qu'il ne jouera plus jamais !

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit :

Waouh 😳 Comment est il possible d'être aussi négatif .. tout n'est pas rose, ok. Mais t'entend quoi par glaçant ? Hormis Diarra, on a eu tous les joueurs qu'il fallait. Et dire que Spiering n'a pas été mis en valeur, c'est n'imp'. On ne change pas un schéma tactique pour un joueur. Il y a eu erreur de casting, certes. Mais c'est au joueur aussi de faire les efforts et force est de constater qu'il n'avait pas envie de les faire

Bah pour moi un mercato réussi c’est un mercato ou t’améliores ton équipe ! On a remplacé Fofana et Openda par Wahi et Diouf, ça me va (a part que Wahi arrive beaucoup trop tard, ça se ressent sur nos stats d’équipe de L1 qui se produit le moins d’occases d’ailleurs…), je sais pas si on est gagnant ou perdant mais dans tous les cas un groupe ça se régénère et on est Lens on est obligé de vendre. Ensuite pour moi un seul joueur arrivait avec un statut de potentiel titulaire, c’est Spierings, et il n’est plus là ! Tous les autres c’est de la rotation fond de banc. Alors oui depuis on a fait quelques achats de dernières minutes, on verra ce que ça vaut j’suis ps emballé mais certains peuvent briguer une place dans le 11 c’est sur, mais c’est quand même parce qu’on s’est rendu compte que notre équipe ne tenait pas la route sur les premiers matchs. 
Donc oui moi ça m’embête de me dire que le RC Lens n’a jamais été aussi bon, jamais été aussi riche, et que mine de rien on saborde un peu tout ça en essayant pas d’améliorer notre 11 et en remplaçant les joueurs perdus beaucoup trop tardivement. 

Modifié par Lojuha
Posté(e)
il y a 4 minutes, Lojuha a dit :

Bah pour moi un mercato réussi c’est un mercato ou t’améliores ton équipe ! On a remplacé Fofana et Openda par Wahi et Diouf, ça me va (a part que Wahi arrive beaucoup trop tard, ça se ressent sur nos stats d’équipe de L1 qui se produit le moins d’occases d’ailleurs…), je sais pas si on est gagnant ou perdant mais dans tous les cas un groupe ça se régénère et on est Lens on est obligé de vendre. Ensuite pour moi un seul joueur arrivait avec un statut de potentiel titulaire, c’est Spierings, et il n’est plus là ! Tous les autres c’est de la rotation fond de banc. Alors oui depuis on a fait quelques achats de dernières minutes, on verra ce que ça vaut j’suis ps emballé mais certains peuvent briguer une place dans le 11 c’est sur, mais c’est quand même parce qu’on s’est rendu compte que notre équipe ne tenait pas la route sur les premiers matchs. 
Donc oui moi ça m’embête de me dire que le RC Lens n’a jamais été aussi bon, jamais été aussi riche, et que mine de rien on saborde un peu tout ça en essayant pas d’améliorer notre 11 et en remplaçant les joueurs perdus beaucoup trop tardivement. 

Nan, mais un peu de recul.

On a joué Rennes à domicile et chez eux Paris et Monaco. Et Brest était aussi à l’extérieur, avec un très beau visage pendant 40mn.

Certes, on n’a pas reconnu notre équipe par moment et trop souvent, mais on n’a pas joué contre des peintres non plus.

Le dernier match est un exemple, le Lens de la dernière demi-heure était bien meilleure même si encore perfectible et que Monaco avait un peu baisser le pas avec le score large. On a joué avec Spierings dont on connaît l’issue. On a commencé avec 2 pistons remplaçants (enfin pour Sotoca, c’était du dépannage) et dont on connaît les difficultés d’Haïdara en ce début de saison. 
Si on ajoute à ça le moral, ben voilà !

Je suis certain, qu’une bonne série permettra de remettre l’équipe comme on la connaît. On ne gagnera pas tout, c’est certain, on ne fera pas aussi bien que la saison dernière c’est quasi sûr, mais je suis persuadé qu’on remontra la pente. Il reste 30 journées, 90 points possibles.

Désolé pour les messins qui nous lisent, mais c’est l’adversaire idéal pour nous remettre en confiance. Et c’est la l’ingrédient principal : la confiance ! Pas le niveau des joueurs (d’un point de vue général, on connaît les faiblesses de certains)

Posté(e)
il y a 41 minutes, Lojuha a dit :

Ta vision des choses. Moi je vois un recrutement non pas à court terme avec un rajeunissement de l'effectif. Un travail sur l'avenir. Alors oui dans l'immédiat c'est pas ça, mais j'y crois..

Posté(e) (modifié)

Pfff ça me saoule un peu de devoir encore expliquer que... Fofana avait son bon de sortie, et qu'il fallait s'attendre à vivre une transition délicate après son départ, idem pour Openda, toutefois les arrivées de Diouf et Wahi pour les remplacer sont ce qu'on pouvaient espérer de mieux, gros potentiel et très jeunes, avec en plus... des futures grosses plus values à conclure dans l'avenir. 

Pour Spierings, je n'ai jamais vu son arrivé comme "excitante", mais juste un remplaçant de Onana même si beaucoup avaient déjà des doutes, ce qui s'est juste confirmé finalement, avec Mendy ça devrait "matcher". 

À partir de là, le groupe est resté homogène, je dirais même qu'on a ajouté quelques profils prometteurs, qu'il faudra polir pour certain, et d'autres qui sauront s'affirmer espérons le rapidement. 

Ceci dit, tant qu'à être saoulé je vais me servir un ti'punch

Modifié par CoeurO
Posté(e)
8 minutes ago, CoeurO said:

Pfff ça me saoule un peu de devoir encore expliquer que... Fofana avait son bon de sortie, et qu'il fallait s'attendre à vivre une transition délicate après son départ, idem pour Openda, toutefois les arrivées de Diouf et Wahi pour les remplacer sont ce qu'on pouvaient espérer de mieux, gros potentiel et très jeunes, avec en plus... des futures grosses plus values à conclure dans l'avenir. 

Pour Spierings, je n'ai jamais vu son arrivé comme "excitante", mais juste un remplaçant de Onana même si beaucoup avaient déjà des doutes, ce qui s'est juste confirmé finalement, avec Mendy ça devrait "matcher". 

À partir de là, le groupe est resté homogène, je dirais même qu'on a ajouté quelques profils prometteurs, qu'il faudra polir pour certain, et d'autres qui sauront s'affirmer espérons le rapidement. 

Ceci dit, tant qu'à être saoulé je vais me servir un ti'punch

Je t'ai mis un pouce mais j'aurais aimé mettre un pouce, un cœur, un rire, et un merci. Mais ça n'existe pas 🤣

Très bon résumé en tout cas 👍😉

Posté(e)
il y a 2 minutes, Jerem Coco a dit :

Je t'ai mis un pouce mais j'aurais aimé mettre un pouce, un cœur, un rire, et un merci. Mais ça n'existe pas 🤣

Très bon résumé en tout cas 👍😉

Houlala merci merci, sans doute mes vacances sur l'île aux fleurs me reposent et m'aident à trouver l'inspiration. Ce qui sera moins le cas demain (pourtant jour de match)... Le Rhum risque de couler pour mes retrouvailles avec d'anciens collègues que j'ai côtoyé ici il y a 20 ans. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Lojuha a dit :

Il ne faut pas oublier qu'on a failli ne pas avoir Wahi et qu'on aurait très bien pu se retrouver avec un illustre inconnu comme Akpom ou Garcia. Ce qui me bouffe sur le mercato, c'est qu'on a perdu plusieurs semaines à tenter d'avoir ces joueurs au lieu d'aller tout de suite sur Wahi. Avec Wahi, on a un joueur qui pourrait remplacer Openda sans qu'on y perde trop au change, avec l'un des deux autres, ça aurait été beaucoup moins certain.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...