Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je ne vois rien de choquant perso non plus. On retient juste qu'il n'est pas assez attaché à Lens pour dire qu'il va y rester de longues années ce qui en soit n'est pas étonnant.

Juste s'il pouvait aussi arrêter, comme d'autres dans plein d'équipes, de taper le blason après ses buts comme si c'était "son club de coeur d'amour, que jamais il n'en aurait un autre"... Je dis ça sans animosité, ce n'est pas très grave mais c'est devenu une sorte d'habitude qui ne signifie au fond plus rien. Si ce n'est qu'ils sont contents quand ils marquent...

Modifié par fleurdelens
Posté(e)
il y a 1 minute, fleurdelens a dit :

Je ne vois rien de choquant perso non plus. On retient juste qu'il n'est pas assez attaché à Lens pour dire qu'il va y rester de longues années ce qui en soit n'est pas étonnant.

Juste s'il pouvait aussi arrêter, comme d'autres dans plein d'équipes, de taper le blason après ses buts comme si c'était "son club de coeur d'amour, que jamais il n'en aurait un autre"... Je dis ça sans animosité, ce n'est pas très grave mais c'est devenu une sorte d'habitude qui ne signifie au fond plus rien. Si ce n'est qu'ils sont contents quand ils marquent...

Je ne vois pas la tapote sur le blason comme un signe d'amour indéfectible. mais plus comme une reconnaissance du club d'en être la ou il est.

Et quand bien même il peut clairement être amoureux du club, mais devoir partir aussi, ou avoir plusieurs club de coeur.

sérieux, je pense que vous vous prenez la tête pour que dalle, regardez ce qu'il se passe a Paris, et vous vous réjouirez de l'attitude de nos joueurs

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, fleurdelens a dit :

ben en soit il peut aimer le club et être amené à partir (drogba - om) car grosse offre, et car son niveau et potentiel l'amène(ra) bien plus haut. L'un n'empêche pas l'autre. Comme Seko, Danso ou Medina qui en soit je suis sur aime tous le club et leur passage ici. 

edit : d'accord avec les posts de Hunter. 

Le foot c'est éphémère, surtout pour des clbus comme nous quand un gros talent débarque, on sait qu'il ne restera pas longtemps, donc faut profiter de chaque instant :) On est pas city madrid ou bayern pour se dire qu'on signe un énorme talent sur un long terme avec les moyens de le garder. Et encore meme dans ces clubs tu n'es sur de rien car les concurrents peuvent tenter de triplé les salaires. (exemple haaland, les rumeurs madrid continuent de vivre, mbappe qui a prolongé a paris l'an dernier idem).

Modifié par eagle
Posté(e)

La politique du club depuis le retour de JO, ça semble être 1/2 grosses ventes, par saison. Mais le côté positif, c’est aussi qu’il ne rechigne jamais à mettre de l’argent sur des recrues. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

La politique du club depuis le retour de JO, ça semble être 1/2 grosses ventes, par saison. Mais le côté positif, c’est aussi qu’il ne rechigne jamais à mettre de l’argent sur des recrues. 

Imagine si on est qualifié en LDC, on va clairement augmenter notre pouvoir d'achat, mais je pense que le club restera raisonnable.

Il faudra penser a conserver nos cadres, donc aug la masse salariale (encore).

Il faudra penser a remplacer correctement nos départs (il y en aura indubitablement)

et il faudra renforcer l'effectif actuel. en europe tu peux tabler sur 1 joueur supplémentaire par ligne, sinon tu risque de morfler en championnat (un peu comme Nantes, Strasbourg, Nice ...)

avec tous ces points, t'as déjà grillé ton budget sans faire de folie.

et il faut penser a la pérennité du club, tu ne peux pas avoir un budget salaire d'un club de haut de tableau du jour au lendemain et risquer de devoir vendre nos cadres pour dégraisser.

et il faut aussi penser a nos actionnaires, ils ont beau aimer le club, ils ne vont pas se ruiner chaque année, ils voudraient sans doute rentrer dans leurs sous un jour.

Bref, sauf si on vend un joueur très cher, je ne voit pas Lens acheter un joueur a + de 15M, ce qui serait déjà un record pour le club

Posté(e)

Franck Haise a dit qu'il n'y aura pas de folies de toute façon. On ne peut pas dans un premier temps, il a raison et il faut rester cohérent dans notre projet. 

Après, on peut très bien refaire un coup à 10M d'euros voire 15M, bien pensé mais ça n'ira pas au delà. Ce serait très étonnant en tout cas.

Posté(e)
il y a 8 minutes, hunter001 a dit :

Bref, sauf si on vend un joueur très cher, je ne voit pas Lens acheter un joueur a + de 15M, ce qui serait déjà un record pour le club

Je ne suis pas forcément convaincu qu’il y ait une corrélation entre le montant d’un transfert et le niveau du joueur. Parfois, le montant du transfert, c’est plus basé sur la hype, saison en cours, âge, style du joueur et d’autres facteurs mais tu peux recruter un joueur à 15 millions ou +, et totalement te planter. 
Avoir moins de budget, ça oblige les gens à trouver d’autres ressources et d’autres idées. 

Dans notre effectif, il n’y a probablement que Seko qui avait une grosse réputation en arrivant, même si il jouait pas forcément dans une équipe du haut de tableau en Italie. Mais en soit, le métier de la cellule de recrutement, surtout dans un club comme Lens, c’est de trouver des joueurs qui peuvent devenir très bons dans le collectif avec une enveloppe limitée. Même si finalement, on dépense beaucoup plus d’argent que la grande majorité des clubs de ligue 1, niveau transferts. 

Posté(e)

Match de championnat pour Millionarios cette nuit contre Envigado 1-1, grosse boulette du gardien, puis égalisation à la 95mn sur une remise de Cortes (entrée en jeu en 2em mt) 

Posté(e)
il y a 1 minute, CoeurO a dit :

Match de championnat pour Millionarios cette nuit contre Envigado 1-1, grosse boulette du gardien, puis égalisation à la 95mn sur une remise de Cortes (entrée en jeu en 2em mt) 

L'enchainement d'Uribe sur l'égalisation est fou.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Amaury a dit :

L'enchainement d'Uribe sur l'égalisation est fou.

Magnifique.

J'ai juste regardé les deux dernières minutes et j'ai entendu que CORTES CORTES CORTES ! Il tire les CPA, il frappe de loin (dont une dans les nuages !)... Il a l'air en confiance en tout cas !

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

En Ligue 1 on n'oublie pas Tanguy Nianzou défenseur central du #SevillaFC, des chants de sirènes venus de France que le #RCLens serait très attentif à la situation du jeune défenseur central français, tout juste 21 ans. L'ancienne équipe de Loïc Badé serait prête à offrir environ 12,5 M€ pour entreprendre sa signature l'été prochain pour la saison 23/24.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Donc l'info de Santi était donc vraie cette après-midi concernant les deux clubs de haut de tableau de L1 qui étaient dessus. 

Franchement, je ne suis vraiment pas convaincu.. Je n'ai pas assez vu Séville et il va peut-être mieux depuis un moment mais il a fait quelques erreurs quand même.. 

Confiance au board, il y a sûrement quelque chose que j'ai raté hein. 😅

Il et jeune, on connaît encore une fois le staff et FH a rendre les centraux très fort, il ne peut que s'améliorer. 

12,5M quand même, ce n'est pas rien. Il ne faudrait pas se tromper. Parce que c'est un axial, ce serait pour remplacer un Danso ? En faire une doublure ? Aussi cher, j'y crois pas et c'est un joueur qui doit absolument jouer pour performer, il a besoin de confiance.

À la vue de l'info cette après-midi, j'espérais qu'on etait pas dessus. 😅

Mais je souhaite me tromper de tout cœur si l'affaire se conclue.

Posté(e)

Gros talent quand même. Tu ne joue pas à 18 ans au psg si tu n'as pas de talent... parti comme un bête au bayern par contre...

Aucun avis sur le possible transfert 

Posté(e)

Gros gros potentiel...

Seville n'est pas au mieux, difficile pour lui de se mettre en valeur.

Acheté 16M l'été passé, ce serait quand même surprenant qu'il parte à moins, sauf s'il ne fait vraiment pas l'affaire...

Posté(e)

Rumeurs, 95% au bas mot de ce qui se dit aujourd'hui est de la pure merde. Vous tombez dans le panneau chaque année. De temps en temps il y a un truc qui passe, dans les 5%, car il y a effectivement des transferts qui se préparent très très tôt, mais en règle générale il faut attendre que les clubs sachent leur classelen, la prime qui va avec, les qualifications européennes, les montées et descentes, tout cela a evidemen un impact sur la disponibilité et le prix des joueurs, et surtout sur leurs envies. 

Les journalistes n'ont rien d'autre à foutre, car ça fait du clic. C'est tellement facile de lancer une rumeur. 

Je discutais avec un recruteur récemment qui disait qu'il se marrait bien quand il voyait les noms sortir dans la presse tellement c'était la plupart du temps grotesque. Il disait aussi que les journalistes, quand ils apprennent qu'un club se déplace voir un joueur , font toujours le rapprochement avec ''ils le veulent !! '' alors que le gars explique ''oui on l'a observé c'est vrai, et à l'issue de cette observation on a décidé qu'il ne nous intéressait pas ! ". Et pourtant le lendemain t'avais le site qui affirmait que le club était intéressé. À la fin de la journée la news avait été reprise par une dizaine d'autres sites de merde (dont des gros noms) et la twittosphere évidemment. Ce qui amplifiait la rumeur et la rendait crédible... alors que c'était bidon !  On est exactement dans la période où ce genre de cas de figure va se produire en masse 

Posté(e)
il y a 1 minute, Adjo a dit :

Rumeurs, 95% au bas mot de ce qui se dit aujourd'hui est de la pure merde. Vous tombez dans le panneau chaque année. De temps en temps il y a un truc qui passe, dans les 5%, car il y a effectivement des transferts qui se préparent très très tôt, mais en règle générale il faut attendre que les clubs sachent leur classelen, la prime qui va avec, les qualifications européennes, les montées et descentes, tout cela a evidemen un impact sur la disponibilité et le prix des joueurs, et surtout sur leurs envies. 

Les journalistes n'ont rien d'autre à foutre, car ça fait du clic. C'est tellement facile de lancer une rumeur. 

Je discutais avec un recruteur récemment qui disait qu'il se marrait bien quand il voyait les noms sortir dans la presse tellement c'était la plupart du temps grotesque. Il disait aussi que les journalistes, quand ils apprennent qu'un club se déplace voir un joueur , font toujours le rapprochement avec ''ils le veulent !! '' alors que le gars explique ''oui on l'a observé c'est vrai, et à l'issue de cette observation on a décidé qu'il ne nous intéressait pas ! ". Et pourtant le lendemain t'avais le site qui affirmait que le club était intéressé. À la fin de la journée la news avait été reprise par une dizaine d'autres sites de merde (dont des gros noms) et la twittosphere évidemment. Ce qui amplifiait la rumeur et la rendait crédible... alors que c'était bidon !  On est exactement dans la période où ce genre de cas de figure va se produire en masse 

Oui, la plupart du temps en effet, je suis bien d'accord et surtout à un mois du début du mercato. 

Cependant, la rumeur d'Oscar Cortes est réelle et est même probablement conclue sous réserve de la visite médicale.

Puis ça n'empêche pas d'en discuter, d'ouvrir des débats, des pistes, des interrogations sinon on ferme le topic, encore une fois. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Amaury a dit :

Oui, la plupart du temps en effet, je suis bien d'accord et surtout à un mois du début du mercato. 

Cependant, la rumeur d'Oscar Cortes est réelle et est même probablement conclue sous réserve de la visite médicale.

Puis ça n'empêche pas d'en discuter, d'ouvrir des débats, des pistes, des interrogations sinon on ferme le topic, encore une fois. 

Oui, Cortes, si ça se fait, ça sera parmi les 5% . Et ça a du crédit car ça vient de Colombie, et d'un club détenu par celui qui détient aussi Lens, ce qui facilite donc les transactions et la capacité à les vérifier.

Il y a aussi tous les joueurs 63 rumeurs sur Kolo Muani, Amrabat, Osimhen...

Bien-sûr qu'on peut en parler, je ne dis pas le contraire. Mais il faut relativiser et les prendre avec des pincettes. Car ça va être comme ça tous les jours jusque septembre .

Posté(e)

À chaque mercato tu nous fais le même topo...

On le sait bien tout ça, mais l'essence même d'un forum c'est de discuter, c'est justement ce qui fait vivre un topic comme celui ci ce genre de rumeurs un peu farfelue.

Si on ne commente que les arrivées sûres ce sera beaucoup moins animé et moins drôle aussi.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Fredo_PL a dit :

À chaque mercato tu nous fais le même topo...

On le sait bien tout ça, mais l'essence même d'un forum c'est de discuter, c'est justement ce qui fait vivre un topic comme celui ci ce genre de rumeurs un peu farfelue.

Si on ne commente que les arrivées sûres ce sera beaucoup moins animé et moins drôle aussi.

Ai-je dit le contraire ? 

Il y a ceux qui commentent les rumeurs en tirant des plans sur la comète et en essayant de croire à chacune, et il y ceux qui disent ''c'est probablement de la merde, je n'y crois pas''.  Les deux sont legimites , où il y a une règle qui dit que pour poster il faut forcément croire aux 150 rumeurs qui vont voir le jour au total ? La liberté d'expression s'applique dans les deux sens

Posté(e)
il y a 49 minutes, madjeje a dit :

Non, on remplace Wooh!!

Il était parti du PSG car il voulait du temps de jeu. Tu penses vraiment qu'il va venir à Lens pour s'assoir sur le banc?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...