Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, Lucio a dit :

Faut pas non plus tomber dans l'excès après deux journées de championnat...

Thomasson a été l'un des hommes forts de notre fin de saison dernière et Sotoca a aussi été très important dans son rôle de piston / milieu offensif droit.

Pour Fulgini, je reste persuadé que le mec a du ballon mais que le poste de milieu offensif gauche ne le met pas totalement en valeur.

Ce qu'il faut voir aussi, c'est que l'arrivée de Wahi va permettre à Sotoca de redescendre totalement à ce poste de milieu offensif et offrira en plus une solution plus crédible en sortie de banc de l'un des trois.

Enfin, le profil de Sotoca / Guilavogui ne permet pas non plus de mettre en valeur la qualité de passes de nos offensifs. L'an dernier, avec Openda, on avait un mec qui attaquait la profondeur et qui offrait des opportunités de passes plus en adéquation avec la qualité de nos milieux offensifs.

L'animation offensive a été clairement chamboulée avec le départ de Fofana et Openda. Cela va demander un peu de temps à nos quatre joueurs (Diouf / Thomasson ou Fulgini / Sotoca / Wahi) pour se trouver. Il faut juste un peu de patience...

Oui, je l'ai mentionné aussi dans le sujet PSG - Lens mais le fait de jouer sans un vrai attaquant de pointe (puisque soyons honnête, Sotoca est désormais un milieu offensif plus qu'un attaquant), ça change beaucoup l'analyse des joueurs. D'ailleurs normalement je suppose qu'avec toutes les forces en présence c'est Fulgini sur le banc, Thomasson et Sotoca en soutien de Wahi (et Saïd en fin de match quand il est là). Forcément dans le cas du match contre Rennes voire même contre Brest, Fulgini et Thomasson n'ont pas ce joueur capable de prendre la profondeur sur leurs passes. Tu joues pas pareil avec un attaquant "pivot" (que représente globalement Sotoca) qu'un attaquant de profondeur. Et Fulgini et Thomasson ça fait 8 mois qu'ils jouent avec un attaquant de profondeur, et en quelques matchs tu leur demanderait d'adapter complètement leur jeu à un attaquant "pivot" tout ça pour 3-4 matchs en attendant le retour d'un attaquant de profondeur dans l'effectif ? Forcément que ça ne se fait pas d'un coup, et que leurs performances sont en demi teinte.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Othian a dit :

Oui, je l'ai mentionné aussi dans le sujet PSG - Lens mais le fait de jouer sans un vrai attaquant de pointe (puisque soyons honnête, Sotoca est désormais un milieu offensif plus qu'un attaquant), ça change beaucoup l'analyse des joueurs. D'ailleurs normalement je suppose qu'avec toutes les forces en présence c'est Fulgini sur le banc, Thomasson et Sotoca en soutien de Wahi (et Saïd en fin de match quand il est là). Forcément dans le cas du match contre Rennes voire même contre Brest, Fulgini et Thomasson n'ont pas ce joueur capable de prendre la profondeur sur leurs passes. Tu joues pas pareil avec un attaquant "pivot" (que représente globalement Sotoca) qu'un attaquant de profondeur. Et Fulgini et Thomasson ça fait 8 mois qu'ils jouent avec un attaquant de profondeur, et en quelques matchs tu leur demanderait d'adapter complètement leur jeu à un attaquant "pivot" tout ça pour 3-4 matchs en attendant le retour d'un attaquant de profondeur dans l'effectif ? Forcément que ça ne se fait pas d'un coup, et que leurs performances sont en demi teinte.

Diouf aussi a fait plusieurs passes entre les défenseurs qui devrait trouver preneur avec Wahi.

Posté(e)
il y a 45 minutes, tibocm1 a dit :

Sinon, je regardais un peu les joueurs qui semblaient/semblent sur le départ mais qui sont toujours dans leur club.

Si on se dit que Diarra ça risque d'être super compliqué.

Sur les milieux offensifs si opportunité:

- Mike Trésor. 

- Spertsyan.

- Lukebakio (en partance pour Séville visiblement).

- Sulemana (l'ancien de Rennes).

- Adam Karabec.

- ACM de nouveau? Il a l'air blessé.

En piston gauche:

- Leonardo Lelo.

- Nkounkou (en partance pour l'Allemagne?).

- Garcia (la dernière rumeur).

- Arteaga.

- En mode polyvalent. Lotomba de Nice?

Si on opte pour un piston droit:

- Nuñoz. (A confirmer si on pourrait prendre un nouveau colombien).

- Brandon Soppy.

- Le rêve perso: Sacha Boey mais cher et serait titulaire indiscutable. 

mike tresor je prend tous les jours. ca serait super 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Foufouna a dit :

Fulgini Sotoca Thomasson contre Rennes nous ont montré leurs limitent.

Sinon tu as le topic des pessimistes. @MattGrininva bien s'occuper de toi. Encore que je n'en suis même pas certain. Faut que tu arrêtes là, tu deviens pénible pour tout le monde. Critiques sans fondement à répétition et sans arguments. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit :

On avait longtemps parlé d'Adem Zorgane aussi, il ne semble pas être parti de Charleroi...

C'est un 8 on a déjà Diouf. Pour moi il manque une vraie concurrence à SAS, Spierings ressemble à une erreur de casting pour moi. C'est un milieu à l'aise dans un système à 3, j'ai peur que ça fasse comme avec Berg.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Dony a dit :

C'est un 8 on a déjà Diouf. Pour moi il manque une vraie concurrence à SAS, Spierings ressemble à une erreur de casting pour moi. C'est un milieu à l'aise dans un système à 3, j'ai peur que ça fasse comme avec Berg.

Une erreur de casting à zéro euros et qui n'a même pas 1 match dans les pattes ...

Posté(e)

Manque surtout un piston. Après, pour le reste, ce sera en fonction des départs. PDC ne me semble plus trop concerné depuis les arrivées de thomasson et fulgini ...

Posté(e)

DPC est toujours en train d'apprendre, patientez svp !

Vous verrez il nous rendra cet amour et cette patience au quintuple si on sait les lui donner.

:rcl3:

Posté(e)

Pareil pour Wahi par avance d'ailleurs : il a beaucoup a apprendre encore et il lui faudra encore apprendre quelques saisons don merci d'avance pour votre indulgence pour de petits défauts ou un manque de finition lors des premiers matchs !

Posté(e)
Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit :

Une erreur de casting à zéro euros et qui n'a même pas 1 match dans les pattes ...

Son profil ne me paraît pas adéquat, j'espère me tromper et c'est rare que je tire des conclusions aussi rapidement mais déjà à Toulouse sur ce que j'ai vu je ne lui trouvais rien d'impressionnants.

Le prix du transfert à 0 mais si c'est pour jamais joué et laisser un SAS sur le terrain qui est à côté de ses pompes on aura vite oublié.

Posté(e)
il y a une heure, Tobolik a dit :

Pareil pour Wahi par avance d'ailleurs : il a beaucoup a apprendre encore et il lui faudra encore apprendre quelques saisons don merci d'avance pour votre indulgence pour de petits défauts ou un manque de finition lors des premiers matchs !

Je vois déjà arriver les "on est en droit d'attendre plus que ça pour 35M€" à la moindre contre-performance de sa part comme on avait pu lire à l'époque pour les 10M€ de Fofana lors de ses débuts et alors qu'il revenait juste de blessure.

Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

Ulisses Garcia (27) ne sera pas à bord à Haïfa. L'arrière gauche titulaire d'YB s'est blessé au genou le 8 juillet lors du match amical contre le Hertha Berlin à Bienne, mais il est revenu sur le terrain la semaine dernière lors de la victoire 2-1 des M21 d'YB, également à Bienne, et a joué 62 minutes. Il est bien possible qu'il revienne dans l'équipe pour le match retour des play-off contre Maccabi de mardi prochain.

Il pourrait s'agir de l'une de ses dernières apparitions avec les Bernois, car le contrat du Portugais d'origine capverdienne expire dans un an. Ce qui signifie qu'en hiver, il peut signer un contrat avec un nouveau club, raison pour laquelle il pourrait être transféré gratuitement en été. Pour éviter cela, il faudrait que le contrat soit prolongé avant. Mais Uli n'en a pas vraiment envie.

Il a plutôt envie de partir à l'étranger. Il est en effet passé par le Werder Brême, où il a joué 23 matches de Bundesliga, et par Nuremberg. Le vice-champion de France Lens a jeté son dévolu sur Garcia. Ce qui voudrait dire que Garcia jouera certainement la Ligue des champions. Nantes et Montpellier seraient également intéressés.

Posté(e)

Moi j'aurais quand-même préféré une recherche pour un piston droit.

Machado indiscutable à gauche. Je le trouve très bien secondé par...Frankowski, que j'ai toujours mieux aimé sur le flanc gauche que droit.

A droite quand Franko va moins bien, comme en ce début de saison, Haise ne tient pas réellement compte de le cardinal donc c'est vite bancal 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Ulisses Garcia (27) ne sera pas à bord à Haïfa. L'arrière gauche titulaire d'YB s'est blessé au genou le 8 juillet lors du match amical contre le Hertha Berlin à Bienne, mais il est revenu sur le terrain la semaine dernière lors de la victoire 2-1 des M21 d'YB, également à Bienne, et a joué 62 minutes. Il est bien possible qu'il revienne dans l'équipe pour le match retour des play-off contre Maccabi de mardi prochain.

Il pourrait s'agir de l'une de ses dernières apparitions avec les Bernois, car le contrat du Portugais d'origine capverdienne expire dans un an. Ce qui signifie qu'en hiver, il peut signer un contrat avec un nouveau club, raison pour laquelle il pourrait être transféré gratuitement en été. Pour éviter cela, il faudrait que le contrat soit prolongé avant. Mais Uli n'en a pas vraiment envie.

Il a plutôt envie de partir à l'étranger. Il est en effet passé par le Werder Brême, où il a joué 23 matches de Bundesliga, et par Nuremberg. Le vice-champion de France Lens a jeté son dévolu sur Garcia. Ce qui voudrait dire que Garcia jouera certainement la Ligue des champions. Nantes et Montpellier seraient également intéressés.

J'ai plutôt l'impression que les adieux sont déjà faits, puisqu'il n'a pas joué face au Maccabi Haifa.

Sinon, le joueur a disputé 27 matchs, réalisé 10 passes décisives et marqué 1 but lors de la saison 22/23. Quand on observe les statistiques publiées sur ce forum (je remets le lien ici pour ceux qui ne l'ont pas vu), il est assez clair que c'est un latéral/piston très offensif. De plus, il semble avoir des qualités physiques évidentes. Cela correspond plutôt au profil de joueur qui peut réussir au sein de notre équipe. La rotation entre Macha et Garcia semble bien meilleure que celle du côté droit. Même si Cabot revient, il faudra surveiller son état physique.

Modifié par tibocm1
Posté(e)

Profil très intéressant ce Ulisses Garcia, en plus il est francophone, apparemment plusieurs clubs sont dessus, à lui de ne pas se tromper, avec Lens il s'expose à une grosse concurrence avec Machado, il sera dans la rotation et jouera beaucoup moins, choix cornélien. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Othian a dit :

Pas de bol pour lui, on a plus de place dans les extracommunautaires :D3:

Il a trois nationalités dont la nationalité portugaise, donc il ne devrait pas être considéré comme extracommunautaire.

Posté(e)
il y a 8 minutes, RCL14920 a dit :

Il a trois nationalités dont la nationalité portugaise, donc il ne devrait pas être considéré comme extracommunautaire.

ils parlent de carmona venézuelien pas garcia qui de doute façon a deux nationalités européennes

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...