Aller au contenu

Lens - Ajaccio / J37 / 27-05-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

C'est bizarre, le chicoté avec Joseph, ça ne rend pas pas tout à fait pareil que le chicoté avec Kimpembide. :D:

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dony a dit :

Super ça veut dire le prochain match à Bollaert on jouera à Huit clos. Merci les gars

Et l'OM qui publiera un communiqué parce que le huis-clos n'aura pas été respecté à Bollaert. :D1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clorith a dit :

Allez, à la demande générale de @Sloy :

Résumé de cette soirée telle que je l'ai vécue !

Départ de chez nous, 18 h 30. On a convenue, avec les potes d'inviter à manger le gars qui nous a obtenu les abonnements cette année pour le remercier de cette saison (ce sont les places d'un club de la région). On se retrouve au Flunch à Lens 2 où il a l'habitude de passer avant chaque match.

Là, on apprend, mais on s'en doutait un peu, que l'on n'aura plus d'abonnement l'an prochain. Le RC Lens a changé sa politique pour les places réservées aux clubs du coin : soit ils restent basculent leurs places en 10 places adultes, mais perdent leur statut de Club en Nord, soit ils restent Club en Nord, mais n'ont plus droit qu'à des packs une place adulte et 4 enfants, plus un pack de 5 (?) places adultes. Le responsable du club qui nous avait eu des places a logiquement choisi de garder Club en Nord et des places pour ses jeunes. Nous le comprenons parfaitement. C'est tout à fait logique pour un responsable de club. Nous lui avons dit que c'était bien de sa part et que nous lui étions reconnaissants pour cette saison que nous venions de vivre !

19 h 45, nous partons de Lens II pour Bollaert. Les rues sont étonnamment (!) vides. Nous arrivons à nous garer facilement au même endroit que d'habitude, près de l'hôpital. 
Nous nous rendons à pied au stade. En passant devant l'église polonaise en base de la route de Béthune, nous ne voyons pas les buvettes sauvages habituellement présentes. Il faut dire que nous arrivons un peu plus tard que d'habitude. Espace Bollaert. Nous commençons à entendre les chants. Les gens sont calmes, détendus; On ne sent aucune crainte, que de la confiance et l'envie de faire la fête.

Au bas de la Trannin, les contrôles sont rapides, et nous montons à nos places au niveau 2. Pas de passage en buvette, la queue est trop longue... A ce moment-là, nous restons un bon moment à la barrière pour profiter de l'échauffement des joueurs. J'en profite pour aller faire un petit coucou à mon cousin, abonné lui aussi en Trannin, mais niveau 1 à l'autre bout de la tribune; un an qu'on est là, et on n'a jamais pris le temps de se voir. Cela aurait été dommage de ne pas le faire en ce dernier match !

Le match approche. Je monte rapidement à ma place, pour la Lensoise.

Début du match, conforme à ce que j'attendais : pressing lensois, ajacciens qui font ce qu'ils peuvent ! On sent tout de suite que cela va bien se passer. Centre de Thomasson, tête victorieuse de Machado, certainement un des plus petits sur le terrain ! Dès le départ du centre, je sens que ça va faire mal ! Tout de suite, je pense à un autre arrière gauche qui nous avait donné le titre... Il est écrit que c'est de ce poste que vient la lumière dans le money time. Pas de titre cette fois, mais ce n'est pas loin !

On apprend que Lille est mené, on se marre...

Pas vraiment le temps de reprendre nos esprits, Medina se rachète de sa bourde de Lorient, avec une passe extraordinaire pour Thomasson, toujours aussi efficace dans les un contre un. 2-0. Match plié pour moi.

Du coup, je fais une chose insensée que je n'ai jamais faite au cours d'un match : je fonce à la buvette en-dessous pour prendre les bières que l'on n'a pas prises en arrivant ! Deux aller-retour rapides pour en manquer le moins possible et me revoilà en place. Ouf, je n'ai rien manqué, surtout as un 3è but...

Danso tombe dans la surface. Je n'ai pas vu ce qui s'est passé, j'ai même cru qu'il s'était laissé tomber, sur le coup ! Penalty. On sait tous d'avance qui va le tirer ! C'est fait ! Record de Roger Boli égalisé.

Mi-temps, on reprend notre souffle.

La seconde, gestion tranquille. On a l'impression qu'ils jouent en se disant : "Si on marque, c'est bien ". l'impression qu'ils ne cherchent pas à enfoncer Ajaccio.
Sur les smartphones, on voit qu'en plus Marseille perd. Même si ça ne change rien pour nous, on est content de voir ça, après toutes leurs jérémiades... Paris fait nul (merde, on repense à PSG-Lens et au carton rouge.. Et si... mais bon, c'est vite parti ! On est déjà extrêmement heureux ! Lille a 4 penalties... On s'en FOUT !!!
Pour finir, cette seconde mi-temps nous paraît à la fois longue (on attend les festivités) et pas tant que ça... d'une seul coup, elle est finie.

Sur les dernières minutes, plusieurs messages pour demander de ne pas envahir le terrain à la fin, parce qu'une fête est finie. Les 10 dernières minutes sont passées à chanter pour chacun des joueurs, tour à tour ! Medina, tout en jouant, salue la MArek !!!

FIN DU MATCH. Clameur énorme, joueurs dans un état second ! Danso danse en sautant partout sur le terrain... 

Les joueurs viennent devant la MArek. 
Sylvano annonce que le Président va parler. Les chants baissent d'intensité. Et Joseph prend le micro, pour venir lancer le Chicoté ! Il ne chante pas mal non plus, moins bien de Lois, mais ça va !!!

Après installation des machines pour la pyrotechnie.

Extinction des lumières, juste qq projos Sang et Or. On voit arriver les lampes de mineur. Le board entre, un par un, Joseph, Arnaud, Grégory et Franck (ovationné de longues minutes). Puis les joueurs, un par un, avec leurs enfants, épouses ou seul (Salis !) se voient remettre une lampe de mineur. Ensuite, spectacle, avec l'hymne de la LDC (voir ma vidéo).

Après, les joueurs reviennent vers le KOP. Openda, dans un état second, prend le micro, lance "Aux Armes ! ", après avoir dit qu'il connaissait maintenant les paroles :clindoeil: Puis, nouveau chicoté, puis d'autres...
Les tribunes Delacourt et Trannin se répondent "Et qu'est-ce que vous chantez ?..." Les gamins des joueurs courent partout, Danso joue au chat avec eux... Il vient vers la Trannin, nous fait hurler en lançant un poing rageur vers le ciel, puis se fait prendre en photo avec certainement ses frères devant notre tribune. Puis, ce sont Fofana et (? je ne sais plus) qui viennent nous voir et c'est Ohè ohè, Seko, Seko, Se-eko !!!

Des gens commencent à partir, mais on reste encore, ça chante partout encore !

On finit par partir. Sous la Trannin, ça chante encore, on longe la Marek, pareil, sous la Delacourt, c'est le feu !

On sort, remonte la rue de Béthune, s'arrête dans un bar. On se faufile pour aller dans l'arrière salle, une fontaine à bière trône, le parton met les Corons... ça chante à tue-tête. Puis, c'est toujours Bachelet, "Elle est d'ailleurs" qui est reprise par tout le monde !!!
Bon, on est quand même crevé, il est passé minuit (à mon âge... :clindoeil:).

Au retour en voiture, étonnamment, on n'écoute pas France Bleue Nord, mais de la musique et du coup, on ne parle plus de foot ! On parle des grands groupes rock ou hard des années 70-80... On arrive sur Sailly, on est en train de parler d'Ange, un groupe français de la région de Cambrai, des années 70, plutôt pop rock genre Pink Floyd français... 

Fin de soirée !

ALLEZ LENS et merci Lensois !



 

Par contre c'est moi ou boura a été oublié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tibbs a dit :

Louveau a bien reçu sa lampe de mineur.

Boura, on ne l’a pas vu à l’écran, mais il était sur la feuille de match, non ? Il n’a pas dû passer à l’antenne quand il l’a reçue (pendant quelques interview)

Non il était pas sur la feuille de match. Ce fut le 21eme homme. 

Mais oui je pense comme toi. La réalisation n'a pas du le montrer c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Amaury a dit :

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Ce feu d'artifice est sûrement en accord avec la LFP. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir, tout est prévu.

Tu n’as pas dû beaucoup dormir cette nuit @Amaury , pour arriver à prendre ce post au sérieux . 😄

Mais ça se comprends ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tobolik a dit :

Je vous rassure Boura a eu sa lampe aussi, je l'ai vu. :smile:

Sur la pelouse ? S'il est venu, je ne l'ai pas vu de loin. Par contre, je suis pratiquement certain qu'il n'a pas été annoncé par le speaker ni affiché sur le panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le match en replay, que dire...quelle soirée, j'adore le spectacle qui peut paraître démesuré de l'extérieur, mais qui est avant tout, chaleureux, humains, et solidaire, tout le monde est récompensé, personne n'est oublié, c'est magnifique, grandiose, tout est parfait. 

J'ai froid dans le dos, le nez qui pique, et les yeux qui coulent, c'est dingue de ressentir autant d'émotions pour notre club, mais l'attente fut si longue, merci de nous avoir fait vibrer et chavirer, quel club p.... 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure, comment ne pas citer Thierry Roland : " Je crois qu’après avoir vu ça, on peut mourir tranquille. Enfin, le plus tard possible, mais on peut. Ah c’est super. Quel pied, ah quel pied ! Oh putain ! Olalala ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...