Aller au contenu

Lorient - Lens / J36 / 21-05-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Pour Haise ils disent ça par rapport à la phrase qu’on avait pu entendre à Telefoot de sa part je pense. J’avais tiqué aussi un peu en entendant cette phrase mais bon il a toujours été comme ça dans ses réponses et je n’y vois pas de signe particuliers. 
Peut être aussi pour montrer à ses dirigeants qu’il lui faut une équipe compétitive et qu’il veut pas aller en ldc juste pour prendre des claques (donc garder les meilleurs joueurs et bon recrutement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Je sais pas si c’est bon signe ou non mais je préfère Onana en défense centrale plutôt qu’au milieu sur ce que j’ai pu voir, cette saison.

Ce qui est sûr, c'est qu'il a prouvé être un remplaçant fiable. Pour la saison prochaine, je ne pense pas que ce soit nécessaire de recruter une doublure à Danso (ou son remplaçant), on peut mettre Onana pour un match ou deux en cas de suspension. Pareil au milieu. Avec un seul joueur, on peut couvrir deux postes et on peut utiliser l'argent autrement.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Ce qui est sûr, c'est qu'il a prouvé être un remplaçant fiable. Pour la saison prochaine, je ne pense pas que ce soit nécessaire de recruter une doublure à Danso (ou son remplaçant), on peut mettre Onana pour un match ou deux en cas de suspension. Pareil au milieu. Avec un seul joueur, on peut couvrir deux postes et on peut utiliser l'argent autrement.

Je pense qu’il faudra un tout autre effectif pour espérer jouer de nouveau le top 5 + la ligue des champions. Ceci étant, Onana mérite clairement de rester à Lens. Il a retourné sa situation sur les derniers matchs. Il y a encore 7/8 matchs, 95% du forum aurait voulu le voir partir, désormais, ce n’est plus le cas. C’est aussi un jeune joueur et peut encore largement progresser sous FH. N’oublions pas non plus, que malgré la LDC, Danso est le candidat numéro 1 pour un départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

C’est magnifique de voir des coéquipiers qui se réjouissent de voir des potentiels concurrents briller. 

Et à l’inverse de voir des remplaçants heureux.

Des mecs comme PdC, Le Cardinal etc quand tu les vois, t’as pas l’impression qu’ils jouent jamais.

Il se passe un truc dans ce groupe car pour le coup, tu pourrais comprendre que certains soient un peu « saoulé » en sachant qu’ils joueront jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Je sais pas si c’est bon signe ou non mais je préfère Onana en défense centrale plutôt qu’au milieu sur ce que j’ai pu voir, cette saison.

Il a fait combien de matchs en défense centrale déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rester soft, mais j'ai envie de jurer, d'hurler, d'exploser car le weekend est absolument parfait !! 

Il fait beau, Lille bat Marseille, je gagne la coupe du nord départementale de handball et Lens est quasi assuré de jouer la ligue des champions sans barrages après cette victoire contre Lorient. 

Je dirais bien que je peux mourrir heureux après ça 😅, mais j'en ai pas très envie 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

3. Deux fois contre Lorient et il me semble qu’il était rentré en cours de match face à je sais plus qui. En soit, pas un énorme échantillon, on est bien d’accord. 

Bah ouais,ça fait quand même peu d'éléments de comparaison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

3. Deux fois contre Lorient et il me semble qu’il était rentré en cours de match face à je sais plus qui. En soit, pas un énorme échantillon, on est bien d’accord. 

Je l’ai dit plein de fois, mais persuadé que jouer dans l’axe de notre défense a 3 c’est le rôle le plus « facile ». Tu joues principalement des duels aériens, tu n’as pas à porter le ballon etc.

On l’a vu avec Bade, on l’a vu avec Fortes et maintenant Onana.

(ça n’enlève cela dit rien à la perf d’Onana du jour qui a été excellent dans le marquage, pour couper les trajectoires etc., et encore moins à la superbe saison de Danso.)

Pour Onana, il faudrait voir face à un adversaire qui presse beaucoup, mais perso, que ce soit au milieu ou en DC, j’ai confiance en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Je l’ai dit plein de fois, mais persuadé que jouer dans l’axe de notre défense a 3 c’est le rôle le plus « facile ». Tu joues principalement des duels aériens, tu n’as pas à porter le ballon etc.

On l’a vu avec Bade, on l’a vu avec Fortes et maintenant Onana.

(ça n’enlève cela dit rien à la perf d’Onana du jour qui a été excellent dans le marquage, pour couper les trajectoires etc., et encore moins à la superbe saison de Danso.)

Pour Onana, il faudrait voir face à un adversaire qui presse beaucoup, mais perso, que ce soit au milieu ou en DC, j’ai confiance en lui.

Je pense aussi qu’il n’a eu aucun vrai match compliqué à jouer à ce poste mais juste sur les 6/7 matchs complets qu’il a joué, je suis moyennement fan au milieu. J’ai préféré ses matchs en défense. C’est aussi possible que ça soit des concours de circonstances et qu’il soit meilleur au milieu, mais pour l’instant, je l’ai trouvé meilleur en défense. Ceci dit, jamais de la vie, j’en fais le remplaçant de Danso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match bizarre après le 2ieme but,c'est bien la première fois que l'enjeu bloque a ce point les joueurs.Pourtant en jouant un peu plus haut ,on aurait pû se mettre a l'abri avant.

Je trouve que les remplaçants ont redonné un coup de boost à l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onana a malheureusement souvent été trop attiré par l'avant sur ce match. S'il devait jouer défenseur central sur le long terme, il lui faudrait clairement se fixer un peu plus et mieux jouer les alignements. Mais j'imagine que ça passe par plus d'expérience à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé les réactions de Samba et Haise après le match. Beaucoup célèbrent comme si c'était fait mais il reste encore deux matchs à jouer et il ne faudra pas être arrogant sous prétexte qu'on affrontera des relégables. Au moins, ça prouve que le groupe travaillera sérieusement la semaine prochaine (et je suis sûr que Haise ne manquera pas de le souligner si les entrainements auront été mauvais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

J'ai beaucoup aimé les réactions de Samba et Haise après le match. Beaucoup célèbrent comme si c'était fait mais il reste encore deux matchs à jouer et il ne faudra pas être arrogant sous prétexte qu'on affrontera des relégables. Au moins, ça prouve que le groupe travaillera sérieusement la semaine prochaine (et je suis sûr que Haise ne manquera pas de le souligner si les entrainements auront été mauvais).

Je ne me fais aucun souci sur le fait que les gars vont aborder le match contre Ajaccio avec sérieux et sans penser que c'est du tout cuit.

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...