Aller au contenu

Lorient - Lens / J36 / 21-05-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

36em journée de Ligue 1, Dimanche 21 mai 2023 à 17h05 (diffusion Canal+ foot)

Lorient - Lens image.png.24b2ab1aa29e9ddf0ddf24951841becc.pngimage.png.59a33b18bd5d1b18928210493548206c.png

Notre victoire contre Reims en poche lors de la 35em journée, nous offre le plaisir d'observer dans un fauteuil les résultats que feront nos concurrents ce week-end, avant d'affronter Lorient pour la 36em journée. 

Bon match à tous, Allez Lens :drap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mise sur cette équipe :

Samba - Gradit, Onana, Médina - Franko, SAS, Seko, Haidara - Sotoca, Fulgini - Openda

Remplacement logique de Danso par Onana. Pour le reste, je nous vois bien jouer les merlus en contre, d'où Fulgini et sa qualité de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tobollik a dit :

Je mise sur cette équipe :

Samba - Gradit, Onana, Médina - Franko, SAS, Seko, Haidara - Sotoca, Fulgini - Openda

Remplacement logique de Danso par Onana. Pour le reste, je nous vois bien jouer les merlus en contre, d'où Fulgini et sa qualité de passe.

Yep, pareil (sauf Thomasson peut-être). Si c'était Medina ou Gradit, Haidara aurait été le remplaçant logique, mais je préfère qu'on laisse Medina à gauche et qu'on remplace Danso par Onana. Il avait fait du bon boulot à Lorient dans une défense à 4, ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Yep, pareil (sauf Thomasson peut-être). Si c'était Medina ou Gradit, Haidara aurait été le remplaçant logique, mais je préfère qu'on laisse Medina à gauche et qu'on remplace Danso par Onana. Il avait fait du bon boulot à Lorient dans une défense à 4, ça devrait aller.

Personnellement j'aimerai voir Haidara en arriere centre à la place de Danso, je suis sûr qu'il peut le le faire ! #CouteauSuisse

Modifié par Tobolik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la possibilité de jouer à 4 derrière. Ca avait déjà été le cas lors de l'absence de Médina.

Ce qui donnerai Franko-Gradit-Médina-Haidara ou Machado.

Comment avait-on joué en fin de saison dernière lors de la suspension de Danso ? Sachant qu'Onana n'était pas encore lensois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, y0ru a dit :

Il y a aussi la possibilité de jouer à 4 derrière. Ca avait déjà été le cas lors de l'absence de Médina.

Ce qui donnerai Franko-Gradit-Médina-Haidara ou Machado.

Comment avait-on joué en fin de saison dernière lors de la suspension de Danso ? Sachant qu'Onana n'était pas encore lensois. 

Oui, mais non merci. Je préfère notre système classique. On a plus d'automatismes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mimil a dit :

Onana est en deçà du niveau général de de l'équipe je vois davantage Haidara en défense avec Gradit et Médina 

Absolument pas. Onana a réalisé un bon match en défense centrale en coupe. Il a un profil de pivot de défense, pas comme les 3 autres. Pourquoi continuer à dire qu'il n'a pas le niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 3 mois qu'on a quitté la coupe de France et c'est pas sur un match qu'il faut être au niveau dans le haut du classement mais régulièrement.  Pour moi il n'a pas sa place dans le 11 titulaire contrairement à Haidara 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mimil a dit :

Ça fait 3 mois qu'on a quitté la coupe de France et c'est pas sur un match qu'il faut être au niveau dans le haut du classement mais régulièrement.  Pour moi il n'a pas sa place dans le 11 titulaire contrairement à Haidara 

Nous sommes sur un forum et chacun est libre d'exprimer son avis. Mais personnellement, je ne partage absolument pas le tiens. 

Pour le poste de central, pourquoi tout chambouler en défense pour un seul poste ? Onana a déjà rempli ce rôle en coupe contre Lorient il me semble et le but que l'on prend c'est sur un cf en toute fin de match. J'ai vu pire comme performance. Haidara, je l'aime beaucoup, mais pour le poste de central je préfère Onana, même si je suis convaincu qu'Haidara pourrait remplir ce rôle. Cependant, cela limiterait les solutions à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mimil a dit :

Onana est en deçà du niveau général de de l'équipe je vois davantage Haidara en défense avec Gradit et Médina 

Je veux bien mais SAS, contre Reims, si son maillot avait eu le flocage d'Onana, on y aurait vu que du feu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mimil a dit :

Ça fait 3 mois qu'on a quitté la coupe de France et c'est pas sur un match qu'il faut être au niveau dans le haut du classement mais régulièrement.  Pour moi il n'a pas sa place dans le 11 titulaire contrairement à Haidara 

Il a plutôt bien réalisé son intérim pendant ces 3 matchs, non ? Il avait été vraiment très bon face Lorient au Moustoir et c'est marrant, ça tombe de nouveau sur Lorient au Moustoir.

Il aura peut-être deux matchs pour s'exprimer, envie de le voir sur ces deux matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mimil a dit :

Ça fait 3 mois qu'on a quitté la coupe de France et c'est pas sur un match qu'il faut être au niveau dans le haut du classement mais régulièrement.  Pour moi il n'a pas sa place dans le 11 titulaire contrairement à Haidara 

Ce qui est étonnant c'est que tu dis qu'il faut de la récurrence dans le temps  pour juger une performance (et je suis 100% d'accord) et notamment si Onana a le niveau pour jouer derrière, mais juste après avoir dit ça tu AFFIRMES qu'il  nat pas sa place. Mais du coup tu te bases sur quoi, puisqu'il n'a jamais eu de récurrence au niveau du temps de jeu?  1 bon match c'est pas assez pour juger mais 3 ou 4 moyens , là oui?

 

Moi je préfèrerais Haidara juste pour ne pas dépouiller notre milieu au cas où il faut faire entrer un joueur car Poreba est certainement à court de rythme et de sensations. Haidara, durant la blessure de Gradit avait été excellent dans l'axe, et ça ne deojille pas le côté gauche car il reste Macha, Boura, Franko.

 

Mais si c'est Onana ça me va aussi , j'ai confiance en le fait qu'il y soit bon. Et Fulgini ou Thomasson peuvent éventuellement jouer MC en cas de dépannage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, y0ru a dit :

Il y a aussi la possibilité de jouer à 4 derrière. Ca avait déjà été le cas lors de l'absence de Médina.

Ce qui donnerai Franko-Gradit-Médina-Haidara ou Machado.

Comment avait-on joué en fin de saison dernière lors de la suspension de Danso ? Sachant qu'Onana n'était pas encore lensois. 

C était Wooh qui avait remplacé Danso et Haidara avait remplacé Medina qui était absent sur le même match si je me souviens bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Mettre Medina dans l'axe, c'est se priver de ses qualités de relanceur et sa technique plus haut sur le terrain, je suis totalement contre. Onana à la place de Danso poste pour poste, ça fera largement l'affaire.

Rien ne l'empêche de relancer depuis l'axe également, et puis il y a toujours un joueur pour compenser en cas de montée. De toute façon je ne me fais pas de soucis, Haise choisira la solution la plus appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, manico a dit :

Rien ne l'empêche de relancer depuis l'axe également, et puis il y a toujours un joueur pour compenser en cas de montée. De toute façon je ne me fais pas de soucis, Haise choisira la solution la plus appropriée.

Je préfère changer un poste que deux. Faire glisser un excellent relanceur dans l'axe et le remplacer par un latéral qui n'aura pas le même impact dans la relance, tu fais ça en coupe à la rigueur, par contre une bonne équipe dans un match décisif.

A ce stade de la saison, ce n'est pas le moment de trop bricoler. Pareil contre Ajaccio, je préfère qu'on mette Le Cardinal (ça permettra de continuer à l'évaluer au passage) plutôt que de faire redescendre Sotoca qui sera utile en appui devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...