tibocm1 Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit : En tout cas, ce qui est factuel pour Fulgini, c'est qu'il a passé les deux derniers matchs sur la banc. C'est pas anodin. Ce soir, son entrée est insipide. J'attends beaucoup plus d'un tel joueur avec son expérience lorsqu'il rentre dans ce genre de match. Que dire de PDC et ACM, même Buksa. Désolé, mais j’ai du mal à voir comment ils vont pouvoir se faire une place surtout avec un objectif plus élevé, la saison pro. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 il y a 13 minutes, Othian a dit : Non ça c'est faux, si le vainqueur de l'Europa League est qualifié via son championnat pour la Champions League il n'y a pas de barrage, ça met directement le 3ème français en groupes de la Champions League, c'est comme ça qu'est faite la liste d'accès. Pour avoir réussi à traduire le message du correcteur d'orthographe d'Hunter Othian a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit : En tout cas, ce qui est factuel pour Fulgini, c'est qu'il a passé les deux derniers matchs sur la banc. C'est pas anodin. Ce soir, son entrée est insipide. J'attends beaucoup plus d'un tel joueur avec son expérience lorsqu'il rentre dans ce genre de match. Comme dirait Brubru. Blague à part, on verra l'année prochaine avec une vraie préparation mais oui il va falloir faire plus parce que n'oublions pas que c'est un prêt avec obligation d'achat à 7,5M d'euros. C'est une somme quand même. acro22 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Que dire de PDC et ACM, même Buksa. Désolé, mais j’ai du mal à voir comment ils vont pouvoir se faire une place surtout avec un objectif plus élevé, la saison pro. Bah en vrai, ça dépendra aussi des perfs sur plus long terme. Si Fulgini n’apporte pas, Haise tentera quelque d’autre et les deux cités devraient (jespere au moins) rejouer un peu. Mais dans l’immédiat je suis d’accord, c’est pas un bon signal pour eux et 8l va falloir y réfléchir. Citer
y0ru Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 Au dela du duel contre Marseille, on pourrait atteindre la barre des 80 points si on reste sur notre rythme depuis le début de saison ! C'est énorme ! Citer
manico Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 (modifié) il y a 1 minute, y0ru a dit : Au dela du duel contre Marseille, on pourrait atteindre la barre des 80 points si on reste sur notre rythme depuis le début de saison ! C'est énorme ! Ce qui est frustrant c'est que dans un championnat "normal" t'es champion avec un tel nombre de points. Modifié le 2 mai 2023 par manico Citer
tibocm1 Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Bah en vrai, ça dépendra aussi des perfs sur plus long terme. Si Fulgini n’apporte pas, Haise tentera quelque d’autre et les deux cités devraient (jespere au moins) rejouer un peu. Mais dans l’immédiat je suis d’accord, c’est pas un bon signal pour eux et 8l va falloir y réfléchir. J’ai un peu du mal à imaginer le club faire des calculs concernant le mercato. Ils essayeront d’avoir une équipe encore plus forte, l’an prochain. Comme cela a été fait depuis 3 ans. Quand tu vois que les dirigeants ont déjà mis 4 millions sur Cortes (ça a l’air quasiment fait). Je prends le pari: ACM retour à Nice, PDC vendu et Buksa prêté en Belgique. karldu91 et Hiker ont réagi à ceci 2 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 à l’instant, tibocm1 a dit : J’ai un peu du mal à imaginer le club faire des calculs concernant le mercato. Ils essayeront d’avoir une équipe encore plus forte, l’an prochain. Comme cela a été fait depuis 3 ans. Quand tu vois que les dirigeants ont déjà mis 4 millions sur Cortes (ça a l’air quasiment fait). Je prends le pari: ACM retour à Nice, PDC vendu et Buksa prêté en Belgique. Buksa il est pas annoncé en mls ? Citer
Amaury Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 À l'ancienne. 😄 Le genou d'Openda à l'air d'aller. Cloud a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 à l’instant, tibocm1 a dit : J’ai un peu du mal à imaginer le club faire des calculs concernant le mercato. Ils essayeront d’avoir une équipe encore plus forte, l’an prochain. Comme cela a été fait depuis 3 ans. Quand tu vois que les dirigeants ont déjà mis 4 millions sur Cortes (ça a l’air quasiment fait). Je prends le pari: ACM retour à Nice, PDC vendu et Buksa prêté en Belgique. Yes, c’est très possible. Si tout le monde s’y retrouve, et qu’on les remplace par plus fort que ce qu’on a, ça me va. Citer
DamieN62 Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 C'est toujours compliqué de juger les rentrées quand l'adversaire est clairement en train de pousser et que les attaquants touchent très peu de ballons. Dans ces conditions, on leur demande surtout de gêner la première relance et je pense que les entrants ne s'en sont pas trop mal sortis de ce côté-là. D'ailleurs, Fulgini était pas loin de faire une passe décisive pour Openda. D'une manière générale, beaucoup de joueurs étaient en dessous de leur niveau ce soir mais la pression a clairement joué un rôle. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit : Buksa il est pas annoncé en mls ? Pour l'instant il est plutôt en pls Clorith, CoeurO, y0ru et 2 autres ont réagi à ceci 1 4 Citer
Amaury Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 Pour revenir sur Samba, il a progressé entre temps sur les sorties ? Parce que j'ai encore ce but encaissé face à Montpellier. Mais aujourd'hui c'est impeccable. Rien à dire sur son match si ce n'est une relance raté plein axe (Et c'est rare, ça n'arrive même jamais). Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 il y a 6 minutes, MisterFraiZ a dit : Buksa il est pas annoncé en mls ? D'ailleurs Mr Moustache me faisait la remarque "on peut pas le faire rentrer avec ce type de scénario". Du coup, je suis d'accord mais pour moi c'est pareil quand on disait "Openda ne peut jouer que lorsqu'il y a des espaces". Franchement, c'est des conneries. On peut pas avoir un joueur qui joue certains matchs et d'autres non. Un joueur doit pouvoir s'adapter aux différents scénarios. Aux joueurs de progresser. Pour l'instant, si RLL rentre sur ce match et pas Buksa, je trouve pas ça très positif. karldu91 et Hiker ont réagi à ceci 2 Citer
C’est un message populaire. jfska Posté(e) le 2 mai 2023 C’est un message populaire. Posté(e) le 2 mai 2023 il y a une heure, fleurdelens a dit : Bah les lensois présents au stade infirmeront peut être mais je les ai trouvé très correct. Evidemment ça chauffe un peu dans certains moments mais comme tous les supporters du monde Bon, vu du stade, on va commencer par revenir là-dessus. J'ai trouvé vos coms très excessifs sur le public toulousain. Les sifflets sur Samba n'étaient pas volés, il a joué la montre comme un porc avec un brin de provoc dans l'attitude en bonus. D'ailleurs il a récolté un jaune, sans surprise. C'est de bonne guerre mais ça a un prix. Ça a fait dégoupiller Montanier, la séquence où Sotoca vient lui dire de la fermer avait l'air jouissive, je veux la revoir (pour savoir ce qu'ils se sont dit 3 ans après avoir partagé le même vestiaire 😅). Le public toulousain n'est pas "merdique" (enfin ça dépend le point de vue), il est surtout mollasson et versatile, surtout quand t'as 15000 curieux et/ou badauds qui viennent se greffer aux 15000 du noyau dur. Un public typiquement sudiste, les nîmois et les montpelliérains saurait d'ailleurs vous dire à quel point 8000 personnes peuvent parfois faire plus de bruit que 25000 (ça arrive même à Lens parfois). Bref, ambiance très bon enfant, bien au contraire de ce qu'on pouvait en penser. Bisou au passage au préfet, jamais vu autant de lensois autour et dans le stade, là aussi j'ai été bluffé on devait bien être 2000, je nous love ❤️. Zéro incidents comme prévu, le footeux toulousain a zéro contentieux avec les lensois, aucun souci pour circuler autour et dans le stade... même les CRS en rigolaient. Détail qui m'a plu : pas de chicoté des joueurs pour respecter la cérémonie toulousaine, et le parcage n'a pas moufté j'ai trouvé ça cool, et j'ai trouvé cool aussi le respect qu'ils ont eu pour l'animation toulousaine (bon ils ont vidé la tribune en 5 minutes chrono et je les comprends !). Quelle purge cette cérémonie, ça a un peu fait pschitt, tristounet pour un premier trophée en 66 ans. Pour revenir au match, entame pleine de peps des remplaçants toulousains, notre pressing était cohérent mais leurs sorties de balles respirait la confiance. Cette première demi-heure a été crispante mais agréable, on s'est bien fait bougé et on a écopé, on a eu des moments difficiles mais on a courbé l'échine. Et ce but en plein temps fort toulousain, quel kif ! Clinique, une efficacité de champions. Ça leur a cassé les jambes et on a totalement dominé la fin de mi-temps. La seconde période a été très propre en terme de maîtrise. Ça s'est ressenti dans le Stadium qui a parfois besoin d'une simple étincelle pour se chauffer. Ils ont eu très peu d'occasions de faire monter la pression et globalement la plupart des meilleurs situations furent pour nous. Je m'attendais à plus souffrir, surtout avec l'entrée du trio VDB-Dallinga-Aboukhlal (!). En fait le truc qui m'a fait flipper c'est qu'à part Fulgini on avait assez peu de remplaçants d'expérience pour gérer la fin de match, les absences de Samed, Machado et Saïd ont pesé sur le coaching. Il aurait éventuellement pû mettre ACM ou PDC, mais Soto est tellement indispensable dans son activité de pressing et au duel aérien... Tout ceci explique à moins sens le coaching un peu tardif, et le fait qu'on ait manqué un peu de fraicheur et joué un peu bas en fin de match (et encore c'était loin d'être un siège). Bref malgré le score j'ai connu des matchs moins sereins. Donc pas d'accord avec beaucoup de commentaires sur la médiocrité de la prestation (ho les gars on est déjà trop habitués au caviar ?). J'ai trouvé au contraire beaucoup de maîtrise de notre part dans la gestion des temps forts/faibles malgré un déchet technique technique qui n'est pas nouveau et un apport insuffisant des pistons je confirme. Un match d'équipe mâture sans être flamboyante, un match qui me convient ! Médina homme du match pour moi. Même s'il a foiré quelques transitions, sa présence défensive est d'une justesse remarquable et il sauve 2-3 fois la baraque en début de match. Sans lui pas sûr que ce soit le même match. Danso au diapason, et Fofana a été omniprésent dans l'entrejeu, grosse activité de sa part, bien aidé par Onana qui doit quand même s'améliorer dans son jeu vers l'avant. Match plus difficile pour les pistons donc et pour Thomasson, moins en vue qu'un Sotoca encore très pesant sur la défense toulousaine. Et que dire d'Openda... quelle teigne. Son seul problème est d'avoir été pris en grippe par Dechepy ce soir, alors que d'ordinaire ses duels ne sont jamais sanctionnés. J'en viens donc à l'arbitrage pour finir. Alors nous on avait pas les ralentis mais le ressenti était plutôt agréable avec une volonté louable de laisser jouer. Comme vous j'ai relevé quelques fautes non sifflées sans que ça suscite chez moi un parfum de scandale. À vitesse réelle j'ai ai l'impression qu'Openda passe devant son défenseur et est déséquilibré avant de buter sur le gardien, mais franchement sans ralenti c'est dur à dire. Mais bon je préfère 100 fois cette manière d'arbitrer à certains cowboys de Monoprix qui pourrissent la profession avec la protection de la DTNA. Voili voilou ce que j'en ai pensé... et trop heureux de ce match de folie contre l'OM ! Mmm que ce serait bon de leur fermer leurs grandes bouches... Tobollik, West'ier, CoeurO et 9 autres ont réagi à ceci 11 1 Citer
Amaury Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 Il y a 7 heures, Amaury a dit : Mais Hypo est au stadium avec sa femme, détendez-vous. Je suis totalement serein. 4-1 pour Lens avec un quadruplé d'Openda. J'étais pas bien loin. karldu91, Hypofrites et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 il y a 43 minutes, jfska a dit : Bon, vu du stade, on va commencer par revenir là-dessus. J'ai trouvé vos coms très excessifs sur le public toulousain. Les sifflets sur Samba n'étaient pas volés, il a joué la montre comme un porc avec un brin de provoc dans l'attitude en bonus. D'ailleurs il a récolté un jaune, sans surprise. C'est de bonne guerre mais ça a un prix. Ça a fait dégoupiller Montanier, la séquence où Sotoca vient lui dire de la fermer avait l'air jouissive, je veux la revoir (pour savoir ce qu'ils se sont dit 3 ans après avoir partagé le même vestiaire 😅). Il me semble bien qu'à l'aller, le gardien de Toulouse a fait ça tout le match et ce, dès le début, sans avoir aucune sanction. C'est ça le problème !.. Citer
jfska Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 Ah ben à l'aller j'y étais pas ! 😅 Enfin, gagner ostensiblement du temps à 0-0 ça me paraît un peu con (c'est le triplé d'Openda en supersub dans la dernière demi-heure si je me souviens), et si c'est vraiment le cas alors c'est pas l'arbitrage de ce soir qui pose question. Citer
Y_chti Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 Sur le plateau de l'Equipe du soir, ils étaient unanimes pour dire qu'il y avait penalty pour la faute sur Openda et carton rouge pour le défenseur. A l'extérieur, la VAR ne nous fait aucun cadeau, c'est un fait. Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 à l’instant, Y_chti a dit : Sur le plateau de l'Equipe du soir, ils étaient unanimes pour dire qu'il y avait penalty pour la faute sur Openda et carton rouge pour le défenseur. A l'extérieur, la VAR ne nous fait aucun cadeau, c'est un fait. T'façon, vu le match de Frankowski, il aurait raté le ballon et se serait fait les croisés sur le penalty donc bon... Amaury et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
mArT Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 (modifié) il y a 10 minutes, jfska a dit : Ah ben à l'aller j'y étais pas ! 😅 Enfin, gagner ostensiblement du temps à 0-0 ça me paraît un peu con (c'est le triplé d'Openda en supersub dans la dernière demi-heure si je me souviens), et si c'est vraiment le cas alors c'est pas l'arbitrage de ce soir qui pose question. J'ai déjà vu bien pire dans les matches de Lens. Des adversaires sur chaque six-mètre, coup-franc ou touche où ça gagne du temps. Bien plus grossièrement que SAMBA et au final 3 minutes de TA... Après à partir du moment où il prend le jaune. Sur chaque 6m, je gueulais "prends-ton temps". "Mets 30 secondes" tout seul. Pourquoi ? Car jamais un arbitre mettra deux jaunes pour gain de temps. Modifié le 2 mai 2023 par mArT Clorith a réagi à ceci 1 Citer
jfska Posté(e) le 3 mai 2023 Posté(e) le 3 mai 2023 (modifié) Et en soi il a eu bien raison de ne pas s'en priver. Le carton jaune restant sans conséquence, mais Dechépy a au moins eu le mérite d'être moins laxiste que les autres sur la question. Parce que bon quand c'est le mec d'en face qui le fait qu'est-ce que c'est gonflant 😅 Modifié le 3 mai 2023 par jfska Clorith a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) le 3 mai 2023 Posté(e) le 3 mai 2023 Sotoca 3 dans l’Equipe… et c’est mérité. Il est censé servir de point d’appui pour Frankowski et maîtriser les petits espaces, mais il n’a cessé de se fixer en pivot pour trouver les attaquants. Si Frankowski a disparu dans ce match sur le plan offensif, c’est aussi en grande partie la faute de Sotoca. Ajoutez à cela du déchet technique, y compris sa tête devant le but où il s’excuse auprès de Haidara ensuite car il lui pique le ballon alors que ce dernier lui crie « j’ai », et vous obtenez un match creux. Mais FH le protège comme son fils spirituel, ce que d’autres feront aussi ici j’imagine. Joueur historique, cœur vaillant, tout ça… Si on veut briller en Coupe d’Europe, il faudra quand même accepter qu’un autre joueur nous portera facilement plus haut que lui. Sans manquer de respect à son investissement jusque là. RCL14920, manico et Clorith ont réagi à ceci 1 2 Citer
tibocm1 Posté(e) le 3 mai 2023 Posté(e) le 3 mai 2023 à l’instant, enti a dit : Sotoca 3 dans l’Equipe… et c’est mérité. Il est censé servir de point d’appui pour Frankowski et maîtriser les petits espaces, mais il n’a cessé de se fixer en pivot pour trouver les attaquants. Si Frankowski a disparu dans ce match sur le plan offensif, c’est aussi en grande partie la faute de Sotoca. Ajoutez à cela du déchet technique, y compris sa tête devant le but où il s’excuse auprès de Haidara ensuite car il lui pique le ballon alors que ce dernier lui crie « j’ai », et vous obtenez un match creux. Mais FH le protège comme son fils spirituel, ce que d’autres feront aussi ici j’imagine. Joueur historique, cœur vaillant, tout ça… Si on veut briller en Coupe d’Europe, il faudra quand même accepter qu’un autre joueur nous portera facilement plus haut que lui. Sans manquer de respect à son investissement jusque là. Je crois que dans l'ensemble, il fait une très bonne saison. Meilleur passeur du club, mentalité irréprochable et joueur qui offre beaucoup de polyvalence. Je ne suis pas son plus grand fan mais je pense que c'est largement sa meilleure saison à Lens. La réalité, c'est aussi que personne, absolument personne n'a été capable de faire mieux que lui. A un moment donné, PDC, ACM, Fulgini, Thomasson, Buksa, Said. Personne n'a réussi à le mettre sur le banc. Les résultats donnent aussi raison à FH. Le jour où on recrutera un joueur d'un niveau supérieur, tant mieux mais pour l'instant, je trouve que PDC, ACM ou même Fulgini, ça reste mi figue, mi raisin. A eux de faire mieux ou alors peut-être que le club prendra un joueur qui offre plus de garanties, au prochain mercato. Clorith et Tobollik ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés