Aller au contenu

Nantes - Lens / Cdf 1/4 / 01-03-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Le 26/02/2023 à 13:13, Tobollik a dit :

Un match où on devrait voir un turn-over important : Leca, Le Cardinal, Haidara, Onana, PDC, Openda ont de sérieuses chances de démarrer titulaires.

Espérons le !

Le Cardinal à la place de Frankowski, Onana à la place d'Abdul Samed, Haïdara à la place de Gradit et PdC/Openda titulaires avec un troisième joueur devant (Fulgini?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cloud a dit :

Donc tu finis avec Sotoca en pointe quand même quoi . 😄

Bah après, s’il est forme, rien oblige à changer non plus …

Perso je préfère commencer avec un vrai 9 plutôt que de le garder sur le banc pour « finir » alors qu’on ne sait pas quel sera le score à ce moment là.

Et puis, c’est bon, les 3 matchs avec cette attaque Sotoca-Thomasson-Fulgini, on a essayé, ça continuera malheureusement peut être, mais perso ça ne m’a plu sur aucun. Je préfère ainsi voir potentiellement cette combinaison 20 min que 70…

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cloud a dit :

Perso, je n'arrive pas à imaginer la compo à Nantes sans me projeter sur celle de Lille.

En me basant sur ce que Franck Haise avait fait lors de l'enchainement Nice et Paris en 3 jours les 29 décembre et 1er janvier, ça pourrait donner:

COMPO A NANTES:  Leca - Medina Danso Gradit - Haidara Le Cardinal - Onana Abdul Samed Fofana - Pereira Da Costa Openda

COMPO DERBY: Samba - Medina Danso Gradit - Machado Frankowski - Abdul Samed Fofana - Fulgini Sotoca Thomasson    (Avec les entrées de Pereira Da Costa et d'Openda pour la dernière demie heure, qui, je l'espère, profiterons des espaces qui pourraient etre laissés par une équipe joueuse comme le Losc.).

Contre Lille qui est, à priori, une équipe joueuse, je préfèrerais Openda en pointe, car il devrait y avoir plus d'espaces pour exploiter sa vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amaury a dit :

Non et c'est une option mais certains pensent qu'on a que Sotoca et Openda apparemment. 😄

C'est clairement léger en attaque. Il a peut être dû talent mais il a tout à prouver. Je préfère de loin que ce soit Openda dans le 11 de départ. S'il ne joue pas d'entrée mercredi (Openda donc), y'aura forcément des questions à se poser mais on en est pas là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, david79 a dit :

C'est clairement léger en attaque. Il a peut être dû talent mais il a tout à prouver. Je préfère de loin que ce soit Openda dans le 11 de départ. S'il ne joue pas d'entrée mercredi (Openda donc), y'aura forcément des questions à se poser mais on en est pas là. 

Bien sûr, moi aussi mais pour rentrer, on peut faire rentrer un RLL à la place d'un Sotoca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cloud a dit :

Pour que Franck Haise se mette à jouer l’option Sotoca en pointe, c’est qu’il doit estimer que RLL n’est pas encore vraiment prêt .

Apres, ça peut évoluer c’est sur .

Donc on n'a pas recruté d'attaquant car il croyait en RLL mais dès le mercato bouclé, il ne croit plus en lui ? S'il n'avait pas confiance en RLL, en connaissant la fragilité de Saïd, je comprends encore moins qu'on ait pas recruté d'attaquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que Thil cherchait bel et bien un attaquant cet hiver mais qu'i n'y avait pas d'opportunité, en sachant que c'est un mercato plus bouché que le mercato estival. Ils n'ont donc pris personne plutôt que de recruter un joueur par défaut, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Espérons désormais que Saïd revienne rapidement et qu'il tienne sans se blesser jusqu'à la fin de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hiker a dit :

Donc on n'a pas recruté d'attaquant car il croyait en RLL mais dès le mercato bouclé, il ne croit plus en lui ? S'il n'avait pas confiance en RLL, en connaissant la fragilité de Saïd, je comprends encore moins qu'on ait pas recruté d'attaquant...

Me semble que Said s'est blessé après la fin du mercato. Je comprends que les dirigeants n'aient pas cherché avidement un nouvel avant centre quand on en avait 2 sous la main et 2 options de remplacements supposément correctes (à défaut d'être géniale)avec Sotoca et RLL. On n'est pas Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fleurdelens a dit :

Me semble que Said s'est blessé après la fin du mercato. Je comprends que les dirigeants n'aient pas cherché avidement un nouvel avant centre quand on en avait 2 sous la main et 2 options de remplacements supposément correctes (à défaut d'être géniale)avec Sotoca et RLL. On n'est pas Chelsea.

Justement, je parle bien de la fragilité de Saïd, tout en précisant que si FH ne croit pas en RLL, alors ce n'est pas compréhensible. Sotoca en pointe, on voit ce que ça donne. Quand tu es deuxième du championnat et peut te qualifier en LDC, ce n'est pas sérieux de te dire que si Saïd se blesse (ce qui arrive très régulièrement), tu feras tourner entre Openda et... Sotoca. Donc, encore une fois, SI Haise ne croit pas en RLL, je ne comprends pas qu'aucun attaquant n'ait été recruté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manico a dit :

J'ai cru comprendre que Thil cherchait bel et bien un attaquant cet hiver mais qu'i n'y avait pas d'opportunité, en sachant que c'est un mercato plus bouché que le mercato estival. Ils n'ont donc pris personne plutôt que de recruter un joueur par défaut, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Espérons désormais que Saïd revienne rapidement et qu'il tienne sans se blesser jusqu'à la fin de la saison.

Ça je l'entends plus dans ce cas, s'ils ont cherché mais n'ont pas trouvé. Mais bon, c'est dommage car ça nous coûte cher actuellement. En espérant que Saïd revienne vite et ne mette pas trop de temps à retrouver son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medina est le seul lensois sous la menace d'une suspension au prochain avertissement reçu (il ne le sera plus après ce match).

La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le mercredi 1er mars 2023 à 18h. Si Medina venait à prendre un carton contre Nantes il serait donc suspendu pour Lens-Angers (J28), qui sera le dernier match avant la trêve internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier aussi que recruter un attaquant au mercato d’hiver, ça voulait dire aussi se retrouver avec Openda, Saïd, Buksa + la recrue, à leurs retours de blessures .

Faut voir comment gérer le temps de jeu de 4 numéros 9, une fois qu’ils sont tous dispos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interrogé en conférence de presse à 48h d’un ¼ de finale de Coupe de France face au FC Nantes (tenant du titre), Franck Haise a évoqué une potentielle séance de penaltys et a souhaité donner son avis sur la phrase polémique de Bruno Genesio jeudi dernier, qui disait que les tirs-au-but étaient une « loterie ».

"Bruno Genesio n’a pas tout à fait dit que c’était que de la loterie, il n’a pas dit que ça. Les inscriptions sur la bouteille, tout le monde fait ça. Beaucoup de clubs ont ce fonctionnement-là, et nous aussi d’ailleurs. Ce n’est évidemment pas une loterie, même s’il y a le contexte émotionnel qui rentre en ligne de compte, la fatigue aussi. Comme beaucoup d’équipes, on l’a travaillé depuis pas mal de temps, même en dehors des semaines de Coupe. Le contexte d’un match reste très différent, l’aspect émotionnel est beaucoup plus important avec l’élimination. C’est un geste technique qui demande une maîtrise émotionnelle en même temps. Il y a aussi une dimension psychologique pour les gardiens et les tireurs, qui veulent entrer dans le cerveau de l’autre. Il y a beaucoup de choses dans ce geste qui paraît simple."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, manico a dit :

Interrogé en conférence de presse à 48h d’un ¼ de finale de Coupe de France face au FC Nantes (tenant du titre), Franck Haise a évoqué une potentielle séance de penaltys et a souhaité donner son avis sur la phrase polémique de Bruno Genesio jeudi dernier, qui disait que les tirs-au-but étaient une « loterie ».

"Bruno Genesio n’a pas tout à fait dit que c’était que de la loterie, il n’a pas dit que ça. Les inscriptions sur la bouteille, tout le monde fait ça. Beaucoup de clubs ont ce fonctionnement-là, et nous aussi d’ailleurs. Ce n’est évidemment pas une loterie, même s’il y a le contexte émotionnel qui rentre en ligne de compte, la fatigue aussi. Comme beaucoup d’équipes, on l’a travaillé depuis pas mal de temps, même en dehors des semaines de Coupe. Le contexte d’un match reste très différent, l’aspect émotionnel est beaucoup plus important avec l’élimination. C’est un geste technique qui demande une maîtrise émotionnelle en même temps. Il y a aussi une dimension psychologique pour les gardiens et les tireurs, qui veulent entrer dans le cerveau de l’autre. Il y a beaucoup de choses dans ce geste qui paraît simple."

Faut avouer que l'excuse de "C'est la loterie", avec l'évolution du jeu et de l'analyse des joueurs, cela ne tient plus vraiment. Surtout en tant que professionnel...

Concernant le match contre Nantes, même s'il annonce que les joueurs sont prêts pour enchainer, Franck Haise risque tout de même de faire une petite rotation sur le onze de départ.

Leca - Haidara / Medina / Danso / Gradit / Le Cardinal - Fofana / Onana - PDC / Openda / Fulgini

Je vois bien quand même Le Cardinal et Onana remplacer Francky et SAS, nos deux joueurs qui ont joué la Coupe du Monde et qui, d'ailleurs, tirent un peu la langue en ce moment. PDC pour Thomasson qui est touché et donc Openda devant à la place de Sotoca.

Après, on n'est pas à l'abri d'une surprise dans la formation, comme le coach a pu le faire à Lorient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hiker a dit :

SI Haise ne croit pas en RLL, je ne comprends pas qu'aucun attaquant n'ait été recruté.

Quand tu lis les interviews de haise au sujet de RLL je ne vois pas en quoi on peux dire qu'il ne crois pas en lui. Le convoquer régulièrement et le fait qu'il s'entraine en pro prouve plutôt l'inverse. Croire en un jeune joueur ne veux pas dire le faire jouer titu régulièrement surtout sa première saison. Il est rentré en jeu plus d'une fois, haise y va par étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cloud a dit :

Il ne faut pas oublier aussi que recruter un attaquant au mercato d’hiver, ça voulait dire aussi se retrouver avec Openda, Saïd, Buksa + la recrue, à leurs retours de blessures .

Faut voir comment gérer le temps de jeu de 4 numéros 9, une fois qu’ils sont tous dispos .

Franchement, Buksa, ce n'est pas vraiment un problème. Ça parle d'un retour à la compétition en avril, donc le temps qu'il retrouve sa condition physique, ses repères etc, on ne peut pas trop compter sur lui cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, eagle a dit :

Quand tu lis les interviews de haise au sujet de RLL je ne vois pas en quoi on peux dire qu'il ne crois pas en lui. Le convoquer régulièrement et le fait qu'il s'entraine en pro prouve plutôt l'inverse. Croire en un jeune joueur ne veux pas dire le faire jouer titu régulièrement surtout sa première saison. Il est rentré en jeu plus d'une fois, haise y va par étape.

Ah mais justement, je réagissais à un message qui disait qu'il ne le sentait pas prêt. Il y a une différence entre être titulaire régulièrement, et ne pas l'être une seule fois. Surtout qu'en l'occurrence, je disais surtout cela pour préciser qu'on pouvait mettre Openda titulaire et le remplacer en fin de match par RLL. Logiquement, si FH croit un minimum en RLL, il n'y a pas que Sotoca ou Openda qui peuvent jouer en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...