Aller au contenu

Nantes - Lens / Cdf 1/4 / 01-03-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Allez, je me lance dans une composition.

Leca - Boura, Médina, Danso, Haidara, Le Cardinal - Fofana, Onana ou Poreba - PDC, Sotoca, Openda. 

J'aimerais bien que Gradit souffle, Boura pourrait jouer, ça ne me dérangerait pas. Onana au milieu ou à la place de Danso ? On est obligé de garder un taulier au milieu et pour le coup je préfère un Fofana.

Je voudrais bien voir un Poreba mais on ne peut pas voir tout le monde non plus ou alors tu fais jouer un Poreba à la place de Sotoca mais FH ne fera jamais ça. 

Hâte de voir ce qu'il va proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amaury a dit :

Allez, je me lance dans une composition.

Leca - Boura, Médina, Danso, Haidara, Le Cardinal - Fofana, Onana ou Poreba - PDC, Sotoca, Openda. 

J'aimerais bien que Gradit souffle, Boura pourrait jouer, ça ne me dérangerait pas. Onana au milieu ou à la place de Danso ? On est obligé de garder un taulier au milieu et pour le coup je préfère un Fofana.

Je voudrais bien voir un Poreba mais on ne peut pas voir tout le monde non plus ou alors tu fais jouer un Poreba à la place de Sotoca mais FH ne fera jamais ça. 

Hâte de voir ce qu'il va proposer.

Poreba à la place de Fofana ? Pourquoi pas, je l'ai vu un peu la mine sombre avant le coup d'envoi à Montpellier, l'impression que le fait de ne pas jouer, ça doit le peser. Sinon, je suis d'accord la composition de Tobollik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, david79 a dit :

Poreba à la place de Fofana ? Pourquoi pas, je l'ai vu un peu la mine sombre avant le coup d'envoi à Montpellier, l'impression que le fait de ne pas jouer, ça doit le peser. Sinon, je suis d'accord la composition de Tobollik.

Pourquoi pas. Mais un milieu avec Onana manquerait un poil de sérénité, non ? 

Sa composition avec 6 joueurs ? Ca va être compliqué de gagner le match. :D3:

Mais je suis d'accord avec son turn-over.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Amaury a dit :

Pourquoi pas. Mais un milieu avec Onana manquerait un poil de sérénité, non ? 

Sa composition avec 6 joueurs ? Ca va être compliqué de gagner le match. :D3:

Mais je suis d'accord avec son turn-over.

Avec Leca dans les buts, 5 joueurs de champ ça suffit amplement 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nantes aura enchaîné pas mal de matchs en jouant tous les 3 jours. Ça peut jouer en notre faveur, surtout que Haise pourra facilement tourner (Le Cardinal, Haidara, Onana, Da Costa et Openda) sans que ça soit préjudiciable dans le 11 de départ. Sans oublier que le stade sera à huis clos, donc le public sera pas là pour les soutenir.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens hier il y a un truc qui m'a choqué.

Je matais le match OM-PSG et les commentateurs étaient content de montrer la ferveur marseillaise avec tous ces fumigènes dans le stade.

Certes je trouve ca classe mais ce n'est pas le débat.

pourquoi ils ne sont pas inquiété eux ? Nantes se tape un huis clos, et eux peuvent tranquillou utiliser les fumigènes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 2pac a dit :

Thomasson très incertain et Boura idem. Haise espère récupéré ACM et Fortes avant la trêve internationale. Buksa va revenir dans une semaine de Clairefontaine 

Très bonne nouvelle pour ACM. En revanche, ACM, PDC, Thomasson, Fulgini, Sotoca pour 2 postes pour les 10-12 derniers matchs de la saison, ca va pas être simple à gérer, surtout connaissant notre "turnover".

Said et Buksa, s'ils pouvaient être là pour la reprise de trève en Avril, ca pourrait vraiment nous aider. Said manque vraiment devant par son côté imprévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lucio a dit :

Très clairement, sa justesse devant les buts, ça manque vraiment.

Tout à fait. Mais bien au delà de ca, je trouve que son jeu est assez "sous-côté". Car au delà des buts, il apporte énormément dans les déplacements et les décalages avec les autres joueurs, sa qualité technique très supérieure à celles de Openda & Sotoca.

Quand tu vois comment on galérait à garder le ballon samedi (on prenait contres sur contres), j'aurais bien aimé un point d'appui technique. Sotoca & Thomasson c'est excellent dans le pressing et la débauche d'énergie mais, même si parfois il y a des coups d'éclat comme certains centres/décalages de Sotoca, dans l'ensemble techniquement c'est léger. Fulgini est censé apporter ça, mais pour le moment il n'est pas vraiment prêt et perd bien trop de ballons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'arrive pas à imaginer la compo à Nantes sans me projeter sur celle de Lille.

En me basant sur ce que Franck Haise avait fait lors de l'enchainement Nice et Paris en 3 jours les 29 décembre et 1er janvier, ça pourrait donner:

COMPO A NANTES:  Leca - Medina Danso Gradit - Haidara Le Cardinal - Onana Abdul Samed Fofana - Pereira Da Costa Openda

COMPO DERBY: Samba - Medina Danso Gradit - Machado Frankowski - Abdul Samed Fofana - Fulgini Sotoca Thomasson    (Avec les entrées de Pereira Da Costa et d'Openda pour la dernière demie heure, qui, je l'espère, profiterons des espaces qui pourraient etre laissés par une équipe joueuse comme le Losc.).

Modifié par Cloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Thomasson, je me demande quel jeune sera appelé, sachant qu'on aura déjà deux attaquants gauche avec PDC et Fulgini. Logiquement, ça devrait être Sishuba qui joue à droite avec la réserve mais Bonte semble être devant dans la hiérarchie (et il a même joué piston droit pour sa seule apparition contre Lilas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cloud a dit :

Perso, je n'arrive pas à imaginer la compo à Nantes sans me projeter sur celle de Lille.

En me basant sur ce que Franck Haise avait fait lors de l'enchainement Nice et Paris en 3 jours les 29 décembre et 1er janvier, ça pourrait donner:

COMPO A NANTES:  Leca - Medina Danso Gradit - Haidara Le Cardinal - Onana Abdul Samed Fofana - Pereira Da Costa Openda

COMPO DERBY: Samba - Medina Danso Gradit - Machado Frankowski - Abdul Samed Fofana - Fulgini Sotoca Thomasson    (Avec les entrées de Pereira Da Costa et d'Openda pour la dernière demie heure, qui, je l'espère, profiterons des espaces qui pourraient etre laissés par une équipe joueuse comme le Losc.).

Pour moi, le match de Nantes peut être important pour les titulaires, surtout offensivement parlant. Je trouve que personne ne mérite vraiment d'être titulaire indiscutable. Les performances de nos offensifs sont assez irrégulières. Je ne sais pas si PDC ou même Openda seront titulaires contre Nantes mais si ils font un bon match, ils peuvent aussi être titulaires contre Lille. 

Pareil, il y a duel contre Franko et Le Cardinal. 

En plus, le match contre Nantes avait été très bon, on a remis la même compo contre Montpellier, pour un tout autre résultat. Je préfèrerais mettre un trio Sotoca, PDC/Fulgini et Openda contre Lille. Ça marchait en début de saison. Le trio Fulgini, Sotoca, Thomasson, c'est quand même assez limité sur plusieurs aspects (puissance, vitesse, appels en profondeur).

 

Après, du moment qu'on gagne, la compo importe peu. Juste que je suis pas ultra convaincu que le football puisse se jouer sans des joueurs qui amènent de la puissance et de la vitesse. Hier, c'était l'exemple parfait. Mbappé et Moffi. Des mecs qui changent un match. Évidemment, on a personne de ce niveau là dans l'effectif mais le trio Sotoca, Openda et PDC/Fulgini me semble amener plus de diversité. J'peux me planter.

 

 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Cloud a dit :

Perso, je n'arrive pas à imaginer la compo à Nantes sans me projeter sur celle de Lille.

En me basant sur ce que Franck Haise avait fait lors de l'enchainement Nice et Paris en 3 jours les 29 décembre et 1er janvier, ça pourrait donner:

COMPO A NANTES:  Leca - Medina Danso Gradit - Haidara Le Cardinal - Onana Abdul Samed Fofana - Pereira Da Costa Openda

COMPO DERBY: Samba - Medina Danso Gradit - Machado Frankowski - Abdul Samed Fofana - Fulgini Sotoca Thomasson    (Avec les entrées de Pereira Da Costa et d'Openda pour la dernière demie heure, qui, je l'espère, profiterons des espaces qui pourraient etre laissés par une équipe joueuse comme le Losc.).

Si le LOSC mène au score, il n'y aura pas beaucoup d'espaces pour Openda... J'espère qu'on n'aura pas du Sotoca en pointe durant le derby. 😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

 

En plus, le match contre Nantes avait été très bon, on a remis la même compo contre Montpellier, pour un tout autre résultat. Je préfèrerais mettre un trio Sotoca, PDC/Fulgini et Openda contre Lille. Ça marchait en début de saison. Le trio Fulgini, Sotoca, Thomasson, c'est quand même assez limité sur plusieurs aspects (puissance, vitesse, appels en profondeur).

 

 

 

D'accord à 100%!

J'ai envie de revoir le trio du début de saison: Pdc Sotoca Openda. Je trouve que pour faire un mix: technique, rapidité, pressing c'est le plus complet

Thomasson + Sotoca, vraiment pas fan ensembles. Ils ont un jeu trop proche et ça manque fortement de dynamisme. Avec Fulgini, encore plus, il est pas très vif non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hiker a dit :

Si le LOSC mène au score, il n'y aura pas beaucoup d'espaces pour Openda... J'espère qu'on n'aura pas du Sotoca en pointe durant le derby. 😫

Openda d’entrée face au Losc alors ?

Mais vous voyez vraiment Openda démarrer les deux matchs à 3 jours d’intervalle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cloud a dit :

Openda d’entrée face au Losc alors ?

Mais vous voyez vraiment Openda démarrer les deux matchs à 3 jours d’intervalle ?

Bah pourquoi pas ?

Il doit pas bien être fatigué vu qu'il joue peu ces derniers temps. Et puis commencer un match ne veut pas dire que tu vas jouer 90min.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...