Aller au contenu

Nantes - Lens / Cdf 1/4 / 01-03-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

Onana doit vraiment être dégueulasse à l'entraînement pour ne même pas jouer un match comme ça.

Surtout quand tu vois que Seko fait n'importe quoi en deuxième mi temps !

LEs 2 milieux étaient à sortir. 

SAS n'est d'absolument aucune utilité quand tu dois essayer d'égaliser tant il sait pas faire une passe vers l'avant et est en plus à coté de ses pompes en ce moment, et Fofana ça fait un moment qu'il n'est pas loin du catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lacey62 a dit :

J'en reviens pas du pénalty non sifflé, c'est illogique.

C'est exactement la même chose dans l'intention que le premier pénalty, bordel

C'est bien pire, c'est un coup de crampon dans le visage, comment ne pas le siffler ? Alors que le premier, c'est un contact qui se siffle seulement si l'attaquant a une chance de disputer le ballon. Turpin donne 2 pénos aux Nantais et 0 côté lensois alors qu'il y en avait un de chaque côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mArT a dit :

A lire certaines réactions on ne doit pas rager sur l'arbitrage alors que c'est légitime.

L'impression qu'on doit terrasser tous nos adversaires et qu'on est le PSG. On n'est ni à notre place vis-à-vis du budget, ni même vis-à-vis de l'effectif. Alors oui quand les matches sont plus durs ça change beaucoup de choses.

Maintenant entre le péno sifflé pour Nantes et pas celui pour Lens. Alors qu'il y a coup à la tête par rapport à un croque en jambe, bon .. 

Derrière on ne parle pas du poteau, de la frappe de Sotoca.

Mais on est nuls et on méritait de perdre... Je veux bien qu'il y ait des pessimistes. Mais la mauvaise foi faut arrêter cinq minutes.

 

Si on est arbitré comme Nantes ce soir ? Bah ils n'ont pas le péno sur Gana et nous on a le péno sur Danso. Et là ça change déjà tout sans parler des occasions qu'on a.... CQFD

Il y a de quoi rager sur absolument tout. L'arbitrage, le manque de réussite, mais aussi sur notre prestation globale. J'ai l'impression que rien ne va mais clairement, on a pas les armes pour faire mieux en ce moment. On peut parler de manque de réussite sur "un ou deux matchs" mais quand ça fait 10 matchs, c'est pas un manque de réussite, c'est une juste ta réalité...On a beaucoup trop de défaillances dans tous les domaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mArT a dit :

Turpin nous a battu tu veux dire

Pas que. 

On leur donne le 1er penalty après avoir marqué. 

Ils passent pas le milieu de terrain en début de 2e mi temps et en 3 passes, on se fait transpercer avec Haidara qui perd le ballon bêtement au début de l action.

 

Et oui, on aurait dû avoir un penalty. Mais bon, avec Wattelier encore plus que Turpin, je savais qu on n en aurait pas ... La preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mArT a dit :

A lire certaines réactions on ne doit pas rager sur l'arbitrage alors que c'est légitime.

L'impression qu'on doit terrasser tous nos adversaires et qu'on est le PSG. On n'est ni à notre place vis-à-vis du budget, ni même vis-à-vis de l'effectif. Alors oui quand les matches sont plus durs ça change beaucoup de choses.

Maintenant entre le péno sifflé pour Nantes et pas celui pour Lens. Alors qu'il y a coup à la tête par rapport à un croque en jambe, bon .. 

Derrière on ne parle pas du poteau, de la frappe de Sotoca.

Mais on est nuls et on méritait de perdre... Je veux bien qu'il y ait des pessimistes. Mais la mauvaise foi faut arrêter cinq minutes.

 

Si on est arbitré comme Nantes ce soir ? Bah ils n'ont pas le péno sur Gana et nous on a le péno sur Danso. Et là ça change déjà tout sans parler des occasions qu'on a.... CQFD

Absolument personne ne dit qu'on ne doit pas rager sur l'arbitrage. On dit seulement que ce n'est pas non plus le seul truc à retenir. Qu'avec ou sans arbitrage pourri, en ce moment, on enchaine les nuls ou défaites absolument identiques. Et puis, si on veut se dire qu'on sort uniquement à cause de l'abitrage, on peut aussi se demander si on aurait sorti Lorient sans un arbitrage en notre faveur non ?

Personne ne dit non plus qu'on doit terrasser tout le monde, comme si on était le PSG. On constate juste que depuis 2 mois, on est plus capable de faire la différence, alors qu'on domine les matchs et que le scenario se répète encore et encore et encore, peu importe l'adversaire, sans qu'on arrive à trouver la solution. Ca c'est quand même assez factuel

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plutôt intriguant que ce soit toujours les mêmes arbitres avec qui il y a des problèmes : Turpin, Letexier, Wattelier, Frappart.

Et l'arbitre du derby sera... Letexier. Misez sur Lille.

Ces matchs ne se jouent à rien donc oui quand l'arbitre n'est pas partial ça change énormément de choses.

Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitrage est à chier, on est tous d'accord. Turpin est un sac à merde, tout le monde le sait aussi. 

 

Mais ça fait 2 mois maintenant hors PSG qu'on galère, soit une dizaine de matchs, et l'arbitrage ne nous plombe pas sur cette dizaine de match. Il faut savoir être très objectif et lucide sur nos manques, qui sont les mêmes depuis deux mois et qui ne sont pas causés par l'arbitrage.

Et ce, même contre des équipes faibles. 

Notre jeu contre les blocs bas est quand même archi stéréotypé. On joue à la baballe, on écarte, on centre sur l'adversaire qui n'attend que ça alors que notre seul attaquant fait 1m16

Sotoca en finition c'est René des Musclés.  Il lui faut 70 occasions pour en mettre une. PDC  à chaque match c'est 10 minutes de Ronaldinho, et 80 minutes de l'homme invisible. Franko, quelqu'un lui donne le quadruple de son salaire lensois ''s'il arrive à mettre 90% de ses centres dans les tibias des défenseurs ''. Abdul Samed, il croit que s'il rentre dans les 40 mètres adverses la pelouse va se transformer en acide. Le turnover de Haise ne marche pas, on ne voit jamais deux attaquants alignés ensemble, il a perdu certains joueurs dont le temps de jeu est devenu risible, et n'a pas trouvé la solution tactique aux solutions tactiques trouvées par nos adversaires depuis qu'ils ont tous analysé notre jeu.  Il faut avoir la lucidité de reconnaître tout ça, ce sont des faits. Même si l'arbitre nous favorisait, on aurait quand même ces lacunes.

J'espère que ce match ne va pas en faire plonger certains mentalement, car cette CDF était clairement un objectif ! Paris éliminé, tu joues ton quart à l'extérieur à huis clos contre une équipe que tu viens de battre, seul trophée manquant au palmarès... Franchement c'est très compliqué ce soir.

 

Il n'y a pas péril en la demeure grâce à la sublime période d'avant coupe du monde, et le top 5 est encore jouable, mais c'est tout de même pas inquiétant. On gagnait tellement tout qu'on ne connaissait pas notre capacité à faire face à la défaite et aux périodes de moins bien. Alors forcément le vestiaire vit bien, la réussite suit. On va voir comment le vestiaire va réagir maintenant que la confiance est moins là, que certains joueurs sont à l'ouest, que l'injustice montre le bout de son nez. 

Un combo élimination CDF + défaite  à Bollaert dans le derby est un scénario que je ne préfère même pas imaginer.  On est peut être au tournant  de la saison. Espérons que ce soit dans le bon sens

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

 

Plutôt intriguant que ce soit toujours les mêmes arbitres avec qui il y a des problèmes : Turpin, Letexier, Wattelier, Frappart.

Et l'arbitre du derby sera... Letexier. Misez sur Lille.

Ces matchs ne se jouent à rien donc oui quand l'arbitre n'est pas partial ça change énormément de choses.

Image

Même sentiment que toi. 
 

en plus Letexier est huissier de justice  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Absolument personne ne dit qu'on ne doit pas rager sur l'arbitrage. On dit seulement que ce n'est pas non plus le seul truc à retenir. Qu'avec ou sans arbitrage pourri, en ce moment, on enchaine les nuls ou défaites absolument identiques. Et puis, si on veut se dire qu'on sort uniquement à cause de l'abitrage, on peut aussi se demander si on aurait sorti Lorient sans un arbitrage en notre faveur non ?

Personne ne dit non plus qu'on doit terrasser tout le monde, comme si on était le PSG. On constate juste que depuis 2 mois, on est plus capable de faire la différence, alors qu'on domine les matchs et que le scenario se répète encore et encore et encore, peu importe l'adversaire, sans qu'on arrive à trouver la solution. Ca c'est quand même assez factuel

Bah écoute je vais revoir ce match contre Lorient et trouver les faits qui tournent pour nous niveau arbitrage. Car je ne me souviens pas d'un tel match. Au contraire des derniers matches où par contre je trouverai des faits contre nous. Et je n'aime pas me réfugier derrière ça.

Après oui on a des difficultés il n'empêche qu'on est meilleurs que tous nos adversaires récemment et que 90% de la Ligue 1. Malgré des moyens identiques et/ou inférieurs. On est moins flamboyants mais c'est le cas depuis le début de saison par rapport aux deux saisons précédentes. La seule erreur défensive ce soir c'est le deuxième but pour moi. Sinon RAS. Après Mollet tu sais pas pourquoi il est sur la ligne, pourquoi ça prend le poteau. Ça c'est le foot.

 

J'ai pas vu un adversaire plus fort que nous. Maintenant si mettre le bus et obtenir des pénos et gagner c'est être plus fort tant mieux.

 

Encore tu joue un Marseille ou Lille qui attaque fort et tu perds OK. Ils ont une meilleure équipe, ils jouent mieux. Il y a aucun débat. Mais là faut être sérieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pratique pour moi, karl a quasisment écrit tout ce que je voulais dire et adjo a ajouté la petite pincée qui manquait.

Bref il est dur d'être supporter du rc Lens en ce moment. On ne peut même pas profiter longtemps quand on mène au score.

Ca fait 6 match que je me dis que la roue tournera au suivant mais la conclusion n''est jamais celle espérée. On verra samedi...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on va se rassurer en se disant qu'on est mauvais. A samedi pour prendre un pile contre un Lille bien meilleur que nous.

PS: si j'entends encore un marseillais dire "on est le club qui se fait le plus enfler de L1" je pète un plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Les deux ont plein d'autres qualités, mais c'est assez ouf qu'ils soient incapables de réussir une passe vers l'avant.

Par contre, y'en a aussi un paquet qui doivent avoir un beau pourcentage de réussite et ne devraient pas en être fier non plus.

On en a pas vu beaucoup prendre des responsabilités ou des risques dans le domaine (j'imagine même pas quand on jouera sans Gradit et Medina). Après l'égalisation, absolument personne n'a voulu/pu forcer la décision.

Da Costa, franchement, il a perdu des points dans mon esprit ce soir.

C'était vraiment flagrant ce soir, on manque d'un gars avec du "leadership technique" .

On a malheureusement plus aucun joueur actuellement dans un pic élevé capable de forcer le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, étant donnée les stats de Letexier et notre malchance avec les décisions arbitrales ces dernières semaines, difficile d'imaginer une victoire contre Lille. Il y aura bien un peno de raccroc ou un carton rouge sorti pour nous pour aider nos chers voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Medina est forfait pour samedi (ce qui est très probable), est-ce que ce ne serait pas le bon moment pour tenter une défense à 4 ? La saison dernière, on a fait quelques ajustements en fin de saison et ça nous a permis de terminer en trombe. Étant donné que toutes les équipes nous connaissent bien et qu'on avait montré des bonnes choses dans ce système à Lorient, c'est peut-être le bon moment pour tenter un coup de poker. Vu notre dynamique actuelle, on a pas grand chose à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si vous prenez les matches unitairement évidemment qu'il n'y a pas que l'arbitrage heureusement.

 

Mais avouez que ça se répète très régulièrement.

 

Derrière ça engendre un manque de confiance aussi pour l'équipe, ça ajoute du doute. Et ça change beaucoup de choses. C'est négligé malheureusement et c'est difficile de comptabiliser aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lojuha a dit :

Allez, on va se rassurer en se disant qu'on est mauvais. A samedi pour prendre un pile contre un Lille bien meilleur que nous.

PS: si j'entends encore un marseillais dire "on est le club qui se fait le plus enfler de L1" je pète un plomb.

En quoi Mille est meilleur ? On est devant l’année dernière. On est devant au classement cette année. On a battu Paris quand eux s’en prend 8.

 

avec un arbitrage logique, on joue le titre car ça ferait 7 points en plus et beaucoup en moins pour Paris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tobollik a dit :

Évidemment, étant donnée les stats de Letexier et notre malchance avec les décisions arbitrales ces dernières semaines, difficile d'imaginer une victoire contre Lille. Il y aura bien un peno de raccroc ou un carton rouge sorti pour nous pour aider nos chers voisins.

Au premier salut nazi, on arrête le match et in le fait rejouer avec un autre arbitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...