Aller au contenu

Montpellier - Lens / J25 / 25-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Ouais mais en première partie de saison, on gagnait aussi contre les équipes moins fortes...

La c'est nul face à Strasbourg, Troyes, Brest et Montpellier, défaite contre Nice et Lyon. 

On est plus du tout l'équipe du début de saison, soyons honnête.

On en a perdu pas mal des points contre des petites équipes en première partie de saison. Ajaccio, Reims, Nantes, le Nice de Favre. Mais on a joué beaucoup d'équipes de bas de tableau à domicile en 1ère partie de saison, donc on gagnait plus facilement contre elles. La seule équipe de haut de tableau contre laquelle on a perdu des points à l'aller c'est Lille. On avait déjà du mal à battre les équipes moins fortes sur le papier.
Mais encore une fois pour moi c'est une question de mentalité, ça joue trop à la baballe en se regardant jouer, encore aujourd'hui on arrête d'appuyer dès la 5ème minute et Montpellier revient dans le match petit à petit. L'égalisation elle est presque logique tellement on prenait des centres ou des tirs de loin (même si Samba était assez tranquille). On ne joue plus pour faire mal systématiquement. En 1ère partie de saison c'était souvent de l'inefficacité offensive, là c'est pire, c'est qu'on appuie pas pour faire mal. Y'a que quand ils ont égalisé qu'on a recommencé à le faire et en fin de match ça a donné une pression assez forte sur le but de Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, y0ru a dit :

Même si on n'a pas fait un super match Danso a bien merdé avec la barre ! 

C'est pas de chance mais elle est quasi parfaite. T'oublies Lecomte qui se relève extrêmement vite, il fallait bien la placer. Il met trop de puissance, le but doit encore trembler d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parler des joueurs alignés, du coaching, des choix... mais le problème pour moi est qu'une fois qu'on mène au score il y a une impression de suffisance de la part des joueurs, même si c'est inconsciemment. On joue trop "facile", on laisse Montpellier gagner les duels et prendre confiance. En ce sens, leur égalisation on la sentait venir même si on a les plus grosses occasions. On donne une fois encore la bâton pour se faire battre.

Ajoutons à ça un Samba moins inspiré lui aussi en ce moment, ça donne des résultats décevants dans des matchs largement à notre portée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

On peut parler des joueurs alignés, du coaching, des choix... mais le problème pour moi est qu'une fois qu'on mène au score il y a une impression de suffisance de la part des joueurs, même si c'est inconsciemment. On joue trop "facile", on laisse Montpellier gagner les duels et prendre confiance. En ce sens, leur égalisation on la sentait venir même si on a les plus grosses occasions. On donne une fois encore la bâton pour se faire battre.

Ajoutons à ça un Samba moins inspiré lui aussi en ce moment, ça donne des résultats décevants dans des matchs largement à notre portée.

 

Ouais, mais c'est aussi là ou Haise doit faire quelque chose pour le coup!

Fulgini était sous assistance respiratoire à partir de la 30 ème minute. A la mi-temps, il est déjà à 7 ballons perdus et 2 duels gagnés sur 7. Thomasson, idem. Frankow & SAS, idem. Des pertes de balles et des duels perdus, qui font qu'on prend des contres derrière.

Au bout d'un moment, c'est bien beau les discours de "je n'ai pas de titulaires et remplaçants" ou "la concurrence c'est bien", mais il faut le montrer et justement en profiter. On est pas en pré-saison là, à essayer des choses.

Perso, je suis PDC, Le Cardinal voire même un Onana, mentalement j'en prends un coup quand tu vois le rapport performance/temps de jeu depuis janvier...

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Après le but encaissé, oui c'est très mal joué, rien à dire. Mais soyons sérieux 30 secondes, les offensifs et les milieux n'ont absolument rien branlé depuis la 20ème minute de jeu.

Que de pertes de balles faciles, aucun pressing etc...

Forcément, derrière, avec plusieurs contres et les centres qui s'enchainent, un moment ca va nous mettre en difficulté derrière.

 

à l’instant, manico a dit :

On peut parler des joueurs alignés, du coaching, des choix... mais le problème pour moi est qu'une fois qu'on mène au score il y a une impression de suffisance de la part des joueurs, même si c'est inconsciemment. On joue trop "facile", on laisse Montpellier gagner les duels et prendre confiance. En ce sens, leur égalisation on la sentait venir même si on a les plus grosses occasions. On donne une fois encore la bâton pour se faire battre.

Ajoutons à ça un Samba moins inspiré lui aussi en ce moment, ça donne des résultats décevants dans des matchs largement à notre portée.

 

Merci à vous 2, on peut parler de l'inefficacité offensive mais ces derniers matchs c'est bien pire que ça, c'est qu'on joue tranquille sans vouloir faire mal. Je nous vois pas faire un match comme le Lens - Lorient ou Monaco - Lens de début de saison parce qu'il y a un problème de mentalité, quand on mène 1-0 on tente de gérer, mais du coup on s'expose plus. La force de la défense en début de saison c'était aussi qu'on acculait l'adversaire dans sa moitié de terrain en attaquant très souvent. En septembre - octobre je voyais des matchs où on passait un temps fou dans les 30-40 derniers mètres adverses, c'est plus le cas depuis la mi-saison... On joue en gestion, en faisant tourner, y'a qu'à voir le nombre de fois où ça joue entre Medina - Gradit et Danso, je pense qu'en début de saison c'était beaucoup moins régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, neegh a dit :

Sur le but encaissé Samba n'a aucune excuse, c'est dans sa zone, le gardien doit absolument sortir et tout emporter pour capter ou boxer le ballon. Mais ça n'explique pas la prestation de l'équipe qui s'est totalement laissée endormir après 20-30 premières bonnes minutes.

Pas d'accord. Il y a 2 défenseurs  lensois à côté du montpellierain. Peut-être que Samba aurait du intervenir mais il pouvait pas se douter que les 2 allaient se foirer comme ça.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi l’impression que notre style de jeu a changé par rapport aux deux premières années. Avec bien évidemment plus de positif que de négatif mais parfois, c’est assez frustrant. On va se concentrer sur le positif. On restera 4ème et il reste désormais 13 journées. Quoi qu’il arrive on aura 4 pts d’avance sur Rennes.

 

Bizarrement, je suis pressé que cette saison finisse. J’ai l’impression qu’on fera jamais mieux que ce qu’on a pu faire en première partie de saison et au contraire, je vois bien certains de nos joueurs décliner. L’Europe, nous permettrait de valider 3 bonnes saisons et de continuer à grandir avec un coach qui fait du bon boulot. Si on fait encore 6/7ème, sans accrocher quoi que ce soit, ça serait assez horrible psychologiquement parlant. Espérons que ça n’arrive pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été bcp trop attentiste après le 1er but. Pas de rythme, les joueurs sont retombés dans leur travers. 

Et c'est d'autant plus rageant de voir que, dès qu'ils accélères les passes ils sont dangereux.

Côté joueurs, Sotoca tjs en difficulté en 9. Franko vraiment pas bon dans les passes. J'ai bien aimé l'entrée de Pdc il apporte de la technique et de la vitesse dans les enchaînements 

Malgré notre mauvais match, Lens pouvait le gagner avec un peu plus de maîtrise de Danso sur sa frappe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

En deuxième lors du match aller, ils nous ont marchés dessus. Ça va être un match compliqué.

Oui enfin c'était là-bas et le moral des lillois est très perfectible voire défaillant en ce moment. Ce soir, c'était un avant match de la semaine prochaine. Des grosses fautes adverses en veux tu en voilà. Danso il prend des coups à chaque fois, c'est jamais jaune. J'aimerais que Lens en fasse autant, mais avec de la roublardise bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fleurdelens a dit :

Oui, ça manque de dynamisme. Ou alors il ne revient qu'en réaction après une égalisation qui nous oblige à marquer. Là _ça peut être très bon mais sinon ça joujoute un peu trop.

 

Sinon j'ai revu le ralenti je ne comprends pas qu'il ne siffle pas péno. Ca me parait assez dingue.

Le peno c'est en effet dingue de ne pas siffler. Et après on va me dire qu'il n'y a rien de louche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit :

Trop de joueurs ont un coup de mou en même temps ...

Gradit, Fofana, Sotoca, Samed...

Juste ça !

J'ajoute à ça un recrutement qui pour le moment n'apporte pas de dynamique, au contraire.

Thomasson et Fulgini ont marqué, c'est vrai. Mais je trouve que c'est un trompe l'oeil par rapports aux perfs globales. 

Les perfs offensives sont fades, ça ne tourne pas, on marque en moyenne 1 but par match depuis un moment, souvent un peu à l'arrache. On arrive pas à trouver la bonne formule, le bon trio.

Le Cardinal lui n'est même pas utilisé.

Du coup, on ne sent aucun apport quoi, ça tourne pas mieux qu'avant, c'est même l'inverse.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai aussi l’impression que notre style de jeu a changé par rapport aux deux premières années. Avec bien évidemment plus de positif que de négatif mais parfois, c’est assez frustrant. On va se concentrer sur le positif. On restera 4ème et il reste désormais 13 journées. Quoi qu’il arrive on aura 4 pts d’avance sur Rennes.

 

Bizarrement, je suis pressé que cette saison finisse. J’ai l’impression qu’on fera jamais mieux que ce qu’on a pu faire en première partie de saison et au contraire, je vois bien certains de nos joueurs décliner. L’Europe, nous permettrait de valider 3 bonnes saisons et de continuer à grandir avec un coach qui fait du bon boulot. Si on fait encore 6/7ème, sans accrocher quoi que ce soit, ça serait assez horrible psychologiquement parlant. Espérons que ça n’arrive pas. 

Oui clairement. Il faut encore une fois gagner contre Lille et engranger des points avant le déplacement au PSG le 16 Avril car cet enchaînement de match est très difficile.

Cependant, Rennes a un calendrier vraiment compliqué, si on arrive à avoir un petit matelas sur Lille et Rennes avant ce 16 Avril, ce serait pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Ouais, mais c'est aussi là ou Haise doit faire quelque chose pour le coup!

Fulgini était sous assistance respiratoire à partir de la 30 ème minute. A la mi-temps, il est déjà à 7 ballons perdus et 2 duels gagnés sur 7. Thomasson, idem. Frankow & SAS, idem. Des pertes de balles et des duels perdus, qui font qu'on prend des contres derrière.

Au bout d'un moment, c'est bien beau les discours de "je n'ai pas de titulaires et remplaçants" ou "la concurrence c'est bien", mais il faut le montrer et justement en profiter. On est pas en pré-saison là, à essayer des choses.

Perso, je suis PDC, Le Cardinal voire même un Onana, mentalement j'en prends un coup quand tu vois le rapport performance/temps de jeu depuis janvier...

 

Je suis d'accord avec ça. C'est pas comme si on avait aucun banc en plus. Le Cardinal, Onana et Haïdara doivent l'avoir mauvaise quand on voit, depuis un gros mois, les prestations de Frankowski, de la paire SAS/Fofana et de Gradit. Haise a sorti Openda du 11 peut-être pour toucher son égo, ainsi que PdC car il était clairement moins bon, pourquoi ne le fait-il pas avec les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bibietbubu a dit :

Bien énervé Haise. Ça me plaît ça, par contre 

Ouai, mais ça suffit pas à sauver son match à lui aussi.

Je l'aime beaucoup, mais il est passé à côté.

Déjà il reconduit la même équipe. Bon dans l'idée, pourquoi pas après tout.

Il fait ensuite rentrer Openda à la 64 ème (c'est déjà tard), puis de manière incomprehensible Da Costa et Haidara, du poste pour poste, à la 80 ème, sachant que les entrants vont toucher une fois la balle avec la perte de temps des adversaires, que l'on connait par cœur.

Quand à la rentrée de Le Cardinal a la 90 ème. Ah ah. Rire jaune.

Où est le Haise qui anticipe plutôt que de réagir ? Où est la prise de risque ? Pourquoi changer de moins en moins de système en cours de match? Pourquoi bannir définitivement un attaque a deux attaquants dans ce contexte, et ne le faire que dans des situations désespérées?

Non franchement j'ai du mal a défendre son match et son coaching aujourd'hui. Le management seul ne suffit pas dans ces périodes là.

C'était un match qu'il fallait gagner certes,et si ce n'est par les joueurs, par un coaching bien mieux inspiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Ouai, mais ça suffit pas à sauver son match à lui aussi.

Je l'aime beaucoup, mais il est passé à côté.

Déjà il reconduit la même équipe. Bon dans l'idée, pourquoi pas après tout.

Il fait ensuite rentrer Openda à la 64 ème (c'est déjà tard), puis de manière incomprehensible Da Costa et Haidara, du poste pour poste, à la 80 ème, sachant que les entrants vont toucher une fois la balle avec la perte de temps des adversaires, que l'on connait par cœur.

Quand à la rentrée de Le Cardinal a la 90 ème. Ah ah. Rire jaune.

Où est le Haise qui anticipe plutôt que de réagir ? Où est la prise de risque ? Pourquoi changer de moins en moins de système en cours de match? Pourquoi bannir définitivement un attaque a deux attaquants dans ce contexte, et ne le faire que dans des situations désespérées?

Non franchement j'ai du mal a défendre son match et son coaching aujourd'hui. Le management seul ne suffit pas dans ces périodes là.

C'était un match qu'il fallait gagner certes,et si ce n'est par les joueurs, par un coaching bien mieux inspiré.

Je suis d'accord sur tout et je retiens principalement le mot "anticipation".

C'est exactement ça. c'était une évidence même que ça puait. On arrivait pas à garder le ballon, on perdait tous les duels etc. 

Bref, évidemment les joueurs sont en partie responsables, mais pour moi, le coaching est LA raison principale de ce mauvais résultats. Il y avait bien mieux à faire.

(Je me prends pas pour un autre, j'adore Haise, mais c'est ma lecture de la perf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Je suis d'accord sur tout et je retiens principalement le mot "anticipation".

C'est exactement ça. c'était une évidence même que ça puait. On arrivait pas à garder le ballon, on perdait tous les duels etc. 

Bref, évidemment les joueurs sont en partie responsables, mais pour moi, le coaching est LA raison principale de ce mauvais résultats. Il y avait bien mieux à faire.

(Je me prends pas pour un autre, j'adore Haise, mais c'est ma lecture de la perf).

Oui, d'ailleurs, pour ceux qui me diront qu c'est honteux de critiquer Haise, j'ai une statut de lui dans mon couloir 😅 Bien évidemment, je critique CE match, comme parfois d'autres, et c'est rare.

Je suis un peu en manque d'un Haise un peu plus inspiré c'est vrai. En manque de surprise. J'ai l'impression qu'il fait + ses changements par rapport aux datas qu'à l'instinct en ce moment. Toujours aux même minutes.

Il y a une période pas si lointaine où il sortait deux attaquants d'un coup pour deux autres a la 45 ème...

Bref, j'espère qu'il trouvera la solution sur les prochains matchs, j'ai confiance malgré tout. Mais ce soir il fallait que ça sorte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...