Aller au contenu

Montpellier - Lens / J25 / 25-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

25eme journée de Ligue 1 / Samedi 25 février 2023 à 21h00 : Montpellier - Lens (diffusion sur Canal + sport) 

image.png.8fd505eab8c20a06ea3a5d570413b1b0.pngimage.png.8cfe64a181fdb628cb90037b220d6f92.png

Après notre belle victoire contre Nantes, on se doit de confirmer et ça passera par Montpellier, attention malgré tout à cet adversaire qui reste sur 2 victoires (à Troyes, et contre Brest), Montpellier est l'équipe qui réalise le moins de match nul (seulement 2 en championnat), a nous d'aller chercher la victoire. 

Bon match à tous, Allez Lens :drap:

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera une nouvelle semaine à 3 matchs, et surtout 3 matchs très importants. Tu gagnes Montpellier et Lille, je pense honnêtement qu'on pourra commencer à y croire. Au contraire, une semaine catastrophique et tu vois Lille revenir (ou presque) et une élimination en coupe.

Du coup, on peut imaginer que FH devra faire tourner sur les 3 matchs. Je vois bien Openda, Onana, Haidara et PDC être titulaires à Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Ça sera une nouvelle semaine à 3 matchs, et surtout 3 matchs très importants. Tu gagnes Montpellier et Lille, je pense honnêtement qu'on pourra commencer à y croire. Au contraire, une semaine catastrophique et tu vois Lille revenir (ou presque) et une élimination en coupe.

Du coup, on peut imaginer que FH devra faire tourner sur les 3 matchs. Je vois bien Openda, Onana, Haidara et PDC être titulaires à Montpellier.

Il faut donner la priorité au prochain match, donc Montpellier. Ensuite, contre Nantes, tu alignes les 3 offensifs qui n'ont pas débuté à Montpellier et tu changes les deux pistons voir un milieu. Et contre Lille, tu vois en fonction des états de forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, tibocm1 said:

Ça sera une nouvelle semaine à 3 matchs, et surtout 3 matchs très importants. Tu gagnes Montpellier et Lille, je pense honnêtement qu'on pourra commencer à y croire. Au contraire, une semaine catastrophique et tu vois Lille revenir (ou presque) et une élimination en coupe.

Du coup, on peut imaginer que FH devra faire tourner sur les 3 matchs. Je vois bien Openda, Onana, Haidara et PDC être titulaires à Montpellier.

Oui de grandes chances de voir openda car il sera sûrement titulaire également contre Lille. Pdc je l espère aussi il a l air en jambe sur ses deux dernières entrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va voir plus ou moins la même équipe contre Montpellier que contre Nantes.

Samba / Medina - Danso - Gradit / Machado - Fofana - SAS - Francky / Fulgini ou PDC - Thomasson / Sotoca

La seule petite incertitude, c'est la présence de Fulgini car pas encore totalement opérationnel. Soit PDC donc, ou on pourrait voir Sotoca en MO et Openda devant mais, avec Nantes quelques jours après, je vois mal Haise prendre le risque de mettre ses deux attaquants sur le même match en tant que titulaire.

On a une semaine pour se reposer et bien préparer ce match important à l'extérieur, je vois mal Haise "gérer" contre Montpellier. Sachant, en plus, que Nantes va enchainer ce jeudi contre la Juventus avant de recevoir Rennes puis à nouveau notre équipe. Avec en plus la rivalité entre Rennes et Nantes, je suis persuadé qu'AK ne fera pas tourner contre Rennes mais plus contre nous.

Quitte à reposer des cadres, autant le faire contre une équipe qui aura davantage de fatigue que nous... Je pense qu'on verra davantage Onana / Haidara / Le Cardinal / PDC ou Fulgini en coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, Montpellier va jouer le nul :

En conférence de presse d’après-match, Michel Der Zakarian est revenu sur la victoire face à Troyes mais a surtout porté son regard sur la prochaine échéance, face au RC Lens:

« Deux victoire de suite, c’est important. Maintenant, on a un gros match samedi face à Lens, ça sera à nous de montrer notre rapport de force par rapport à eux. […] Gagner contre un concurrent direct, c’est une très bonne chose, cela nous permet d’avancer et de laisser la concurrence derrière nous. Mais, on doit aussi parvenir à gagner des points contre les plus grosses équipes, comme samedi contre Lens. Il faut aussi accrocher ces équipes-là. Tu ne peux pas toujours gagner et un nul peut te permettre aussi d’avancer. Il faut chercher à rester invaincus sur les 15 matchs restants. Ce qui est certain, c’est que rien n’est fait pour l’instant. Il faut rester humbles et lucides, tout en continuant de travailler comme les joueurs le font depuis 10 jours. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier Hérault SC – RC Lens (samedi, 21h00)
Arbitre principal : Jérôme BRISARD
Arbitres assistants : Alexis AUGER et Steven TORREGROSSA
4e arbitre : Mickaël LELEU
Arbitres assistants vidéo : Stéphanie FRAPPART et Elodie COPPOLA

J'aime bien cet arbitre. Il laisse beaucoup jouer en règle générale. Il nous a arbitré cette saison contre Rennes, on a gagné 2-1, puis contre Paris, on a gagné 3-1. On gagnera donc 4-1 à Montpellier :D3:

En revanche, espérons que l'utilisation (ou la non-utilisation) de la VAR n'ait pas trop d'importance dans ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match sur Canal, moi qui suit abonné a Prime, ca commence a faire beaucoup ...

 

j'ai regardé, depuis début de championnat ca fait 25 Matchs, 10 sur canal, 16 sur prime (oui 1 match était diffusé sur les 2)

et sur les 9 matchs 2023, 4 sur canal, 5 sur prime ...

 

je préférais l'an passé ou on est passé 2 ou 3 fois sur canal sur toute la saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manico a dit :

Comme beaucoup, Montpellier va jouer le nul :

En conférence de presse d’après-match, Michel Der Zakarian est revenu sur la victoire face à Troyes mais a surtout porté son regard sur la prochaine échéance, face au RC Lens:

« Deux victoire de suite, c’est important. Maintenant, on a un gros match samedi face à Lens, ça sera à nous de montrer notre rapport de force par rapport à eux. […] Gagner contre un concurrent direct, c’est une très bonne chose, cela nous permet d’avancer et de laisser la concurrence derrière nous. Mais, on doit aussi parvenir à gagner des points contre les plus grosses équipes, comme samedi contre Lens. Il faut aussi accrocher ces équipes-là. Tu ne peux pas toujours gagner et un nul peut te permettre aussi d’avancer. Il faut chercher à rester invaincus sur les 15 matchs restants. Ce qui est certain, c’est que rien n’est fait pour l’instant. Il faut rester humbles et lucides, tout en continuant de travailler comme les joueurs le font depuis 10 jours. »

Il ne reste plus que 14 matchs, avec Monaco, Paris, Marseille, Rennes, Lille à jouer. Montpellier va mieux mais c'est 45 buts encaissés et ça reste un match à notre portée. Désormais, prendre 3 pts, c'est presque comme si tu prenais 6, surtout quand les autres perdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hunter001 a dit :

Encore un match sur Canal, moi qui suit abonné a Prime, ca commence a faire beaucoup ...

 

j'ai regardé, depuis début de championnat ca fait 25 Matchs, 10 sur canal, 16 sur prime (oui 1 match était diffusé sur les 2)

et sur les 9 matchs 2023, 4 sur canal, 5 sur prime ...

 

je préférais l'an passé ou on est passé 2 ou 3 fois sur canal sur toute la saison

C'est la rançon de notre classement, tout en étant pas les plus gros clubs médiatiques. Canal a des choix bien placés (1er [28 fois] ou 3ème choix [10 fois] pour le créneau du samedi 21h, ou 4ème [38 fois] pour le créneau du dimanche 17h), mais pas toujours le 1er ou 2ème choix (qui sont souvent Paris et Marseille), ce qui fait qu'on tombe souvent comme le 3ème ou 4ème choix vu le potentiel médiatique de Lens (par rapport à beaucoup d'autres clubs, car même en haut de tableau, Rennes, Nice, Lyon [avec leur classement actuel] etc pas sûr que ça attire autant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fredo_PL a dit :

Montpellier est quand même si une belle période depuis le retour de MDZ... Match pas facile en prévision, surtout si leur objectif est le match nul ! 

Je suis sûr qu'on aura des occasions mais il va falloir être efficaces (pour une fois !)

Ça me parait un peu tôt pour dire qu'ils sont dans une belle période, ils ont affronté 2 équipes globalement à la dérive (Brest et Troyes), avec un succès compliqué contre Troyes et plus large contre Brest. Brest qu'ils avaient déjà éclaté 7-0 à l'aller, et Troyes qu'ils avaient aussi battu à l'aller 3-2. On reste dans le même ordre d'idée entre l'aller et le retour pour ces deux matchs. Même si bien sûr il faut pas prendre Montpellier à la légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, Mavididi et Leroy sont fortement incertains pour le match contre Lens du côté de Montpellier. Avec Savanier en moins aussi, ils vont être potentiellement un peu amoindri.

Personnellement, je remets Sotoca sur ce match. Der Zakarian a déjà évoqué un changement de système possible pour nous affronter, ils risquent de jouer bas, j'aurai tendance à ne pas changer le onze qui a gagné contre le FC Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Der Zakarian (Prime) : « Wahbi peut remplacer Téji, le petit Khalil peut le faire aussi »

Au micro de Prime Vidéo, Michel Der Zakarian était questionné sur la manière de remplacer Téji Savanier exclu face à Troyes. Il a également relevé l’implication des joueurs au quotidien dans cette mission maintien.

« On va y réfléchir. On va peut-être jouer différemment ou on va mettre des joueurs qui peuvent le remplacer. Wahbi peut le faire, le petit Khalil peut le faire aussi. »

Il a d’ailleurs souligné l’impact de ces deux joueurs sur le but victorieux et la bonne opération réalisée lors de cette journée de championnat : « Il (Khalil Fayad) est à la frappe qui revient sur Wahbi. Je ne sais pas si mon coaching est bon, le principal c’est qu’on prenne les trois points. Ceux qui étaient derrière nous se sont fait accrocher hormis Strasbourg. On verra samedi prochain contre Lens si on a progressé. Il faut remettre le bleu de chauffe et être meilleur au match qui arrive. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/6RCvLTY5Xpw

Résumé d'un match Montpellier Lens de l'époque Mammadov, bravo à ceux qui s'en souviennent . Toujours intéressant de revoir des joueurs oubliés, des deux camps. 

Je le mets sous forme de lien car le contenu est protégé par la LFP 

 

 

 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Adjo a dit :

https://youtu.be/6RCvLTY5Xpw

Résumé d'un match Montpellier Lens de l'époque Mammadov, bravo à ceux qui s'en souviennent . Toujours intéressant de revoir des joueurs oubliés, des deux camps. 

Je le mets sous forme de lien car le contenu est protégé par la LFP 

 

 

 

Faut mettre une balise 18 ans sur ce truc !! C est que ca fait peur tout ca !! Entre la qualite de la pelouse, la force de la defense (des 2 cotes d ailleurs), le maillot de montpellier et en bonus Loulou, c est vraiment pas a mettre entre toutes les mains :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adjo a dit :

https://youtu.be/6RCvLTY5Xpw

Résumé d'un match Montpellier Lens de l'époque Mammadov, bravo à ceux qui s'en souviennent . Toujours intéressant de revoir des joueurs oubliés, des deux camps. 

Je le mets sous forme de lien car le contenu est protégé par la LFP

Je n'oublierai jamais ce match car la pelouse était catastrophique et c'était l'un des rares matchs intéressants de cette saison noire. Il y a eu un autre match avec un scénario presque identique quelques semaines plus tard, à Saint-Etienne. On est mené 2-0, on renverse le match en un quart d'heure avant de se faire égaliser à 10 minutes de la fin.

Honnêtement, la phase aller n'était pas mauvaise cette année-là. On est 16ème à la trêve après une victoire 2-0 contre Nice et un exploit individuel d'Adamo Coulibaly, et à ce moment-là on pouvait encore espérer au maintien, mais la phase retour fut catastrophique et l'effet de surprise n'existait plus. Malgré tout, ce n'est pas la pire phase retour que j'ai vécu malgré les 10pts pris, je place toujours 2012-2013 au dessus (ou en dessous).

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kouyaté et Sylla encore solides

Difficile après cette prestation dans l’Aube de ressortir d’autres joueurs que Kiki Kouyaté et Issiaga Sylla, déjà en vue contre le Stade Brestois la journée précédente. Car si cette fois les Pailladins ont eu bien plus de mal à se mettre en valeur offensivement, ils ont pu s’appuyer sur une base arrière à nouveau performante.

Le Malien, dans l’axe gauche de la défense héraultaise, se sera montré excellent encore dans les duels, ressortant 14 fois vainqueurs des 19 qu’il a disputé, établissant le record Pailladin sur ce match. Des statistiques auxquelles il convient d’ajouter les trois ballons récupérés et les deux interceptions réalisées par celui qui effectuait son retour à Troyes. À l’expérience, Kiki Kouyaté a aussi su obtenir quelques fautes qui ont pu faire souffler ses partenaires et faire redescendre la pression adverse quand en fin de match les hommes de Michel Der Zakarian vacillaient.

L’ancien Toulousain a disputé moins de duels, certes, mais il s’est également montré efficace dans ce domaine. Avec 4 succès sur 6 duels, Issiaga Sylla a à nouveau rassuré défensivement. Auteur également de trois récupérations et de trois interceptions, c’est encore un match réussi pour le Guinéen. Comme souvent depuis son arrivée, l’international Guinéen s’est montré plus discret sur le volet offensif, même s’il a plus tenté en fin de match. Il lui faudra d’ailleurs régler la mire s’il veut peser plus offensivement, puisqu’il n’a réussi qu’un seul centre sur cinq tentatives. Mais dans l’état actuel des choses, Issiaga Sylla est largement satisfaisant à un poste qui apparaît sinistrée depuis des semaines, voire des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LENSOIS71 a dit :

ça y est je suis sorti de prison. Habitant Sète j'avais mes places pour Montpellier / RC Lens mais je suis sur Lille pour le décès de ma maman.

Vraiment toutes mes condoléances. 

Moi c'est l'inverse, je vis près de Lille et ma maman à proximité de Béziers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...